Nerf trop important?

Ou sinon tu peux buff ceux qui sont trash plutot que de jouer au jeu des chaises musicales a qui est le plus trash. :man_shrugging:

Surtout que soldier n’est toujours pas bon en soit, vu qu’il se fait dézinguer toujours par ash, widow, et hanzo. C’est pas cree qui est le problème, comme je disais, au moment T qui nous interesse et osef de ce qui s’est passé il y a un an puisque :

1. les métas ont changé,
  2. les picks ont changé
  3. Même mc cree tout seul a changé sur sa flashbang.

Donc regarder ce qui se fait sur 1 an ou 6 mois n’a absolument rien a voir.

D’ailleurs il était a 2,30% environ, si on calcule, vu que y’as la 2-2-2 on peut être sur que y’as 33,33% de dps, 33,33% de tank, 33,33% de heal.

Y’as 17 dps. Donc si tu divises 33,33% par 17 tu obtiens environ 2% de moyenne pour que tout les dps soient égaux.

Mc cree était a 2,30%, c’est a dire très très légèrement au dessus de la moyenne, bref il était parfaitement puisqu’on ne peut pas viser le pile poil.

En revanche ceux qui sont a 5-6-7-8% de pickrate en dps, sont ceux qui sont trop fort. Mais devine quoi, ash et widow n’ont pas bougé.

Ce n’est pas cree qui bloque la montée des autres persos, ce sont les autres persos qui se bloquent tout seul entre guillemet parce qu’ils sont mauvais tout cours.

Et un pickrate a 0,54% rigolo comme tu occultes en fait qu’il soit devenu trash pick, ou est passé ton élan de solidarité contre les trashpicks ?

En fait ta conception de la balance, c’est que chacun son tour lèche le fond de la poubelle, moi, ma conception de la balance, c’est que personne n’y goûte et que personne ne goûte du caviar et du saumon fumé comme ash et widow en ce moment.

En vrai une bonne idée sur le papier mais a terme ça pourrait causé des problèmes, si on doit up un personnage dès qu’il ait un peu plus faible que les autres on finira par avoir une sorte de powercreep qui obligera les devs a repenser toute la structure du jeu.

Bah moi ma conception de la balance, c’est que personne ne goûte le fond de la poubelle plutôt que chacun son tour.

Peut être mon côté humain qui ressort :man_shrugging:

Mc cree y’as de nombreux mois était trop fort, il a été nerf sur sa flashbang pour ne plus mettre deux têtes sur une seule flashbang.

Je n’ai aucunement contesté ce up la. Je le trouvais légit, et il a eu les conséquences voulu, en le rangeant dans le juste millieu. Ni dans le très fond de la poubelle, ni entrain de bouffer du caviar et du saumon.

Au moment ou ce nerf dégueulasse de baisser la cadence de tir est arrivé, il était a environ entre 2 % et 2,50% dans les ligues qui comptent vraiment, c’est a dire master et GM. C’est a dire les ligues des gars qui savent jouer et exploiter le perso pour ce qu’il est.

Comme le calcul le montre plus haut, c’est parfaitement ok.

Et on arrive au powercreep qui a défoncer les tank et qui a littéralement détruit la classe main tank et on voit les premiers résultats a base de roadhog/zarya.

Ben si justement le jeu a eu énormément de changement en peu de temps et le fait qu’il conserve la place au top prouve que le personnage était déjà trop fort…

Et ? Pour un personnage en moins on en gagne 4 de plus dans le pannel jouable…

4 moins 1 ça reste positif encore une fois tu ne comprends pas la finalité du nerf, c’est juste du ouin ouin tu n’a strictement pas compris le résultat.

Bien ce que je dis , ta mentalité elle est utopique et surtout irréalisable sur ow , d’un point de vue vie sur le jeu au contraire c’est mon raisonnement qui est meilleur.

Car en détruisant des perso tu remets en avant un autre groupe de héro ce qui permet d’avoir une variété de méta et de personnage.

Et surtout ça force les dps a s’ameliorer sur d’autres pick sur le compétitif .

en faisant ça tu créé ce que OW a subi au cours de toute cette vague de up, et tu arrive à devoir faire 12 nerfs pour baisser le powercreep. Pour moi le problème ne vient pas du nerf, mais du nerf « frustrant » Pour le cas Mcree, je pense qu’ils auraient du s’attaquer au dégâts par balle, plutôt que de retrouver sa lenteur initiale, ce qui est très, très frustrant.

Nan, ce sont les ups et les nerfs TRES mal maitrisé de blizzard qui ont contribué a ça, celui ci ne déroge pas a la règle.

Nous le voyons d’ailleurs par le fait que malgré le nerf de ash et de widow qui sont des nerfs mineurs n’ont eu aucun effet, elles sont toujours la haut a bouffer du caviar pendant que reaper et les autres continuent a lécher le fond de la poubelle avec les détritus qui s’y trouve.

En faisant des mauvais diagnostic, on donne des mauvaises réponses.

Il conserve pas sa place, tu le dis toi même, il était au top dps, tu disais d’ailleurs qu’il était 1er, et il ne l’était plus, il était 4 eme, et même 6 ème en owl. CQFD, il n’a pas gardé sa place.

Et 6 continuent a goûter le fond de la poubelle. Combien de personnes pensent tu sauver en nerfant le vrai noeud du problème par rapport a celui qui était au milieu. Tu n’as rien compris.

Le pire, c’est que tu tires vers le bas parce que si tu nerfs tour a tour les dps pour qu’ils soient égaux, alors ce sont les tanks que tu rendras trop fort, et on aura un retour de la double shield immanquablement alors qu’on a eu la goat y’as un an qui nous montrait que les tanks pouvaient se passer de dps.

Une zarya actuellement fait plus d’un dégats moyens qu’un cree qui est dps.
Un sigma fait actuellement plus de dégâts moyens qu’un cree qui est dps.

La mienne est meilleure, la tienne est bancale.

La preuve, du coup tu fais quoi pour uppé les picks qui sont trash tier actuellement, y compris mc cree du coup qui est dans la poubelle avec les autres ?

Reaper a été pick sur quasi toutes les games OWL et contenders de cette saison. (tu peux arrêter avec cette poubelle?)

D’accord donc tu a raison face a un mal qui touche TOUT les jeux compétitifs depuis leur création et qui est un véritable calvaire pour les développeurs depuis le début des jeux compétitifs…

Foncé bossé dans le jeux vidéo ils n’attendent que des génie comme toi vite vite vite mais comment ils ont fait sabs toi pendant toute ces années…( Au cas où c’est de l’ironie…)

MAIS QUEL VARIATIONS DE OUF IL PASSE DE TOP TIER A…TOP TIERS WOUHOU QUEL VARIATIONS VITE UN UP MAC CREE.

Bastion torb un commentaire la dessus ? Ah non on s’en fou ça fait des années que vous êtes au fond…

Tellement bancale quel est utilisé par l’ensemble des jeux pour avoir une variation de e méta et un équilibrage a peu près potable , d’ailleurs ma mentalité elle a permis a un jeu de continuer a vivre pendant plus de 20 ans.

Je sais pas si tu connais ça s’appelle world if Warcraft , un petit jeu Inde…

La je suis sur le ladder, la ou j’ai des chiffres, après sur l’owl et contenders si tu as des chiffres je veux bien.

Et non j’arrèterais pas avec la poubelle, elle est bien adapté.

C’est toujours très facile de critiquer le travails de personnes qui sont payés s’occuper de l’equilibrage.

Quand on voit qu’un petit changement peut parfois provoqué de gros dégâts au seins de l’equilibrage ainsi que la haine et la rage des joueurs, je trouve ça vraiment triste de s’en prendre aux devs, leur but c’est d’essayer de contenté le plus de joueurs possible.

1 mention « J’aime »

Je me base sur ce que j’ai regardé, car je passe souvent du temps à regarder les games pro, en début d’année Reaper était pick quasi 100% du temps avec mei. J’ai rien en chiffre mais je suis sur que ça doit se trouver, et servir mon propos.

Le truc c’est que tu oublies que les devs basent les buff/nerf sur les joueurs pro, et pas sur le ladder ni les joueurs casu.

Ha le retour de ton argument homme de paille, visiblement tu ne peux pas t’en passer.

Encore un argument homme de paille. décidément.

Et comme j’te l’avais déjà démontré, le problème n’est pas le classement, c’est le pourcentage qu’il faut regarder.

Encore une fois, prend 17 élèves :

deux ont 16/20
un a 10/20
les 14 autres ont 5/20

Celui qui a 10/20 est troisième, c’est pas pour autant qu’il a une bonne note, il a une note moyenne.

Ils sont censés être pro, j’ai très bien vu les conséquences du patch avant même qu’il arrive, j’ai évoqué 3 points la dessus avant même d’avoir les résultats, sur les 3 points j’ai raison.

Donc bon, j’estime que blizzard devrait être meilleur que moi, c’est pas difficile pourtant a demander, enfin j’ai de l’estime pour eux, donc mon estime les placent en position ou ils devraient être meilleur que moi parce que pour moi, ca devrait être des gens capables.

Faut pas être sorti de la cuisse de jupiter pour comprendre que de nerf quasiment la cadence de tir de 20% d’un perso comme cree aurait ce type de répercussion, surtout que tu n’as aucun up pour contrebalancer le truc.

Après c’est pas la première fois que je suis en avance sur eux sur ce qu’il faudrait être fait, je n’ai pas la science infuse, mais sur starcraft 2 par exemple, au moment ou zerg était pété, j’avais dis ou était le problème, 2 ans plus tard, ils ont fait ce que j’avais demandé.

J’avais d’ailleurs aussi pour cree dit plusieurs options pour le up quand il était trash, c’était le up de la roulade, un up sur le fall of, et up sur le high noon. Ce qu’ils ont fait 6-8 mois après que je l’avais dit.

Continuons ta métaphore, c’est quoi, le « sur 20 » ? Peut-être que le problème c’est pas le 5 ou le 10, mais le « sur 20 » qui doit être ramené « sur 10 » ?

Bah alors si tu ramènes sur 10 tu divises par deux la note. le résultat est le même :man_shrugging:

D’ailleurs btw, petit apparté pour azmog, cree est censé contré tracer, tracer est bien haute en ce moment, normalement il devrait être utilisé avec sa flash pour la contrer. Mais il n’est même pas la. Bref, il ne fait même plus le job qu’il est censé faire. Quel talent.

Il semblerait que tout ces élèves soit victime de la constante macabre.

Pas vraiment, je ne connaissais pas cette constante macabre. Mais selon la courbe de gauss. Il faudrait donc avoir une grande proportion de note moyennes. Mais dans mon exemple la majorité sont de mauvaises notes.

Source : wikipedia.

Ah c’est pas de l’homme de paille le powercreep est un réel problème pour tout les jeux compétitifs de LoL a WoW c’est un réel problème qui touche absolument toute les classes de jeu.

Et c’est un véritable casse tête , un des très bonne exemples de powercreep qui a ruiné un jeu ça reste Hearthstone qui a eu une phase de powercreep monstrueuses pendant des années.

Et au moment d’une nouvelle extension sensé réduire ce powercreep le jeu c’est casser les dents parce que les anciennes cartes était trop forte et les nouvelles n’arrivait pas a existé.

Mais c’est complètement c… Comme raisonnement si le pick était si mauvais en élimination il ne serai pas 4 ieme sur les dps tu essayes de toujours avoir raison alors que ton raisonnement de base n’est pas bon , ton argumentation non plus et les stats te prouvent le contraire.

On dirait un enfant a qui on lui dit de ne pas mettre les doigts dans la prise mais qui continuent parce qu’il est pas sur que ça lui fasse mal

Le fond est peut être bon, mais la rhétorique que tu utilises est un argument homme de paille.

L’argument homme de paille peut s’employer sur tout les sujets, même les plus sérieux.

Tu n’as toujours pas compris. tu restes bloqué sur ton 4ème comme tu restes bloqué sur ton raisonnement sur 1 an alors qu’il y a de multiples donnes qui ont changé, y compris Cree lui même qui a reçu un nerf comme j’te l’ai démontré.

Ne raisonne pas en classement. Raisonne en résultat. Ne raisonne pas sur 6 mois, 1 an, dix ans, cent ans, résonne au moment T parce que les donnes ont changé.

J’ai pas dit de ramener la note sur 10, mais le « sur 20 » petit glissement sémantique ici.
Ce que ça traduit, c’est que peut-être que selon ton barème, tu demande juste aux dps d’être trop fort comparé à ce qu’ils devraient être dans le jeu.

Si je prends un exemple extrêmme de dps fictif.
Pierre-henry est le tout nouveau DPS d’overwatch, sa capacité? tout les enemies qu’il regarde meurt instantanément.

Pierre-henry a donc une note de 20/20.

Les 31 autres dps devraient tous se scale sur Pierre-Henry et avoir la même puissance de frappe? Peut-être que Pierre-Henry est simplement trop fort, non ?

Je suis navrée mais ton raisonnement va a l’encontre de la philosophie d’équilibrage de tout les jeux compétitifs…

Le powercreep est un véritable casse tête pour tout les développeurs de n’importe quel jeux a partir du moment où il est compétitif.

La on a eu un nerf Massif des tank il est logique de ramener mac cree a la moyenne des autres dps …tu sais la majorité.

Et preuve que ça marche puisque sa libére de l’espace pour d’autre dps qui commence a revenir.

Ta philosophie n’est malheureusement pas la bonne pour un jeu compétitif car si on l’a suit sur le long terme ton jeu ne ressemble+ a rien car chaque nouveauté doit toujours être plus puissante et tu en fini plus.