On envisage de rework Doom un jour?

Je pense que ça n’étonnera pas les plus habitués du forum et ceux qui me connaissent déjà : je déteste Doomfist.

Avant, sur Overwatch 1, j’aimais pas affronter des Doom synonymes de One Shot dans ta tronche en sortie de spawn. C’est toujours à mon sens le personnage le plus mal désigné pour un espèce de FPS.

Mais depuis son passage en tank, ce personnage me les brise dans les deux cas : quand il est en face et qu’il te sort toujours d’absolument nul part pour te claquer contre un mur et te head shot dans la seconde qui suit, mais le pire reste les Doom de ton équipe qui dans 90% des cas ne servent à rien.

Alors, je sais pas si Blizzard prévoit un jour de rendre Doom plus teamplay (je sais que Ball est visé pour le rework), mais à un moment par pitié faites quelques choses.

J’en peux plus de jouer en 4 V 5 parce que mon allié en tank décide de se faire laver le derrière par la team adverse à chaque engage et refuse le switch pour garder son Doom tout pourris.
Je sais pas si c’est parce que sur console Doom est plus populaire, mais c’est un tank qu’on croise beaucoup trop souvent pour juste le voir se faire farm en boucle par la team adverse mais que « Gneeeuuuu je suis un OTP Doom ».

De mon point de vue, quand tu joues avec un Doom tu joues avec 3 DPS et 2 supports. Les bons Doom se voient mais ils sont rares. Et quand ces quelques personnes décident de venir throw leurs rankeds avec un personnage qu’ils ne savent pas joué, ça commence à me les briser.

c’est pas juste sur console

Et bien, personne n’a de chance semblerait.

De mon côté, j’en ai juste marre de ce personnage. Les joueurs de Doom ne savent-ils pas joué d’autres personnages, ne comprennent-ils pas la notion de counter ? C’est un mystère qui me fait que je les déteste, je suis tilt rien qu’à voir un tank pick Doom. Parce que tu sais d’avance que le tank adverse va rapidement swap sur Orisa, et ça se trouve le reste de sa team va même suivre pour Sombra/Cree, Zen/Ana/Brig. Et eux, les mains Doom, vont continuer à OTP leur personnage pourri dans cette situation.

Et ça me gave, parce que c’est pas comme-ci c’était une game sur 100. On est sur une game sur 3 je dirai. Des qu’un Doom apparaît c’est une purge, et après ils se permettront d’être toxique en plus de ça : « GG no heal » parce que tu ne l’as pas suivi dans ses différents suicides en 1V5 dans ces engages.

Et au mieux, ça insultera les différents joueurs de ces counters. Pire ça se permettra de chouiner que les joueurs s’adaptent ! Découvrent-ils le concept d’Overwatch ? Incroyable !

Je déteste ce personnage et je l’ai toujours détesté, ni plus ni moins au fil du temps.
De tous les jeux auxquels j’ai pu jouer dans ma vie de geek, c’est de loin LE personnage que je hais le plus.
Et c’est sur un concept très simple : le stun.

IMO, quand un game designer a l’idée de faire un personnage qui se base sur distribuer des stuns en boucle dans un jeu PvP, il est du devoir des responsables du studio de dire non et d’expliquer en quoi notre cher game designer est à côté de la plaque, et éventuellement, le virer.
Malheureusement chez Blizzard il semblerait que personne de sain d’esprit ne se soit interposé, et du coup, on se trimballe ce personnage innéquilibrable, non-reworkable sans juste en faire un autre personnage…
Donc on le garde de côté en faisant juste attention à ce qu’il ne soit pas trop joué.

Eh beh, ne joue jamais a Unite :stuck_out_tongue: Ou a la plupart des MMo ou jeux avec un système de classe classique :stuck_out_tongue: Les stuns y sont omni présents

Sinon j’adore le paradox du « En face il est toujours OP mais avec moi il est toujours nul ! » , faut que j’appel Blibli pour leur dire que le plan se passe sans acro :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 mentions « J’aime »

Doomfist, c’est simple : il est si difficile à jouer que pour être bon dessus, il ne faut jouer aucun bon autre personnage et le jouer énormément.
Résultat, il y a 2 catégories de Doom : les joueurs super forts, et ceux qui sont dans la (très longue) phase d’apprentissage (la plupart abandonneront avant de devenir super forts).

Les joueurs forts ne switch pas car ils se font tellement fait chier à maîtriser le perso qu’ils veulent maintenant rentabiliser leur temps d’apprentissage en le jouant tout le temps.
Les joueurs nuls ne switch pas afin de le jouer + pour devenir meilleur dessus.

1 mention « J’aime »

Je t’invite à remplacer chaque mot « Doomfist » par le nom de n’importe quel personnage, ton texte restera cohérent.

1 mention « J’aime »

Sauf Mercy :stuck_out_tongue:

C’est compliqué de jouer avec un Doom aussi. Un coup il est avec toi puis il est plus là, puis il est avec les ennemis…

Essai tu verras que ça fonctionne.

SI tu parles bien du message de Jymau, je persiste, celui qui arrive à trouver Mercy dur à jouer et long à maitriser, j’lui offrirai gentiment de switch sur candy crush, qui sera plus adapté :stuck_out_tongue:

Sauf qu’on peut dire n’importe quoi sur n’importe quel perso, balance une mercy gold/plat en master/GM et on verra si c’est facile.

Sauf que le Df qui joue en Master/gm doit avoir un niveau top500 pour rivaliser :stuck_out_tongue: Et c’est bien le point

Non , puisque arriver a un certain niveau le doom est quasi intuable si il ne fait pas d’erreur.

Ce sont ces erreurs qui cause sa perte pas les autres qui jouent bien.

Le message original le souligne très bien d’ailleurs.

En même temps a ton niveau ils sont rarement bon de mémoire l’auteur est en diamant toi en platine

Les doom platine sont des quiches, les doom diamant font des ravages .

Là où moira en diamant est une quiche et en platine elle fait des massacres sur des joueurs pas capable de viser.

J’ose espérer que tu ne parle pas de Pokémon unite parce que comparé un moba a un fps…

1 c’est quoi le rapport

2 pokémon unite… sérieusement ?

Sauf que son texte du haut n’était pas dans la comparaisons des personnages.

En gros son texte reste cohérent même avec le personnage que tu trouve le plus simple à jouer, c’était surtout pour souligner que son texte était trop « générique » pas pour lancer un débat :rofl:

Bonne journée !

1 mention « J’aime »

Si tu avais lu, c’est lui qui dit que les siens sont toujours nul et ceux en face sont toujours Op, pas une question de niveau :wink: Dommage que ton taunt flop ^^

Il dit que certains perso demandent une maitrise démesuré pour être jouable, au point où ceux qui savent le jouer ne switch plus car ils n’ont pas le temps de jouer autre chose, tu trouves vraiment que Mercy demande une maitrise démesuré pour être jouable toi ^^ ? C’est ça que je pointais, perso je trouve qu’au contraire c’est l’inverse total, c’est le perso le plus simple à jouer, que n’importe qui peut jouer sans réelle connaissance^^

Il dit surtout qu’ils ont passé trop de temps sur ce perso pour jouer autre chose.

Donc pas assez de temps sur d’autres perso pour les jouer.

Donc quand tu as investi tout ton temps sur mercy et pas sur un autre c’est pareil.

Bref le texte me semble pas déconnant en remplaçant doomfist par Mercy non plus.

C’est pas vraiment un taunt c’est un fait il y a un gap de niveau avec les doom arrivé a un certain niveau.

Sam te la expliqué,je te l’ai expliqué absolument tout le monde ta expliquer mais apparemment tu n’a toujours pas compris.

De plus j’ai lu l’auteur et il précise sur son deuxième post qu’il parle des doom qui ne s’adapte pas a la team alors qu’en face ils font tout pour le counter

Bref, on va pas recommencer le débat mais ça serait bien que tu assimile qmce que l’on te dit

Tu n’a pas l’expérience pour parler de doom car tu ne connais pas le personnage

il a quand même quelque control qui le force a faire des erreurs, un combo hack suivi d’un sleep loin de ces support et c’est byebye le doom, après il va joué moins loin et ca va etre plus compliqué mais pas impossible, si tu joue une compo qui va tué le reste de sa team a 2 ou 3 et que lui perd trop de temps sur les autres, il y a moyen de le faire changé de pick

par contre je suis totalement d’accord pour dire que pour tué doom faut aussi savoir le joué et connaitre ses skill pour savoir quand tenté quelque chose

Si tu prends que cette partie oui, mais elle ne fait pas de sens sans la partie où il dit que c’est parce que le perso demande une maitrise démesuré pour être jouable^^

Entre quelqu’un qui doit passer tout son temps sur un seul perso pour pouvoir le jouer à un niveau potable, et quelqu’un qui passe tout son temps sur un perso qui ne demande aucune maitrise pour être potable, c’est pas du tout la même chose^^

J’ai pris l’exemple extrême de Mercy, mais entre les 2 y’a plein de variations évidemment