Quand j’ai remis de l’argent dans une machine fixe custom c’était début 2014 pour 760€.
En avril 2018 j’ai un peu plus que doublé le budget mais il suffira de changer la carte graphique d’ici 4-5 ans et il repartira pour autant car plateforme plus solide niveau perfs (i7 8700, 12 threads à 4.3Ghz).
Je préfère mettre le prix une fois pour espacer les upgrades au max, au final ça revient moins cher.
Pour mettre renseigné sur la possibilité de me monter une tour, je peux te garantir que si tu veux avoir une configuration décente, tu ne peux pas mettre 500€.
Rien qu’un processeur i5, tu en as pour minimum 200 euros, une carte graphique de gaming bas en game coûte entre 150 et 200 euros et il faut pas oublier la licence windows que tu peux trouver à 120 euros.
On est déjà au minimum à 470 euros et il manque encore par mal de chose au PC
C’est sûr qu’avec du Intel et du NVidia, on va pas allé loin. À ce niveau de budget, AMD est incontournable.
Et pour la licence, il faut partir plus sur du Windows 7 (20€) que sur du Windows 10. Moins cher et moins gourmand.
Tu as un test graphique de différents jeux sur une machine à 500€ à la fin de la vidéo (FPS de droite). 
Et on dit adieu à directX 12 (et au support de l’OS par Microsoft d’ici un an…)
Je viens de faire un test sur top achat. Si on prend que des composants AMD Entrée/Milieu de gamme, on gagne 300 euros par rapport à Intel/Nvidea, par contre on est toujours au dessus de 500 euros.
La vache on dirait mes clients.
« On a pris un windows server 1993 c’était moins cher. ça passe quand même ? »
1 mention « J’aime »
Ou sinon tu te prend une version OEM de W10 pour 15 €.
Je travaille dans la validation et pour les clients je dois tester les webapp sur IE10
.