Alors voilà la saison 16 viens de se terminer et une nouvelle saison commence.
Comme à son habitude on doit se retaper 10 games de parties de classement infâmes. Pour moi c’est 10 games remplit de troll , de leaver , des mecs qui se disent tiens on va jouer un perso qu’on a jamais joué car si on perd c’est pas grave.
Exemple typique de game : Je suis main Orisa donc je joue orisa , on a 4 DPS et un healer , moi et le healer on en chie grave pour carry notre équipe et eux sont entrain de t-bag leurs alliés mort , fin de la game au bout de 15 minutes j’ai 4 médaille d’or et une défaite.
On a beau report ces gens là , jamais ils ne se feront ban.
Bref réduire ce nombre de games à 5 serait mieux que se taper 10 quickplay d’affilées ou alors qu’elles aient un réel impact et non pas décourager les gens d’aller en ranked.
Dîtes moi vos expériences de vos parties en classement (je suis à niveau GM).
Bah les parties de placement servent à rien, du coup chill, vois ça comme des parties un peu détente avant de rentrer dans les vraies ranked.
je suis grave triste pour toi alors je rt.
Ça fait un moment personnellement que je me demande pourquoi ils continuent de faire des saisons “courtes” où tous les 2mois on doit se retaper des games de placements qui ne change absolument rien, tout au plus 50-100 SR de différence avec la cote de la saison précédente…
Pourquoi ne pas faire des saisons bien plus longue, par exemple, chaque année une saison suivant les dates de l’overwatch League et une autre dans la phase d’entre 2 saison d’owl. Avec un reset partiel de mmr à chaque fois.
Actuellement faut avouer, on se tape 10games inutiles puis on repart pour 2mois dans la continuité d’où on était placé.
1 mention « J’aime »
Parce que trois mois, les joueurs se plaignaient et trouvaient ça trop long. Par contre, aucune idée du pourquoi laisser des parties de classement totalement insignifiantes. ![:smiley: :smiley:](https://d3vem12lgkegie.cloudfront.net/fr/overwatch/images/emoji/twitter/smiley.png?v=12)
Ah, ah, oui, je n’ai même pas terminé les placements de la S16, il m’en manquait 2.
Ce serait bien de pouvoir en saison suivante reprendre où on en était, dans ce cas là ![:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:](https://d3vem12lgkegie.cloudfront.net/fr/overwatch/images/emoji/twitter/stuck_out_tongue.png?v=6")
Je sais que ça m’arrive de changer de héros entre 2 saisons, si j’ai envie de faire une saisons healer alors que je suis bien meilleur en tank, rôle que je jouais dans la saison précédente, c’est normal que mon niveau descende et que je me fasse allumer sur les premiers placement, mais je fais confiance au match making pour me remettre contre des joueurs moins fort ensuite. Y’a pas vraiment de solutions, je vais pas me racheter une édition du jeu pour avoir une côte tank et une côte heal…
Après sans doute qu’il y a des trolls, mais c’est gens là s’ils trollent tu les verras plus une fois classé vus que par la force des choses ils seront en dessous de toi dans le classement.
Et puis en soit 10 parties c’est clair que c’est assez court en soloQ pour déterminé les capacités d’un joueur, mais il me semble bien qu’est prise en compte ta côte précédente donc ne t’inquiètes pas trop là-dessus, si par malheur tu atterris un peu en dessous de ton rang précédent ça devrait vite remonter.
Trop long pour quoi finalement? Tous le monde se moque des récompenses de fin de saison, y’a aucun reset de mmr et c’est pas non plus timer avec la sortie des patch, des héros ou des maps.
Perso une saison qui durerait 6mois ou 1ans avec un reset total de mmr a la fin je dirais pas non
1 mention « J’aime »
Aucune idée. Tout comme toi, 3 mois me convenaient. Et du même avis également, des saisons de 6 mois voire plus avec un reset de MMR derrière, ça peut être bien mais aussi très frustrant. Ça poussera les gens à se donner à fond. Et pour les plus “malchanceux” ou moins talentueux simplement, il faudra se contenter de supporter un faible MMR qu’ils ne jugeront pas à la hauteur de leur immense talent (évidemment) et pourrait les faire devenir toxics. Comme c’est déjà le cas finalement…
Mais l’avantage d’un reset de mmr c’est que t’as plus l’excuse du jeu qui te force à rester a ton Élo (olala le elohell / olala le jeu qui force les 50% de win).
En vrai repartir de 0 peut être effectivement frustrant, si tu rate tes matchs de placement enjoy les semaines perdues à remonter ton rank x)
Mais d’un autre côté y aurait probablement plus de tryhard, au moins en début de saison.
Un reset MMR régulier pousserait surtout certains joueurs à ne plus jouer pendant un temps. Tu prends tous les joueurs persuadés d’être “bloqués” dans une ligue alors que selon eux ils devraient être diamant, ils vont juste arrêter de jouer en attendant le prochain reset.
2 mentions « J’aime »
Ducoup ils tomberont 500sr en dessous parce qu’ils n’auraient pas jouer assez pour garder leur niveau, et ils viendront poster un message de plainte sur le forum? Oh non pas ça !! ![:frowning: :frowning:](https://d3vem12lgkegie.cloudfront.net/fr/overwatch/images/emoji/twitter/frowning.png?v=6")
Il n’y a aucun intérêt aux saisons puisque la nouvelle tu la démarre là où t’as arrêté la précédente. Si au moins on pouvait repartir à partir du record de la saison précédente, ça serait déjà plus motivant.
J’avais même pas capté que c’était la fin de saison. Il devait y avoir le bandeau habituel, je l’ai même pas vu cette fois ci.
Un Reset du MMR…
Déjà qu’on se plaint beaucoup ici à cause des smurfs qui sont 500 points au dessus, vous êtes sûr de vouloir faire vos placements avec des GM ?
2 mentions « J’aime »
Je sais pas comment ils gèrent ça sur Paladins, parce qu’eux font ça…
Ben si le système est bien fait, le tri se fera vite et puis c’est normalement le but de placements … savoir où te placer sans calculer tout de suite ton rang. Plus ou moins repartir de ton dernier classement n’est pas idiot, mais mon avis est que ca ne marche que si tu joue régulièrement et assez souvent.
Mais ça piquerait un peu au debut, oui (ou l’inverse pour les GM / top500).
D’un autre côté, cela claquerait le beignet à ceux qui se croient plus forts qu’ils ne sont.
2 mentions « J’aime »
Tu me permettra de réutiliser cette expression, merci ![:grinning: :grinning:](https://d3vem12lgkegie.cloudfront.net/fr/overwatch/images/emoji/twitter/grinning.png?v=12)
En tout cas même sans un reset complet, le fait est que actuellement les placements sont là que pour la forme, que tu fasse 10-0, 0-10 ou 5-5 tu te retrouves a quelques dizaines de point prêt a ton rank de la saison précédente.
En fait j’ai l’impression que le calcul est strictement le même(voir avec un impact moindre) sauf que, juste pour le fun bah ils nous montrent pas les gains/pertes sur ces 10games
Je m’incline, cette expression est incroyable !
1 mention « J’aime »
Pour moi un reset de MMR ne ferait que mettre encore plus le bronx, les games seraient totalement WTF au moins sur les premières et on aurait juste de nouveaux prétextes pour venir pleurer.
Ah d’ailleurs fun fact en passant , je viens de finir mes 10 placements S17 et avec 20% de winrate je pensais pas pouvoir faire pire ![:rofl: :rofl:](https://d3vem12lgkegie.cloudfront.net/fr/overwatch/images/emoji/twitter/rofl.png?v=6")
Bon j’aurai ptet pas du les faire le premier jour cela dit, jamais eu des placements aussi pourris en termes d’agrément de jeu en 11 saisons, 3 games où on s’est fait rouler sur la tronche sans pouvoir lever le petit doigt et 2 avec un thrower obvious. Le reste c’était équilibré, et pas de leaver.
En résulte un pop à 2454 et un retour provisoire en gold, mais vu que je tryhard toujours mon recueil de statistiques l’expérience va pour le coup être intéressante et on va voir ce qui va se passer sur les prochaines dizaines de games ![:wink: :wink:](https://d3vem12lgkegie.cloudfront.net/fr/overwatch/images/emoji/twitter/wink.png?v=6")
ça chouine et ça fait iech tout le monde sur le forum, twitter, tchat de stream pour hurler à la moindre loose si y’a un pseudo “smurf” en face alors imaginez ces mêmes pleureuses avec un reset.
Oui ces pleureuses qui pensent toutes êtres injustement côté par le jeu depuis bientôt 3 ans quand lors d’un reset se retrouveront avec en face, lors des premiers matchs de placements, des diamants/master/GM
Ils seront les premiers à revenir pour dire que c’est du grand n’importe quoi
et à eux faudra rajouter les Diamants/master/gm qui auront un ex bronze dans leur équipe venir hurler que c’est n’importe quoi ils avaient un ex bronze hanzo qui a throw la game avec 1 kill en 10min…
C’est pas le mmr qu’il faut reset, c’est le cerveau de certains joueurs.
5 mentions « J’aime »