Sons lointains et brouillons - Bêta Overwatch 2

Bonjour.

Je poste ici car j’ai beau chercher sur Reddit ou Google, je ne trouve absolument rien concernant ce soucis et j’ai l’impression d’être littéralement le seul à rencontrer ce problème.

Je joue à Overwatch 1 depuis sa Bêta je n’ai jamais rien eu à redire sur le système de son. Mais désormais, on nous pond 40 options de son différentes et autant le dire concrètement : c’est abjecte.
Les armes font un bruit qui couvre littéralement tout, plus moyen de me rendre compte quand un flanker vient dans mon back car je n’entend NI les bruits de pas, ni ses TIRS !
C’est absolument désastreux pour mon gameplay car j’ai l’impression d’avoir tout simplement perdu un sens en fait.

J’ai eu beau enlever la musique, la remettre, moduler suivant les bruits des voix (Ce qui est particulièrement idiot, car les voix nous informe des Ults, Hits adverses, etc), booster à fond le volume des effets sonores, changer parmi les 6 options de mixage audio qui donne soit un son étouffé, soit trop grave, soit flat, mais aucunement comme le mixage d’Overwatch 1.
L’option de Son spatial donne une impression certes de « spatialisation » comme son nom l’indique, mais nous donne l’impression de ne transmettre que les medium.

Pour conclure :

  • Le son est lointain (Que tout est beaucoup trop loin que ce que cela est réellement).
  • La plupart des voix ont une reverb’ qui pollue la bande fréquence.
  • On pouvait sur OW1 entendre d’assez loin les voice lines distinctement, ce n’est clairement plus le cas.
  • L’impression que quelque chose est très loin alors qu’il est littéralement à 1m de nous .

Je tiens à préciser que je n’ai rien changer dans mon setup audio depuis OW1, que j’ai tenté avec les exactes mêmes paramètres sonores d’OW1 (Même si du coup, je ne sais pas quel est son option de mixage audio), rien y fait.

Désolé si ce post peut sembler un peu « agressif », ce n’est clairement pas le but, mais je trouve que le son, est particulièrement dans les FPS, est très important pour spatialiser les ennemis, ses alliés, les évènements sans devoir avoir 3000 de DPI et tourner sans souris dans tous les sens comme un singe. (Bisous Winston)

Merci d’avoir lu, en espérant trouver une solution viable et valable !

Ty joues avec quel matériel audio ?

Merci pour ta réponse.
Je vais te donner tous les détails de ma configuration matérielle ainsi que de toutes les options que j’ai pour ce que j’ai trouvé être le « meilleur » compromis à ce jour :

  • Casque audio :
    AKG K92

  • Carte son :
    Realtek ALC S1200A 7.1 Surround Sound High Definition Audio CODEC (Carte mère TUF GAMING H570-PRO)

  • Options de sons dans Windows :
    Améliorations : Bass boost, Virtual Surround, Loudness Equalization
    Qualité audio : 24 Bits, 48kHz -
    Son spatial Windows Sonic pour casque

  • Options de son In-Game :
    Son Spatial : Dolby Atmos pour casque audio
    Mixage Audio : Night Mode

  • Volumes :
    Mélangeur Audio Windows Général et Overwatch : 100%
    Volume Principal (In-game) : 46
    Volume des effets sonores : 100
    Volume de la musique : 15
    Volume des voix : 100

Je tiens à argumenter que, ces paramètres ont, évidemment, été essayés avec les deux clients d’OW1 et OW2 ouverts en même temps (En désactivant les sons en arrière plan ofc) afin de me rendre compte en direct des différents changements sonores.

Si jamais il y a besoin d’autres infos, pas de soucis !

j’ai ce ressenti également, les sons des tirs prennent plus de place et j’ai réellement l’impression de moins entendre les bruits de pas et certains call d’ulti, genre soldat76 pour qui j’ai eu quelques cas en mode « ah il était sous ult, j’ai pas entendu la voiceline »

j’ai peut être mal réglé certains paramètres audios.
sinon j’ai exactement le même matos que lorsque je jouais à ow1.

1 mention « J’aime »

Bonjour, aurais tu trouver la solution ? Car j’ai le même problème depuis longtemps et personne n’est capable de m’aider.