ah oe , c’est impréssionant et c’est débile d’avoir changer la voix de Zarya , tampis en espérant qu’il ne fasse pas sa sur les autres perso !
Surtout que dans mes souvenirs c’était la même voix depuis le début…
Euh je ne sais pas du coup comme je n’ai jamais jouer ce perso je peut pas trop savoir !
Il a pris cher le « pour la mère patrie »
Salut
Je pense que c’est une histoire geo politique malheureusement …
C’est possible mais pourquoi maintenant ? Tout ça a commencé depuis 2014 et récemment 2022, soit 10 et 2 ans.
Pourquoi attendre autant de temps pour faire des choix dans ce cas.
Peu importe la raison, un doublage devrait être soigné. Pleins de perso n’ont pas d’accents et pourtant le doublage est très bon.
D’accord, refaire les voiceline sans accent prononcé pourquoi pas, mais pourquoi changer totalement la doublure original qui n’a aucun accent de base quand elle parle ? Elle sait juste manier parfaitement l’accent russe car elle le parle couramment, c’est mais c’est tout.
Bien le bonsoir !
Ah oui, je viens d’écouter les répliques de Zarya et que dire, si ce n’est que c’est vide, dénué de caractère. C’est affreusement « lisse », il n’y a rien qui transparait avec cette nouvelle VF… Elle est passée où la Zarya femme forte et combattante ???
Pour un peu ça me rappelle le VF d’Illari : Froid, dénué d’émotions et complètement détachée. (Apres pour Illari, c’est peut-être le lore qui veux ça, je ne suis pas au fait de son histoire)
Et aucune info sur le pourquoi ça été fait ? rien dans le patch note ou autre ?
c’est plus le lore de widow ça, par contre sa voix rien de mauvais a dire
Non bien sur, sa voix n’est pas mauvaise, j’ai juste écrit qu’elle (Illari) me semblait dénuée d’émotions et détachée et que je connaissais pas son lore.
Maintenant que je viens de regarder son lore vite fait (la plus jeune recrue des guerriers d’Inti, « responsable » de la disparition de son ordre, son choix de s’isoler et d’ignorer ses semblables après…) bah ça colle avec le perso qui veux se racheter, mais qui reste distant envers les autres car se sentant « coupable ».
franchement sa nouvelle vf on dirait un bot, j’ai jamais vu un tel manque d’émotions dans une voix de toute ma vie
ancienne vf : je bruule des calories
la nouvelle : je brule des calories
Pour la nouvelle voix ce n’est pas tant le passage à une IA qu’un manque totale d’émotion. Autant les répliques liées aux actions en ont un peu, autant les répliques sont plates, sans âmes, juste lues et non jouées.
Et pour ma palme de la réplique inratable mais complètement foirée, c’est « Vient me faire un câlin mon gros nounours des steppes » qui est lue comme si c’était juste une liste d’ingrédient sur une boîte de conserve quand avant tu avais surtout peur de te faire écraser les côtes.
Ah ! Et au passage on perd ce qui faisait le charme / plus des doublages d’origine où ils avaient eu l’intelligence de prendre des acteurs bilingues : on n’a plus un mot de russe
Vu le carnage ça va devoir être redoublé. C’est tellement mal doublé.
Par contre, si c’est réellement de l’IA c’est un nouveau choix bien bête de Blizzard. Comment tu pourrais autant plonger dans un nouveau drama aussi rapidement ?
Mise à part ça, la VF étant pas mauvaise…. Ça lui met une sacré tache dans le casting.
Pas étonnant que ce soit fait pas IA en attendant de tout refaire, qui sait . Mais OW2 est devenu gratuit, cheap et casu, donc ça va dans le sens voulu au final et ça ne m’étonne absolument pas !
Pffff bliz² encore des prises de décisions effectuée avec le fion comme d’hab…
« Viens chercher ton calin, mon gros nounours des steppes… » cette voiceline est devenue comme votre studio… claqué au sol…
J’avoue qu’histoire de tuer tout attrait du personnage, ils ont fait fort
Après t’a des cas qui sont justifier. Typiquement Torbjorn et Soldat 76, anciennement respectivement José Luccini et Patrick Borg, sont décédé, et il a bien fallu faire quelque chose. Dans le cas d’Alexia Lunel j’ai pas les détails, et j’aimerais bien les avoir pour le coup
Mais il n’est pas mort Patrick Borg ! Le doubleur a fait une pause d’un an et est revenu juste après (c’est d’ailleurs le doubleur actuel de Soldat).
José Luciani c’était un décès par contre là tu as raison ! La nouvelle voix de Torb est bonne quand même surtout qu’ils ont quand même gardé quelques voicelines de José et c’est tant mieux ça ne fait pas tache.
Alors Patrick Borg n’est pas (encore) mort, comme l’a dit Arzelvax le changement vient d’une pause professionnelle.
Mais mis à part ça oui vous avez raison.