Si mon Youtuber préféré le dit, ça doit forcément être vrai ! C’est comme les Quinquas qui ne jurent que par les infos du 20h de tf1 ^^ si Jean-Patrick Pernaudarvor le dit alors c’est que c’est vrai…
Non mais cette vidéo est tellement de mauvaise foi… C’est pas parce que c’est bien monté que c’est vrai… C’est simple, il n’y a pas un seul élément factuel du début jusqu’à la fin de cette vidéo !
Dans une compo y a 6 perso, donc la GOAT n’a pas était rendue possible que par Brigitte, elle fait partie de l’équation je le reconnais, mais je vais poser quelques questions …
- Est-ce elle qui donnait de la vitesse à la comp ?
- Est ce elle qui affichait un total de PV monstrueux ?
- Est ce elle qui produisait un dommage de fou furieux au marteau à réaction ou canon à particules ?
Non, non et encore non. Ce serait comme dire que si PharMercy est si forte c’est seulement grâce à Mercy, ou que si le Alt-Hook est si fort c’est que grâce à Orisa.
Reinhardt, Zarya, Dva, Lucio, Zen ont rendu possible la Goat autant que Brigitte. C’est simple retire un des 6 et tu verras que la Goat ne fonctionne plus de la même façon voir plus du tout…
- Retire le speed boost de lucio qui accélérait tous ses lourdeaux…
- retire la Zarya qui assurait de faire fondre les shields adverses,
- retire le peeling et la mobilité de Dva pour aller chercher les cibles distantes,
- retires la pression et le shied de Rein…
Une bonne fois pour toute Brigitte a rendu la GOAT possible autant que les autres, et personne n’en veut aux autres perso… Bizarre non ? Mais non en fait, c’est parce que Brigitte était la petite dernière arrivée, parce qu’elle « hardcounter » (trop fort c’est un fait) les perso dps phare de la précédente méta, mais aussi parce que les gens n’ont pas voulu admettre qu’un support pouvait ne pas être faible et ne pas avoir un profil de victime.
Le nombre de joueur qui pleuraient « Brig est OP », mais qui savait toujours pas et qui voulaient pas apprendre comment la contrer, parce que révélation, elle est extrêmement facile à contrer, d’ailleurs ça, ça n’a jamais était remis en question dans tous les nerfs qu’elle a reçu jusqu’à son « rework »…
Dans la vidéo les mecs se plaignent (et je veux bien les croire) qu’ils ont été obligés de jouer support ou tank, Alors pourquoi n’y a t’il pas cette haine pour Zarya l’autre héro qui était jouée par des dps ? Parce que c’est le fonctionnement d’une méta, quand une composition a été reconnue comme étant celle qui donne le plus de chance de gagner, en tant que pro, tu joues pour la victoire, alors si tu dois jouer support ou tank au lieu de jouer dps, ben tu t’exécutes parce que c’est ton taff. Et jusqu’à dernière nouvelle, c’est pas Brigitte qui a inventé le concept de la méta.
Le problème, il l’évoque en détournant la vraie raison de la 2-2-2. Les joueurs ne considèrent pas les tanks et encore moins les supports comme de vrais héros. Le jeu a été conçu et basé sur un trio de rôles. Et la Goat se passait des sacro-saint dps… car elle était plus efficace sans. Et je ne pense pas que c’était souhaitable.
Mais dans la réalité cette 3-3 n’a jamais vraiment existée pour le joueur lambda… Parce que soyons clair, là on est dans le fantasme pur du youtuber ! et de ses fans trop crédules… 90% des joueurs n’ont jamais joués, et encore moins subit la GOAT
La vérité, c’est que pour ces 90% de joueurs, les compo qu’ils avaient c’était une 5-1 ou une 1-4-1, et c’est là, la vraie raison de l’avènement de la 2-2-2, c’est que à force de subir l’égoïsme des joueurs dps il a fallut forcer la représentation équilibrée des 3 rôles.
Et c’est refaire l’histoire que de dire que les devs ont instaurés la 2-2-2 à cause de Brigitte et de la Goat, car déjà la Goat traditionnelle avait évoluée et les dps commençaient à revenir dans la compo, que ça soit la « cybergoat » avec sombra, ou d’autre version de la goat sans nom aussi cool que « cyber-quelque-chose » avec Reaper, puis Mei.
C’est qu’un mec qui donne son avis subjectif et qui énumère tous les fantasmes qu’on voit passer régulièrement sur le forum, et c’est simple de voir que c’est complètement bidonné : il n’avance jamais aucune preuve … aucun fait tangible, et que des témoignages subjectifs.
Bref c’est le bullsh*t habituel des posts à whine qu’on peut voir passer sur le forum.
Déjà le titre : « Le personage qui a tué Overwatch », ah… Ben, c’est raté dès le titre ! Overwatch est bien vivant, et avec des millions de joueurs… allé merci ! c’est gentil d’être passé… Monsieur Preskovitch (que je compare au Youtuber)