Normal qu'hanzo fait plus peur aux cac qu'un reaper ?

Tous est dans le titre, je suis main tank et je trouve sa juste inadmissible qu’hanzo soit plus dangereux aux cac qu’un reaper, un archer se doit d’être fort de loin ce qui est le cas actuellement, mais d’ou il est également plus dangereux au CaC que des personnage qui ne tape que aux cac comme reaper justement ?

Parfois le marchin fais même sont dash vers l’avant pour te détruire aux cac c’est quand même absurde. Avant sa venais devant toi pour viser les pied de ta orisa et maintenant mais sa n’a pas changer avec ces 6 flèches, il peut même battre des winston maintenant.

C’est déjà frustrant d’en avoir 2 par games en Qp pour mourir par des flèches perdu qui de base sont des projectile mais qui maintenant vont plus vite que des balles mais avec munitions infini , mais sa l’est encore plus quand il vien a ton CaC et que t’entend le bruit FUTFUTFUTFUTFUT, ET LE PIRE c’est qu’il a même une entré en scène ou il fait se bruit.

Je ne viens pas criée a l’abus du personnage que je ne trouve pas op, mais plutôt a sont design qui est juste ridicule. A quand un faucheur ou un rein qui sont plus dangereux de loins que de près tant qu’on y est ?
Franchement c’est pas normal de préférer avoir un faucheur au cac qu’un hanzo.
Blizzard doit assumer.

Sinon voila un petit bonus que nous n’avons pas oublier, mais c’est pas mieux maintenant pour au temps :
ttps://www.youtube.com/watch?v=qJT7csurd1M

2 mentions « J’aime »

Je prie pour que blizzard ne nous sortent jamais un 3eme shimada en tous cas.

C’est vrai que je me souviendrai toujours du rework d’Hanzo, je jouais beaucoup Winston, j’ai sauté 3 fois sur Hanzo, je me suis fait rétamer la tronche, depuis le perso je ne le vois plus pareil.

Après il faut avouer que malgré son potentiel de OneShot c’est un personnage close/mid range, pas un vrai sniper à proprement parler, donc il faut le voir avec une vision différente.

J’ai pas calculé mais non je ne pense pas qu’il fasse autant de dégat que Reaper au CaC, mais effectivement il fait bien peur.
Est-ce que c’est normal ? Je sais pas, j’aime pas particulièrement le personnage et ça fait un bail que je trouve son burst complètement stupide, mais bon, j’m’y suis habitué, dur d’être objectif dessus.

2 mentions « J’aime »

Il attaque BEAUCOUP plus vite que reaper, a une plus petite hitbox et en plus n’a pas de munitions. Quand je joue orisa un reaper prend plus de temps a me tuer qu’un hanzo.
Je suis même sur qu’un Hanzo vs reaper au cac, et bien c’est hanzo qui gagne haut la main.

Bah sur un E il fait mal, mais Reaper, il déboîte un tank quand même vachement vite j’ai l’impression.
Bref je venais pas pour faire le calcul, c’est clair que niveau intention, Hanzo n’aurait probablement pas dû faire flipper comme un Reaper au CaC

2 mentions « J’aime »

Rien que le personnage en lui même est horripilant. S’ils voulaient créer un héros tête à claque, ils auraient pas pu mieux faire. Son air dédaigneux, la nonchalence à laquelle il tire ses flèches, la façon qu’il a de ramper sur les murs comme un cafard, ses FX…

6 mentions « J’aime »

J’en voit beaucoup dire que Brig est une erreur, et bien pour moi c’est clairement des Shi*tmada, de part le design débile pour les 2, la frustration a chaque foi qu’ils te tuent et le fait qu’ils soient a chaque foi présent en double exemplaires dans chaques games, et même si un des 2 leaves un autre va prendre sa place.

Je vous met au débit de trouver une QP sans un des 2, j’ai deja ragquit d’une dizaines de QP d’affiler lors de la selections de héro et a chaque foi la prochaine que je rejoignais y’en avais 1.
Quand je meur par un tire torb ou par un hammond sa me fais limite plaisir, mais mourir par eux c’est juste une horreur.

Mourir contre Torbjorn, c’est un honneur. Alors que mourir par hanzo … t’as juste envie de quitter le jeu chaque fois.

En fait, quand on se fait tuer par Hanzo ça ne parait quasiment jamais “legit”. T’as toujours l’impression qu’il a tiré 3 fois à côté juste avant, ou qu’il t’avait même pas vu.

4 mentions « J’aime »

Justement, le Faucheur a besoin d’un shotgun (un seul canon) pour tirer de loin.

Si tu parles de son E, dans ce cas qu’on peut dire que Reaper peut utiliser son shift pour le cancel, à arme égal c’est kiff kiff, et si on compte que les tirs, au cac Reaper démonte Hanzo, simplement parce qu’Hanzo doit charger ses fleches, pas Reaper, et les deux s’os mutuellement si tir dans la tête, Reaper adonc l’avantage

3 mentions « J’aime »

La différence c’est qu’Hanzo a une moins bonne escape, et pas de sustain, sans compter que quand il te fonce dessus t’as pas la gorge noué à te demander s’il va ult.
Est-ce qu’il est dangereux au cac, oui sans doute, perso je joue beaucoup Winston et D.Va et il est vraiment coriace en 1 vs 1.
Après il a assez peu de PV, en tank si c’est lui qui vient sur moi je compte sur ma team pour m’aider à le descendre vite fait bien fait, en fait je préfère même qu’il vienne me cac quand je suis avec team plutôt que ce soit à moi de venir le chercher dans sa backline loin de mes healers.

2 mentions « J’aime »

Si reaper est au cac de hanzo c’est qu’il a surement utiliser toutes ces compétences. C’est pas pour rien que reaper est l’un des plus gros trashpick du jeux, c’est justement car c’est difficile pour lui de s’approcher, et encore plus contre un personnage qui a des dash et qui peut grimper aux mur.

Justement, c’est juste pas normal qu’en tank on doit avoir besoin d’aide pour battre un archer au cac.

En tous cas ceux qui pensent que c’est legit que hanzo soit aussi puissant au cac c’est surement ceux qui trouvent legit que genji puisse reflect de la lave, des roquette de bastion voir des coup de marteau.

Y’en a bien qui trouvent légit qu’une rousse puisse arrêter une boule lancé à pleine vitesse sans se prendre le moindre dégâts, ou la charge d’un allemand de 200kg boosté avec un réacteur, en tombant à peine à la renverse sans se prendre de dégâts
Que la meme minution puisse faire des dégâts à certains, et soigner d’autres
Qu’un petit robot puisse rester stoique sans bouger quand il se fait taper par un gorille géant, poussé par une roquette, ou par n’importe quel autre bump, etc

Pas forcément, tu as dis toi meme que le hanzo vient de lui meme au cac, faut savoir :woman_shrugging: Un simple tp bien placé, ou meme simplement contourné discrètement, et le tour est joué

Un bon tank n’en a pas besoin en 1v1 s’il vient au cac. Si t’es rein, tu tapes, s’il E tu shield, et à la fin du E, tu tapes, plus de hanzo
Avec Dva ou winston tu l’atomises purement et simplement (j’ai AUCUN mal à le counter avec Winston, AUCUN)
Orisa et Zarya ça peut être légèrement plus problématique
Hamtaro s’en sort plutot bien
Et Rh c’est tellement obvious que j’ai pas besoin de préciser, même en mid rang il peut l’os

2 mentions « J’aime »

reaper l’un des plus gros trashpick du jeu ? En en GM indéniablement, mais par contre jusqu’en gold il a le même pickrate qu’hanzo (et le dépasse de loin avant)

1 mention « J’aime »

Un Hanzo qui vient au cac c’est un hanzo qui ne sait pas viser, et donc qui ne sait pas jouer Hanzo. Un bon ptit Winston et t’inquiètes qu’il va vite changer son pick :smiley:

2 mentions « J’aime »

Ce petit air Supérieur! cette façon de dire ouiiiiieeeeujmhhh laissez les archers fairent leur travail!!! Je suis très calme!

Non sinon sérieusement je suis assez d’accord je le trouve trop fort au cac surtout avec sa flèche mitrailleuse qui finalement n’est pas tellement mieux que la scatter. Faudrait le même principe qu’avec mc cree mais à l’envers! Après peut-être d’autres ajustements si c’est trop comme nerf mais ça m’énerve qu’un archer marche si bien au cac. Mais bon je crois qu’Hanzo hormis ses compétences a tout pour être détesté pour entres autres les raisons déjà citées (Son côté antipathique etc… ).

3 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord pour des dégâts dégressifs avec le rapprochement

1 mention « J’aime »

Les dégâts fait par une flèche dépend de l’étirement de l’arc.
Chaque flèche tirée par l’habileté d’Hanzo en mode rush sont moins puissantes mais plus nombreuses que son tir principal.

Un archer se doit d’être faible voir même inoffensif au cac, c’est comme sa dans tous les jeux depuis toujours, t’explose tous le loin mais une foi coincer au cac t’est mort. Sauf que hanzo lui au CaC est un des plus gros danger présent sur le jeux.

Des dégâts dégressif avec un rapprochement ou même une zone mort (comme sur WoW vanilla pour les connaisseurs) autour de hanzo ou l’on ne peut pas prendre de dégâts serai la moindre des choses, ou lui ajouter des munitions, genre 10, comme sa si il fait ces 6 flèches il va lui en rester que 4 pour après avant de recharger. Sa évitera par la même occasion la frustration du spam de flèches qui os de manière random et la capacité de burst shield qui n’a rien a faire sur ce personnage.

1 mention « J’aime »

Tu veux dire comme les mages? Qui dans les anciens jeux étaient useless au cac, et qui sont maintenant limite plus dangereux au cac qu’à distance? Tu veux dire comme les voleurs qui étaient très bon au cac, très peu résistant et inutile à distance, qui sont maintenant bon même à distance, et limite plus tanki que les tanks?

Les jeux c’est plus comme avant, et c’est pas parce qu’avant c’étais comme ça, que ça doit toujours l’être. HAnzo a grande distance ça peut os, mais c’est bof, d’apres ta vision, il devrait être donc plus dangereux à distance qu’il ne l’est actuellement donc?

D’ailleurs à la base les support c’étais juste des poteaux de soin sans résistance, faudrait qu’ils redeviennent comme ça également?

1 mention « J’aime »