Pourquoi "Bouldozer" ?

Je vais être très clair et concis, mais genre pourquoi appeler le nouveau héros “Bouldozer” ? Je sais que c’est sa fausse identité à Junkertown, et tout… mais je sais pas, autant en anglais j’ai l’impression que ça passe bien, en français ce nom a juste l’air ridicule. Parce que bon on pourrait dire que D.Va porte le nom de son méca, mais là par exemple Winston ne porte pas le nom de l’armure qu’il s’est fabriquée… Je sais pas trop. Pour moi l’appeler Hammond aurait été beaucoup mieux que Bouldozer qui sonne vraiment faux à mes oreilles.

4 mentions « J’aime »

Nom de scène on dira !

Ensuite, Wrecking Ball, c’est pas terrible en français je trouve.
Et puis regarde Reaper, Mercy ou Roadhog, la vo est un peu plus agréable que faucheur, ange et Chopper ^^’

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, mais bon, absolument TOUT LE MONDE l’appelle Hammond puis mettent entre parenthèses Bouldozer des fois… Vu que tous les indices de ses teasers portaient sur ce nom “Hammond”, ça fait bizarre qu’on lui en donne un autre alors qu’on spécule sur lui depuis longtemps.

2 mentions « J’aime »

C’est dans ces cas-là que je remercie le ciel car Blizzard a laissé le nom de Tracer en français plutôt que de l’appeler “Traçante”, “Traceuse” ou autre cocoricosité.

Concernant Hammond on a eu naturellement le reflex de l’appeler Hamtaro dans mon équipe.

2 mentions « J’aime »

Oui, arrêtez de traduire les noms en français. C’est ridicule et surtout ça nuit au jeu quand des joueurs d’un même serveur utilisent des noms différents.
Vous pensiez peut être que les français sont tellement à l’aise en anglais qu’il fallait ajouter encore un peu de confusion ? hum…

Que quelqu’un de Blizzard France ou modérateur du forum fasse remonter et comprendre à Blizzard que c’est sans intérêt mais surtout ne fait que compliquer inutilement le jeu.

3 mentions « J’aime »

Je pense surtout que la plupart des gens vont l’appeler le Hamster… Je le trouve pas si moche en français son nom. En anglais ça donne “boulet de démolition”. Hammond j’aime pas trop. Mais chacun pense ce qu’il veut.

2 mentions « J’aime »

C’est un peu comme si on avait appelé Ange “Valkyrie” en référence à son armure… encore que là, ça aurait pu passer.

1 mention « J’aime »

Alors pareil je trouve Bouldozer un chouïa ridicule, mais c’est un peu le principe je pense. C’est un nom de scène comme un catcheur ou un gladiateur puisqu’il se bat dans l’arène de Junkertown. Donc faut que ce soit catchy et marrant.
Et si tu pars de ce principe je trouve que Bouldozer est bien plus inspiré que simplement wrecking ball qui en plus fait une référence peu flatteuse.

Mais je l’appelerai quand même Hammond. :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Je vois pas en quoi traduire les noms en français serait ridicule.
Vous avez tendance à l’oubliez, mais pour les joueurs anglo-saxons, c’est exactement le problème que vous soulignez quand les noms sont traduits pour nous.

Un joueur US qui parle de Mercy en permanence, c’est littéralement Pitié en français, imaginez vous un héro nommée Pitié. Ben eux ils ont ça. Nous on a Ange, ça sonne bien mieux pour nous que pour eux.
Reaper ? Ouah super, je joue moissonneuse… c’est ridicule hein ? Ben pour eux c’est ça en permanence. Nous on a faucheur, c’est proche mais ça sonne vachement mieux aussi pour nous que pour eux.
Idem pour Roadhog, c’est chauffard en FR littéralement…

Don on a pas une traduction littérale de chaque héro et pas sur tous les héros.
Et lorsqu’on en a une, franchement, elle est plutôt bonne et bien trouvé.

Mais c’est vrai que pour les FR, c’est tellement trop cool wahou badass quand un nom est en Anglais.
C’est tellement mieux aussi d’avoir le jeu en anglais, parce que bon, un FR qui joue a un jeu dans sa langue… mais quel blaireaux… hein ? Alors que le joueur FR qui joue en VO, il est trop wahouuu au dessus des autres.

Tu veux les noms en VO, et bien mets ton jeu en VO et laisses les FR avoir le jeu dans leur langue. J’arrive pas à comprendre cette gueguerre de ne pas appréciez un jeu quand celui ci bénéficie d’une localisation dans sa propre langue et offre tout un environnement audio et écrit en adéquation totale avec sa langue.

Et pour le problème de “mais ça fait un nom en anglais et un autre en FR” ça va c’est pas compliqué non plus à retenir. Sans effort et rapidement tu apprends vite que Soldat ben c’est Soldier, que Junkrat c’est chacal etc…

7 mentions « J’aime »

Ça me rappelle un long débat à la lointaine époque où je jouais à WoW quand il ont localisé les nom de ville IG !

Paye ton bordel ^^

3 mentions « J’aime »

J’ai pas dit que je préfèrerais avoir Wrecking Ball en nom. J’ai juste dit que je trouvais que ça passait mieux mais que j’aurais vraiment préféré qu’il s’appelle juste Hammond.

“Kill Arachnée on top right please !”
C’est sûr que certains noms en VF ne font pas désirer.

Perso je l’appellerai “Hammond”, car Wrecking ball : c’est long et limite compliqué à prononcer.
Déjà que j’ai du mal à dire “Tracer” avec l’accent anglais, ça se transforme en “Trrèysseure” déguelasse, alors Wrecking ball…

C’est peut-être pour la même raison qu’en général, on appelle Winston, “monkey”. C’est plus simple.

Cherche pas c’est Paillette, il réagit toujours un peu fort.

Faut aussi que tu te dises que, à part les 2 gros lourds du fond qui n’ouvrent leurs micros que pour insulter les autres en français (ou dans n’importe quelle autre langue) les gens s’en fichent complètement que tu aies un accent très prononcé. Tout ce qui compte c’est que tu essaies de communiquer.

4 mentions « J’aime »

Oui je n’en ai rien à faire qu’on entende un accent français.

Le problème c’est que je galère à dire “Tracer” parfois, et l’information passe donc trop tard ^^ .

Bah “trèceure biaïnde” ça passe easy. :smile:

3 mentions « J’aime »

Du coup BOULDOZER , il arrive d’ici 2 semaine en live environ ?

Je dirais plutôt trois voire quatre, pour les autres persos ça avait pris pas mal de temps. Puis bon même quand il arrivera, il ne sera pas disponible en compétitif.

J’image trop l’équipe de blizzard en réunion pour trouver le nom français du héro :

• bon alors comment, on l’appelle ce héro ?
  • rho, c’est un hamster tank dans une boule qui roule sans qu’on puisse l’arrêter, Bouledozer !
  • ahhahaha we trop bien le jeu de mot, allé on l’appelle comme ça !

:expressionless:

4 mentions « J’aime »

Il arrivera sûrement 2 semaines après (comme pour la plupart des héros) et 1 semaine après son arrivée, il sera dispo en ranked.

1 mention « J’aime »