Placement smurf

Bonjour à tous, j’ai acheté un smurf pour pouvoir avoir un compte try hard avec mes amis et un compte soloqueu plutôt pour train différents héros.
Mais du coup vue que je suis en train de placer mon smurf, je me demandais comment était définie la côte de départ. Merci de vos réponse.

Par rapport à ce que tu as donné en QP durant les 25 premiers niveaux. Si t’as pris que des persos que tu maîtrisais pas forcément, tu seras d’un niveau inférieur du niveau que tu es sur ton main avec un perso que tu maîtrises bien. Exemple quand j’ai fais mes placement sur ce compte, j’ai gagné 8 games et j’ai joué D.VA à l’époque, j’ai fini 2980, j’étais jamais allé aussi haut avec ma main avec qui j’étais 2750. Seulement au fur des saisons j’avais pas le niveau et je suis redescendue à ma côte de 2750. Maintenant sur mes 2 comptes je suis entre 2900 et 3000 et je descend pas, je fluctue dans cette branche.

Ok merci, donc les placements ne sont pas si importants.

Je suis tentée de dire non. Après lors de la prochaine saison, tu seras aux alentours de ce que tu auras fini. Si par exemple tu finis 2500 et que tu perds une bonne partie de tes games de classement tu seras en dessous de 100 pts environ et si tu en gagnes plus que tu ne perds tu passes au dessus. Ça se base sur ma propre expérience sur un perso que je maîtrise.

Par contre accroche toi, après les placements, il y a de bonnes chances que ta côte soit instable. Tu vas gagner et perdre tes points par 50 pendant 4 ou 5 parties.

Les 1er placements sont quand même plus importants que les suivants. Même si les 25 premiers niveaux de QP jouent dans la balance et font office de placements cachés.

Quoi ? Mais c’est stupide de classer ton niveau avec de la … QP ! Avez-vous une source pour cette info ?
Car il suffirait de smurf et jouer mal en QP pour être placé légèrement plus haut. Et on ne peut pas classer un joueur alors qu’il ne fait que s’entraîner…

Je sais plus s’il y a des sources, mais je sais qu’en QP on joue avec et contre des gens qui ont globalement le même niveau que nous (même si c’est quand même moins strict qu’en ranked).

Du coup, il faut bien que le MatchMaking regarde ta cote pour trouver des adversaires équivalents. Donc pour ceux qui viennent d’arriver, il vaut mieux qu’il place pas n’importe comment les joueurs.

Faudrait que quelqu’un se dévoue pour faire avancer la science : Il est GM, il crée un compte et il laisse un bronze jouer ses 25 premiers niveaux. Puis il joue lui-même ses placements. S’il joue avec et contre des bronze, ça voudra bien dire que le jeu classe les joueurs avec la QP.

Je l’ai fais une fois et je suis pas sur de recommencer, car c’est sacrément ennuyeux. Tu te retrouves avec des joueurs qui savent pas jouer. Donc pas la peine de jouer healer pendant les parties de classements, ils se font éclater direct.
Pareil la QP, jusqu’à 25 c’est l’enfer. Donc bon les performances sur la QP…

Je savais que j’aurai dû attendre plus de temps avec de commencer mes ranked !

Je le savais, je le savais, je le savais, je le savais !

1 mention « J’aime »

Perso, j ai 3 comptes, bref, pour tes premiers 25 levels, tu aurais tu faire uniquement de l’arcade.
Sur les 2 comptes ou je l’ai fait, j ai pop master avec 8win 2 loose.

Faut rester en arcade non?

J’en ai fait une partie en héros mystère, du coup le jeu doit pas savoir comment te placer et il est fort possible qu’il te permettent de jouer dans des équipes d’un bon niveau.
Comme un c-n, je voulais pas finir mes parties de classements, à 25 ça vaut pas le coup, mais je me suis trompé de compte…

Ok merci de vos réponses

J’ai fais mes QP durant les 5/10 premier niveau j’étais avec des bronze et petit à petit je suis monté jusqu’à ma côte actuelle, plat. Et en ranked je suis toujours plat et en QP je tombe avec des plats et des golds. Maintenant je sais pas trop avec la carrière privé.

Ça cache aussi la côte ?
(Ouh la, je me rend compte que j’ai pas joué depuis un bout de temps…)

Ouep, la seule chose que ça cache pas c’est le nom et le niveau de jeu.

Bah c’est pas si con. Le niveau général d’une QP Master est bien plus élevé que le niveau général d’une QP Silver. Même si les gens sont plus en mode détente, ça ne change rien à ce fait.
Donc en QP lors de tes premiers niveaux, si tu tombe contre du Master, tu tomberas dans les alentours du Master. Si tu tombes contre Silver, tu tomberas dans les alentours du Silver. Normal.

La QP joue sur le placement du fait que lors de tes matxhs de placemrnt

Et quand le jeu venait juste de sortir et que je le découvrais en QP + je m’amusais à jouer fun plutôt que sérieux, j’avais évidemment un niveau bronze.

J’en avais rien à cirer de la compétitive. Et il se trouve que le jeu me notait comme pour un examen… alors qu’il regardait mon brouillon. :thinking:
Pas très malin.

Et de plus qu’à cette époque il n’y avait pas d’arcade. Donc en QP, il y avait beaucoup moins de joueurs sérieux que maintenant.