Pourquoi Brigitte est tant déteste?

On a surtout affaires a un égocentrisme des dps qui est assez problématique pour le jeu mais est ce vraiment de leur faute?

Tout les FPS modernes ont tourné autour du 1 contre tous rare sont les FPS d’équipe.

Pendant des années, ont leur a gratté la couenne sur des performances individuel en valorisant cette aspects égoïste qui est propre a ceux qui font gagner leur équipe.

C’est d’ailleurs je pense ce qui fait le succès de Genji et doom même si le healer les soutiens ils estiment pour la plupart que ce sont eux qui ont fait le taff seul.

Et si il ne réussissent pas c’est la faute des autres et surtout du healer.

Les dps sont égoïste mais quelques part il faut l’être pour être un bon dps. Cependant, ils ne peuvent admettre qu’ils sont LE problème du jeu.

Blizzard n’a jamais réussi a réglé le problème dps , beaucoup trop de personnage et surtout pour certains des erreurs de design qu’il regretté car ils nuisent a l’équilibrage ( Genji en est le meilleur exemple).

Faire admettre a des joueurs qui sont programmés depuis des années que non dps n’est pas égal tué du healer sans défense et que les healer ont autant d’importance que les dps et qu’il peuvent non seulement ce défendre mais aussi les maîtriser ça c’est hors de leur zone de compréhension.

Le jeu est juste trop avant gardiste sur les mentalités pour la majorité des joueurs dps

Bref , c’est plus facile de dire gne gne je peut pas joué a cause d’un healer qui me gène que plutôt ce remettre profondément en question et trouver une solution.

Pour finir , tout le monde gueule a cause de Brigitte parce que elle gêne les dps star mais là on retourne sur une méta qui remet au goût du jour les même dps qui était gêne par Brigitte ah ben là tout va bien aucun soucis.

Comme quoi le système de roulement ça va bien quand ça en arrange certains… C’est dire l’hypocrisie de la situation.

1 mention « J’aime »

Enfaite c’est pas vraiment un youtuber qui le dit mais plus un collectif de gens qui rassemblent des faits et des témoignages de joueurs pros / personnages du millieu compétitif, je pense d’ailleur que pour la plupart d’entre eux ils ne jouent pas à OW donc on est loin du « c’est mon youtuber préféré qui le dit donc c’est vrai » ou de l’avis biaisé d’une seule personne.

Mais bon c’est dingue de voir qu’aujourd’hui encore on pense que Brigitte n’a fait aucun mal au jeu et que c’est juste les joueurs DPS, ces idiots égoïstes qui en font tout un foin pour un support. Mais ça ne m’étonne même pas, après tout mercy Moth 1.0 était considérée par beaucoup sur ce forum comme équilibrée.

1 mention « J’aime »

Sur le long terme je suis navrée c’est genji ans co qui ont fait le plus de mal au jeu très clairement,on en a la preuve, un simple petit up sur le perso et le jeu devient un bordel sans nom avec toutes les cartes qui sont rebattu.

Brigitte n’était pas un problème c’était simplement une réponse au flankeur. Trop forte mais une réponse tout de même.

Comme anna est une réponse a l’ulti de zen et qui est tout aussi problématique car mine de rien la nanoblade c’est un problème qui dure depuis des lustres et qui n’a jamais été résolu

En terme d’image Genji est une bénédiction pour le jeu contrairement à Brigitte.

D’ailleur c’est plus l’image que Brigitte et la GOAT ont donné à l’OWL que Brigitte elle même qui sont responsable de la décadence du jeu et des résultats atroces de l’OWL et c’est cette image que les joueurs détestent pas le perso, car Brig aujourd’hui elle vaux rien.

Ca n’a rien à voir, c’est juste une question de nature.
C’est comme dans le sport, au foot l’attaquant qui part en duel avec toute l’équipe adverse au lieu de faire une passe. Au basket ou hand ball le joueur, qui vouloir remonter le terrain à lui seul et marquer son panier/but, je pourrais donner moult exemple, mais bon et je parle même pas du rugby ou pire du foot américain. A croire que les joueurs sont des idiots finis, nous sommes idiots peut-être, de temps à autres certainement, mais pas à ce point là. C’est un jeu d’équipe chacun sait que seule il n’arrivera à rien, car le jeu est calibré dans cette optique. mais il arrive de temps à autre qu’un joueur rince l’équipe adverse.

Je pense que c’est surtout du aux dégâts excessif qu’ils génèrent.

Sérieusement, un DPS altruiste, n’a pas sa place ?
Un Dps qui pensent avant tout à couvrir c’est coéquipiers, qui garde un œil sur les soutiens, qui réagit de manière à ce que les tank ne tombent pas. N’a réellement pas sa place dans le jeu ?

Troublante cette situation est. Méditer la dessus je vais.

Qu’est-ce que le design à voir dans l’équilibrage ?
Et que peut faire Blizzard si les gens veulent jouer DPS, car l’utilisation du temps cerveau est plus réduire que les autre rôle, c’est pas de leur faute. Si ?

Dixit une personne qui partait en croisade contre Symmetra parce qu’elle dérangeait sa routine et qu’il n’arrivait pas à la renvoyer au REZ…

Un peu de diversité, ne fait pas de pas. Il n’y avait pas brigitte le jeu était sympa, il y a brigite, le jeu est toujours aussi sympa. Oh attendez ! ah mais mon avis compte pas, puisque je ne suis ni pro, ni issue du milieu compétitif.

De mémoire a-ton vu des athlètes faire grève, et refuse de participer au évènement lorsqu’on dit : « maintenant tout faux départ sera qualificatif ? » Pas le souvenir, ou alors ils ont un peu gueulé 2 / 3 jour, et au final, ça le dérangent pas plus que ça, il ont juste travailler plus dur.

Pas le souvenir, que le footballeur est gueulé lorsqu’on a remis en cause la règle du hors jeu de position. Ils ont juste travaillé pour faire en sortent qu’il n’y a plus de hors jeu de position. Et parle même pas de la NBA car c’est grand n’importe quoi, qu’on ne peut plus réguler.

Du coup, pour Overwatch, j’ai tendance à pense que les pro, ne veulent pas faire tant d’effort que ça. Brigitte un peu forts ==> ben elle a tué le jeu… Chercher un moyen de la mettre minable ==> bah non, c’est pas à moi qui régler le souci, c’est blizzard qui doit la nerf.

Parfois… je me dis…

1 mention « J’aime »

Je crois qu’on me l’avait jamais faite celle la, les développeur eux même regrette d’avoir crée un kite comme sa pour genji.

c’est quoi le rapport entre l’image et un kit ?

Décrit moi l’image de genji du coup.

bah c’est simple Genji comme Tracer c’est une des plus gros symbole du jeu, on pourrait même dire une Mascotte, c’est lui qui sert la popularité du jeu, c’est lui que Blizzard a utilisé comme logo pour les contenders, c’est lui qui fait rêver ceux qui ne jouent pas au jeu.

Son design est intéressant son background aussi il donne une bonne image au jeu.

Son kit est dégueux, je déteste Genji et son buff fait que j’ai pas envie de retourner sur le jeu mais je ne peu nier les bienfaits de Genji sur OW, c’est ça être objectif.

1 mention « J’aime »

Ha tu ne regarde que le coté marketing. Dans ce cas évidemment que genji est vendeur.
Suffit de voire le nombre de goodies en boutique sur lui, le nombre de cinématiques ou il est présent et ou les spectateurs s’enjaillent , le nombre de skin collector, … C’est sur que c’est plus vendeur que chacal ou sigma.
Je pense qu’on sait tous quel genre de public il attire.

Pour ce qui est des JOUEURS d’overwatch, voici l’image générale de genji.

• J’ai rouler sur le leader pendant 2 ans via Dive (et sa repart maintenant) ;
  • Je spam « i need healing » et « mada mada » ;
  • Je découpe tous le monde ;
  • Je suis le perso des kevin ;
  • le nano est pour moi et personne d’autre sinon je report ana ;
  • J’ai un kite complètement broken ;
  • J’ai le POTG 99 fois sur 100 YESSSSSSSSSS
  • Je suis le perso le plus détesté des joueurs FPS (source officiel) ;
  • Je suis souvent présent en double exemplaire à chaque games ;
  • Je grimpe et mur et saute dans l’air en permanance ;
  • J’ai un design à la darksasuke.

Je peu continuer comme sa pendant des h.

Sinon non, genji n’est pas la mascotte, pour preuve le héro n’était même pas prévu à la sortie du jeux.

Le personnage atm fait surtout fuir les joueurs qui en on marre.

J’ai dit le contraire ? Non mais depuis des années les dps sont conditionnés a l’égoïsme et beaucoup non pas ce réflexe de protéger leur collègue et crois moi j’en vois assez peu ce bougé pour le faire par contre le I KEED HEALING ou healer suck ça je l’ai en boucle.

Absolument tout mais c’est pas grave , un personnage avec des mécaniques qui influe sur son équilibrage et l’équilibrage du jeu est mauvaise.

De par le double jump et le fait de monter au mur cela influence sur le design des map et surtout sur sa hitbox j’en passe et des meilleurs.

Pardon de ne pas comprendre pourquoi un bug qui rendait les dégâts abusé était sur le jeu je suis navrée je trouve ça un peu débile.
Et d’ailleurs symmetra niveau erreur de design on est pas mal non plus .

1 mention « J’aime »

Tout ce que tu cites c’est les mauvais coté de la popularité.

Et puis c’est pas parce-que maintenant il est OP que ça y ait Genji ruine le jeu, ça va on s’est tapé Brig et sa GOAT pendant des lustres sans que ça pose problème aux supports et tanks après tout il fallait s’adapter. Adapte toi à Genji.

En plus si il est OP c’est à cause d’un support.

1 mention « J’aime »

LA diva à durée 1 ans de plus que la GOAT.

Si il n’y avait que maintenant encore s’a irait :innocent:

??? tu parle d’ana ? alors oui elle aussi à besoin de passé par la case nerf , mais de la à dire que c’est elle qui rend genji OP c’est faux.

la Dive c’est comme la GOAT 90% des joueurs ne l’ont pas joué et ne l’ont pas subit encore pire car la Dive est bien plus dure à jouer donc 99% de la playerbase.

Sauf que coté compétitif et image elle a fait briller OW. Les play Genji et Tracer ça faisait rêver.

Durant la GOAT tout ce qu’on pouvait lire dans le chat c’était « GOAT ResidentSleeper »

LA dive n’est pas plus dur a jouer que la goat …

Tu plaisante ? c’est toujours les mêmes play, et le nombre de plainte qu’il y a eu envers cette méta , blizzard a carrément été obliger de sortir un perso pour la contrer t’imagine le truck.
Le s play genji/tracer sa fait tellement rêvé qu’on ce retrouve actuellement avec des round ou y’a eu 26 blades :joy:

C’était surtout de la lassitude car elle a duré trop longtemps, c’est le seul défault de la dive, et le fait que les supports en prenaient plein la gueule mais la GOAT a vite fait le boulot inverse.

Je n’ai jamais été d’accord avec ces phrases.

Comme quoi 90% des gens n’ont jamais vécu la méta des pros parce qu’elle est soit disant dur à faire.

Je suis d’accord poud dire qu’une GOAT ou qu’une Dive exécutée en gold ne ressemblera pas beaucoup à ce qui est fait chez les pros, mais suffit d’avoir jouer à ces niveaux quelques parties durant la GOAT ou la Dive pour se rendre compte que si, les metaslaves même en gold ça existe. Ils tentaient de le faire. Ils le faisaient mal, mais ils tentaient de le faire quand même.

Donc non, on peut pas dire que 90% des joueurs n’ont pas subit ces metas. Ils ont bien subit ces métas aussi, avec toutes les erreurs qui peuvent aller avec.

1 mention « J’aime »

LE truc c’est que quand tu fais mal une dive ça n’a rien a voir avec une goat mal faite.

D’ailleurs tous le monde à tous les rank cherchent a jouer méta sur le jeux.

On s’en fous c’était pas la question. Tous les joueurs en ranked subissent la meta. C’est pas parce qu’ils le font mal qu’ils ne la subissent pas. Si c’est pas drôle chez les pros ce sera pas drôle en gold non plus. Mais les metaslaves existent à tous les niveaux.