Bon j’ai testé vite fait hier.
Pour le moment, je ne peux pas tirer de conclusions fermes et définitives, mais simplement un ressenti.
Niveau qualité graphique, vu la bête, on fait tourner le jeu en ultra sans problème.
Concernant, la fluidité du gameplay. Sur le champ de tir, on ne voit pas la différence entre un PC local et le PC virtuel. Les commandes répondent instantanément.
J’ai fait 2 parties en QP. C’est là où je me dis qu’il faut que je pousse un peu plus les tests, car je suis partagé.
D’un côté, le jeu répond bien comme sur le stand de tir.
Ce qui semble être plus gênant, c’est quand il s’agit de toucher les ennemis en partie.
Le fait d’avoir 18ms de latence entre le serveur d’Overwatch et le PC virtuel + 20ms entre le PC virtuel et le PC local, peut s’avérer parfois un peu embêtant. Parfois, j’avais l’impression d’avoir plus de mal à suivre la cible, comme si le personnage étaient plus lourd. Alors est-ce que c’est une question d’habitude ou réellement un problème lié au fait d’utiliser le disposition, je ne saurais dire pour l’instant.
Le problème sur ces parties, c’est que je n’arrive pas clairement à définir si, à mon niveau, mes performances étaient vraiment impactées. En effet, j’ai pris mon main (DVA), j’ai perdu les 2 parties, mais j’avais les médailles d’or en éliminations, en dégâts et en victime sur objectif… Les compos étaient bancales (sans healer, ni main tank) et le team play inexistant. Donc on étaient pas dans des conditions optimales pour appréhender le jeu.
Autre problème, le micro de mon casque ne fonctionne pas, il faut que je trouve le moyen d’arriver à le faire marcher.
Concernant, les 144Hz, mon écran n’étant pas de cette qualité, je ne sais pas si c’est possible.
En conclusion provisoire, clairement pour des jeux solo, c’est adapté. L’abonnement est à 30 euros par mois avec un engagement de 1 an, et à ce prix, il faut 3 ans rien que pour payer la carte graphique du PC.
Pour Overwatch, il faudrait que je joue plus, pour voir si c’est une question d’habitude ou un réel problème d’avoir la superposition de 2 latences. Sachant, qu’il y a des gens qui arrivent à jouer avec une latence de cet ordre-là, ça n’a peut-être pas un impact significatif à mon niveau de jeu.
wait and see.