On copie Overwatch ca vous dérange?

Y’a bien pire comme contrefaçon d’Overwatch crois moi, en l’occurrence en plus le héros s’adapte bien au style d’Apex par son gameplay.
Au contraire j’ai envie de dire un copie bien utilisée devrait rendre fier l’original.
Surtout qu’Apex est l’un des rares FPS coopératif avec Overwatch et est soumis aux mêmes problèmes, ils sont plus ou moins cousins :slight_smile:

Les codes couleurs pour les objets Diablo le faisait avant WoW. Je sais pas si c’est Diablo qui l’a inventé ou si d’autres jeux avait pris le concept avant (faut dire qu’à l’époque de Diablo 1 et 2, les MMORPG c’était pas vraiment très répandu).

Sans parler que certains héros d’Overwatch sont dérivés de Team Fortress 2. Ce sont des archétypes qui facilite l’identification du joueur au personnage.

Je vous propose un petit jeu, je vous décrit une arme et vous devez deviner de quel jeu ça vient.

Arme principalement pour courre portée, certains aiment faire le parallèle avec un « fusil à pompe », je possède deux modes de tir :

  • Le premier tire simplement les projectiles de l’arme comme le ferait un fusil à pompe traditionnel, très efficace à courte portée uniquement.
  • Le deuxième envoie une petite boule contenant tous les projectiles, et après une courte distance, elle explose et libère les projectiles, afin d’être un peu plus efficace à moyenne portée.

Alors, vous avez trouvé ?
Quoi ? L’arme de Roadhog dans Overwatch ?
Pas du tout, c’est le Flack Canon dans UT3.

3 mentions « J’aime »

Dans ce cas PES est un plagiat de fifa.

Si retrouvais un élément d’un jeu dans un autre c’est plagié, on est mal barré.
De plus c’est pas interdit

2 mentions « J’aime »

C’est même pas confirmé que ce personnage soit implémenté dans le jeu, et la plupart des pistes des data miners mènent vers Revenant.

Sinon, Doomfist, c’est une copie de la plupart des personnages de combats du style Tekken et Street Fighter. En fait, il a été designé pour ça.

Désolé.

Pour te répondre

  • Le héro de la saison 4 est belle est bien forge (devblog)
  • Dire que Doomfist est une copie de de Street fighter c’est comme dire que Doomfist est inspiré de la mma

Soldier est inspiré de Call Of Duty, plagiat.

Call of duty est inspiré de mes cours d’histoire, Plagiat !

Le chat blanc de Brigitte ressemble à ma Clocloche ! PLAGIAT !

1 mention « J’aime »

Clocloche :smiling_face_with_three_hearts:

Ils sont où les joueurs de Paladin? :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Bah sur Paladins, tu ne joues pas à Paladins en lancant l’exécutable d’Overwatch.

Un peu comme pour jouer à League of Legends ça ne se passe pas par Steam->Dota 2.

A question idiote réponse stupide. XD

Bah en même temps, on peu pas vraiment appelé cela de la copie, mais un hommage

Overwatch lui même « rend hommage » avec certains héros. Mais ce la ne vaut que on a déjà vu ces choses auparavant.

  • Fatale est léger hommage à spiderman (c’est un collègue qui me l’a fait remarquer)
  • Genji est a grandement quelque chose de Karas (que ce soit dans ces mouvement ou ces comps)
  • McCree a Quelque chose de Blondin (Le plus grand dégueulasse que la terre n’est jamais portée)
  • Mei rend Hommage à Fries (DC Comics)
  • Sigma c’est Graviton (un saligaud de chez Marvel) aussi bien dans l’histoire (c’est la même), que dans son ulti c’est exactement ce à quoi s’amuse graviton dans les BD et dans son absorbion des dégats
  • Sombra semble largement emprunter à l’univers de Kidôtai
  • et Winston doit être largement inspiré de Grodd et la Cité des Gorilles (DC Comics) enfin plutôt Solovar, parce que Grodd est un *********

Je pourrais poussé le vice en faisant en comparaison entre symmetra et Emilio (psychic force… un jeu que seul, les vieux connaissent), Mais cela ne semble pas du tout pertinent

Bref, ensuite il y a peut-être des ententes, ventes de brevet, que sais-je ?

D’ailleurs c’est intéressant jusqu’où faut il pousser la similitude pour être considérer comme plagiat ?

Spiderman il a pas de fusil sniper :thinking:

Ah ouai, dans ce cas Winston est un homme un à King Kong. Doomfist est un hommage à Morphéus de Matrix. Ange est un hommage à Wilbur. Mei est un hommage à la reine des neiges. Et Bastion est un hommage à R2D2.

1 mention « J’aime »

Plus qu’à SpiderMan, Fatale est une référence à l’araignée en général, et plus spécialement à la veuve noire.

:kiss::spider: :baguette_bread: :clipperton_island: :spider_web::wine_glass: :skull_and_crossbones: :broken_heart:

1 mention « J’aime »

Ben disons que tout est dans grappin, les araignées, tout ça… Bon en même temps, j’ai dit léger, pas plagier.

Ah bah non,
Winston, Solovar est plus… voilà. Le coté Gorille qui parle le langage humain, intelligent, volant au secour de la veuve et de l’orphelin, tout ça. King Kong, c’est plutôt le genre « Moi tout pété, et keskonenafootr »

Et pour Mei, Fries est plus…voilà. la reine de neige n’a pas de canon
cryogénique. sauf dans la fanfic version CYBER PUNK.

Plus sérieusement,

C’est difficile à dire, tout dépends du domaine et ça dépends qui.
Si c’est un Européen en général ça passe.
Si c’est un Chinois ou un Russe, en général, il reçoit un pluie de procès.