Où est passé le travail effectué par Blizzard ces 4 dernières années pour Overwatch?

Les joueurs sont bien plus scandalisés par le crachat de Blizzard envers eux que par l’abandon effectif du mode PvE.
J’entends bien que beaucoup n’attendaient pas le mode PvE. Mais vous ne trouvez pas scandaleux ce qui s’est passé ces dernières années même si vous n’attendiez pas ce mode ? Ca ne vous fait pas peur quand aux promesses que l’on vous fait sur le mode PvP ? C’est forcément un coup sur le jeu, quelque soit le type de joueur, et un coup très fort.
Personnellement je ne peux juste plus croire aucune de leur annonce, ils nous ont littéralement menti…

Il me semble pourtant qu’a aucun moment la communication de Blizzard etait un mode PvE possible ou eventuel. C’était LA raison d’être d’OW2, il nous l’annoncait encore à la sortie de celui ci.

Alors non, je n’attendais rien venant de Blizzard, ca fait longtemps que je suis blasé. Mais la c’est, encore pire… Le mode est pas mauvais, il est annulé. Overwatch 2 n’est pas juste mauvais, il est annulé.

C’est quand même curieux que la première chose qu’il te vienne à l’esprit est que j’ai été naïf quand quelqu’un m’a ouvertement menti. Et curieux que tu préfère prendre la défense du second plutôt que du premier. Je rappelle qu’à toi aussi on t’a menti, même si tu savais forcément la vérité mieux que tout le monde.
Marrant aussi qu’a la sortie d’Overwatch 2 tout le monde nous justifiait le manque de nouveauté PvP par la sortie IMMINENTE d’un mode PvE.

2 mentions « J’aime »

Oui ça devait être la pierre angulaire de ce OW2, je suis bien d’accord, et eux aussi le sont puisqu’ils déplorent eux même ne pas arriver à atteindre leur objectif. Mais c’est quand même plus avisé de comprendre pourquoi que juste se dire qu’ils vous ont roulé dans la farine parce que dans les faits c’est pas le cas. Ils ont vraiment essayé. Mais ils n’ont pas réussi. Ils ont échoué et les raisons je les ai mentionné + d’autres trucs dont on est pas au courant. Exemple d’un événement possible :

Aaron Keller vous fait une vidéo pour s’excuser du retard, dire que ça avance bien et qu’ils vous donnerons plus de news. Les joueurs sont rassurés, tant mieux.

2 semaines plus tard, Aaron à une réunion avec ses supérieurs (bah oui, c’est pas le patron de Blizzard je rappel ^^), les investisseurs se retirent, OW plus personne n’y croit, on lui retire X de budget et de temps de dev.

Il se sent bête vu l’annonce qu’il a fait, sachant que s’il a fait, c’est parce que 2 semaines avant ces mêmes personnes ont dit tout l’inverse.

Bref, c’est fictif, et on en saura jamais rien, mais c’est la dure réalité de la vie et donc non c’est pas aussi simple que « blizzard nous la met à l’envers ». C’est factuellement pas ce qu’il se passe. C’est beaucoup plus compliqué que ça.
Est-ce que ça les excuses ? J’en sais rien, faites vous votre propre avis sur la question. Mais personnellement, j’aime pas trop l’idée d’agir comme un consommateur bête et riche dont mon seul soucis dans la vie c’est pas d’avoir un foutu mode PVE dans un jeu vidéo. Je m’en fout, y a plus grave.

Ca aurait été une autre tisane si j’avais dépensé de l’argent, cela dit, mais c’est pas le sujet.

Comme je l’ai déjà dit ailleurs ça fait plus de 10 ans que je n’attend plus rien des développeurs de jeux vidéo. Si je veux un jeu j’attend de voir ce que ça donne et si ça m’intéresse vraiment j’achète quand c’est en promo. Crois moi je m’en porte bien mieux.

Tu parles à un mur tu sais?

D’ailleurs c’est pour ça que quelque part dans la hiérarchie, ils font n’importe quoi, ils savent qu’ils ont au sol de vaillant petits soldats pour faire le sale boulot.

Je rappel que pour skalen si vous n’êtes pas du même avis que moi et que vous n’avez aucun argument, je suis un mur. Je dis ça juste pour que tout le monde soit raccord.

Ah oui ? Je les défends tellement bien que je dis moi même depuis le début que le PVE est inintéressant. Quel pub je leur fait. :rofl:

Libre à toi de vouloir comprendre en effet les tenants et aboutissants du pourquoi et du comment.
Cela dit en tant que consommateur, je n’ai pas spécialement à savoir comment la mécanique interne à fait capoter le projet pour constater la destruction de celui-ci. Je constate la communication, je constate les evolutions du jeu, et bien evidemment que j’ai de la peine pour toutes les petites mains qui ont vu 4 ans de travail supprimés. Je suis moi même en informatique, je sais ce que c’est le décisionnel.

Mais c’est aussi pour eux que je dis tout ca : on se fout de notre gueule. On se fout de leur gueule, aux devs, à Jeff Kaplan, à leur promettre des libertés qu’ils n’ont pas et à les faire travailler sur du contenu inutile et supprimés.
On se fout de notre gueule, à nous, les joueurs, qui ont perdu des avantages indéniables du 1 pour au final n’avoir rien en compensation. On se fout de notre gueule sur la communication, avec une opacité à toute epreuve et une annulation en 20s de 4 ans de promesse.

Alors oui je suis « enervé » (tout est relatif, ce n’est qu’un jeu vidéo, j’en ai bien conscience) et j’ai pas envie de chercher des excuses à Blizzard. Ils ont tué mon jeu préféré, ca fait des années que je le dis, et ce que tu appelles des causes sont pour moi que des conséquences de ce qu’est Blizzard depuis pas mal d’années.

Un peu marre de devoir excuser un truc à la même boite tous les 6 mois vois tu.

1 mention « J’aime »

La réponse tient en 2 mots excessivement simples : Boutique + Battlepass.
Fin de l’histoire, rien à ajouter.

Non, que les gens qui disent que malgré tout ils aiment le jeu, même si Blizzard n’a as été réglo sur ce coup, ok, à la rigueur je peux comprendre, mais toi tu es carrément dans le déni, la tu essai de nous faire croire qu’on fini on va belle et bien avoir ce qu’on nos a promis il y a 4ans et que l’arbre de talent, la progression, es ci, les la, c’était dans nos têtes.

Pas de problèmes avec ceux qui sont encore assez patient, mais j’en ai un peu plus avec ceux qui falsifie la réalité et qui nous traite de menteur.

Oui tout à fait. Je ne partage pas cette position, mais je comprend et respect que tu ne sois pas du tout content de cette situation et que tu cherches à l’exprimer.

C’est en effet assez décevant et ça je peux pas te le reprocher.

2 mentions « J’aime »

Ravi d’avoir pu exprimer un peu mieux mon point de vue. A noter que j’ai bien conscience que cette bouteille à la mer, Blizzard ne la verra jamais, et que tout ceci est un peu vain.

Je suis plus venu pour échanger avec vous et exprimer une déception qu’au final pour changer les choses (qui ne changeront de toute façon pas)

Mais d’où j’ai dis ça ?
Hier, j’ai regardé la VOD et quand ils ont dit qu’ils allaient pas mettre l’arbre de talent j’ai reconnu que vous aviez raison d’être déçu.
Encore une fois moi dans le fond je suis totalement d’accord avec toi. C’est la forme que je te reproche.

Mais en fait je crois que tu lis juste pas mes messages. :thinking:

Si tu veux plus d’impact, le reddit et forum US auront plus de chance d’être vu par les devs. ^^

Sinon j’attends de voir saison 6 dans quelle mesure ils ont amélioré le jeu et la mise en scène par rapport aux archives mais effectivement le projet tel qu’on nous l’a présenté, il faudra hélas faire une croix dessus.

Malheuresement je ne suis pas non plus completement naif sur la réalité. Blizzard sais qu’il va remuer enormément sa communauté en annoncant le retrait du PvE. Vu la façon dont il le font, sans aucune réelle remise en question, sans réelle ligne directrice dérrière, je doute sincèrement que la lecture de messages de gens decus les etonne réellement.

Ils ont choisis de nous laissés tombés, ils le savent, ils comptent maintenant sur un marché de nouveaux joueurs qui n’ont pas connu le 1 et ses promesses, et sur le faible nombre d’irréductible qui n’ont toujours pas lâché malgré 3 ans de vide. Je ne suis malheureusement plus leur cible, leur dire, si tenté qu’un jour ca soit lu, ne sera qu’inutile.

En plus je suis pas ouf en anglais :smile:

(Le pire est que ca me fait SURTOUT peur pour Diablo 4. Et si Diablo 4 avait les mêmes problèmes, une bien jolie beta (promesse) avec rien derrière ?)

2 mentions « J’aime »

Oui je suis d’accord.
Les devs qui vont lire le reddit sont très certainement aussi navrés que nous de cette situation, de toute façon…

Je doute qu’ils soient heureux de passer plus de temps à mettre des stratagèmes en oeuvre pour écouler un max de skin plutôt que créer des choses pour le jeu lui-même.

Bref, encore un beau gâchis made in Blizzard. On en a la triste habitude malheureusement.

2 mentions « J’aime »

Les devs n’y sont malheureusement pour rien. Pire, ils ont surement passé un temps incalculable et subit des crunch et pressions dans tous les sens pour un mode qui sera au final jeté à la poubelle. Je me console en me disant que la plupart qui ont bossés sur la mise en place du 1 sont maintenant bien loin de ce désastre.

Mais Blizzard, en tant qu’entité, en tant qu’entreprise, arrive à me décevoir encore, malgré les fausses promesses sur Diablo 3, malgré les fausses promesses sur W3Reforged, malgré les fausses promesses sur Diablo Mobile. C’est dingue ce que l’on peut être attaché à une nostalgie mal placé parfois.

Je ne vois sincèrement pas comment demain ils vont pouvoir promettre quelque chose sans recevoir ce doute de la communauté. Et du coup je vais attendre pour Diablo 4, pas sur encore de ce qu’il y a derrière…

Comme le dit si bien Darkcat « rien a fouttre des devs ils ont été payé pendant 4ans »

Voila la mentalité des gens qui veulent rester sur ow =/

Déjà que Blizzard était sur une pente glissante, avec ça, j’ai un peu peur en effet que ça les changes sur le long.
Je serais franchement pas étonné que d’ici quelques années, OW soit dans le même état que Heroes of the Storm à savoir peu de joueur, plus de maj… Juste un jeu de fan en coma prolongé. x)

Donc a voir si malgré ça ils arrivent à faire une Cyberpunk, genre tout le monde est déçu mais avec les patchs etc on fini par s’en contenter. mais delà à retrouver vraiment le Blizzard d’avant qui nous en avais mis la vue, j’ai un peu du mal à y croire. Faudra faire ses preuves !

Notamment avec D4 qui pour l’instant promet une réussite, mais on est jamais à l’abris d’une nouvelle dinguerie, haha.

2 mentions « J’aime »

Clairement on ne sais pas, et à moins qu’un membre de l’équipe en parle un jour, on ne saura jamais.

J’ai connu des equipes de dev qui cherchaient à en faire le moins possible, ca existe aussi. Cela dit, dans une société du jeu vidéo, dans ce secteur si particulier ou la norme est au 80h/semaine, je suis pas sur que des devs qui ne foutent rien auraient pas été virés dans la seconde, et remplacé dans la minute.

On ne saura jamais vraiment, mais il y a de bonnes raisons que ca ne vient pas des devs tout de même… Surtout que Blizzard a une reputation de pas être les meilleurs en salaire dans le milieu.

Le problème c’est que même s’ils veulent faire vivre OW2, va falloir qu’ils améliorent considérablement leur image et leur communication s’ils veulent faire amende honorable.
C’est quand même étonnant qu’ils ne prennent même pas le temps de faire un vrai truc dédié.

Pour Diablo 4, j’ai adoré la beta, mais comme on le sais, c’est les 20 premiers niveaux. Et un Diablo, c’est surtout les centaines d’heure que ca se juge. Un jeu peut très bien être parfait dans le levelling et vide après et… ca me fait un peu peur cette eventualité je t’avoue du coup.

Sachant qu’historiquement Diablo c’est beaucoup plus niche que d’autres licences Blizzard, et qu’ils avaient réussis à bien rater le suivi de Diablo 3 (qui reste un bon jeu, mais baclé, une fois de plus)

1 mention « J’aime »

Ils sont assis sur une véritable mines d’or avec leurs licences. Mais ça va faire 10 ans qu’ils naviguent avec leurs acquis et se contentent d’en faire le moins possible. En tout cas c’est l’impression qu’ils donnent. Ils pourraient faire des jeux dans pleins de genre différents avec leurs licenses. Et pourtant aujourd’hui on en est là…

2 mentions « J’aime »