Nerf trop important?

Non.

Non.

C’est vrai que c’est cohérent la politique blizzard. On te nerf les shield ( trop long a passer ) par 3 fois d’affilée pour que deux semaines après on te nerf les dps pour que tu mettes plus longtemps a péter les shields :crazy_face: :crazy_face:

Voila tes mots :

Tu ne parles pas de 6 mois dans tes mots, c’est pas après qu’il faut les mettre pour te donner raison.

Et donc oui c’est un des persos qui a été le plus modifié.

Patch high noon par 3 ou 4 fois ( Distance, dégâts, chargement )
Patch sur le click droit qui a été fait 3 fois. ( 70 → 45 → 55 → 50 )
Patch sur la cadence de tir
Patch sur la flash bang ( nerf de 0,8 a 0,7s de stun à
Patch sur la roulade. ( 8s à 6s )
Patch sur le fall of par deux fois ( aucun fall of au début, puis fall of après, puis fall of moindre )

Et je m’en fou.

Baisse moins les tanks :man_shrugging:

Okok j’arrête de feed le troll si tu ne vois pas le soucis avec mac cree malheureusement on peut rien faire pour toi …

C’est dingue ce manque de vision que certains ont ont comprends le casse tête a équilibrer le jeu

déconne pas :confused: ca reste un soft counter a certains perso donc pas si efficace que ca ^^’

Je pensais pas non plus je suis allé check le pickrate dans le haut du panier et c’est le dps avec le taux de pick le plus élevé sur ces 6 derniers mois

ca aurait été vrai si c’était le cas pour TOUS les dégâts. Le dps de sym sur le shield a toujours pas changé

Tu pourrais faire un effort quand même, genre tu trouverais ca cohérent d’avoir des buffs alors que tu tentes qqch contre le powercreep ?

j’en sais trop rien

(J’ai lu juste le dernier message donc bon)

D’un point de vue extérieur, ta vision n’est pas plus légitime que la sienne :wink:

Mais wtf, c’est quoi cet argument que de ressortir des trucs d’il y a 6 mois ?!

Pourquoi ne pas regarder sur les 4 ans alors ? Vous me parlez d’un nerf aujourd’hui avec le cas qu’il y a aujourd’hui et le patch que nous avons aujourd’hui et vous me sortez pour le justifier des stats qui se font sur 6 mois et dont les patchs sont obsolètes depuis plusieurs mois.

Punaise ! A vous entendre je pourrais regarder les pickrates sur 3 ans whine encore sur la dive parce que cette dernière a durée 1 an et demi et demander un nerf de winston dva genji tracer, c’est la même chose.

Le nerf il répond a un problème qu’il y a AUJOURD’HUI pas y’as 6 mois, un an, deux ans, trois ans, juste aujourd’hui.

Aujourd’hui nous avons les stats, mc cree ne posent pas de problèmes, il a un pickrate moyen, ni très bon, ni très mauvais, il a un impact moyen, ni très bon, ni très mauvais, il a toujours ses counters, et c’est normal.

Si mc cree devient pété ou top méta, alors je conviendrais a un nerf. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Donc le nerf est injustifié et injustifiable, et ce n’est pas la peine de sortir des stats obsolètes qui ne prennent pas en compte les nouveaux patchs successifs qui permettront de justifier ce nerf injustifiable si on regarde ce qui est réellement intéressant c’est a dire l’instant présent.

Alors je répète mon message, j’en ai rien a faire du powercreep.

Et le power creep n’est pas vraiment le problème en soit, le problème, c’est qu’il soit mal réparti et aussi surtout parce qu’ils ont mal designé principalement un personnage qui a fait un effet domino sur tout les autres patchs qui ont suivi.

Avant on avait orisa et reinhardt, tout était bien, les deux ne pouvaient pas se combiner, parce qu’ils ne synergisaient pas bien.

Puis est venu sigma avec ses grands pieds. Et la on a commencé la double shield qui est une méta overcassepied parce que tu passes ton temps a taper dans du shield.

Détruire le shield adverse en premier a toujours été un avantage important dans un team fight, c’était d’ailleurs pour cela que quand il y avait des métas de reinhardt il y avait un combat dans le combat, c’était le combat des reinhardts, c’était a celui qui gère le mieux son shield et gère le mieux le reinhardt adverse et anticipe mieux que son homologue.

C’est donc pour cela que la méta double shield était aussi forte, c’est parce qu’elle permettait d’aligner deux shields et pouvait doubler le temps de régénération de ce dernier, un coup la régénération de orisa, un coup la régenération de sigma.

A la base, ils ont sorti sigma pour donner une alternative et élargir le choix de maintanks et avoir 3 maintanks a shield.

Maintenant, c’est tout le contraire que nous avons, la venue de sigma a non seulement détruit le rôle prévue par sigma lui même mais aussi le rôle de orisa parce que la venue de sigma a été mal faites et qu’elle a mal été nerfé. Avec ses mauvais diagnostic, Blizzard a réussi le tour de force incroyable de défier les mathématiques : 1 MT + 1 MT + 1 MT = in finé a 1 seul MT. :man_facepalming:

Donc du coup, on s’écarte du but premier, c’est a dire offrir aux maintanks une alternative a rein/orisa si tu veux prendre un maintanks a shield « classique ».

Maintenant pour un maintanks a shield « classique » tu n’as que reinhardt.

Je me tue a dire justement que les mauvais diagnostics font les mauvaises réponses, et si on s’enferme dans ce paradigme, alors les mauvaises réponses entraînent encore d’autres mauvaises réponses.

De la même manière que tu ne soignes pas un virus avec des antibios, ce n’est pas en augmentant la dose que tu soigneras ton fichu virus, la seule chose que tu feras si tu t’enfermes dans cette voie que tu traites une bactérie et non un virus, c’est augmenter ta dose et donc augmenter tes probabilités d’avoir des effets secondaires néfastes.

Et c’est exactement ce que nous avons le cas ici, un mauvais diagnostic de base avec sigma, une mauvaise réponse, s’en suit après un fermeture dans un mauvais paradigme, qui entraînent des nouveaux problèmes, qui entraînent encore des nouvelles mauvaises réponses.

Pourtant le diagnostic il était simple :

  • Nous avons orisa
  • Nous avons reinhardt
    = Pas de double shield

Blizzard : « On veut plus de MT, on rajoute sigma! il est cool et peu de gens jouent MT, avec sigma en plus, il y en aura plus pour satisfaire les joueurs »

Problème : Double shield a foison.

Solution : On retravaille sigma pour pas qu’il puisse se combiner ou on fait une 1-1-2-2 et on donne une vraie place aux MT et aux OT.
Solution de blizzard : On tue deux main tanks, et il ne nous restent plus que reinhardt en MT a shield classique
Du coup les MT classiques ont encore moins le choix, et sont encore plus mécontent. :man_shrugging: :man_facepalming:

Le pire la dedans, cest que vous n’avez pas l’air de vous rendre compte a quel point c’est un nerf totalement meurtrier que d’enlever 20% du dps potentiel d’un perso dps. C’est quand même fou, c’est celui qui est 6ème pickrate qui est nerf le plus durement et de très très loin.

A tel point que même soldier passera devant et au bout d’un moment quand le cowboy sera a 1% de pickrate et les top métas toujours a 5-6-7-8 vous direz, hey mais regardez les trash picks ils sont trash picks ! :man_facepalming:

Ok alors… C’est une moyenne de son pick rate sur les 6 dernier mois .

Sur les 6 dernier mois en moyenne il est top 1 dps sur tout les rank, mais en effet il n’est jamais pick…le perso est juste top 1 de moyenne sur 6 mois malgré les up assez conséquent de certains dps il maintient sa place all rank.

Et même en GM il est top 1 tu es comme ces joueurs qui réclamaient un up de Genji alors qu’il était top 2 dps avant son up…

Tellement moyen qui est 4 ieme sur 17 ieme ce mois ci 3 ieme cette semaine et 1 er sur les 6 dernier mois en GM.

Mais en effet il a un taux de pick ultra moyen…

Alors pardon mais si tu es pas top meta en top 3 GM ce mois ci c’est quoi un top meta ? Excuse moi je suis curieux.

C’est plutôt ton raisonnement qui est obsolète mac cree a subit très peu de changement cette année et qu’il puisse être toujours aussi haut depuis son up de 2019 sans changement notoire alors que ces collègues dps ont eu des up c’est bien que mac cree est problématique.

Tu ne comprends donc pas le fond du problème pourquoi donner son avis ? J’y connais rien en physique nucléaire donc quand on parle j’écoute et je me permets pas d’intervenir.

Si c’est un problème ça fait un bail que les dps font trop de dps que les tank sont raboté comme pas possible dans tout les sens du terme.

On a eu une division par 2 voir par trois pour certains main tank de leur Shield mais aucune baisse de puissance des dps …pire on la même augmenté avec Genji

Tu perd 10% de dps ? Certains tank ont eu du 60% de baisse de Shield donc …dans tout les cas tu es gagnant

Ok alerte aux mecs qui ne lient toujours pas

En 6 mois y’as eu combien de patch qui ont changé la donne ???

Ce n’est pas en faisant de l’argument homme de paille contre moi que tu auras raison coco. J’te préviens d’avance, garde tes sophismes.

Et pour te rabattre ton caquet voici une question :
Question 1: donne moi un seul endroit ou je dis que mc cree n’est jamais pick.

4 eme avec 2,58% en GM. c’est a dire le niveau ou ca compte
Et avec 47% de winrate l’un des plus bas de tout le rolster…

Top méta, ce n’est pas être 4ème avec 2,58% en GM ni 6 eme en owl.

Top méta c’est être premier ou second avec un écart de plus de 2-3% sur les autres

Exactement ce qu’est widow est ash actuellement en GM :

Stats sur cette semaine de widow en gm :
7% → 53,47% de winrate
6,80 pour ash → 55,66% de winrate

C’est a dire que tu as quasiment 3 widow pour un mc cree.

Voila ce que c’est être top méta. Bien beau de regarder des classement encore faut t’il regarder les chiffres.

Parce que si tu as une classe de 17 élèves, et les 2 premiers ont 18/20 et le 3eme a 5/20 et les autres sont entre 0 et 4/20, celui qui est a 5/20 et qui est 3eme n’est pas un cador pour autant :man_facepalming:

Mais visiblement pour toi, si, il a la médaille de bronze alors c’est forcément un cador. :man_facepalming:

C’est les autres qui en ont subit qui change le cas. :man_facepalming:
L’important c’est pas forcément le perso tout seul, mais dans le cas dans lequel il se trouve !

Je vais te faire une analogie que même toi tu peux comprendre, prend des raviolis, sur les raviolis, la sauce tomate, c’est top méta.

Prend a la place une brioche au beurre, la sauce tomate c’est pas terrible…
En revanche si tu mets de la pâte a tartiné ou de la confiture, c’est top méta avec la brioche, mais pas avec les raviolis.

C’est pour ça que je me tue a te dire que ton raisonnement sur les 6 mois est totalement idiot. Tu me mélanges ce qu’il y a eu il y a 6 mois alors que depuis 6 mois nous avons eu au moins 3 ou 4 patch de grandes ampleurs qui ont changé la donne.

Grand génie, si il était si fort et qu’il n’a pas été changé, comment explique tu justement qu’il passe de 1er sur 6 mois a 4eme cette semaine hormis justement que parce que les cas ont changés a cause des patchs puisque mc cree n’a pas été beaucoup modifié comme tu le dis si bien ? Ceci sera ta deuxième question.

C’est toi qui comprend tchi ou qui ne lit rien.

Alors rabote moins les tanks. :man_facepalming:

Alors ne divise pas les shields par 2 ou par trois :man_facepalming:

20%, et donc fait perdre 40% de shield alors. ( même si ce calcul n’a aucun sens… )

T’as même pas compris que j’étais du côté des tanks avant même que tu ne commences a écrire sur ce forum.

Toi ce que tu fais, c’est de mettre en opposition les tanks et les dps. Moi je fais du global.

J’attend que tu répondes aux deux questions que je t’ai posé. L’une sur ton argument homme de paille de bas étage. Et l’autre sur l’explication justement au problème que je viens de te donner.

Ps : Je sais que mes posts sont long, si vous voulez me répondre faites le, mais vous êtes prié de bien les lire avant de me répondre svp, je n’ai pas trop envie de me répéter. Merci.

Alors tu ne sais peut être pas lire des chiffres mais il est 3 ieme dps avec 13.61 de pickrate cette semaine…et clairement c’est idiot de parler en semaine pour des statistiques de présence mais bon…

Et sur le mois il est a 14.95 en GM toujours 4ieme pick…

Et faut arrêter avec GM = niveau qui compte l’utilisation d’un personnage par 10% voies moins des joueurs ne reflètent en aucun cas son efficacité global sur toute les League c’est ridicule.

Mais tu a beau pleuré très fort et taper du poing on parle de la classe où il y a le plus de perso quand tu est top 3 ou top 4 tu es top méta donc bastion ans co cest quoi ?

Sauf que ce n’est pas le cas ta même pas 3,% d’écart entre le top 4 et top 2 …

Ben oui si on raisonne en tier il est top tier mac cree et ça fait + d’un an que ça dure …

Sauf que des données sur une semaine ça n’a aucun intérêt , ça n’apporte rien de concret sur la solidité du pick ça apporte juste une tendance.

Et cette tendance sur les mois a venir et la on peut réellement parler en classement.

La au vu des nombreux changements qu’il y a eu sur le temps et que mac cree soit toujours au top c’est que mac cree est gênant.

Ça me sort les arguments les + plus pété du monde et ça le parle d’hommes de paille…

La seul chose qui est global c’est ton manque de vision justement car pour le coup elle est global encore une fois tu parle de quelque chose que tu ne comprends pas c’est pour ça que tu réagi avec autant de véhémence

Tu balances telon ressentiment avec tes propres valeur qui non pas leur place pour une analyse global de la situation et du patch , surtout que tu ne comprends pas le patch en +

Les deux facons sont valables de lire mais alors tu oublies widow dans ta manière de compter puisque tu prends que les personnages offense qui n’existent plus depuis belle lurette… C’est pour cela que je préfère regarder en classement en prenant les dps uniquement c’est a dire offense + defense.

Et si on regarde Offense + Défense qui ne font qu’un dans le jeu il y a ash a 35,91% et widow a 58,25%. ( même si le 58,25% n’a aucun sens puisqu’il y a moins de personnages défense et que les personnages défense ne sont pas beaucoup joué dont obligatoirement cela fausse les pourcentages )

Quoiqu’il en soit on est a plus de 15% de différences pour ash qui est seconde si on compte ta manière biaisé et fausse de compter… Bref en plus pour essayer de te donner vainement raison tu sors le premier de ta statistique et en plus tu oublies/omets de compter widow.

Et c’est lui qui me dis que je ne sais pas regarder et que je ne comprend pas… :man_facepalming:
Tu sais tu peux dire que tu as eu tort, cela t’éviterait de dire des sottises.

Donc 5eme puisque tu oublies encore une fois widow.

C’est eux qui importent, on équilibre sur les gens qui jouent bien, pas pour les gens qui jouent mal le perso…

A niveau bronze un mc cree n’arrive même pas a buté une pharah, tu vas uppé cree pour les bronze ? :man_facepalming:

C’est vrai que ça a beaucoup plus d’intérêt de se baser sur des patchs déjà obsolètes. Si tu remontes a un mois tu retombes au moment ou genji était pété alors qu’il a été nerf depuis. C’est déjà un problème pour ton analyse.

Je ne fais pas de sophisme contrairement à toi.

Et d’ailleurs tu n’as toujours pas répondu a ma question de ou est ce que j’ai mis que mc cree n’est jamais pick. Tu oublies un peu vite les questions pourtant y’en avait que deux :frowning:

Je le comprend bien plus que toi et justement je vois bien plus loin que toi, parce que moi je prend en compte pas que l’arbre qui cache la forêt, mais bel et bien la forêt dans son ensemble, alors que toi tu oublies ne serait ce que widow dans ton analyse de classement DPS totalement obsolète.

Et tu ne réponds pas a la question que je t’ai posé. Tu me dis qu’il est premier et après il est plus premier. Comment ça se fait ?

Puisque pour toi c’est pertinent de regarder sur 6 mois. Je te pose la question de pourquoi le pickrate descend alors que mc cree n’a pas été modifié dans ce laps de temps ?

A) Par magie ?
B) Par l’opération du saint esprit ?
C) A cause de l’influence de obi wan kenobi ?
D) la réponse D ?

Pssst un indice, c’est sans doute parce que il y a eu des patchs et que le cas a changé :shushing_face: Tu sais l’analogie sur les raviolis et la brioche …

Bla
Bla
Bla

Et sinon, vous continuez en privé ?

1 mention « J’aime »

On est sur un forum, on peut dialoguer. C’est fait pour ça.

1 mention « J’aime »

Oui mais les derniers échanges ne montrent ni que vous dialoguez entre vous (pour cela il faut vous écouter et ce n’est pas le cas), ni que cela fait avancer quoi que ce soit sur le sujet. Donc bon …
Après oui, rien ne vous empêche de continuer, ni moi d’arrêter de lire ce sujet, mais au bout d’un moment faut se rendre compte qu’on est dans un dialogue de sourd, hein :wink:

C’est plutôt un dialogue d’aveugle. Vu qu’ils ne sont même pas d’accord sur la définition des mots qu’ils utilisent entres eux.

1 mention « J’aime »

Un peut normal quand on voit virusk… j’ai rien contre lui mais c’est le genre des joueur à t’attaquer lorsqu’il est pas d’accord avec toi , je suis même surpris qu’il pas mis ces vidéo youtube troll sur le forum comme à son habitude.

Il ne faut pas s’attendre à grand chose de la part d’un main /otp mcree lorsque son perso est critiqué.

notre Rein en ranked c’est fait one shoot par un Hog boosté par Mercy pour les dégats …meme le hog était choqué XD.

bravo blizzard vous etes des génies

C’est juste pas possible, rein a 500hp dont de l’armure.
Un tire de hog booster par mercy n’est déjà pas capable de OS bastion , donc rein encore moins.
2 tire ok, 1 juste non.

Je le fais de temps en temps pour apporter une dosé d’humour pour d’étendre l’atmosphère et faire sortir un petit sourire.

J’expose des arguments. Sans sophisme. C’est je pense le but d’un débat un minimum constructif.

Le fait que je ne le joue ne joue pas beaucoup sur ma réaction. J’ai par exemple il n’y a pas longtemps pris le parti de reaper qui a pris un léger nerf sur la grav de zarya et je trouvais cela incohérent.

Quand Mc cree était trop fort au début du jeu avec son click droit à 70 dégâts j’ai été content qu’il reçoive un nerf. Quand il a reçu son nerf sur la flash je n’ai pas ralé.

Si mon perso est vraiment pété alors je n’ai aucun problème à ce qu’il reçoive un nerf mérité. Mais ici tout les éléments que nous avons pu voir lors de cet échange montre qu’il ne l’est pas.

Il n’est ni un personnage opressif, ni un personnage sans counter, ni dans le top meta, ni avec un pickrate énorme et de mesuré, ni trop joué en owl, ni avec un winrate de fou.

De plus ce nerf est sans aucun doute le plus impactant de tout les nerfs qui sont distribué ici. Pour un personnage qui est loin d’être premier ou second dps en ladder et 6 ème en owl Désolé du peu mais c’est un peu gros.

J’ajouterai qu’il a un revolver dans les mains et pas une machine gun.
Certes il a pris un sacré nerf. Mais mon dieu qu’est ce que le feeling est mieux a 0.50. Ta vraiment l’impression de tirer avex un revolver. A pas rester appuyer comme un débile sur le clic gauche. Tu clic a chaque tir et tu choisis tes tirs. Nettement mieux en terme de feeling.

Petit check des stats overbuff pour voir les conséquences des nerfs, et la sanction est tombé, inévitablement, le cowboy est bien trashpick a 0,54% ( pickrate quasiment divisé par 5… ) en GM et comme prévu, soldier est au dessus a 1,24%, je ne parle même pas du winrate.

Pareil en master, il est aussi en dessous de soldier. Pourtant Tracer est pas mal loti en GM ( 3,50% ) , on pourrait croire qu’on a besoin d’un cree pour la contrer, mais finalement, le pick est tellement nul qu’il reste quand même boudé, bien sur son winrate a aussi chuté, il était déjà pas bien haut, mais il a encore baissé.

Widow et ash qui était tout en haut, restent tout en haut. La logique de blizzard pour la balance, c’est que ceux qui restent en haut, reste en haut, et ceux qui sont au millieux vont tout en bas :man_shrugging:. Et après on vient te dire que le nerf est mérité et qu’il est parfaitement normal.

On verra bien ce que donne son pickrate en owl. Affaire a suivre

Mais je ne vais pas parler que de lui, voyons les autres.

  • Pharah
    Pour pharah malgré que la méta donne 2 hitscan qui contre pharah, et malgré son nerf, elle est a 1,40% ce qui est assez honorable je trouve dans le contexte.
    Vu que Ash Widow sont un poil moins méta et que cree est trash, elle gagne même un peu de pickrate.

  • Doom
    A gagné du pickrate vu que mc cree n’est plus la pour lui casser les pieds. Ceux qui trouvent que doom est frustrant/trop fort, apprécieront.

  • Hanzo
    A gagné du pickrate aussi, vu qu’il peut très bien faire le job de cree, maintenant il est devenu mieux, donc autant le prendre

  • Widow.
    Quasi aucune dif comme prévu. Nerf trop mineur pour changé quoique ce soit.

  • Ash
    Quasi aucune dif comme prévu. Nerf trop mineur pour changé aussi quoique ce soit.

  • Junkrat
    A légèrement chuté, de 1,20% a 0,90% environ. Le pick n’était pas spécialement joué pour contrer des shields amoindris, donc pourquoi l’avoir modifié je ne sais pas vraiment.

  • Genji
    C’est kif kif, il a gagné un peu, environ 0,20%, ce qui fait 10% de pickrate, rien de foufou mais c’est toujours ça de pris.

  • Soldat
    Même s’il n’a reçu aucun up ni nerf, vu que son principal concurrent s’est fait passé a la moulinette il double son pickrate passant de 0,60 a 1,20% de plus son winrate a énormément augmenté. ( 61% au lieu de 56% :o )

  • Mei, Sombra, Echo, Reaper, Bastion, Sym, Tracer, Torb, Boule, DVA, Zen, Lucio
    Strictement pareil, rien ne change.

  • Roadhog
    Vu que les dps ont baissé, et qu’il n’a pas été changé, il devient encore plus dur a tuer. Il se renforce dans son pickrate, mais c’est peut être du aussi a la méta qui par un phénomène d’auto alimentation fait que les personnes jouent cela parce que tout le monde jouent cela. Une sorte de mimétisme.

  • Zarya
    Nerf mineur de son click droit, aucune incidence, pareil elle monte aussi dans son pickrate.

  • Reinhardt Winston
    Baisse au profit de road et zarya

  • Orisa
    Ne change pas malgré le up de la halte, mais c’est peut être du a l’hégémonie de road zarya, affaire a suivre.

  • Sigma
    Baisse assez nettement alors qu’il n’a pas eu de changement et que les dps sont nerfs, normalement, il devrait être meilleur, mais il est je pense laissé au profit de road zarya.

  • Baptiste
    Baisse notable.

Les changements sont assez récents, un retournement de situation reste possible sur certains cas. A la fin du mois, il sera plus correct de se prononcer.

C’est marrant tu répond à ta question dans ton propre post…

On a nerf mac cree et résultats ? Hausse de pick sur 4 personnages …

C’est marrant comme certains personnages bloque a eux seul entre 4 a 6 héros mais non ce n’est pas DU TOUT normale de les nerfs et de faire des rotations mais alors PAS DU TOUT.

Ça fait un an que mac cree trust le top dps , un an qu’il est un pick+ que solide en owl, sa pire place en un an c’est 4 ieme en GM…

et il est passé 4 ieme parce que l’on a overbuff certains dps…c’est dire le niveau.

Donc c’est tout a fait légitime qu’il prenne un peu de recul pour laisser les autres respirer.