Nouveaux système overwatch

Ah donc tu ne veux pas me répondre pour cette histoire de “bas elo” :face_with_raised_eyebrow:

Je vois, j’avais mal compris ton post alors, mb.

C’est vrai que les OTP off-meta se font full report a chaque defaites.

Après si l’OP a proposé cette idée, c’est que visiblement il ne semble pas se faire full report. Justement car il joue aussi d’autre héros.

Et j’ai déjà fait des ranked avec des symmetra qui ne s’est pas fait flame, même en cas de défaite. Les joueurs jouaient bien avec elle et savent utiliser ses TP.
Idem pour Torb.

Déjà le cas jusqu’en Platine inclus. Et même remarque déjà fait, comment on décide de qui carry ?

C’est le dps parce qu’il a fait beaucoup de kills ? oui mais s’il a fait beaucoup de kills c’est parce que le healer a bien fait son boulot, donc c’est le heal qui carry ? Ouai mais en faite il a pu faire son boulot grâce au tank qui les a protégé, donc le tank ?

Ou alors c’est un jeu d’équipe.

gpakomprix. On prends la cote la plus haute ???

Si un GM peut jouer avec un Bronze t’as forcément plus de 500 points d’écarts de cote. Donc si on suit ce que t’as écris, le bronze va play avec une majorité de GM ? j’en connais qui vont être content.

Déjà le cas, tu peux demander un unban en faisant une réclamation.

Là aussi c’est déjà quelque chose de possible en passant par le LFG.

Cool encore plus de toxicité.

Euh déjà le cas en passant par le LFG aussi.

Je trouve dommage que la moitié des réponses sur ce post soit pas sur les idées proposées… mais qu’elle soit sur le jugement du joueur.

Sinon je suis d’accord qu’il y a des problemes comme par exemple lorsqu’on a un leaver. Et qu’on se retrouve à essayer de gagner à 5v6. Il faudrait moins pénaliser les victimes :grinning:

Bah moi je veux bien me focaliser sur le contenu, mais j’arrive pas a lire, ça me défonce les yeux.

2 mentions « J’aime »

Changer les sanctions contre les leavers, une tâche compliquée

2 mentions « J’aime »

Merci pour ce partage ! Je vais le lire dès que j’ai le temps

Merci pour le reformatage, je vais lire tout ça.

Je te conseille d’utiliser la fonction “recherche” du forum, on peut retrouver pas mal de sujet déjà abordés qui ont des réponses très intéressantes :slight_smile:

Typiquement ce sujet que je t’ai partagé (qui devrait être pin) ou un sujet écrit par Magus sur le matchmaking et la MMR :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour ma légitimité sur ce sujet, même si on est sur un lieu de débat…
https:// play.eslgaming com/player/myinfos/10954297/#description
(il manque le point avant le « com » et il y a un espace à supprimer après les « // »)
Ne jugez pas sur le elo qui vous dit que je suis sur mon compte pro.

je vais vous demander de lire attentivement le post pour le carry :

  • Pourquoi ne pas prendre les stats moyennes, les low stats et les hight stats de chaque heros pour un elo pour chaque nouvelle saison (+ ou - 200, plus on monte, moins il devra y avoir d’écart) et suivant les stats à chaque fin de game (fait en 10 min) on gagne plus ou moins de points.

Exemple : si on a une moyenne des stats très élevé on va gagner plus de points quand on gagne ou draw et si on lose on perd moins de points. Comme ça les bons joueurs montent et les mauvais joueurs redescende, le carry n’existerais plus dans le sens ou si on boost un compte celui qui boost va monter mais pas celui qui se fait boost. Car il va avoir des stats beaucoup plus basse et donc va gagner moins de points et en perdre plus si il perd.

Cas pratique, exemple :
Si on rank a 3000 de cote (cote d’escouade), avec un lucio. Les stats des lucio vont de 2800 à 3200 et en fin de game on prend les stats une a une ; personne morte dans le vide, heal, dégât, mort, kill… et si on a moins de heal que la moyenne on a un malus, mais cela est compensé par les kill dans le vide si on en a plus que la moyenne …

Ça serait plus simple avec des :pushpin: sur les sujets en question pour éviter la recherche.

Je suis désolée, j’ai essayé de comprendre mais j’ai du mal…

Ton profil ESL : très bien, tu as de la légitimité à venir nous exposer ton point de vue (je ne critiquerai pas ça, j’ai étudié la légitimité des joueurs sur OW)
quoique un peu dur de trouver, je suis passée par Google pour finir sur ton profil sans savoir quoi comprendre

Pour cette histoire de carry, malus, etc.
Je vois le fonctionnement, la volonté derrière, mais en quoi est-ce positif pour tous les joueurs OW et pas seulement les pro ?
Qu’est-ce que moi, mini-gold casu quasi OTP Mercy-DVA j’aurais à gagner ?

Bah je sais pas, j’ai juste l’impression que tu nous décrit le système de MMR là.

Si tu gagnes en ayant eu un énorme impact sur ta partie, ça va gonfler ton MMR plus que ton SR, et du coup, ton SR montera plus vite à cause de l’écart.

Je suis pas sur que le MMR prend la performance individuel mais plus le win streak et une fois que ton ratio de W/D devient normale tes gains devient normaux.

La seule chose sur laquelle je suis d’accord avec ce joueur, c’est qu’on devrait rendre le système de recommandation utile, exemple si tu as un niveau très elevé genre 5, tu peux choisir d’éviter les rangs 0,1,2,3 quitte à attendre plus longtps.

Permettre aux bronzes de rejoindre les ranked GM, puis quoi encore ? Il faut un second ladder 6v6 premade avec son rating propre.

La seule façon selon moi de rendre le jeu plus sain est de supprimer le chat textuel ou à minima ne pas permettre de parler aux adversaires, il y a un vocal intégré au jeu, c’est pas tous les jeux qui le permettent.

1 mention « J’aime »

Le problème actuellement est une guerre de smurf dans les équipes, du coup le jeu ne sais pas qui regroupe pour faire des game équilibré, vue que Jeff Kaplan a dit pas de reset de rank, un nivellement est obligatoire pour séparer les joueurs. Si tu play avec des joueurs de t’on niveau tu progresse plus que de te faire carry ou te de faire rouler dessus.

Donc si je résume :

  • les smurfs qui sont à bas elo remontent très vite parce qu’ils sont bons
  • les vrais joueurs se font écraser par les smurfs qui remontent donc ont des stats moins bonnes que la moyenne de leur elo donc ils descendent
  • les vrais joueurs descendus écrasent les vrais joueurs moins doués qu’eux
  • les pauvres joueurs se font écraser
  • il faut un elo plus bas que Bronze

Je ne détiens pas là vérité absolue, mais j’ai déduit du système que si tu gagnes trop le jeu pour équilibrer va te donner une game avec des personnes moins forte dans t’on équipes au lieu de te faire jouer plus haut. Actuellement tu as beau avoir toutes les gold carry et avoir l’impression de faire de la qp tellement en face il y a la même chose, tu lose.
J’ai fais un test sur 400 game avec des stats de fou et plus de 50% de winrate le compte fini 200 points en dessous de la côte de placement.
Prendre les stats en compte serai un plus, pourquoi est-il supprimer après diam, il y a juste besoin de faire un système dégressif plus on est haut niveau

Alors de ce que je comprends globalement si tu pars d’un rang A qui est exactement placé au MMR qui lui correspond. Tu vas gagner ou perdre le même nombre de point en cas de défaite/victoire.
MAIS
Si t’as un niveau plus haut que ton niveau actuel. Tu vas avoir des stats telles que ton MMR va progresser plus vite que ton SR. Or, si ton MMR est plus élevé, tu gagnes plus de points que t’en perds. Je crois que tu peux aussi grandement booster ton MMR avec les winstreaks aussi.
Le matchmaking va essayer de te placer avec des gens de sorte a ce que la côte moyenne des deux équipes soit assez proche et que les chances de victoire de chaque équipe soit au max 55% (j’avais lu une inetrvention de Jeffounet a ce propos). Donc ils vont aussi équilibrer avec le MMR pour calculer les chances de victoires. Donc si tu gonfle beaucoup ton MMR, le jeu te placera préférentiellement avec des joueurs plus faibles ou en face de joueurs plus forts pour équilibrer les games. Si tu continues à gagner dans ce genre de cas, ton MMR continue à monter en flèches et tu vas petit à petit commencer à gagner des montants de SR faramineux.

Évidemment ça marche pareil dans le sens de la défaite.

Le jeu essaye de te pousser à avoir 50% de win dans le cas où tu es à ton niveau. Donc si tu gagnes beaucoup, il va essayer de te stabiliser à ton niveau réel. Ler système doit être un peu velu, mais ça semble être la philo qu’il y a derrière.

Si je ne m’abuse, a partir de diamant, par contre, les stats ne sont plus prises en compte et seul les win/losestreaks comptent. Pareil, il y a eu un patchnote dessus il y a un bail, je me souviens plus des raisons évoquées par contre.

T’as un excel ou un truc pour relater tout ça, il me semble difficile à croire que tu puisses perdre autant avec un WR supérieur à 50%, ou alors, c’est bel et bien que tes stats sont très inférieures à la moyenne. Je sais pas.

Je te cache pas que la 1ere saison où ça devient live le temps que tous soit nivelé il va y avoir de la casse sauf si il y a un reset des rank

J’ai du mal a concevoir l’intérêt d’un reset de MMR global.