Bonjour, j’aimerais ajouter mon grain de sel ( un gros) à ce forum,
voilà ayant passé pas mal d’heure de jeu sur Pharah ( qui est mon main), j’aimerais émettre mon avis dessus, tout d’abord elle carrément devenue une cible de tir au pigeon tellement elle est visible à 1klm, quasiment tout les autre personnages peuvent la descendre( même les CAC, et je ne rigole pas), c’est juste injouable, c’est pour cela que j’aimerais émettre une idée de modif sur ce personnage, apparemment c’est la mode en ce moment avec hanzo et symetra donc je me dit pourquoi pas pharah, l’idée serait de lui rajouter une capacité pour générer des leurres, cela afin de brouiller la plupart des personnages distance.
Voilà merci de m’avoir lut.
Si tu es au cac avec Phara, là, c’est pas un problème du au personnage je pense…
Discutes-en avec lui :
https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/t/avis-pharah-proposition-de-nerf/3663/45
Ce que je veut dire par là c’est qu’un Genji sous ult me défonce régulièrement alors que je suis à l’altitude max ( d’ailleurs je trouve que les armes à rayon, symmetra, zarya et moira ont une portée énorme car même quand je suis au max elle me touche quand même), ou même un reinhardt chanceux me dégomme avec son attaque à distance.
Donc c’est une demande de buff pour Pharah c’est ça ?
C’est bizarre, normalement c’est des demandes de nerf Pharah qui sont courantes ici.
Are you sure about that ?!
https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_4068643225&feature=iv&src_vid=oHC1230OpOg&v=BLikP6BDH5w
Pour moi pharah est faible car elle se fait trop sortir du jeu facilement.
Mais elle est aussi trop forte car elle est le cancer du jeu (associé avec une mercy).
Je proposerai une capacité Évitement: qui comme un dash de genji (un coup de propulseur sur horizontal) va donner à pharah l’agilité de pouvoir dodge des attaques.
Mais en contre partit, un nerf, enfin non ce n’est pas un nerf, mais un ajustement, réduire le splash damage d’au moins 40% sur les rockets touchant le sol. Si vous être une bonne pharah et que vous direct hit assez facilement, il n’y aura aucune différence
Personne même les pro ne font 100% de direct hit, donc y’aura toujours une différence. Mais c’est sur que cette différence est atténué par le talent.
Après pour le blink clairement je suis contre, un peu plus de rapidité sur le jetpack me semble le mieux.
Si tu te fais toucher par un rayon de zarya ou de symm alors que t’es à la hauteur “max”, c’est soit que t’es pas sur la bonne map, voire dans un très mauvais spot,
soit que la hauteur “max” dont tu parles ne l’est pas vraiment.
Perso quand je suis à la hauteur max, c’est clairement pas le rayon de Zarya qui me fait peur.
Pour ce qui est du reste Genji, bah…c’est Genji.
Et les reinhardt qui te snipent c’est soit qu’ils jouent très bien, soit que t’as fait une grosse erreur de placement. Dans les deux cas, c’est rien d’anormal ou d’OP.
Y’a le facteur chance évidemment, mais il a souvent bon dos et généralement, quand ça arrive souvent, c’est que tu peux remplacer le mot “chance” par le mot “skill”.
Quand tu vois sur la fragmovie de Troma que le mec chasse des Pharah a la frappe de feu… ça vend du rêve.
Le problème de Pharah c’est ( outre son background que je ne peux pas blairé et son air hautain ) qu’elle est aussi moyenne que ce qu’elle est cancer avec une Mercy.
Perso, avec Rein des Pharah, j’ai du m’en faire que deux à la firestrike.
Je m’en souviens d’une elle s’était posé sur un pont au dessus de moi. Elle voulait me prendre par derrière, j’ai pas réfléchi, je me retourne et une firestrike verticale à l’aveugle. Au revoir Pharah, sinon c’est vraiment rare.
J’en touche plus avec Moira. Mais bon c’est sur les maps où Pharah a pas trop de place pour bouger.
Dans les zones ouvertes de Junkertown ou route66, bonne chance pour la chopper.
J’laime bien perso cette petite Pharah, elle a du charisme, elle est jolie je trouve, elle a du caractère et c’est bien normal car elle a perdu sa mère pendant des années.
Pharah faible ? on doit pas jouer au même jeu , à chaque fois que j’en ai une en face c’est une vrai plaie ,sinon tu sais que tu peux utiliser ton bump comme moyen de propulsion depuis une surface ?
tu n’est pas non plus obligé de voler 100% du temps
Elle est faible à niveau mais très forte à niveau moyen. Et ça, on ne peut l’équilibrer.
Ah si, c’est tout à fait possible d’équilibrer ce genre de persos.
C’est, par contre, sûrement plus compliqué et je ne pense pas que la team de dev qui s’occupent de l’équilibrage peut ou veut passer du temps sur Pharah en ce moment.
Comment veux-tu nerf Pharah en gold et la buff en GM en même temps ?
Mais moi je ne m’occupe pas des nerfs, et balancer des modifs de mon chapeau ne servira à rien, à part à paraître ridicule.
Seulement, OW n’est pas le seul jeu dans lequel il y a des persos forts à bas level/médiocre à haut level, et dans ces jeux, des changement dans le genre pour “lisser” le gameplay sont monnaies courantes.
Après, Blizzard a peut-être la volonté de laisser Pharah là où elle est. Peut-être n’était elle destinée à n’être qu’un pub-stomper dès le début.
C’est mieux qu’ils la laissent telle qu’elle est. Je la trouve très bien.
Par contre si le patch PTR des hitscan passe… c’est une toute autre histoire.
Personnellement je doute qu’elle reste en l’état actuel encore bien longtemps.
Je pense qu’après les fix sur Hanzo (!!!), le rework de torb et le buff des hitscan (avec un buff d’Ana dans la foulée), ils se pencheront vers Pharah, qui aura pris salement cher.
J’aimerais quelque chose de meilleur qu’un simple buff, pas de la à rework le personnage, je pense pas qu’il y en ai besoin mais peut-être l’arrivée d’un autre héros qui pourrait changer la méta, de préférence, un deuxième héros qui se joue assez “haut”, à la “verticale”, histoire d’apporter un peu plus de diversité dans les cieux.