Bonjour,
J’ai quelques questions concernant les points de côte en compétition car il m’est arrivé plusieurs drôles de truc, je m’explique.
J’ai un compte lvl 250 que j’ai commencé il ya quelques mois, c’est mon premier compte on peut dire que je suis nouveau, comme l’ami avec qui je joue (qui m’a fait connaître Overwatch et qui y joue depuis le début) à une côte moins bonne que la mienne (alors qu’il joue tout aussi bien), et qu’il joue moins que moi, j’ai décidé d’arrêter de faire des parties côté car si je dépasse les 1000 points de différences entre sa côte et la mienne, je ne pourrais plus joué avec lui (il a à peut près dans les 1000 et j’ai dans les 2000)… du coup je me suis acheté un autre compte pour pouvoir faire des compétitions quand il n’est pas là.
Je viens de passé lvl 25 sur mon nouveau compte, je part donc testé mon niveau en compétition, je fais mes 5 partis en Tank (la plupart du temps avec des joueurs entre argent et or) j’en perd 3, ma côte est de 2232. Les joueurs sont plus ou moins à mon niveau, je galère, je m’adapte, je fais de belle action en général et une ou deux potg, quelques médailles, je prend pas tout le temps le même hero afin d’être utile en Tank selon les besoins de la map et de la team, au final j’ai pas mal de médailles… J’en fais une autres que je perd et la je me rend compte que j’ai perdu 91 points. J’en refait une autre que je reperd et la aussi idem je perd 91 points… Aucun déconnexion et je précise que les 2 que j’ai perdu c’était avec des argents et bronzes qui faisaient n’importe quoi (genre rush solo non stop) et que j’étais le seul or (d’ailleurs merci Blizzard de me mettre 2 fois avec des argents et bronze alors que je suis or) actuellement je suis à 2050.
Jme dit bon je vais faire ma côte dps (les parties de tests cette fois ci la plupart du temps avec des joueurs or et platine, chelou) , je fais les 5 parties j’en gagne 4, les joueurs sont clairement au dessus de moi, je main Reaper, je fais AUCUNE action folle, pas de potg, pratiquement aucune médaille, mon seul but c’est survivre un maximum en taquinant les adversaires de dos puis des que je vois que ça craint je ghost et tp (le seul bon point c’est que je meurs rarement et que ma team profite de mes coups de vice pour faire des carnages) . Je fini mes 5 partie en ayant tué que très peu, et la boom 2670 de côte. Jme dit ok j’en refait une autres, je prend encore Reaper et la je tombe avec une team de folie, ils font un carnage et je suis le seul planter comme un piqué sur le point à surveillé qu’un filou ne le prennent pas. On la gagne haut la main, j’ai fait que dalle, limite j’étais pas la c’était pareil, j’ai juste une médaille d’or temps sur objectif…Bref la partie se fini et la PAF ça a fait des chocapic !!! 2747 de côte. J’ai pris 77 de côte !?! Sérieux ?!?
Pourquoi je suis aussi côté en dps alors que je suis juste vicieux ?
Et pourquoi j’ai une aussi mauvaise côte en Tank alors que je fais des carnages ?
Autres choses pourquoi sur mon premier compte quand je joue Tank et que je perd (je suis aussi autour des 2100) je perd que 20 points ? Et sur mon autre compte quand je perd c’est 91 ?
Un leaver qui pénalise sa team c’est 50 points en moins mais un gars qui a tout donné mais que le système de comptabilité de points trouve qu’il joue mal on lui enlève 90 ? C’est quoi se délire ?!?
Dernière question pourquoi a l’ancienne saison j’avais 1900 de côte j’en ai gagné 3 sur les 5 partis de test j’ai eu 2000 de côte (donc j’ai gagné 100), mon ami c’est connecté j’ai fait les 5 partis de test pour évaluer sa côte avec lui, on les a toutes gagné (contre des argents et or alors qu’il est bronze) il a fait un gros carnage, 3 potg sur 5, énormément de médailles, il était à 1000 je m’attendais à ce qu’il soit l’évaluer dans les 1500 mais non 1050… En bref si on aurait gagné les 5 partis normalement (sans les tests de côte) il serait à plus de 1100. Je comprend plus rien.
Désolé pour le pâté indigeste et merci d’avance à tous.