Où est passé le travail effectué par Blizzard ces 4 dernières années pour Overwatch?

Pire encore. La ou certains arrivent clairement à capitaliser sur leur remaster (Sony et tous les FF, les Crash Bandicoot, Resident Evil ou autre), Blizzard sort W3Reforged et arrive (encore) à saboter sa réputation, surtout pour la qualité du jeu mais aussi pour la manière de le faire en bloquant totalement l’accès au jeu original.

Overwatch quand il est sorti etait le jeu plus incroyable depuis un bon paquet d’années. Et je pense pas avoir été le seul à le penser vu l’engouement autour du jeu. Ca me parait impossible de détruire à ce point un tel diamant, et pourtant Blizzard est allé si loin que j’en suis dorénavant dégouté.

Je pense à avoir tarder à le penser par rapport à d’autre, mais Blizzard ce n’est justement peut-être plus que ça, uniquement des licences fortes. Je ne suis franchement pas sur qu’OW2 serait joué s’il n’était pas la « suite » du 1.

Les problèmes sont à mon avis bien plus sérieux qu’on le pense, et encore une fois, je ne vois pas comment tu te remets de tels fiascos. La moindre de leur annonce va être contesté maintenant…

1 mention « J’aime »

Il avait été GOTY de son année d’ailleurs, non ?
Mais oui c’était assez fou de ce dire qu’un mélange entre un FPS et des sort de MOBA pouvait plaire à ce point. L’univers autour, les personnages etc… Ca a convaincu pleins de gens à y jouer et je pense que ça à initié beaucoup de personne dans les jeux compétitifs. On peut pas lui enlever ça.

Malheureusement toute bonne chose à une fin et c’est dommage car dans un monde idéal, il avait encore beaucoup a apporter. On est bien loin de ça aujourd’hui. ^^

1 mention « J’aime »

Yep, c’est d’autant plus navrant de le voir à ce point massacré.

1 mention « J’aime »

J’étais tellement hype pour le PVE et l’arbre de talent, ça avait l’air d’avoir tellement de potentiel.
En même temps vu les problèmes internes, cette nouvelle ne m’étonne même pas.

Quel gâchis.

Perso je rallais sur un silence radio de plusieurs mois/années concernant le Pve, et les nombreux bug et soucis techniques qui pourrissent le jeu depuis des mois. Ça n’a pas transformé mes balles à blancs en cartouches de 9mm, mais ça à rajouté des grenades à mon arsenal si je peux me permettre de parler comme John Rambo le ferait. J’anticipais pas la nullité de l’annonce qu’on a eu.
Ils ont quand même osé sortir overwatch « 2 » alors que le Pve tel qu’annoncé en 2019 avait DEJA été abandonné. Raison pour laquelle on a eu 0 image du Pve en 2022 si je ne dis pas de bêtise.

3 mentions « J’aime »

Oui je comprend Pyb. Je généralisais, un peu. Mais bon je pense qu’on a fait le tour de cette conversation de toute façon. ^^

1 mention « J’aime »

Oui alors n’exagérons rien.
Je veux bien que des plans ont changés entre 2019 et aujourd’hui.
Mais Blizzard avait à nouveau teasé les arbres de compétences et le système de progression lors du lancement d’Overwatch 2 il y a moins d’un an.

Je pense qu’on peut logiquement espérer que le contenu annoncé il y a quelque mois sorte vraiment.

Manifestement les plans ont changé, qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
Et ma phrase concerne le PVE en général.

C’est ça qui est fun quand même. Teaser un truc il y a moins d’un an mais qui a été abandonné en interne il y a plus d’un an :rofl:

Avec les gens qui disent « jvois pas où est la douille »

Je n’attends pas une réponse particulière de ta part, c’est surtout une constatation : l’annulation du contenu promis est quelque chose de très récent, qui a dû se jouer durant ces derniers mois, je vois mal Blizzard tease quelque chose qui est déjà annulé.

De plus je ne pense pas que les promesses ont été rompues par échec pur et dur du projet sur son développement, je pense bien au contraire que c’est une décision stratégique des dirigeants de Blizzard qui estiment gagner plus d’argent en se raccrochant aux systèmes en place au lieu de tenter de livrer quelque chose de nouveau.

Aaron le dit lui même « Cela ne correspondait plus au modèle des jeux d’aujourd’hui » => Ils n’ont pas échoué, ils ont volontairement abandonné estimant que le modèle actuel serait plus rentable et plus ancré sur la META actuelle pour faire de l’argent avec un jeu gratuit.

1 mention « J’aime »

Les bronzes aussi disent pareil. Ils n’ont pas échoués, ils stuck volontairement estimant que le modèle de mmr patati patata…

L’échec c’est d’avoir fait des promesses qu’ils peuvent pas tenir. C’est un fait. Ils n’ont pas réussi.

En revanche oui, c’est évident mais la raison principale est que livrer quelque chose de nouveau répondant aux annonces faites coutaient trop cher et que l’investissement ne vaut, d’après eux, pas le coup.

Navré mais d’une part j’ai du mal à voir le rapport, et de l’autre je n’ai jamais vu un seul bronze dire ça, bien qu’ayant lu des centaines de posts de bronze 5 stuck.

Donc j’avoue passer un peu à côté de ta remarque.

2 mentions « J’aime »

T’en fais pas, les poissons vont mordre à l’hameçon.

Ils auraient jamais du parler de PVE , de base 99% des joueurs s’en tapent du PVE , les events montraient bien le niveau pathétique qu’aurait pu etre un mode Campagne, taper sur des bots qui font tout le temps la meme chose dans un FPS ,autant jouer au mode histoire sur BF ou COD.

Ils auraient du concentrer essentiellement sur le mode PVP , sortir des cartes, sortir des modes tournois non professionnel avec récompenses à la clé ( skins exclusif au tournoi), des nouveaux persos, des modes de jeu
Des Tournois qui te permettrait d’accéder à des plays off qui te permettrait de monter en division pour joueur encore plus haut ,je sais pas …du pvp tout simplement

mais bon ils cherchaient encore une licence qu’ils avaient pas essorer et il restait Overwatch …et ils ont atomisé le jeu

Comme quoi faire de longues études d’ingénieur ne vous rend pas intelligent

Ah bah si on pouvait réécrire le passé… ^^

Vous avez voulu un jeu « gratuit » ben vous l’avez eu. Et avec des BPass et une boutique pour bien le rentabiliser depuis sa sortie. Maintenant que c’est chose faite, c’est la roue libre.

Vous vous attendiez à quoi d’autre?

2 mentions « J’aime »

Non pas vraiment et moi j’ai payé Overwatch 1 qui à disparue pour le mode PVE d’overwatch 2, c’était la réponse officiel. Sans ça le jeu devient un overwatch bis. Donc logiquement, je suis en droit de réclamer le jeu pour lequel j’ai payé.

C’est magique ça. On avait un jeu à 10/15 balles, donc 3 fois rien, avec des skins gratos. Les gens on voulu qu’il passe gratuit, ils se retrouvent à devoir payer 20 balles touts les 3 mois si ils veulent encore le même accès aux skins et la douille, ils la voient pas.

Non mais chez Blizzard, c’est des génie en fait, ils ont tellement compris leur commu.

Selon les rumeurs de l’époque, c’est Kaplan qui voulait laisser mourir le Pvp pour favoriser le PvE. Pour eux, le PVP était terminé et ils voulaient passer à autre chose. Ils avaient toujours en tête le MMO que ça devait être. L’annonce du PVE a été faite à cette époque et les équipes suivantes ont du se trainer ce boulet.

Heureusement qu’ils ont fait volte face sur le PVP, suite au départ de Kaplan. Maintenant ils vont peut être vraiment développer ce mode de jeu.