Patch d'Equilibrage Live (07 Janvier 2022)

99% des joueurs de ball entre le bronze et le diams/master vont enfin se rendre compte qu’ils ne savent pas jouer le perso.

2 mentions « J’aime »

C’est clair que ceux qui s’obstinent à tourner en rond sur le point perdent un nombre considérable de dps qu’ils auraient pu infliger

ceci n’a donc aucun intérêt de le nerf, puisque du coup y’aura que des ball feeder est c’est pas non plus fun a avoir.

Ça veut dire quoi, ball feeder?

Feeder c’est charger les ults adverses, genre un Chopper qui reste comme un poteau devant les ennemis

Sauf que

  1. Ball est le personnage le plus jouer en GM cette semaine et ça depuis quelques semaines.

  2. C’est pas parce qu’un perso est moyen à haut niveau qu’il ne risque pas de subir des nerfs, des personnages comme Torb, Symm, Pharah ou Reaper ne sont jamais de grande menace pour des GM et pourtant ils ont déjà reçu des nerfs car beaucoup trop OP dans les bas élo où ils en deviennent difficilement contrable dans les niveaux de jeux inférieurs !

Ah ok je vois. Comme ceux qui font des tonnes de dégâts au ennemis qui ce font heal derrière et ça charge l’ult des healer.

Tu veux quoi? Up les perso par peur qu’au moindre nerf il y ai du feed? Ca ne changera rien, des joueurs qui feeds, peu importe les mises à jour il y en aura toujours.

1 mention « J’aime »

Oui, ça marche aussi comme ça, c’est pour ça que les supports sont des priorités à tuer. Si tu t’amuses à tirer sur un Chopper mais qu’il se fait soigner par ces deux heals en même temps tu risques surtout de charger les ults des supports sans jamais tuer le Chopper en question.

Et franchement il faut arrêter de tout up comme ça, ça donne du gameplay vraiment indigeste et loin d’être fun.

D’ailleurs, ça lui charge son ult, son auto heal a chopeur?

Oui donc en plus dans cette situation tu vas aussi feed le Chopper x)

Mais vu que l’Ult de choppeur est pas le meilleur, mieu vaut se faire heal par sa Anna, non?

En vrai, le nanoboost est meilleur que l’équarisseur c’est sûr c’est cool d’aider Ana a se charger mais faut pas oublier les avantages du heal de Chopper : réduction des degats et du feed + 300 HP de soigner

Mais ça arrive souvent que des gens se auto heal à la fin du fight (à bas niveau)

Mais ils auraient meilleur temps de se faire heal par leur alliés

le changement n’impacte pas les GM 99% du temps donc aucun intérêt oui

Ball est si op que cela niveaux inférieur ?

Pour torb, symmetra je suis d’accord mais ball je crois pas qu’il est trop op à bas niveau. Par contre bastion…

Si il n’impacte pas les GM mais que ça aide un peu les joueurs du bas alors pourquoi râler ? Au moins, les OTP Ball des bas élo apprendront à utiliser autres choses que le perso que tourner autour d’un point pendant 15 minutes.

Ball n’est pas aussi OP que peut l’être considérer Sym dans nos élos, mais il est terriblement ennuyant et sa présence est parfois un calvaire pour sa propre team. Un Ball allié qui tourne devant une équipe qui sait quoi faire c’est un boulet à 600 PV qui feed comme un porc.
Dans de rares cas : Lijang Jardin extérieur ou Nepal (le point qui monte un peu avec des escaliers) Ball peut rester accrocher sur la hauteur là ou il sera difficile de l’attraper si ta team n’a pas un bon CC. (On revient un exemple un peu plus haut).

Bastion c’est un casseur de team pas coordonnées, les premiers mois de jeu je détestais ce personnage. Maintenant, (mise à part full babysit par sa team) c’est une tourelle inutile que t’explose avec un Chacal.

Blizzard a pourtant l’habitude de faire l’inverse dans leur patch note, rendre les perso plus facile a jouer en bas-elo quand ces dernier ne sont pas très accecible. Le meilleur exemple est lucio avec le wall ou il suffit de rester enfoncer sur la barre espace, ce qui n’était pas le cas avant.

En tous cas qu’ils continue a up les dps les plus joué du jeux pour victimiser encore plus les tank. Actuellement jouer tank c’est pas une partie de plaisir.

Quand y a Rhein-bastion-ange c’est intuable et y doit faire 150 dps c’est un petit peu mieux qu’une tourelle (surtout sur cette horreur de hannamura.

Ca tombe bien ca le tuera pas d’un coup.

C’est mon cas je m’en sers que pour gagner du temps en faisant le mongol.

Après son bouclier ne charge pas encore les ulti et c’est bien dommage.

Et pourtant ils ont encore buff hanzo et la fois derniere genji.

Ca se chrage vite un ulti de healer. Bien plujs viote que l’ulti de Rh donc en soi c’est pas trop grave

Bah peu de gens savent l’arrêter et c’est bien triste.

ou reinhardt aussi. Jamais vu un nerf sur ce perso que des buffs.