L'Analyse d'un vieux fou

Bonjour développeurs , développeuse

Overwatch et pour mois une perle rare au niveau du développement ainsi que sur le plaisir que le jeu procure .

Cependant, il y règne aujourd’hui un large problème du point de vu des parties classées,
Je vais essayer ici de donner ma part d’analyse tous en restant neutre.

Les parties compétitive aujourd’hui sont en train de perdre tous leurs sens ,
avec lui nous allons vers un déclin du jeu même suite a la mise en place des rôles lock.

Je m’explique
Il existe aujourd’hui trop de compte smurf qui sont utiliser à des fins tous autre que le simple facilité de reclassement.
En effets je parle en connaissance de cause , je suis un joueur lambda loin d’être professionnel, mais ayant un lourd passer de gamers derrière moi je pense mon niveau correct .
Je suis aujourd’hui bloquer en Rank bronze par je suppose une certaine communauté qui c’est installer sur votre jeux, je m’explique :
Je joue principalement en solo car j’aime le fait de devoir improviser et me coordonnées avec des personnes avec qui je n’ai pas d’affiliation, je trouve le challenge bien plus intéressant. Bref
Je me suis rendu compte que part mon choix de jeu plutôt solitaire;
que le smurf amène avec lui, beaucoup de joueur qui ne cherche que le placement rank et non le fait de progresser, en lien beaucoup de personnes ce vois payer un joueur afin booster leur Rank à des niveau supérieur.
Ce qui nous pose le problèmes de différence de niveau énorme entre les joueurs pro ( top500/GM) et les joueur smurf/boost.
C’est joueur qui ne joue pas avec les règle, ce vois jouer avec des pros ou bon joueur qui on mérité leur titre, il ne connaissant pas les mécanique du jeux ou mal du moins, qui aurai était apprise si joueur aurait try via c’est capacité.

Jusque la c’est injuste mais cela à toujours existé, et ne pourra jamais être totalement supprimer .

Le vrai problème actuelle et plutôt quand les comptes smurf son utiliser pour faire baisser des personne à fort potentiel/ par vengeance /pour Troll/ humiliation/… etc.
C’est personne ne sont pas touché car il on un compte bien au chaud et joue uniquement en équipe de 6.
Il et donc mal heureusement très compliquer de up le rank en étant solo /2/3
Ce qui m’amène à une situation qui parleras à beaucoup de joueur de tous niveau le fait de ce retrouver avec des personnes de tous niveau alors que le système de côte et la pour éviter ça justement.

Ceci tue aussi le plaisir de jeu les joueurs pro qui ce voit obliger de jouer avec des boosters
Le plaisir du jeux n’ai plus le même car les rôle de chaque un ce voit altérer.

Enfin la progression général de chaque joueurs en terme de Skill autant pros que Casual ce voit nettement chuté .

Personnellement je ne me préoccupe pas de mon rank car seule pour moins compte ma progression skill.
Mais ne voulant pas rentré dans ce système de smurf pour up plus vite et utiliser mon autre compte pour troll ou tous simplement m’entrainer sans réel envie de gagner a la clé.
Mon plaisir du jeu ainsi que la rencontre de personnes avec qui je pourrais jouer diminue fortement jours après jours.

Je prend le temps d’écrire ce poste car comme dit plus haut, je trouve ce jeux génial et aime vraiment le travail fournie par vos équipe en terme de contenue (les tous petit détaille compte) ainsi que bien sur l’univers qui est crée.

Maintenant que les RQ sont mis en place pourquoi ne pas faire une chasse au compte smurf qui seront donc inutile ou seulement utile afin de streamsnipe / friend liste snipe / troll / .

Je ne suis pas contre le fait d’avoir un compte secondaire quand la personne ce sert de celui-ci et en ce donnant à fond dans les matchs mais plutôt contre la dérive ainsi que pour le futur de ce jeu.

En essayant de changer les choses à ma manière, Je me suis vu focaliser par cette communauté de smurfer qui grandie de jour en jour( puisqu’elle est récompenser au lieu d’être punie).
Elle continuera de grandir en chassant avec elle petit à petit les pros et les vraie joueurs, pour finir par tué ce jeux petit a petit de l’intérieur.

Voila pour mon point de vue de la situation actuelle du haut de mets 1300 de cote avec des ration qui sont équivalent à de la ranked platine /diamant je pense.

Merci pour l’attention porté a ce msg!
Je suis ouvert à toute remarque constructive de la part de la communauté ainsi que bien sur celle des développeurs.

Force et Honneur!

Je résume pour ceux qui n’auront pas le courage :

Le bla bla habituel du joueur qui pense être coincé en bronze à cause des autres en étant persuadé qu’il a un niveau diamant.

3 mentions « J’aime »

Tiens bizarre. Pourquoi le sujet a été déplacé dans Recherche de groupe ? Parce que le topic ne recherche aucun joueur donc c’est pas au bon endroit.

N’oublie jamais que si tu as des smurfs en face de toi ; tu as une chance d’en avoir aussi d’en ton équipe.
Pareil, les throwers et les trolls, sont des deux côtés de la barrière. S’il y a effectivement parfois un problème, il se trouve des deux côtés et ça équilibre les choses.
Si tu penses qu’avec un deuxième compte tu monteras plus vite, essaie. Si tu joues ton jeu, tu poperas à ton niveau, ce ne sera pas du smurfing ou du boosting ou je ne sais quoi. (Tiens, parait que tu peux tenter de te “replacer” avec le PTR en ce moment :slight_smile: )

Non désolé, être bloqué en bronze c’est parce que tu es mauvais point. Tu aurais été à un autre rang, j’aurais été moins vindicatif.

Maintenant concernant le fait que c’est ton 1er message sur le forum pour venir parler des smurfs, sujet très rare il en est, quelques petites choses :


Bonne lecture et good luck pour monter en rang.

Pardon j’ai mal formuler je ne suis pas bloquer en bronze , mauvaise formulation de ma pars !
Je suis volontairement tomber de silver car le niveau de jeu et nul .
Maintenant quand tu joue a partir de 2h du mat et que tu joue que avec des personne qui sont gm en bas du classement bronze et ne pas sortir ridicule de c’est match je pense ne pas être trop mauvais(mais la n’est pas la question)
Après il est facile de juger la personne, en lui disant qu’elle ne joue pas bien plutot que de ce remettre en question, et discuter tranquillement du sujet non ?
J’ai juste donner mon Analyse pour faire avancer la communauté .
Je conçois que cela puisse gêner certaines personnes .

Ah oui c’est vrai, tout ces gm en bronze! C’est fou ça, au dire des gens, il y a plus de gm en bronze que ce qu’il y en a en gm…
Si vraiment tu ne sortais pas ridicule de tes parties face à de “vrai gm” tu ne serais pas bronze… T’as juste pas idée de ce que c’est le niveau. T’es “gm” c’est au mieux des golds. Et t’en rencontres pas assez pour que ça te pourrisse la vie, clairement pas.
J’ai commencé le jeu, j’étais bronze, j’ai même faillit passer sous la barre des 1000pts de côte. Aujourd’hui je suis à l’aise au dessus des 4k.
Je peux t’assurer que si t’es coincé en bronze, silver, voir gold, c’est pas parce que tu as de mauvais coéquipiers, des smurfs etc… Mais juste parce que t’es à ton niveau et que tu as un gros gros manque de remise en question. Ce son des élo où il est facile de créer la différence à nous tout seul.
Comme je l’ai dis juste au dessus, si t’as réussi à sortir du spwan avec des gm en face, c’est parce que ce ne sont pas des gm loin de la… Et si t’as besoin d’avoir des coéquipiers pour sortir de ces élo, c’est que t’es à ton niveau. Du moment où on a franchis un pallier, ça se ressent direct.

1 mention « J’aime »

Franchement je sais pas comment on peut être stuck en Bronze. Y être parce qu’on débute les jeux vidéos, ou les FPS pourquoi pas, mais quand on a touché plus de 2H à overwatch dans l’esprit de s’améliorer et qu’on est encore en Bronze là je sais pas.
Même avec une visée mauvaise (là où celle des autres joueurs est très mauvaise j’imagine), si tu tentes de jouer un minimum avec ton équipe tu devrais pas avoir de mal à gagner. Quand je dis “jouer un minimum” c’est juste suivre un ou deux mecs au lieu de partir solo. Tu prends Moira ou Lucio ou Brig, tu choisis un mec qui a l’air de se démerder à peu près, tank ou dps, et tu le lâches pas. Tu le heal, tu l’aides à gagner ses fight, et tu cherches à tout prix à ne pas mourir et à l’empêcher de mourir. J’imagine qu’à cet elo, si t’arrives à maintenir deux personnes en vie plus de 2 minutes t’as gagné la partie non ?

C’est certains que si ton plan de jeu c’est de prendre Reinhardt et de charger dès que tu vois un mec et blâmer tes mates t’iras pas loin, si tu prends genji ou Tracer et que tu passes la game à mourir 1v3 ou 1v4 c’est pareil. Peu importe ton skill individuel, je pense que ce qui impacte le plus la game à cet elo c’est de jouer un tant soi peu en team.

C’est une blague ? Comme Pyb, je suis tombée quand j’ai commencé à jouer jusque 1200/300, tu descends pas volontairement en Bronze car tu trouves que le niveau de jeu est nul. Si je suis ta réflexion, tu es « volontairement » en bronze alors que tu as niveau silver (ce qui fait de toi un joueur pas à son niveau, donc un smurf. lol.) pour aller chercher un meilleur niveau de jeu qu’en silver ?

Donc pour toi, lorsque tu joues à deux heures du matin, en bronze, il n’y a que des GM et le niveau de jeu est meilleur.
Non, en bronze, il y a des gens qui, comme moi, jouaient à leur premier fps en PVP et qui essayait de comprendre tant bien que mal le jeu. Y a des gens pas encore super forts, des mecs qui commencent à prendre le truc et qui s’en sorte mieux que les autres, des mecs qui ont une superbe aim de base mais qui ne comprennent pas encore que c’est un jeu d’équipe.
Et puis il y a ce smurf, de temps en temps, dans ton équipe ou chez l’adversaire, qui va carry, DE TEMPS EN TEMPS. C’est souvent l’exception (et il est plutôt platine que GM), et si les stats sont trop hautes, Blizzard va lui donner plein de points de cote pour qu’il monte vite et ne déséquilibre plus tes parties.

On ne juge pas la personne, juste le discours de base de « Je suis telle élo mais je vaux mieux, c’est sûr », ou le « je perds, mais c’est pas de ma faute, le destin est contre moi ». On l’entends encore et c’est fatiguant…

Et par ailleurs, j’aurais kiffé tomber avec QUE des GM à deux heures du matin quand j’étais en Bronze, j’aurais certainement appris plus vite :slight_smile:

PS : lâchez rien les gens en bronze, quoi qu’il arrive vous êtes certainement sur la bonne voie :slight_smile:

C’est pas le problème d’être stuck bronze. J’y suis resté coincé quelques bonnes saisons et j’aurais pu y être coincé bien plus si j’avais pas croisé une personne qui m’explique 2/3 trucs. Et on peut être bronze pour tellement de raisons… J’ai dans ma liste d’amis, des types qui datent de l’époque où j’étais bronze, qui sont toujours la à stuck entre le bronze et le silver et qui prennent toujours plaisir à jouer. Y’a pas à avoir honte de son élo où à dénigrer les joueurs qui y sont.

Par contre, la où j’ai du mal, c’est quand je lis ce genre de topics, où on rejette directement la faute sur les autres… Que eux jouent bien etc… Et plus tu avances dans leur topics, plus ils sur enchérirent le trucs. C’est limite si à la fin du post ils te disent pas que s’ils ne montent pas c’est parce que les mecs de l’owl s’entraînent en bronze…
Alors OUI en bronze c’est très souvent le bordel et parfois il faut avoir les nerfs solide pour terminer une partie… OUI il y a certainement de très hauts lvl qui y passent, pour booster des comptes… Mais NON c’est pas ce qui fait stuck les joueurs. Quand tu joues ton rôle, quand tu reste en vie, quand tu enchaînes les parties, tu finis par monter. Plus tu fais des parties, plus tes games s’équilibrent, plus tu fais ton job, plus tu gagnes de points, moins tu en perds.
C’est simple, à ces élo, si vous gagnez plus de points que ce que vous en perdez, genre 30/40pts la victoire contre 10/15pts la défaite, c’est que vous êtes meilleur (du moins un peu) et assez pour monter. Si vos points victoire/défaite sont équivalent, il y a fort à parier que vous êtes à votre niveau et si vous perdez plus que ce que vous gagnez, c’est que vous ne faites pas le job. C’est pas des leaves, des toxics, des smurfs ou je ne sais quoi qui vous plantent. Is vont vous ralentir, ils vont vous pourrir quelques games, mais ils ne vous font pas descendre.

2 mentions « J’aime »

Merci pour c’est réponse constructive mais le sujet du poste n’est pas la.
Mon elo, je m’en fous et ce n’ai pas un pb pour moi d’etre nul au contraire sa laisse de quoi progresser dont worry .
Je voulais juste parler d’un sujet qui a part amant met pas mal de monde mal alaise
Mon but avec ce topic était de discuté et non pas de me rassurer d’étre bon joueur =o.

Peut etre qu’un jour la communauté française ce regarderas dans un miroir merci encore pour cette discutions a un sens ou les idées les plus folles ce rencontre sur ceux bonne continuation a vous .

Ps :Pk avoir son profil privé ???