Overwatch erreur générale 0xE00101B0

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mardi 9 janvier 2024 le jeu ne se lance plus, à la place un écran noir et une fenêtre qui s’ouvre « Overwatch : Erreur générale. (0xE00101B0) » …
J’ai essayé la totalité des « tutos » que j’ai pu trouver, j’ai les pilotes de la CG à jour ainsi que Windows, j’ai réparé le jeu, réinstallé le jeu, testé de le lancer avec Steam, changé de SSD, fais des tests de RAM etc etc et rien ne fonctionne …
Je précise aussi que j’y jouais 3 heures avant la mise à jour et tout allait bien.

des fois c’est parce que tu as tout a jour que ca bug ^^
et si c’est pas réglé rapidement par un correctif c’est que ca touche pas grand monde
donc il suffit que ta CG a fais une mise a jour juste avant ow et qu’ils ce sont pas concerté ca peux bug

même avec les anciens pilotes de la CG ça plante :wink:

Bonjour à tous les deux,

@Tracid D’après la description du problème, c’est probablement un souci de pilotes, vous devriez les désinstaller via le programme DDU avant de faire une réinstallation propre. Si ça le fait depuis une mise à jour des pilotes, il faudra installer une version antérieure.

Si ça persiste, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Bonjour,

Après la réinstallation (des mêmes pilotes) via DDU le problème semble résolu, je n’ai plus l’erreur, je peux à nouveau jouer au jeu normalement.
Les seules différences que j’ai pu remarquer pour le moment sont que le jeu met environ 20 secondes à se lancer (avant c’était instantané) avec un écran noir de 6-7 secondes, et que dans les options vidéo du jeu certaines options par défaut me paraissent « bizarres », ainsi que l’HDR qui est grisé contrairement à avant ^^’ mais en tous cas le jeu tourne nickel, merci encore pour la soluce :slight_smile:

Bonjour, cela fait plus d’un mois que je problème est remonté et j’ai toujours ce même soucis… J’ai déjà désinstaller le jeu, les pilotes graphique et… Ça ne fonctionne toujours pas.

C’est très embêtant de ne pas pouvoir y jouer, j’ai acheté la pré-commande de la première édition, et venant d’une plate-forme comme le votre j’espérais un peu plus d’efficacité pour que l’ensemble des utilisateurs puissent profiter de votre travail.
Ça fait des années que j’y joue !

1 mention « J’aime »

Salut,

As-tu trouvé la solution au final ?

Bonjour, même problème avec la mise à jour d’hier. J’ai fais une partie à 17h là pas de problème. J’ai fais la MAJ et depuis j’ai le fameux code d’erreur. Désinstaller et réinstaller le jeu, remis un ancien pilote. Rien ne bouge toujours l’erreur.

1 mention « J’aime »

Après un chipotage par si par là, j’ai pu régler le soucis, pour ceux qui on le GeForce Expérience, faite une nouvelle installation du pilote > installation personnalisée > Cocher la case en bas" Effectuer une nouvelle installation"

Redémarrer votre PC. Cela à réglé le soucis pour moi.

1 mention « J’aime »

Fatiguant cette histoire. Problème résolu lors de la dernière MAJ avec une désinstallation clean et réinstallation des pilotes du GPU. Rebelotte hier avec la MAJ. Je répète le procédé, ça fonctionne… 1 Jour.

1 mention « J’aime »

Chez moi le bug revient à chaque fois après avoir éteint le pc.
Lourd.

1 mention « J’aime »

Pareil, le problème revient de lui même après une fermeture d’Overwatch. Obligé de redémarrer le pc sinon le code erreur revient inlassablement.

1 mention « J’aime »

Je suis obligé de redémarrer le pc pour pouvoir jouer, j’avais désinstallé et réinstallé le jeu pourtant juste avant …

2 mentions « J’aime »

Salut,

Ça à réglé le problème ou ça revient constament ? Comme tu te contredit sur tes 2 commentaires …

J’ai également le problème depuis une bonne semaine et impossible de me connecter sauf quand j’ai vraiment de la chance et le support semble être à l’ouest …

1 mention « J’aime »

Le bug revient constamment, il faut à chaque fois avant de lancer Overwatch redémarrer son pc. Bien relou quand on joue des petites sessions par jour.

1 mention « J’aime »

Bonjour, même problème de mon côté également, je n’avais jamais eu ce soucis depuis 2017 que je joue au jeu, mais depuis la maj de mardi 12 mars j’ai eu beau mettre à jour tous mes drivers, désinstaller et réinstaller le jeu, redémarrer mon pc 3 à 4 fois de suite, je continue d’avoir l’erreur qui apparait.

De temps en temps j’arrive à brut force l’erreur en lançant le jeu 15-20 fois ça peut arriver que ça fonctionne mais c’est hyper long, pénible et inconsistant.

J’espère de tout coeur que le support va réagir parce que de ce que je lis j’ai bien l’impression que depuis la maj nous sommes nombreux à avoir le problème.

2 mentions « J’aime »

Même problème que vous, j’ai fais une requête en fournissant les fichiers demandés, je verrais bien.

C’est agaçant, d’autant plus que la fin de saison arrive assez rapidement et je veux terminer mon Passe de Combat … Là on est bloqué et pas de réponse de leur part.

1 mention « J’aime »

Salut les gars,

une semaine après le support savent toujours rien, donc j’ai fais une bonne cinquantaine d’essaie de mon côté.

Le bug à peut-être plusieurs origines et donc ma solution ne fonctionnera pas pour tous, mais d’après les retours que j’ai eu ça fonctionne dans 80% des cas :slight_smile:

J’ai tout simplement désactivé mon antivirus AVG et lancé OV et c’était instantanée :slight_smile:

Dites-moi vos retours.

1 mention « J’aime »

Bonjour, même problème depuis la maj du 12 mars. J’ai beau installer et désinstaller le jeu, lancer des check / correction, rien n’y fait, c’est « erreur générale » tout le temps … 1 ère fois que j’ai un souci de cette nature. J’ai déjà ré installer les pilotes nvidia une fois pour voir, ca change rien. Je vais essayer d’installer d’anciens pilotes graphiques pour tester. C’est un peu lourd surtout quand t’as un pass premium qui tourne dans le vide …

Enfinnnn , cela à marché direct après que j’ai désactiver mon antivirus. Merci beaucoup pour la solution cela faisait depuis la dernière maj que j’avais ce problème et le support m’a envoyé boulé en me disant d’aller chercher auprès de la communauté comme quoi la communauté connais mieux les problèmes du jeu que le support même c’est dingue ça. Encore Merci

1 mention « J’aime »