Overwatch 2 BETA PVP, les healers

Il y a un gros soucis avec les healers, tank et certains DPS dans Overwatch 2 !

Le mode 5v5, il est très très sympa.
Les refontes d’orisa et de doomfist sont excellentes ! Par contre ils sont beaucoup trop utiles et fort !!! Faudrait baisser leurs dégats et surtout augmenter les autres tanks !
Winston = Horrible, chips, aucun dégat
DVA = Devenu chips !
Hamster = Chips croquante
etc…

Pour les DPS, Soldier, sojourn, cassidy sortent du lot, les autres SONT NUL ! Aucun équilibrage.

Pour les healers… Désolé, mais c’est horrible ! Déjà il faudrait voir 3 nouveaux personnages healers, parceque là on se fait chier et en plus on est des chips avec aucun dégâts !

Je viens râler ici, car il faut absolument que les développeurs se réveillent et nous sortent une deuxième beta au top. Faut transformer les healers en DPS soutient heal, faut qu’on puisse bien se défendre en soignant. Ange, elle est utile, mais 0 dégat, tu prends une MOIRA qui va faire autant de heal, mais avec du dégats en plus.

Bref il faut vraiment sortir une refonte général et j’espère qu’ils ont déjà commencé et que c’est en cours pour la prochaine bêta avec plusieurs healers et tank.

Il y a encore BEAUCOUP DE TAFF et j’espère qu’on a pas la dernière version d’équilibrage car c’est catastrophique.

J’adore jouer heal, mais effectivement, le tank (doomfist et orisa) et dps sont devenus beaucoup plus fun. Faut vraiment revoir tous les personnages.

Mei, Ange, Symmetra, brigitte = refonte obligatoire… Je vois pas d’autres possibilité.

Ils ont fait une version alpha ouverte à un pool de joueurs pro et non pro. S’ils ont ouvert la bêta avec le résultat qu’on a, c’est que ces joueurs de l’alpha n’ont pas la même analyse que toi.
Peut-être que cette forme ne te conviendra pas, peut-être qu’au contraire tu t’y feras, mais avec un recul de quelques jours, avec des joueurs qui découvrent (jouent comme au 1, jouent DM, …), difficile d’affirmer c’est nul, c’est génial, ce n’est pas équilibré, …

1 mention « J’aime »

Je vais jouer le chiant qui joue sur les mots.

Il y a un MM cependant il n’équilibre pas du tout les parties.

Le matchmaking est juste la pour trouver 10 pers qui ont appuyé sur le bouton. C’est tout :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Il y a par définition un matchmaker sinon aucun match ne pourrait être lancé et aucun joueur ne pourrait être mis en relation donc oui comme je disais celui-ci a été adapté afin que les parties soient plus rapides et qu’une différence de niveau plus large soit possible mais il est toujours actif bien qu’avec une range différente.

Doomfist me parait ok malgré un powerblock un peu en dessous défensivement par rapport à ses compères Tank. Il est toujours tributaire de l’image de son ancien rôle de DPS malheureusement et va dive, non pas pour assist son flanker, mais pour aller prendre des kills par lui même, ce qui rend manifestement Winston bien en dessous de lui, faut admettre.

Orisa quand à elle, est ultra fun à jouer, mais la durée de son Fortify est trop longue, je pense. Ou bien réduire drastiquement la durée de son second Fortify, obtenu avec son Ultime. Un perso avec 250 d’armure et qui passe 70% d’uptime de la game sous 50% de reduction de dégâts c’est … probablement un poil trop fort. x)
Cela-dit, sortez-lui une Zarya en face, bien baby-sit et Orisa n’aura plus qu’à reculer jusqu’à son spawn ! :wink:
Orisa est donc dans une position de Tank ultra offensif avec un kit très équilibré, mais qui selon la compo’ adverse, peut tout à faire devenir un sac à HP un poil plus résistant que ses confrères ou à tout hasard qu’un Roadhog (Qui selon moi, devrait passer par la case DPS, avec un rework graphique, mais c’est une autre histoire ^^)

DVA, pour de nombreux pro et pour l’avoir joué, est vraiment efficiente, si évidemment tu ne la joue pas comme un Sigma, ce qui n’est clairement pas son but.
Avec DVA, il faut dive et ne pas avoir peur de mourir parfois, afin d’aller chercher un pick dans la backline ou bien une Widow/Ash qui met la pression à ta team dans les hauteurs. J’ai presque envie de dire que ses boosters doivent être pratiquement « On-CD » durant toute la game ! ^^

Horrible …? Le mot est puissant quand même là !
On est dans une position nettement plus compliquée, à cause de l’absence de peel, mais on peut encore se débrouiller par nous même un minimum.
La fléchette de Ana avec le nouveau système de ping, le shift de Moira pour se repack vers ses DPS et ses dégâts solides, le style « wiggle wiggle - spam espace - je bouge partout » de Lucio est toujours ok, les dégâts monstrueux de Zenyatta qui permettent à n’importe quel adversaire de se demander si c’est réellement une bonne idée de vous prendre en 1v1 et surtout … surtout, le nouveau système de Ping pour ne rappeler que lui.
Servez-vous le plus possible de vos pings, pour essayer de casser au maximum les flanker et vous faire assister par vos team-mates ! :wink:
TEAMPLAY !

Du coup, je trouve déjà que c’est le cas, pour faire des scores en moyenne avec Zen Moira ou Ana entre 3000 et 8000 de dégâts, c’est déjà CLAIREMENT de l’assit DPS.

Click-Droit …?
Non, pour être tout à fait honnête, Ange est peut-être un des support qui à le plus de difficultés. Son gameplay dit « simple » requiert un positionnement draconien pour survivre et cela l’a toujours été mais moins remarqué. A cause de quoi ? L’absence d’un second Tank pour amortir les hitscan et autres projectiles venant de la frontline adverse.

La raison principale des plaintes des supports, sans dire que les maps ont été retravaillées pour que les flankers puissent jouer plus librement, c’est que les Hitscan sont à 70% du temps free et peuvent focus qui ils souhaitent.

Donc je reprends un de mes posts précédent en proposant ici, quelques solutions :

  • Réduire les dégâts des Hitcans (Probablement pas la meilleure des idées, ce qui poussera les gens à délaisser completement ces héros).
  • Réduire encore un peu plus le falloff-damage afin que les Hitscan, pour être efficients, soient obligés de se rapprocher plus de la team ennemie.
  • Réintroduire quelques stuns (courts) sur des DPS/Supports afin de pouvoir se défendre des flankers et empêcher les Tanks d’être stuns par ces rajouts.
    (Ex : Deux Reinhardt qui se chargent se stun mutuellement, mais le Shield-Bash de Brigitte ne le stun plus du tout).
  • Sortir un Tank qui ait la capacité de peel, un peu comme une Zarya, plus efficacement, mais qui rendrait d’autres Tanks, malheureusement, moins joués.
  • Et enfin, la pire des solutions, augmenter les HP des Supports.

Le soucis actuel, c’est qu’en restreignant au nombre de 5, les joueurs dans une équipe, on tue également les possibilités de combinaison et on renforce donc l’effet « META » en empêchant certains picks d’être joués de manières égales pour leurs forces/faiblesses.
L’équilibrage d’un jeu est si compliqué que l’on ne doit pas réduire l’état d’un personnage/rôle à « C’est trop fort, C’est trop faible », mais à connaitre les répercussions d’un Buff/Nerf sur l’entièreté du Roster.
Nerfez par exemple les shields, et vous promets que les Genji, Chacal, Pharah et autres seront clairement moins joués, au profits des Hitscan, vis et versa.
Permettre à DVA de voler de manière permanente, exemple, et vous tuez Pharah.
Tout à une incidence quand on équilibre un jeu.
Le tout c’est de faire les choix les plus intelligents pour que tout puisse être continuellement joué à part égale ! :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je suis plutôt d’accord avec toi Khoga, je ne ressent vraiment pas ce que Toskilate a pu écrire.
Notamment au niveau des dégats. En dehors de dps exceptionnels, les healers font quasiment autant de dégats que les dps, le heal en plus…

La back lane n’a plus du tout de soutient comme avant, encore heureux qu’on puisse ping les flankers. Je ne vois pas le problème, ça aide aussi au teamplay en brisant la barrière de la langue ou la timidité de certains pour le vocal.

1 mention « J’aime »

Sinon, un nouveau petit retour suite à mes sessions de jeu :

  • Brigitte est pas mal pour accompagner les flankers, elle a un petit rôle offtank/heal bien lourd dans ce cas. Une strat/compo pourrai voir le jour autour de ça
  • Moira a clairement le kit le mieux adapté pour l’instant. Son orbe de dégâts devient plus efficace car il y a un tank en moins pour l’absorber. Son clic gauche ne peut pas sustain un tank.
  • les dps bougeant un peu plus vite, c’est un peu plus compliqué de toucher pour Baptiste et Ana (surtout Baptiste) :
    – Augmenter le rayon du splash de la grenade de Baptiste ? Augmenter le soin hors direct hit qui est pour l’instant négligeable ?
    – Augmenter très légèrement la hitbox des seringues d’Ana ?
  • Le jeu étant plus rapide, diminuer le temps de l’animation pour scope d’Ana ? Diminuer le temps de recharge ou augmenter la capacité du chargeur ? Augmenter légèrement la cadence de tir ?
  • La hitbox de Zenyatta permet facilement le oneclip pour Tracer et Sombra. C’était déjà le cas avant, mais vu que c’est plus facile pour elles de nous atteindre ça devient problématique. Diminuer au moins la taille de la hitbox de la tête ?
  • je ne joue pas Mercy mais ceux qui savent bien la manier niveau déplacement ont clairement un gros impact en terme de soutient, je la trouve correcte. Peut-être diminuer le CD de son dash aiderait davantage ?
  • je ne joue pas Lucio non plus, mais je le trouve aussi très correct, sa mobilité correspond bien au jeu en l’état.

Et je reposte un truc pris dans un autre sujet, c’est pas de moi, mais vu que ça parle du heal :

  • Sans parler, du heal, du anti heal qui est invisible, la grenade de Ana, on ne sait même pas qui est anti heal, ou qu’on est soit même anti-heal, le système d’interface de soin est beaucoup trop grossier et minimaliste. C’est un feu d’artifice d’épileptique ce jeu, trop de donnés à suivre, le gameplay va beaucoup trop vite.
1 mention « J’aime »

Oui, elle est plutôt efficace, mais elle reste fragile, peut-être la passer à 250 HP (Comme Mei, Reaper ?) du fait que ce soit un personnage au corps à corps, même si le passif rôle support serait peut-être trop pour cet ajustement.
Retour du Shield Bash stun 0.5s ?

Moira oui, toujours très très efficace, tant que le Tank n’est pas un Doom/Winston et qu’il n’y a pas de DVA en face !

J’avoue qu’en tant que support, c’est vraiment l’angoisse, et au lieu de repasser à des DPS de nouveau plus lents, les changements que tu propose sont vraiment très intéressants, j’avais même opté dans ma tête pour une Ana full Hitscan même hors scop, mais ça rendrait le perso probablement trop craqué. Donc je plussoie les deux potentiels changements qui sont :

  • Augmenter le rayon du splash de la grenade de Baptiste
  • Augmenter très légèrement la hitbox des seringues d’Ana (Pour les alliés uniquement

Étant donné le fait qu’on a un joueur en moins à heal dans une équipe, je ne pense pas que ces changements soient nécessaires, elle me parait assez équilibré, même si un petit boost des hitbox, comme tu l’as indiqué plus haut, est surement un bonne idée pour compenser la vitesse !

En tant que main Zen, j’arrive pas à savoir ce qui pourrait rendre le perso un poil plus viable, car je ne pense pas que la solution soit de changer quoi que ce soit au niveau de son kit car ça risquerait de le rendre trop OP. La hitbox peut être une solution mais il ne faudrait pas que Zen ait trop d’avantage en duel contre les hitscan/sniper, déjà que c’est parfois délicat pour eux … J’avoue ne pas savoir vraiment, il faudrait tester ! x)

Complétement en accord avec cette modification, du fait que le jeu a été créer autour d’une vitesse de base des DPS donnée pour que les Support ne puisse pas être agressés trop facilement, notamment Mercy qui se retrouve à être très souvent dans les teamfights.
Un autre up possible pourrait être, sans modifier son CD, augmenter la vitesse de 20~30% du déplacement de l’Ange gardien ?

C’est assez vrai, d’autant que augmenter encore plus la vitesse peut désormais rapidement pousser à l’erreur, mais bon … Changer quelques éléments de l’HUD ou même mieux : Nous permettre de pouvoir bouger, activer, désactiver des éléments de notre HUD pourrait être une bonne chose ? De nombreux jeux propose ce genre de possibilités !

Une autre question, rien à voir, mais est-ce que ce post à la moindre chance d’aboutir quelque part ou bien même d’être lu par un membre du staff/dev ? :thinking:

Entre très improbable et aucune, avec une forte tendance vers aucune.

Quel est le but de la beta dans ce cas ? tester les serveurs s’ils tiennent le coup ?

Les retours sont lus coté US. Ici nous n’en avons aps la moindre idée. Même si on tend vers le non.

Essentiellement tester les différentes bécanes qui tournent sur OW2 avec différents paramètres graphiques avec la bonne tenue des serveurs. Ils monteront en puissance petit à petit en donnant l’accès à de plus en plus de monde.

Après les retours bugs graphiques, sonores et autres.

Ensuite, le retour des pros.

Enfin, éventuellement, le retour des joueurs lambda sur les soucis gros comme un porte conteneur restant.

1 mention « J’aime »

Bon …
Super, en espérant que ça ait un impact quelconque dans ce cas …!

D’ailleurs j’en profite pour poser un autre thread rapidement, afin de savoir si il y a d’autres personnes qui ont le même soucis de son que moi … ^^’

Au début j’étais sceptique des healers en 5v5. Puis j’ai vu cette vidéo et ça m’a complètement changé d’avis .:
Support Isn't Bad, WE Are - YouTube (C’est en anglais)

Basiquement, il dit qu’on c’est tellement habitué à des healers beaucoup trop broken que maintenant ils ont l’air faible alors qu’ils sont juste comme ils devraient être.

1 mention « J’aime »

Non, faut que tu poste sur le forum US, et encore, seul les sujets avec beaucoup de réponses pourrait le intéresser.

après avoir jouer un peu plus à cette bêta, lors des rares fois où je me suis retrouvé dans des games de « haut niveau », je dirais que la manière de jouer les supports doit changer.

hors compo spécifiques, je suis maintenant plutôt convaincu qu’il vaut mieux jouer les support en « complément » de DPS plutôt que full heal. et j’ai pu voir que ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux dont le design de base s’oriente en ce sens : zen, lucio, moira, brigitte.

finalement, de manière général (encore une fois hors compo scpécifiques) sur ow2, agression > survie de l’équipe. bien sur je ne dis pas qu’il faut arrêter de soigner avec ana ou baptiste mais le choix entre faire du dégâts ou heal va peut être basculer plus souvent vers les dégâts.

encore une fois j’ai hâte au début de l’overwatch league pour voir les choix des pro sur ce point.

2 mentions « J’aime »

C’est pour ca que la catégorie était support et pas soigneur, Et que certains « DPS » ont nettement plus leur place dans cette catégorie que DPS.

Let’s go rework Mercy dans ce cas … x)