MT diams demande de l'aide !

Bonsoir a tous ,
j’écrit ce message car je suis une grosse déjection maronâtre .

Je suis en effet bloqué diamant depuis environ trois saisons il me semble.
Je suis main tank:Rein Orisa Hog en général.

Après trois saisons je commence a me dire que si je stuck ce n’est pas que du fait des mauvais team mates , mais peut etre parceque je suis aussi mauvais qu’eux.

Je viens donc ici pour vous demandé ô élite que vous ets messieurs les masters /GM , ce qui differencie un reinhardt master/GM d’un reinhardt diam’s.

Je réitère la question pour roadhog et orisa (et les autres tanks si vous avez le temps et l’envie)

Signé
Un noobar incompétent qui veut s’améliorer .

1 mention « J’aime »

intéressé également !

1 mention « J’aime »

Bah comme d’hab : prenez une vidéo de votre gameplay, postez la ici.

Pour le reste je suis un vieux plat’ j’peux pas aider.

2 mentions « J’aime »

D’acc , je suis pas coutumé , je le met avec le sons de ma voie ou non?

Si tu penses que ça peut être utile pour toi, oui, tu veux travailler sur ta communication ou juste sur ton gameplay ?

Bah tout ce qui pourrais affecter mon skill
Edit: De toute façon ma voix est horripilante alors on va éviter x)

Ahaha tu décides, t’façon j’ai pas le niveau pour être d’une grande aide, alors je peux pas vraiment t’en dire plus.

Merci d’avoir répondu ,c’est déjà ça ^-^

j ai pas eu le temps de le lire , il avais l air interessant ;c

Hello. Bon alors je ne pourrai pas t’aider non plus, étant sous le level de Touillette.
Par contre, je te conseille vivement de mettre ta voix ou en tout cas tes calls, ça peut être intéressant d’analyser ça pour ceux capables de t’aider. :wink:

Je suis pas main Reinhardt loin de là, mais c’est un perso que j’apprécie de plus en plus et que je joue de temps en temps.

Si le perso fait parti de tes mains j’imagine qu’au niveau des mécaniques ça doit être OK (faire de bons shatters, Shield les shatters adverse, ne pas charger comme un débile etc…).

Je dirais que pour faire la diff en tant que Reinhardt au delà de diamants ça va ce jouer essentiellement sur la capacité que tu aura à mener ta team.

Être toujours conscient de l’état de ton équipe :

  • à l’instant T, où sont placés tes équipiers ?
  • Si tu engage est ce que ça suivra au heal et au dps?
  • Essai de cerner rapidement comment joue ton main heal, est ce qu’il te permet de jouer agressif ou non?
  • si tu es à l’aise a l’orale, prendre les devants sur la comm, c’est toi le Reinhardt, c’est toi qui donne le tempo sur les moves et qui gère le plan de jeu. Avec une bonne comm beaucoup de joueurs suivent le mouvement, même si de base ils ont tendance à go solo.

En gros le but, c’est de faire en sorte que tes mates jouent autour de toi et toi d’adapter ton jeu à la situation / aux placements de tes mates.

Si t’as besoin de conseils sur les mécaniques du perso je le joue pas assez pour ma part, mais certains pourront sûrement t’aider si tu poste une vidéo de gameplay.

wowowo
ça existe encore les main Tanks sur ce jeu ?

Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j’en ai vu un
Je peux te prendre en photo ?

4 mentions « J’aime »

Bah oui il y en a encore pleins ! Je suis toujours vivant de même.
C’est pas vraiment par choix, c’est juste que je sais pas viser et que j’aime pas jouer Mercy.

2 mentions « J’aime »

Quand tu arrives en diamant, normalement tes mécaniques sont déjà assez bien roulés. Tu vas faire des erreurs mais rarement de très grosses erreurs et il est fort probablement que ton « game sense » soit déjà plus que potable.

Autant c’est facile de dire la différence entre un platine et un diamant (placements, la connaissance des maps, la connaissances des héros, …), entre diamant et master c’est plus dur que ça va surtout se résumer à « faire tout pareil mais en plus rapide et/ou en mieux ».

Le mieux est de faire ce que les autres ont dit. Enregistre une partie et met la sur youtube. Tu peux mettre le vocal si tu veux mais je pense pas que ça aide énormément pour qu’on juge ta façon de jouer. De préférence met une partie équilibrée qui dure assez longtemps (un stomp ça sert à rien, que ce soit dans un sens ou dans l’autre).

ça me rend ouf, parce que t’es pas le seul main tank qui réponse ça. :rofl:

Les mains healers c’était un peu le cas, mais plus trop maintenant

1 mention « J’aime »

Je dis ça pour déconner, je râle beaucoup mais au fond, c’est ce que je préfère.
J’peux jouer OffTank ou n’importe quel healer aussi, mais disons que quand on joue avec des potes, généralement, les gens ne se jettent pas sur le rôle, donc au final, on retombe tous sur nos pattes !

1 mention « J’aime »

oui je comprend.

Moi aussi, pouvant jouer les 3 roles, j’aime aussi Tank : de la Orisa ou du Hog (parfois Reinhardt dans mes moments le plus fous).

Mais le truc avec jouer Tank c’est que chez moi c’est par phases.
Alors que j’ai toujours et aimerai toujours jouer Heal et DPS.

En ce moment je suis dans une phase ou j’ai 0 envie de jouer Tank.
Du coup en QP, c’est la desh de tanks.
le nombre de QP que j’ai faites avec 0 tanks des 2 cotés. Limite je vois plus du 3 DPS 3 heals que juste 1 seul Tank.

Bien entendu ce n’est pas tant une question de perdre ou de gagner parce que l’une des 2 team a au moins 1 Tank, mais c’est un constat personnel qui me fait poser de sérieuses questions sur l’état, l’image, et la place des Tanks dans ce jeu dans la communauté (sauf les stacks et les teams organisés).

1 mention « J’aime »

C’est déjà une bonne chose de penser ça ! Après faut aussi que tu te dises que t’es p’t’être arrivé à ton niveau max et que même avec tous les conseils du monde tu pourras pas monter plus haut. Pis Diamant c’est loin d’être dégueu tu sais comme niveau ^^

La différence c’est qu’en hight master/gm c’est un tout petit peu moins le zoo. Non parce que diams, c’est vraiment l’élo à la con par excellence. Si tu donnes pas un bon coup de collier, c’est pas les autres qui le feront… C’est lélo où tu commences lentement à être dépendant de tes teammates et aussi l’élo où tes teammates ne sont pas habitués à jouer en team… Alors ça coince =/

Je pense que tu devrais varier tes picks. Rein/Orisa c’est cool mais ça fait pas tout. Avoir un pool de héro un peu plus conséquent, dans la classe que tu joues, ça apporte un gros plus. Si tu t’adaptes pas plus maintenant, la oui tu pourras dire que t’as atteint ton niveau max =/

1 mention « J’aime »

On peut monter jusqu’en Diamant grâce à ses mécaniques, après faut jouer équipe et winrate. Comme les équipes deviennent un poil plus cohérentes les duels de Mt doivent prendre une plus grande importance que dans les Elo inférieurs.

Tu peux normalement plus compter sur ta team du coup du dois être bon dans ton rôle et meilleur que celui de l’équipe en face. On voit souvent ce conseil, mais je pense qu’il n’est vraiment utile qu’à partir de diamant.