Pertes de points de côte en competition

Bonjour,

J’ai quelques questions concernant les points de côte en compétition car il m’est arrivé plusieurs drôles de truc, je m’explique.

J’ai un compte lvl 250 que j’ai commencé il ya quelques mois, c’est mon premier compte on peut dire que je suis nouveau, comme l’ami avec qui je joue (qui m’a fait connaître Overwatch et qui y joue depuis le début) à une côte moins bonne que la mienne (alors qu’il joue tout aussi bien), et qu’il joue moins que moi, j’ai décidé d’arrêter de faire des parties côté car si je dépasse les 1000 points de différences entre sa côte et la mienne, je ne pourrais plus joué avec lui (il a à peut près dans les 1000 et j’ai dans les 2000)… du coup je me suis acheté un autre compte pour pouvoir faire des compétitions quand il n’est pas là.

Je viens de passé lvl 25 sur mon nouveau compte, je part donc testé mon niveau en compétition, je fais mes 5 partis en Tank (la plupart du temps avec des joueurs entre argent et or) j’en perd 3, ma côte est de 2232. Les joueurs sont plus ou moins à mon niveau, je galère, je m’adapte, je fais de belle action en général et une ou deux potg, quelques médailles, je prend pas tout le temps le même hero afin d’être utile en Tank selon les besoins de la map et de la team, au final j’ai pas mal de médailles… J’en fais une autres que je perd et la je me rend compte que j’ai perdu 91 points. J’en refait une autre que je reperd et la aussi idem je perd 91 points… Aucun déconnexion et je précise que les 2 que j’ai perdu c’était avec des argents et bronzes qui faisaient n’importe quoi (genre rush solo non stop) et que j’étais le seul or (d’ailleurs merci Blizzard de me mettre 2 fois avec des argents et bronze alors que je suis or) actuellement je suis à 2050.

Jme dit bon je vais faire ma côte dps (les parties de tests cette fois ci la plupart du temps avec des joueurs or et platine, chelou) , je fais les 5 parties j’en gagne 4, les joueurs sont clairement au dessus de moi, je main Reaper, je fais AUCUNE action folle, pas de potg, pratiquement aucune médaille, mon seul but c’est survivre un maximum en taquinant les adversaires de dos puis des que je vois que ça craint je ghost et tp (le seul bon point c’est que je meurs rarement et que ma team profite de mes coups de vice pour faire des carnages) . Je fini mes 5 partie en ayant tué que très peu, et la boom 2670 de côte. Jme dit ok j’en refait une autres, je prend encore Reaper et la je tombe avec une team de folie, ils font un carnage et je suis le seul planter comme un piqué sur le point à surveillé qu’un filou ne le prennent pas. On la gagne haut la main, j’ai fait que dalle, limite j’étais pas la c’était pareil, j’ai juste une médaille d’or temps sur objectif…Bref la partie se fini et la PAF ça a fait des chocapic !!! 2747 de côte. J’ai pris 77 de côte !?! Sérieux ?!?

Pourquoi je suis aussi côté en dps alors que je suis juste vicieux ?

Et pourquoi j’ai une aussi mauvaise côte en Tank alors que je fais des carnages ?

Autres choses pourquoi sur mon premier compte quand je joue Tank et que je perd (je suis aussi autour des 2100) je perd que 20 points ? Et sur mon autre compte quand je perd c’est 91 ?

Un leaver qui pénalise sa team c’est 50 points en moins mais un gars qui a tout donné mais que le système de comptabilité de points trouve qu’il joue mal on lui enlève 90 ? C’est quoi se délire ?!?

Dernière question pourquoi a l’ancienne saison j’avais 1900 de côte j’en ai gagné 3 sur les 5 partis de test j’ai eu 2000 de côte (donc j’ai gagné 100), mon ami c’est connecté j’ai fait les 5 partis de test pour évaluer sa côte avec lui, on les a toutes gagné (contre des argents et or alors qu’il est bronze) il a fait un gros carnage, 3 potg sur 5, énormément de médailles, il était à 1000 je m’attendais à ce qu’il soit l’évaluer dans les 1500 mais non 1050… En bref si on aurait gagné les 5 partis normalement (sans les tests de côte) il serait à plus de 1100. Je comprend plus rien.

Désolé pour le pâté indigeste et merci d’avance à tous.

Merci pour votre réponse, j’ai lu votre topic et je comprends mieux… Du coup je vais continuer à jouer Reaper pour voir la différence de points quand je gagne et quand je perd afin de constater si vos dires sont vrais.

1 mention « J’aime »

Bienvenue sur le jeu même si tu n’es plus un nouveau tout frais et bienvenue sur le forum là ou tu es tout nouveau ^^

La joie du mmr.

Au début te focalise pas trop sur ta cote.
Sur un autre compte, j’ai pop le plus bas sur mes côtes les plus hautes sur celui ci.

Et le plus haut en dps (que je jouais presque jamais a l’époque).

Et puis surtout, l’algo, on ne le connait pas, on n’a que des indices soit donnés par Blizzard, soit déduit des situations rencontrées, cela reste un peu empirique et il faut un certain nombre de parties pour qu’on puisse y appliquer une certaine logique.

Alors je viens d’en faire une, cette fois ci pas banale mais disons assez bonne… Je suis passé de 2747 à 2838 soit un gain de 91. Je vais encore jouer jusqu’à perdre pour voir si le chiffre 91 est aussi présent en pertes car je trouve ça vraiment bizarre.

Le mec va monté master sans le faire exprès :rofl:

Tu as lu mon topic mais tu trouves ça bizarre ? Pourtant c’est expliqué dedans pourquoi tu peux gagner plus de point que tu en perd. Et pourquoi on peut avoir des gros gains ou des grosses pertes.

Je viens d’en perdre une, je suis passé de 2838 à 2729 j’ai perdu 109 mdr… Oui j’ai lu ton topic mais je trouve bizarre sur mon autre compte je gagne et perd genre 20 ou 30 maxi, sur celui ci c’est autour des 100. Sûrement car c’est un nouveau compte et que je dois être évaluer plus précisément comme tu la expliqué. Enfin bref merci

C’est juste ton élasticité qui est encore trop grande.

Quand j’ai créé un autre compte, j’ai fait mes placements au lvl 25, j’ai pop à 2800. En deux parties j’ai dépassé le diamant. :man_shrugging:

Un nouveau compte prend et perd d’importante quantité de SR mais AU DEBUT.
Ensuite, quand le jeu te stabilise tu n’as plus ses gros chiffres de gain ou de perte.

C’est quand même perturbant, sur le DPS, j’en suis à 3 aller-retours autour de 20 en valeur absolue, le système a donc l’air de juger que je suis à mon niveau (je gagne et perd la même quantité), pour autant, l’élasticité ne change pas (enfin, elle oscille entre 19 et 21, sans tendance particulière (20, 19, 21)), je m’attendrais plutôt à ce que ça diminue, s’il estime que je suis au bon niveau, type -18, +18 ou même 15. Ca va venir, je pense, mais c’est encore plus bizarre quand les chiffres sont gros, comme les 90 ou 100 de l’OP.

Son compte est tout neuf, pas le tien.

Dans quelques parties il aura le même résultat.

Le plus bizarre c’est quand tu reprends des parties sur un compte, et que d’un coup tu gagnes du +35-40

En effet j’ai perdu encore une fois mais cette fois ci 80 puis j’ai gagné 60, et j’ai regagné 37, donc ça commence à se stabilisé… Donc si je comprend bien en fait si je tien se rythme je vais stabilisé entre platine et diamant vue que je suis autour des 2750… Alors que sur mon autre compte je suis plutôt argent et or vers 2000.

En bref, pour ma part le système n’est pas super au point je trouve, car une fois que le taux a était déterminé c’est plus dur de sortir de la côte ou on est bloqué.

Mon ami qui squat le Bronze 1000 ça fait 4 ans qu’il joue, donc sa côte est très stable et le fait qu’il gagne ou perde n’est pas dû à sa qualité de joueur mais plutôt au teamplay général.

Pour résumé si t’es sur que ta côté n’est pas celle qu’on t’a fixer bha en fait faut recommencer le jeu et acheter un autre compte, il devrais y avoir possibilité de remettre sa côte à zéro ça faciliterai les choses.

En tout cas merci pour tout, je vous souhaites à tous une bonne et agréable journée, en espérant se croisé en jeu. Peace

Sur un autres fps c’est ce que j’ai fait. J’ai fait un compte pour débuter et m’habituer aux armes, map, améliorations.

Puis j’ai fait un autre compte plus opti, qui a finis bien plus haut.

Après le bronze, un jeu brutal et intelligent et tu monte très vite

Sans vouloir être une vilaine, quand ça fait 4 ans que tu es coincé a 1000 de côte, ce n’est pas du côté du fonctionnement de la côte ranked du jeu qu’il faut se pencher…
mais du côté du joueur placé devant le pc

d’ailleurs j’ai remarquer une tendance chez les joueurs bronze, ils ont tendance à rester bronze car ils prennent énormement de mauvaises habitudes en copiant les techniques des joueurs de leur elo.

Et si jamais tu veux vérifier que ton ami vaut plus que le bronze tu lui prête le compte 2 jours, je peux te garantir qu’il aura perdu mini 75% de ses games, on reste pas bronze par hasard, y’a qu’à voir le mec qui se pensait plat, qui a posté un replay et qui s’est fait enchainé par tout le forum parce qu’il avait beau trashtalk tout le monde il restait bronze avec un niveau de bronze.

A partir du moment où on fait assez de parties (une centaine), on est nul part par hasard. Quel que soit la ligue, après 100 parties vous êtes classé à votre bon niveau. Du low bronze au top 500.

J’ai pas dit qu’il méritais d’être Master, mais au moins argent mini, d’ailleurs pourquoi quand on joue ensemble et qu’il tombe sur des argents ou or il se défend bien et fait une bonne partie ? Bha il est de leur niveau, je pense que pour la majorité des bronzes qui se plaignent ok c’est le cas, ils jouent sûrement mal… Mais désolé mon poto il joue vraiment bien, enfin mieux qu’un bronze banal quoi.on viens d’enchainer 2 parties avec mon compte or et on a gagné haut la mains, bon OK il était derrière moi niveau stats, mais pas très loin. Moi j’ai gagné 60 points lui seulement 42. Alors que je suis or et je joue contre des argents et lui il est bronze et joue contre des argents, ya un truc qui est pas clair c’est tout.

Paillette ya plusieurs raisons, déjà il jou pas énormément puis après faut pas oublié que son MMR et son élasticité sont fixé depuis bail, lui quand il gagne et qu’il cartonne dans une partie il prend 21 et même contre des argent, quand il jou moyen il prend 20 et quand il perd c’est entre 19 et 21,ca bouge pas beauxoup, du coup je l’aide à monté en jouant avec lui vu que c’est clairement pas mon niveau, mais au final en bronze/argent une fois sur 3 grosso modo,tu tombe avec des joueurs soit qui communique pas, soit qui troll, soit qui leave, soit mauvais, soit solo, donc forcément qu’il a du mal à monté.

Je tassure que si on jouerais avec des joueurs normaux il y arriveraient en argent, il était 700 ya quelques semaines la il est 1100.

Puis au fait je vous ai pas dit mais moi j’ai commencé à 700, je suis monté à 1500, puis j’ai stagner à 2000, et la avec mon nouveau compte je suis à 2750… En 2 mois de jeu, donc c’est pas les joueurs qu’ils faut remettrent en question c’est le système MMR qui n’est pas totalement au points (j’ai dit pas totalement, on peut l’améliorer c’est certain).

En Platine/Diamant ça existe moins, enfin je veux dire en 10 parties j’ai trouvé que des gens sérieux même si ont en a perdu quelques une yen avait pas où c’était impossible. Alors qu’en Bronze, quand t’as un leaver qui quitte parce que ya un tank qui joue mal, ça fait déjà 1 joueurs en moins plus un inutile donc comme 2. Même si ton niveau est au dessus tu gagnera pas… Ok si t’es top 500 peut être tu peut fumer une team solo mais la c’est pas le cas.

Pour moi a chaque saison le MMR devrais être réévaluer, à la limite en prenant compte ton ancien peut être mais je sais pas c’est pas normal qu’il gagne que dalle quand on gagne face à des joueurs techniquement meilleur que lui, et que moi inversement je gagne beaucoup fasse à des joueurs techniquement plus mauvais que moi.