Plus de joueurs plus de fun pc=console équilibre entre le prix du jeu

Le seul moyen qu’un joueur manette arrive dans une game pc, c’est de jouer avec un joueur pc.
Et ce n’est possible qu’en QP/arcade où le SR n’est pas vraiment pris en compte.

Donc tout ton argumentaire tombe à l’eau.

Donc d’après toi, le match making d’overwatch, en quickplay, te fait jouer en grande majorité avec des joueurs et joueuse de même niveau ?
Comment peux-tu être aussi sur que les développeurs ont créé un outil de match making aussi efficace ?

Faut voir quand même, que le MM, doit plus ou moins être basé sur le même système qui attribue les POTG, donc bon, je pense pas que cela soit une réussite. Il y est question d’é"valuer la performance d’un joueur au cour d’une partie.

Après le MM QP, avec une intervalle de joueurs plus grande, ne me pose sincèrement pas problème. J’ai des parties de bien meilleure qualité, en QP qu’en Ranked, à laquelle je vais plus toucher pendant un long moment, après cette saison.

C’est possible qu’avec un échantillon plus grand, le système fonctionne mieux qu’en ranked. Il y’a des ratés, ça arrive, mais pas au même niveau qu’en classé. Dans ce mode là, il doit boucher les trous avec ce qu’il a sous la main. Et dans des Elo peut peuplés, ça doit bugger.

Hier en ranked, il a mis 15 minutes pour me trouver une équipe pour jouer DPS. Faut voir l’équipe que je me suis prise… j’ai jamais vu ça.

Le matchmaking en QP est le même qu’en ranked. Les seules différences c’est qu’on ne voit pas notre côte et qu’ils ont sans doute élargi la plage d’ELO de recherche des joueurs (pour que la recherche soit plus rapide, vu que c’est « Partie rapide » quand même).

Dans tous les cas, si votre discours est que le matchmaking est déjà pourri. Qu’est ce que ça va changer d’avoir des joueurs à la manette ? Le matchmaking sera toujours pourri. Pas de changement. Donc aucune raison d’être contre.

1 mention « J’aime »

D’accord, mais comment tu peux en être sûr et certain qu’il fonctionne comme tu le décris ?
C’est ton hypothèse personnelle, ou c’est une information vérifiée et confirmée par blizzard ? Auquel cas je suis intéressé pour lire tes sources.

Tu as les sources au début.

Je ne sais pas si c’est chez moi, mais les articles de SC2 et OW renvoie vers la page d’accueil du forum, donc je ne peux pas lire les articles en question.
La seule chose qui fonctionne, c’est l’article qui parle du système de ELO, mais qui ne décris pas vraiment le fonctionnement du match making du jeu vidéo Overwatch, développé par Blizzard.

Ah bah oui tiens. Bonne remarque. C’était les anciens forums. Qui ont disparus maintenant. Mince, j’espère qu’on peut les retrouver ailleurs, faut que je cherche.

1 mention « J’aime »

J’ai mis à jour les liens. Par contre, impossible de retrouver le topic US, donc il a du mourir quand les anciens forums ont disparus.

Merci, je vais aller lire cela et invite les gens qui doutent de profiter d’informations officielles pour se documenter de manière plus fiable.

le MMR est pris en compte là-bas si je ne dis pas de bêtises

Je ne pense pas du tout. Vu que ton niveau est quantifié (via une côte) et que tu affrontes des gens qui ont cette même valeur (approximativement) ou alors l’écart est comblé par les autres joueurs. Là où le POTG revient à faire une qtt de dégats / soins à un moment donné (pour faire simple, parce que y’a les interruptions d’ulti ou les têtes de l’espace)

La côte en soi est un note des performances moyenne (C’est très grossièrement résumé). Si à partir de ce moment tes alliés ont 30% de précision des au lieu des 35% moyens ca se ressentira. Et c’est sans compter lesdifférences de compositions, les synergies etc.

Je n’ai pas ce soucis :confused:

Ca doit être pour ca :x

Tu peux duo+ avec qui tu veux, donc tu peux trouver de tout

1 mention « J’aime »

Les niveaux sont pas du tout homogènes, au niveau de chaque Elo, du moins en dessous de platine, puisque continuellement, rentrent de nouveaux joueurs. Tout le monde n’ayant en plus pas le même temps de jeu, le MM doit faire coexister des joueur avec des niveaux différents et en tenir compte pour composer les équipes.

Par la suite, il utilise les gains et pertes en SR pour les faire monter et descendre progressivement. Du moins c’est comme ça que je vois les choses.

On pourrait dire que tous les joueurs d’un même Elo, ont le même niveau, une fois que le tri est terminé, mais il ne l’est jamais. Ca évolue continuellement. Ca rentre, ça sort, ça joue pas…

C’est comme dire que le jeu te connait à partir de 100 parties, ma
is s’il connait pas les autres joueurs avec lesquels tu as joué ou tu vas jouer, à quoi ça sert. C’est un non sens.

Il va connaitre les quelques 3000+ qui jouent mais la grande majorité qui refont un compte chaque saison pensant berner le système et qui jouent 20 matchs, il les connait pas.

1 mention « J’aime »

Ben je suis désolé, mais chaque fois que c’est du ressort de la logique, tu ne comprends pas (système de classement relatif, par exemple), donc j’essaye avec des exemples concrets.
Une fois le joueur console évalué (ca doit prendre un peu de temps et mettre le bordel en attendant, mais pas plus que les smurfs), il aura son MMR comme tout le monde, donc qu’il ait une visée de chèvre (il ira chez les bronze/silver PC), un tres bon coup de marteau, bon positionnement, mais des frappes de feu à l’ouest (il ira avec les <insérer rang>), ça n’a pas d’importance, il aura été évalué pour jouer avec/contre les joueurs PC/console qui permettent de gagner/perdre comme ces mêmes joueurs. Il sera à son niveau.
Tu es le premier à dire que les low level PC doivent avoir des handicaps physiques pour jouer aussi mal, alors de quoi tu as peur, la manette semblant pour toi du même acabit, ils devraient tous atterir dans les QP des bronzes, tu ne les verras jamais.
Non ?

J’aime bien quand les bronze parlent de logique, c’est totalement abstrait pour eux :joy:

T’inquiètes pas que je sais très bien comment fonctionne le système. Tu t’en sers très bien pour expliquer ton faible niveau de compréhension du jeu et ton classement.

Pour le reste, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles vue qu’ils n’iront pas rank juste en QP si ils sont en squad avec des joueurs pc.
Donc aucun ajustement ne sera fait.

Je joues pas en QP.

Si effectivement tu confonds la capacité de raisonnement logique avec le niveau dans un jeu video, je comprends que tu ais du mal.
Content pour toi que tu ne sois pas mauvais aux jeux videos …

1 mention « J’aime »

Tu pourrais faire preuve d’un peu plus de condescendance s’il te plaît ?

1 mention « J’aime »

Overwatch est avant tout de la stratégie (pick, position, quand ult, quand engage).

Plus t’auras compris ça, plus tu vas up. Même avec une aim d’escargots sous acide.
Et ca c’est de la logique qui t’échappe aparament.

Mais bon après tout, pour toi le bronze est un niveau qui peut être insurmontable 🤷🏻

Après, bon… je sais pas si ça vaut bien le coup de faire un rapport de force sur le niveau d’une personne par rapport à une autre.
Ca reste un jeu vidéo, fait et penser pour s’amuser avant tout. A moins d’y consacrer une carrière, j’ai peine à voir de prendre cela au sérieux, à moins que ça puisse apporter quelque chose d’un peu plus concret que de l’égo. Mais au point de vouloir rabaisser quelqu’un à son niveau de jeu, ça me parait pas nécessaire personnellement.

2 mentions « J’aime »

C’est pas parce que tu comprends sur le papier qu’en pratique c’est simple et que ça fait de toi un débile si tu n’y arrives pas. C’est comme si je t’expliquais de la théorie musicale et qu’ensuite je te prends de haut car tu n’arrives pas à jouer du violon en te disant même avec 1 doigt on peut y arriver.

2 mentions « J’aime »