Dommage que ton profil soit privé , j’aurai bien aimé voir test stats sur ce perso.
Je la joue bcp aussi , encore plus depuis Brigitte , certes Pharah sans Mercy c’est compliqué car en PU les healers ont du mal a lever la tête… Sinon si tu es une Pharah pas trop mauvaise , tu joues avec le décors , tu sais quand être agressif et quand rester a distance pour poke. Tu sais demander du heal quand il le faut , etc… Pas besoin de toujours voler sous le plafond de la map…
Ton E sert a boop , mais il sert aussi a t’escape hein , tu demandes un dash “horizontal” , si tu joues bien avec les décors et que t’as besoin de back , tu mets un E dans le mur a coté de toi pour te boop dans un endroit safe…
Quand tu as un bon hitscan en face , il faut redoubler de prudence mais c’est pas impossible de la jouer. Quand tu as un excellent hitscan en face , ben tu switch de perso. Mais a niveau diam t’arrives a brain la plupart des widow , ou tout du moins a tenir le duel. (oui Pharah est forte contre les widow si on sait un minimum anticiper , voir même flank)
Et si tu as une Mercy avec toi , qui sait te suivre quand tu agresses et rester avec les potes au sol quand tu te contente de poke , normalement t’as pas d’excuses et tu vas te faire plaiz. Si ta Mercy est solo heal , ce sera moins évident , faudra faire en sorte de rester dans sa range de dash.
Le plus compliquer reste son ulti. A toujours claquer le plus proche possible , et jamais a 40m de haut au milieu de la map… j’en claque souvent au sol en mode flank. Tu meurt 70% des fois , mais tu prends tjs entre 1 et … pleins de pick , si ton flank est bon. Sinon le mieux reste de comboter , te faire assist/bulle quand tu ult , pour pas mourir. Te tenir au dessus d’une entrée , laisser passer 2-3 mec , et envoyer la sauce , ça fonctionne bien. Il faut savoir se faire oublier un peu le temps de te placer pour ton embush.
Contrer un Pharmacie : J’ai lu pas mal de fois que Pharmacie c’est un cancer. Oui et non. Certes c’est pas facile a contrer , surtout quand la pharah est de qualité. Mais c’est une question d’adaptation. Vous appelez ça “cancer” car ça va vous forcer a changer de personnage. s’adapter c’est l’essence même du jeu … donc c’est dommage de s’en plaindre.
évidemment , go Hitscan , un seul suffit rarement (a part si c’est un Mccree a 50% d’aim) , deux c’est mieux. Faire une pharmacie aussi , même si un combat de pharmacie est un plaie , ça empêchera la pharmacie d’en face de détruire vos potes au sol si vous la tenez occupée.
En bref , pour moi le perso a toujours été bien , jouable même sans Mercy , c’est juste que les mauvais positionnements se paient plus cher.