Partie en silver : smurf ou Cheat?

Dans les archives du forum, on peut trouver ça, c’est rare mais ils vont te dire qu’ils ne peuvent pas devenir top500 car celui ci est rempli de smurfs. Après dire qu’un GM est stuck, c’est un peu un non sens. T’as sorti le jaune sur la terrasse aujourd’hui?.

Ça me fait penser à ces joueurs qui nous insultent quand on leur roule un peu dessus. Apparemment c’est mal vu de chercher à gagner en QP, on est automatiquement qualifié de tryhardeur.

2 mentions « J’aime »

Ah oui c’est vrai toi t’es pas là pour rigoler j’avais oublié

« Excusez moi monseigneur BrightLight pour avoir osé vous répondre »

Non mais la QP c’est un peu le mode chill de overwatch gagner ou perdre la partie je m’en fou, juste ce prendre des HS de Widow toutes les 2 secs n’a rien de drôle, un jeu a la base c’est fait pour jouer ce détendre

Overwatch pour moi contrairement à certains sur le forum c’est pas ma vie, je vais pas débattre 10 ans ici du pourquoi du comment, en QP je leave si je tombe sur des smurfs c’est tout, je cherche même plus, faudra me dire où est le plaisir et le fun de ce faire farm en boucle

Quand le sujet est abordé minimum 1x fois par semaine c’est qu’au bout d’un moment hein

Oui mais ca n’a pas de sens, ton fun s’arrête a celui des autres et inversement, lui son fun c’est de mettre des tetes au calme, tranquille apres sa journée de taff, comme d’autres feront autres choses. Et d’ailleurs tu es libre de la quitter quand tu veux. Bref la qp, c’est le zoo, quand tu y vas, faut le savoir.
Perso je prefere avec mon xp la qp à la ranked après ce n’est que mon avis.

1 mention « J’aime »

C’est curieux tous ces joueurs qui voient des smurfs partout. Sur ps4 je n’ai jamais eu l’impression de voir des joueurs bien au dessus de tout le monde durant mes parties. Aussi bien en QP que ranked et pourtant sur ps4 il n’y a même pas besoin de racheter un jeu pour smurf.
Ah si je me souviens d’une fois mais c’etait en 6v6 donc je suppose que les mecs attendaient depuis 3 plombes.

Perso, y a des gens qui m’ont traité de cheater en qp , ou smurf hier soir en solo q, perso j ai rien demandé. Je suis tombé sur des noobs, bref j ai fais 27 kill d’affilé sur junkerton avec hog bref le zoo.

edit j’ai la rec et je peux la fournir.

???
Pas compris

Il y a des cas c’est tout, des mecs qui refusent leurs niveaux. Pour ma petite histoire, vendredi dernier on m’a accusé d’aimbot / wallhack avec Ball (intérêt?), sur une partie PC depuis ma PS4 (à la manette sans l’AA). Avec les potes on a rigolé.

Une fois un Rein m’a accusé d’aimbot aussi quand je jouais Bastion. Faut dire que son mouvement rectiligne est compliqué à suivre.

Faut dire qu’entre « charge surprise » et « charge suicide » ça se ressemble.

« non non des smurfs j’en ai jamais »

CESHZ2 Genji Lucio en bon petit smurf…

Si c’est en QP, cf ce qu’on a dit au dessus. Il peut être en escouade avec un pote qui a une MMR beaucoup plus basse que la sienne. Il n’y a pas de limite.

Aller, je suis en vacances et j’ai quelques minutes à perdre…
Je viens donc ici lire les derniers potins… ben je ne suis pas déçu.

En free queue Rank, je suis remonté à 2k2 (tombé à près de 1k2 il y a 3 ou 4 saisons) et il est assez comique de voir combien de joueurs à ce niveau ont un profil « bronze » (allant de 25 à environ 200 ou 300)… et la difficulté pour gagner des parties à ce niveau est du coup assez équilibrée tant il y a des smurfs dans chaque équipe.
Bon après, tu vois clairement la différence entre des smurfs et des joueurs là pour la parade car un smurf aura souvent un insta-pick dps mais alors voilà le dps… si pas de chance et que tu as 5 blaireaux qui prennent dps et qui en plus ne savent pas les jouer, tu n’as plus qu’à prier pour qu’un au moins essaie de switch pour jouer un pick complémentaire avec celui que tu as pris (en gros, 1 tank ou 1 Heal)… mais alors, c’est la loterie car si l’équipe en face joue groupé, réactif et avec des smurfs efficaces… fin de la partie, tu peux sortir le jeu de cartes.
Mais ce que j’apprécie en Free queue, c’est qu’au moins quand les tanks s’obstinent à jouer Roadhog ou Zarya face à une Symmetra ou un Genji plutôt efficaces, tu peux switch sur un Winston et régler le souci en 5s… pour reprendre ton autre rôle ensuite si besoin.

En Role queue Rank… c’est carrément autre chose. Déjà parce qu’avec les leavers (pas de quoi remplacer un rôle qui s’est barré et tenter de rééquilibrer l’équipe), les gars qui tag en tank ou heal, juste pour ne pas attendre trop longtemps… et font tout sauf leur job… donc un taux de succès très relatif et une progression qui tend vers le bas si pas assez de pot. De plus, il y a les smurfs qui sont assez nombreux (carrière 95% du temps masquée) et jouent souvent en groupe… et là, dans le chat tu marques « what an impressive aim!!! », le premier joueur à réagir, dans 99% des cas, est le smurf ciblé et le 1% restant, c’est son compère qui le défend…
Puis, tu te lances dans une partie et tu croises les doigts très fort pour qu’au moins 1 de tes tanks comprenne les bienfaits d’un shield quand en face il y a une Widow « 1 shot = 1 dead » ou bien qu’avec Zarya et Roadhog… il est assez difficile d’apprendre à voler pour choper cette dernière bien calée au fond de la map… et du coup, la progression dans ce mode est terriblement liée à cohésion de ton équipe dont les membres peuvent assumer leur rôles respectifs sans pour autant avoir un voice chat.
Alors, oui tu peux faire la partie à toi tout seul… mais il faut tomber une sacrée bande de bras cassés en face pour nettoyer une map quand tu joues Heal, Tank ou Dps… ou alors, c’est une équipe qui derank (ça arrive aussi moins qu’avant mais encore visible) ou qui troll en première manche puis te roule sur la trogne en 2nd et 3ème manches.

Blizzard joue un jeu dangereux avec ce genre de politique de la tolérance des comptes smurfs à foison qui doit certainement être plus lucratif que de faire en sorte qu’un bon joueur puisse avoir plusieurs comptes… mais tous au même niveau car leur système d’attribution des points (le fameux « ELO ») est basé sur un concept de jeu en solo (les échecs) mais appliqué ici sur le résultat d’une équipe de joueurs or ce résultat ne rend pas compte de la qualité de chaque joueur à la fin d’une partie.
Je persiste et signe, l’attribution de points en fonction de ce que tu as fait durant la partie plus un bonus ou malus suivant le résultat de ton équipe permettrait de plus rapidement aligner des joueurs avec les mêmes qualités et les victoires n’en seraient que plus belles et serrées… or aujourd’hui, soit tu mets une raclée, soit tu prends une raclée… ce n’est pas logique si tu es soi-disant arrivé à un niveau maximum pour tes capacités.

Oh… j’allais oublier… je ne sais plus qui s’était moqué d’Antema et moi en disant que comme nous étions en silver, genre 80% des joueurs étaient meilleurs que nous…
Alors, mettons que OW compte 5 000 000 de joueurs…
Supposons que le top 500 compte (comme son nom l’indique) 500 joueurs par région
Rappelons que les paliers fonctionnent ainsi :

Top 500 (3 régions donc 1500 joueurs parmi le pool total)
Grand Master
Master
Diamond
Platine
Gold
Silver
Bronze

On serait donc avec 4 000 000 de joueurs répartis entre Grand Master et Gold (donc 800 000 joueurs en moyenne par palier… euh, il y a comme un bug dans vos arguments les mecs… car comme dans tout système compétitif, la base est bien plus nombreuse que le top… mais si vous avez des données chiffrées réelles, je prends car là… ça ne tient pas.
M’est avis que plus le niveau monte et moins il y a de joueurs pour l’atteindre et le maintenir (surtout en Master et Grand Master) mais je dois me tromper… c’est vrai qu’en foot, il y a bien plus de joueurs professionnels que de joueurs amateurs, c’est bien connus :rofl:

Le nb de joueurs par classe de rang (bronze à GM) n’est pas lineaire mais suit une courbe de Gauss. En gros tu as peu de joueurs dans les niveaux extrêmes et de plus en plus quand tu va vers la classe médianne.
Je n’ai plus les chiffres en tête (Blizzard avait donné la repartition, vers le début du jeu), mais c’est de l’ordre de 8% de bronzes, 3% de GM (ou 3% de masters et moins de 1% de GM, peut-etre) et 30% de golds, un truc comme ça.

1 mention « J’aime »

Ca remonte un peu mes games en free queue, mais bon, c’est surtout des mecs c0n comme des balais qu’il y’avait la bas.
Les games étaient très souvent inintéressante tellement on leu roulait dessus.

Plus bas tu parles d’adaptation, mais genre y’a 10% de joueurs qui doivent changer de rôle, et encore.
A l’époque suffisait juste de partir goat et c’était ez win.

J’avais me semble, fini mes placements 3k2 alors que j’ai jamais touché le diams autres part. Peut être juste au lucio ball :joy:

Euh mouais, venant d’un mec qui arrive pas à tuer un soldier greedy et un hanzo aveugle, c’est l’hôpital qui se fou de la charité.

De mémoire et vue ton com, tu fais partie de ces dites personnes.

Ils devraient plutôt rendre l’accès au saisons payantes avec identification par numéro de tel. Une bonne partie des joueurs doit se faire un compte pour chaque saison. Et légalement ça poserait pas problème puisque le jeu serait toujours accessible sans numéro de tel. Ils pourraient profiter d’OW2 pour faire passer ça, puisqu’il y’a rachat du jeu et faire passer la ranked comme un service complémentaire.

C’était saison 3 et ça donne :

  • Bronze : 6% des joueurs
  • Argent : 22% des joueurs
  • Or : 34% des joueurs
  • Platine : 23% des joueurs
  • Diamant : 10% des joueurs
  • Maître : 3% des joueurs
  • Grand maître : moins de 1% des joueurs

Source : http://www.overwatch-world.com/article/faites-vous-partie-des-meilleurs-joueurs-doverwatch-424

2 mentions « J’aime »

Merci pour la précision et la référence.
Ma mémoire n’est pas si défaillante que ça, du coup :wink:

Une partie avec peut être un Rein hackeur?

En trouver un ça serait un peu comme le Saint Graal.
Juste pour l’incongruité de la chose, à part 3-4 mouvements très suspects, il me fout la nausée rien que de le regarder jouer. Lui et sa copine Zarya ont atomisé une équipe en 2x3 minutes.

Passages à voir:
00:00:50 il vise un Junky derrière un mur.
00:03:18 il vise le Soldier avant de passer le coin du mur.
00:04:22 Zarya derrière le mur.
00:04:40 Bapt se prend un coup de marteau dans les airs avec Rein faisant un 360…
00:06:44 Reaper sans sort grâce à un mur entre lui et Rein…

code: VJ1HRM Tous les deux sont dans mon équipe.

Je vois seulement une firestrike random balancée dans le passage, pour espérer récupérer le Soldier s’il fait l’erreur de revenir.

Une firestrike balancée à l’aveugle par rapport au son des tirs de Soldier.

Ouais, là pour le coup c’est suspect. Mais son mate vient de mourir, il peut avoir eu un coup de bol.

Je comprends pas de quoi tu parles. Le Bap se prend aucun coup de marteau.

Pareil, je comprends pas le problème.


Sérieux, vous regardez vos replays avant de les poster ?

Pas étonnant, vu comment la Zarya est feed.