Nouvel avis sur Écho

Quand le dev te dit : on sais que les écran sont une source de frustration pour les DPS
Tu comprend pourquoi le jeux va devenir Broken
Moi qui suis Main tank ( rein ) les soldats Junk sont déjà des burn shield la tu donne un DPS qui a VRAIMENT de quoi fumer ton shield

LES DPS : ouin ouin j’arrive pas a tuer rein orisa sigma avec leur bouclier c’est nul je joue sniper je veux tuerrrrr

OK on va te donner un héro
Le jeux deviens complétement nul et assisté
Torjb étais TRES BIEN avant son changement les Shields étais TRES utile pour l’équipe
ce nouveau héro va augmenter votre temps d’attente beaucoup vont lacher le role de tank

2 mentions « J’aime »

Je comprends ta détresse.
Moi aussi ça fait mal.
Mal de me dire que à tout moment je peux me faire sauter dessus avec un combo Bombes + Laser sans pouvoir y faire grand-chose.
Tanks & Supports en force :pensive:

3 mentions « J’aime »

Tu te plains d’un mauvais équilibre, mais pas de l’idée d’un équilibrage en elle même.
Ceux qui râlent à propos de l’équilibrage râlent sur le fait qu’il ne leur convient pas, mais à aucun moment ils ne souhaitent qu’il y en ait pas.
Et encore moins qu’il soit remplacé par de l’interdiction de jouer des personnages.

2 mentions « J’aime »

Si si ~~

L’idée même de l’équilibrage je ne l’aime pas, surtout sur un jeu axé sur la compétition comme Overwatch.

Vous vous souvenez de Soulcalibur de street fighter 2, de guilty gear, des premiers halo, des dbz sur ps2 ? vous vous souvenez de leur patch d’équilibrage ?

Normal il n’y en avait pas, et on s’en plaignait ?

Meme pas, on s’en foutais complètement on était juste la pour s’amusé juste pour passé un bon moment et du déséquilibre y’en avais et on en avait rien a f*** on prenait du plaisir a joué on passait un bon moment.

La aujourd’hui l’équilibrage c’est ''ha oui le mec qui joue 20h par jour au jeu depuis 4 ans il arrive a faire ça avec le héro du coup le héro faut le nerf" ou ''ha mais attend ce héros il est frustrant contre telle perso sur tel map du coup faut changer ça" Voila ce que c’est l’équilibrage.

Les persos on les aplati on les ré-aplati et on les ré-aplati encore si ça suffit pas, jusqu’à qu’il ne reste plus aucune trace de fun.

Donc oui l’équilibrage je l’emmerde. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

En Europe et aux US oui. Vu que certains personnages étaient bannis des compétitions officielles. Au même titre que certains personnages ou certaines techniques dans les Smash Bros.

En Asie ce n’est pas la même mentalité. Les règles n’interdisaient pas de prendre un personnage réputé comme étant trop puissant. Comme Akuma dans les Street Fighter sur bornes d’arcade. Par contre si tu gagnais une compétition avec ces personnages, tu te faisais tellement huer par le public que ça te passait l’envie de recommencer.

Donc non on peut pas dire que « on s’en foutais complètement ».

Dans ton salon ou dans des tournois amateurs évidemment que tout le monde s’en foutait. Mais dans les vrais compétitions c’était pris très au sérieux.

1 mention « J’aime »

Ta bien compris que je parlait des joueurs en général et pas des ''pro" Magus.

1 mention « J’aime »

Donc maintenant bienvenu dans le futur, la où on peut patcher les jeux contrairement à avant. Ouai parce qu’un jeu sur PS1 ou PS2, bonne chance pour patcher.

On pouvait pas patcher les jeux donc les compétitions faisaient avec et faisais leurs propres règles en interdisant des personnages et/ou des techniques.

Maintenant on peut patcher les jeux, ce qui évite aux compétitions de devoir le faire « à la main » elles mêmes et surtout laisse les éditeurs maîtres de l’équilibrage. Et vu que tu es d’accord sur le fait que l’équilibrage est important pour les pros, tu pourras pas contredire le fait de patcher pour les compétitions.

Mais comme on est obligé d’avoir des patchs d’équilibrage pour les compétitions, pourquoi ne pas l’appliquer à tout le monde vu que c’est tout à fait possible. Parce que si tu le fais pas, tu peux être sur que la réaction des joueurs sera que les pros sont privilégiés et que eux, simples joueurs dans leur salon, ne méritent pas ces patchs et ne sont donc pas considérés.

1 mention « J’aime »

Voila pourquoi la compétition, les tournoi c’est de la merdee ~~

Non merci.

1 mention « J’aime »

Et donc quoi ? Ton discours c’est que Overwatch aurait du rester comme il était à sa sortie sans que Blizzard n’y touche jamais ?

Donc sans aucun nouveau personnage, aucune nouvelle map, jamais d’event ?

1 mention « J’aime »

Non non Sayaka me dit que j’aime bien l’idée de l’équilibrage en lui-même, et je lui répond que non en expliquant pourquoi.

Et je n’ai jamais dit que je ne voulait pas de nouveau personnage ou de nouvelle MAP ce n’est pas de l’équilibrage ça.

Dans un monde idéal j’aurai aimé que l’équilibrage se fasse par rapport aux joueurs en général et pas pour les ''pro" et qu’il puisse seulement s’éffectué avec des up sans changé la manière de joué du personnage.

Un peu comme les FPS d’il y a quelque année, a cette époque on ne nerfait jamais une arme aux contraires ont améliorait les autres armes pour qu’elle puisse lui tenir concurrence, c’était beaucoup mieux.

Mais la ce n’est que ma vision totalement égoïste, je suis surement le seul du forum a pensé comme ça, je ne dis pas que c’est ce qu’il faudrait faire.

Nerfer une arme ou augmenter toutes les autres revient au même. Sauf qu’à force toujours augmenter les armes et de ne jamais en nerfer, à la fin toutes les armes ont shot tout le monde ou tu es obligé d’augmenter les points de vie tout le monde.

2 mentions « J’aime »

@Magus Je crois que Angelcaine t’aime beaucoup.

2 mentions « J’aime »

Bon euh les gars c’est bien gentil mais pourriez-vous éviter de vous battre autour de l’équilibrage des jeux ?

Moi j’ai juste posté mon nouvel avis sur Écho…

2 mentions « J’aime »

Echo est pour moi une future frustration supplémentaire, il y a beaucoup trop de personnages mobilles et c’est ingérable si tu aims pas comme un cochon.

Très mobile, assez dangereux, mais tout de même très squishy. Un simple faux pas et la mort vous tend les bras.

La plupart des dps sont des chips, elle ne fait pas exception, Phara est déjà une horreur en vol mais le combo Mercy/echo ca va être quoi le délire ? La physique en vol est juste infâme a hit, et tu peux difficilement regarder en l’air et en face de toi !

Oui si tu aims comme un dieu pourquoi pas, mais comme tous les personnages à grandes mobilités sachant un peu jouer comme Doomfist, Genji, Hammond, Tracer (au moins elle a peu de Pv ca compense) … les contrer c’est juste immonde !

C’est quoi son contre encore un sniper ? Ca me saoule ce jeu du oneshoot.

1 mention « J’aime »

non son ult n’est pas si opé que ca , il te permet juste d’avoir 3 ult d’affilés ca vaaaa , 3 ult de phara dans la tronche ca va tranquille

1 mention « J’aime »

Echo DPS est l’idée la plus stupide que les dev team OW a jamais eu… Et tout sa pour une seul raison brute forcer dans le jeu cet Ulti stupide qui consiste a imiter les autres. cela crée n’importe quoi.
Outre le fait que l’ulti est naze, non original, non équilibré est fait preuve de zero innovation… il a forcé la team a transformer ECHO un support en DPS chose dont les jeu n’a absolument pas besoin a présent.
Ils aurais put donner l’ulti a un autre perso, mais non…
ils aurais put dire on s’en fout de l’ulti c’est pas primordial, mais non…

Ils ont préféré détruire un support, mettre le bronx dans la communauté, détruire un équilibre entre classe déjà trop présent, juste pour un ulti sans aucune envergure ni imagination…

Bravo blizz.

2 mentions « J’aime »

Mais mais … « bruteforce » ça veut pas du tout dire ça !

Ta réponse est trop cryptique, ça ne (mot de) passera pas :wink:

dis pas ca, soit pas outré , selon pas mal de youtubeurs Echo est la recompense pour les joueurs qui sont flex , car c’est vrai que jouer ana pendant 10 secondes et avoir 3 Nano ca te recompense d’avoir joué Ana avant .

1 mention « J’aime »

Ces quoi que t’essaye de faire, un running gag ? ^^

_https://zupimages.net/up/20/13/drz4.png