Parties de classement

Moi j’ai fait mes 10 parties dimanche soir sans le moindre problème, a une Moira DPS près(oui bon deux games d’affilée). J’imagine que mon karma est bon simplement…

Ou alors certains individus ici dramatisent un peu fort… :wink:

1 mention « J’aime »

Les mecs qui se plaignent d’être « stuck » plus bas que leur vrai niveau ils appliquent déjà un reset de leur MMR en achetant un second compte et en se retrouvant à peu près au niveau de leur premier après les placements.

Bref, avec ça plus le bordel que ce serait de mélanger tous les niveaux, un reset du MMR en début de saison ne servirait à rien, voire serait même néfaste.

Qui a envie pendant une semaine ou deux de lancer des parties en mode roulette russe ? « Alors j’vais tomber sur des GM qui vont me carry ou sur des bronzes qui vont me plomber ? »

Bref les gens arrêtez de rêver, vous êtes à votre niveau.

Bah personnellement j’ai pris 500pts de côte en 15j après avoir été stuck 2 - 3 saisons d’affilée. Tout simplement parce que maintenant je préfère fill plutôt que de jouer mes best picks, vu que si il y a pas 1 ou 2 personnes qui fill en gold/plat, bah la partie est inutile et finit souvent en troll collectif.

Le problème sera toujours le même tant qu’il n’y aura pas de système de choix de rôle avant le matchmaking, et je sais qu’on va me parler des groupes premades mais c’est toujours la même chose également dans ces groupes on perd le côté soloQ, c’est plein de pression pour rien, une communication trop présente on comprend plus rien et le lead est une fois sur deux un petit dictateur en puissance qui met pas à l’aise du tout.

Bref, je préfèrerais attendre 2 minutes de plus pour trouver une game mais jouer les persos ou je suis meilleur et avoir des teamates heureux dans leurs picks également mais malheureusement Blizzard ne veut pas alors maintenant je grimpe en faisant le bouche trou et presque sans plaisir… ( du coup des fois je tilt et perd 3 games d’affilée en agissant comme le reste du troupeau en jouant ce que je veux )

Perso mes placements sont toujours de bonnes games avec des teams cohérentes. On est loin des 4 dps 1 heal 1 tank que l’on retrouve une fois placé.

De toutes façons tant que la 2 2 2 ne sera pas imposée avec un me roleq ce sera le sbeul. Les joueurs n’en ont rien a faire de gagner ou perdre en ranked. La ranked c’est juste une qp ou tu tombes avec des mecs de ton elo.

Une fois sorti des placements j’ai eu droit a tout dont un magnifique 4 stacks qui militait pour qu’on parte a 6 dps. Autant dire que ca a pas été bien compliqué pour la team adverse de nous faceroll.

A la rigueur on pourrait au moins faire comme sur Paladins et passer à 5 games de placements à partir de la deuxième saison jouée en ranked. Je doute fort que ce soit moins pertinent qu’actuellement, par contre ceux qui se plaignent des placements se plaindront 5 matchs de moins.

En tout cas sur Paladins, en 5 matchs, ils m’ont bien remis à mon élo précédent (+1 division, mais c’est parce que je suis incroyablement bon.) J’ai pas eu de surprise, je suis toujours pas GM… :frowning:

Ma théorie sur les matchs de placement :

Souvent on dit que les matchs de placement servent à rien (en dehors des 10 premiers du compte, évidemment). Mais pourtant quand on fait des matchs de placement, on a tendance a tomber avec/contre des joueurs en dehors de notre ligue. Et souvent à la fin des matchs de placement, des joueurs disent qu’ils sont tombés plus bas que la saison précédent mais les parties juste après les matchs de placement rapportent beaucoup de points.

Je pense que pendant les matchs de placement, Blizzard augmente l’élasticité de tout le monde. Pourquoi ? Aucune idée. C’est peut être marketing, ou peut être pour corriger un problème systémique. A la fin des matchs de placement, notre SR est placée à MMR - (élasticité * 3). Je sors pas ce calcul de ma poche, c’est le calcul utilisé dans les systèmes ELO les plus connus.

Cela expliquerait que pour un compte vraiment stable, à la fin des matchs de placement on tombe au même endroit. Pour des comptes moins stables, on a tendance à atterrir à une SR plus basse mais on va remonter vite après. Et surtout ça explique que la plages des joueurs qu’on rencontre pendant nos matchs de placement (et surtout pendant les matchs de placement des autres) est plus large.

Après ce placement, la SR va continuer sa vie et se rapprocher de votre MMR au fur et à mesure des parties.

Alors j’ai une théorie là dessus.
Le MMR est calculé en fonction de l’ensemble des parties qui ont été jouées dans le passé, sauf que plus elles sont éloignées dans le temps, moins leur poids est fort. Donc une partie jouée il y a 3 mois va quand même compter dans la balance, mais très peu.
Cela ayant pour but de garder une cohérence par rapport à l’histoire du joueur.

Lors d’une nouvelle saison, on veut garder cette cohérence, mais quand même donner cet aspect « nouveau départ », donc on baisse d’un certain montant le poids de toutes les parties précédentes et on fait les parties de placement normalement. D’où cette impression d’élasticité du MMR : en fait, c’est juste que les parties précédentes ont beaucoup moins de poids, il faut donc bien 10 parties pour relancer la machine et fournir un peu l’historique en parties à poids raisonnable.

Voilà, je pense que si je devais faire un truc du genre moi-même, je le ferai comme ça, donc qui sait … :man_shrugging:

PS : quand je dis « éloignées dans le temps » je parle du nombre de parties. Pour le système, mis à part si la dernière partie est placée sur une autre saison, qu’on attende 2 heures ou 2 semaines, ça ne changerait rien dans mon explication du système.

PPS : oui dans mon système, si on ne joue pas de ranked pendant longtemps, le poids des parties du passé va toujours compter pour vous placer plus ou moins précisément pour vos premières parties de placement, mais si vous avez beaucoup step-up entre temps (ou step-down) vous allez perdre ou gagner beaucoup de rang.
J’ai fait l’expérience de cet effet en passant de silver a plat’ pendant des parties de placement : j’avais décidé de m’entraîner en QP pendant un moment sur certains picks avant de reprendre la ranked 3 saisons plus tard.

1 mention « J’aime »

Le MMR c’est juste l’accumulation du résultat de toutes tes parties. Mais dire qu’une partie qui date de 3 mois compte pour la MMR c’est comme dire que si t’avais pas acheté ce paquet de clope il y a 3 mois, tu serais aujourd’hui plus riche de 10€.

Bah c’est pas parce que ça compte très peu et que de l’eau à coulé sous les ponts depuis que ce n’est pas le cas.
L’impact est infiniment petit, certes, mais pas inexistant. C’est raccord avec ce que j’explique.

Le Rôle Q - 2/2/2…

Je sais pas si c’est bonne idée.
Hier, on se faisait roulé dessus à King’s Row, On a troqué un heal contre un Dps, et du coup, ça c’est mieux passé,

Perso, le 2/2/2, je sais vraiment pas si c’est une bonne chose ou pas.

Ensuite, je pense que les parties de placement devrait être prise comme des réglages. Certains changent de perso à chaque saison, je le fais. La saison dernière c’était Winston et Brigitte (Et Symmettra), cette saison ça plutôt être Sombra et Reinhardt (Et Symmetra). Est-ce une mauvaise chose ?

Ceux qui se plaignent de leur classement sont généralement en Deuil de leur égo comme le décrit Elisabeth Kübler-Ross sans ces 5 étapes: le Déni, la colère, le marchandage, la dépression, l’acceptation. C’est subjectif évidemment, certains, acceptent directement, le jugement du système, après tout…

Bref tout ça pour dire que les 10 parties c’est du réglage, à considérer comme une saison de F1, chaque saison est un grand prix, et entre chaque grand prix ont fait des réglages et des essaies.

Ensuite perso, j’aime cette petite phase de navigation à l’aveugle car ça permet en dépit de l’élasticité de se situer. Même avec 10 défaite on peut sortir avec une cote plus grosse et ça, ça fait du bien à la cafetière. Ensuite, il ne tient qu’à nous de faire en sorte que ça continue… Si on est pas un “paris eternal” dans l’âme.

Un rester du MMR, pourquoi pas.

Mais beaucoup risquent d’être déçu, celui qui est gold depuis le début du jeu aura de grande chance d’y retourner.

Ducoup ça veut dire qu’il mérite d’être Gold et il n’a aucune raison d’être déçu ?

La seule solution reste de tryhard pour monter et de ce fait se voir mieux placé la saison d’après.

Edit : Pardon je me suis trompé de sujet “Partie de classement”.

moi les matchs de placement m’ont fait perdre beaucoup
la saison d’avant j’avais monter a 3200 ensuite j’ai decay a 3000 a cause d’une absence donc j’ai finit a 3k la saison ensuite les matchs de placement ça été une catastrophe entre leaver troll etc 2 victoire 8 défaites me suis retrouvé a 2750
quand je vois vos commentaires de toute façon tu perd rien ben si…

les placements ca sert juste a avoir 10 games ou tu te fzait cartry par ton pote master quand t’es classé gold parce que a cet elo y’a pas besoin d’être placé

Nan j’ai pas pu jouer avec mon pote Diams alors qu’on avait pas fini nos placements tous les 2, j’ai du prendre mon smurf