PC "Shadow" et Overwatch

Bonjour la communauté,

je suis tombé récemment sur le site de Shadow, qui propose d’accéder à un PC ultra puissant et de jouer via streaming (moyennant un abonnement).
Mon PC n’étant plus trop jeune, je pense le changer, mais ce genre de structure pourrait être un bon compromis sur du moyen terme.

Je me demandais si certaines personnes avaient déjà testé ce genre de chose et si c’est viable niveau latence pour des jeux en ligne comme Overwatch ?

Si tu as une très très bonne connexion tu peux payer l’abonnement mais dans le cas inverse, oublie complètement.

Tout va se jouer sur la qualité de ta connexion et de la vitesse de celle ci

Salut,

https://www.youtube.com/watch?v=jgbpQkSVEaI

https://www.youtube.com/watch?v=8huk6KZAX-4

Je te donne le lien de deux vidéo qui devrait répondre à toutes tes questions.
Des bisous.

1 mention « J’aime »

Pour avoir testé le Shadow, il faut une très bonne connexion. Fibre optique obligatoire, de préférence en grande ville pour pas avoir d’affaiblissement trop important.

Si tu réunis toutes les conditions, tu peux y aller. C’est surtout très rigolo quand tu vois la vitesse de téléchargement quand tu dois les installer :smiley: Par contre si ta connexion ne tient pas la route tu vas avoir beaucoup de problème (déjà de ping, même sur les jeux solos, c’est moche, mais aussi plein d’erreurs de transferts d’images donc tu vas avoir des choses moches à l’écran).

Je pense a prendre un shadow pour économiser mon ordi qui galère un peu. Qu’en est-il le l’input lag ?

Merci pour les liens, je les regarde dès que j’ai un moment.

J’ai la fibre et j’habite à Toulouse, donc ça ira peut-être. Au pire, je vais tester en prenant 1 mois d’abonnement pour voir si c’est viable chez moi.

Merci pour vos réponses

Si tu prends effectivement un abo, hésite pas à nous faire un petit retour là dessus @Zorlink.

pas de soucis, je vous tiens au courant

1 mention « J’aime »

Gaffe, j’avais vu que le décalage induit par l’aller-retour vers leurs serveurs pouvait se ressentir dans les jeux en ligne. Pour Overwatch qui est un jeu rapide avec beaucoup d’infos qui transitent (on a déjà des problèmes de priorité au tireur en temps normal), j’aurais peur que ça le fasse pas.
Mais bon, faut trouver des tests ou bien obtenir un essai.

1 mention « J’aime »

Peut-être que je comprends mal ce que tu veux dire, mais la priorité au tireur, ce n’est pas un bug, c’est un choix des développeurs.

Pour le coup ça tombe bien, il n’y a pas d’affaiblissement notable en fibre vu qu’on trimballe de la lumière :wink:
En paires cuivrées en revanche… :sleepy:

Concernant ces fameuses shadow box dans tout les cas ça ne sera jamais mieux qu’une machine locale, d’une part à cause de la latence qui sera forcément supérieure (à type de connexion égal), d’autre part je ne suis pas sur que l’on ai accès à des taux de rafraichissement élevés (144Hz et plus) qui sont un avantage sur ce type de jeu.
Ah et j’oubliais l’input lag qui doit être plus que bof également.

En gros c’est cool pour tout jeu solo, mais pour du jeu en ligne rapide et compétitif ça tient pas la comparaison 2min avec une vraie machine.

Y’a pas d’affaiblissement en décibel avec la fibre ? Je me souvenais que oui.

Ah voila j’ai retrouvé. En fibre optique tu as un affaiblissement linéique : 0,3dB/km
Mais tu as surtout un affaiblissement de 0.5dB par connecteur. Et plus tu es loin, plus t’as de connecteurs sur le chemin en général.

Comparé à du cuivre ça reste ultra-négligeable, une simple liaison dans un sous-rep sur une tête à vrapper peut te bouffer 3dB en cuivre suivant les états de surface :face_vomiting:

En gros en fibre tu es peinard, j’aimerai avoir ce genre de techno au taff mais on se trimballe des têtes à visser et des câbles moisis d’un autre temps.

Bon j’ai testé vite fait hier.
Pour le moment, je ne peux pas tirer de conclusions fermes et définitives, mais simplement un ressenti.
Niveau qualité graphique, vu la bête, on fait tourner le jeu en ultra sans problème.
Concernant, la fluidité du gameplay. Sur le champ de tir, on ne voit pas la différence entre un PC local et le PC virtuel. Les commandes répondent instantanément.

J’ai fait 2 parties en QP. C’est là où je me dis qu’il faut que je pousse un peu plus les tests, car je suis partagé.
D’un côté, le jeu répond bien comme sur le stand de tir.
Ce qui semble être plus gênant, c’est quand il s’agit de toucher les ennemis en partie.
Le fait d’avoir 18ms de latence entre le serveur d’Overwatch et le PC virtuel + 20ms entre le PC virtuel et le PC local, peut s’avérer parfois un peu embêtant. Parfois, j’avais l’impression d’avoir plus de mal à suivre la cible, comme si le personnage étaient plus lourd. Alors est-ce que c’est une question d’habitude ou réellement un problème lié au fait d’utiliser le disposition, je ne saurais dire pour l’instant.

Le problème sur ces parties, c’est que je n’arrive pas clairement à définir si, à mon niveau, mes performances étaient vraiment impactées. En effet, j’ai pris mon main (DVA), j’ai perdu les 2 parties, mais j’avais les médailles d’or en éliminations, en dégâts et en victime sur objectif… Les compos étaient bancales (sans healer, ni main tank) et le team play inexistant. Donc on étaient pas dans des conditions optimales pour appréhender le jeu.

Autre problème, le micro de mon casque ne fonctionne pas, il faut que je trouve le moyen d’arriver à le faire marcher.

Concernant, les 144Hz, mon écran n’étant pas de cette qualité, je ne sais pas si c’est possible.

En conclusion provisoire, clairement pour des jeux solo, c’est adapté. L’abonnement est à 30 euros par mois avec un engagement de 1 an, et à ce prix, il faut 3 ans rien que pour payer la carte graphique du PC.

Pour Overwatch, il faudrait que je joue plus, pour voir si c’est une question d’habitude ou un réel problème d’avoir la superposition de 2 latences. Sachant, qu’il y a des gens qui arrivent à jouer avec une latence de cet ordre-là, ça n’a peut-être pas un impact significatif à mon niveau de jeu.

wait and see.

Quand t’arrives à jouer avec 20 fps et un ping qui joue au yoyo quand ça lui chante, tu peux jouer dans toutes les configurations possibles :upside_down_face:

What about 5 fps/800*600/150ms ping?
:regard interrogateur:

Mon meilleur pote a essayer le shadow.

Verdict : ça vaut pas une vrai machine locale. Même avec la fibre et en plein centre ville.

Je pense qu’il y a une certaine habitude à avoir pour jouer avec un peu plus de latence. On a déjà vu des européens jouer sur serveurs NA et inversement, plutôt brillamment.

Le soucis c’est que l’input lag est directement calqué sur le ping, donc ça peut poser d’énormes problèmes sur les shooters.