Pourquoi Brigitte est tant déteste?

Hey

Je vois de plus en plus souvent sur le forum américain comme quoi Brigitte est vraiment détesté.

Pourquoi ?
Je n’ai jamais eu de problème avec Brigitte, je n’ai jamais pensé qu’elle était op ni rien. Bon un jour j’ai perdu un 1v1 Brigitte Dva mais bon on va dire que j’étais nul.

Bref pourquoi tant de haine sur c’est pauvres Brigitte ?

3 mentions « J’aime »

Simplement car elle était Overthune lors de sa sortie, et qu’elle a été crée pour enquiquiner les flanker.

Maintenant elle n’est plus rien de tous sa mais bon, les main flanker on quand même été menacer la doubleuse de mort.

Je pense qu’elle se treine cette réputation depuis la goat.

Et après elle est devenue limite trash tier, puis maintenant elle reviens bien en force. Et ca je pense que la plus part des joueurs n’apprécient pas.

Elle est détestée par la majorité des joueurs parce que la majorité des joueurs sont des dps et ça fait mal à leur égo de ne pas pouvoir 1v1 un support.

Comme l’a dit YaloStone, quand ils vont jusqu’à menacer de mort la doubleuse, faut pas non plus chercher l’intelligence dans leur raisonnement. Les dps ne sont content que quand ils peuvent tuer les supports sans qu’ils puissent se défendre.

9 mentions « J’aime »

Elle est détesté parce que son heal est faible donc dans ta team ca fait chier et en face parce qu’elle est immortelle en fait j’ai l’impression c’est plus un support c’est limite un tank et un dps, je veux bien les supports doivent se defendre mais quand tu peux 1v1 tous les dps il y a un souci

Elle est détestée, car à sa sortie, elle était complètement cramée, à elle seule elle a introduit la GOAT, et seul la 2-2-2 a pu y mettre fin, malgré tous les up/nerf.

Une des rares fois où tu dis quelque-chose de tout à fait pertinent ! Tout à fait d’accord.

Les flankers aiment beaucoup aller sur Zenyatta la victime éternelle. Si tous les supports pouvaient lui ressembler (pas d’escape, pas d’auto-heal), ils seraient au paradis des flankers.

Magus m’a devancé, mais oui.
C’est pour la même raison que les ‹ gens › n’aiment pas Moira : c’est les OTP Genji qui ne veulent pas avoir à switch.

Quand je joue Moira maintenant même genji me kill ^^
Vivement le nerf

2 mentions « J’aime »
  • Parce que c’est un héro hybride (capacité de « tank/dps » et de heal) et que pour beaucoup de joueurs c’est inconcevable. Un heal ne doit que soigner, un tank que protéger etc…

  • Parce que c’est un héro où l’aim est très peu présente. Là aussi notion satanique pour une flopée de joueur.
    J’ai une aim de dieu mais par mon placement absolument dégueu, je me suis fait tuer par un perso « no skill, no brain ». Justice !!

Coucou Moira.

2 mentions « J’aime »

Faut pas chercher le kill (4 secondes c’est beaucoup trop), il faut juste s’enfuir et/ou le gêner au passage. Et ne chercher le kill que si vraiment il n’y a que ça à faire.

1 mention « J’aime »

Ouais mais avant les Genji paniquaient à bas elo et c’était possible de les achever. Depuis le up, ils ont pris la confiance.

Je ne te le fait pas dire.

Depuis le buff, j’ai de nouveau qq petits accrochages avec des genji qui se mettent à pleurer et à me traiter de noob dans le chat car je ne les ai pas nano avec ma Ana, pour diverse raisons (Perte du champ de vision, un flanker était sur ma gueule à ce moment là, ou tout simplement j’ai juste raté et nano qqun d’autres car ils étaient tous packés au même endroit)

Et c’est uniquement en QP en plus

Ouais et depuis ce up Genji arrive à gérer Brig aussi… avec la hitbox de Brig et la réduction de la dispersion des Shurikens ça commence à être difficile de gérer un Genji avec Brig.

Reste bien Moira, mais même elle c’est vraiment plus difficile qu’avant et que tu dois limite lui claquer une boule pour au moins le faire fuir.

Parce qu’elle est sortie overpétée, et que malgré de nombreux nerf c’est un perso low skill qui contre quasi à lui tout seul la dive à haut niveau. Elle contre à une degré + ou - élevé : Tracer Genji, Dva, Winston (moins d’accord sur ce point mais je rapporte les « on dit »). Elle impose donc la double shield à haut niveau, qui est plus ch*ante à jouer et à regarder que la dive.

Mon avis personnel c’est que les 3/4 des gens qui s’en plaignent ont pas le niveau de jeux pour se plaindre de quoi que ce soit, et que je la trouve très soporifique à jouer depuis ses nerfs car si ton MT a pas plus de ballz que le tank adverse tu passes la game à t’endormir.
Et que j’arrive pas à contrer Genji avec, mais je suppose qu’il faut parfaitement anticiper qui se fera blade et quand, pour lâcher le meilleur shield bash de sa vie, hors je suis jamais où il faut au bon moment, et en plus les genji me mènent la vie dure 1v1 à force de tirer au dessus de mon shield.
Par contre oui c’est très simple d’empêcher une dva de jouer, ou un des autres persos susnommés quand toute la team est bien paquée.

Cette haine de Brig, ça devrait se calmer sous peu…

Parce que Shaytwan ce we lors du cast fr de l’OwL a annoncé que le nerf de l’armure de Brig allait passer au prochain patch.

J’ai pas réussi à trouver d’autres sources validant ses propos, mais ça me provoque déjà une profonde tristesse…

Ce qui pourrait déboucher sur le fait que Brig, devenue inutile risque de disparaître des radars, mais aussi que les Doomfist, les Tracers et les Genji donc, tous ces flankers qui profitent de cette armure excédentaire devraient eux aussi en ressentir l’effet et être moins viables encore. (quoique vu le up pété de Genji je suis pas sûr que ça change grand chose en ce qui le concerne)

Et par contre, ça sonne aussi le glas des compos rush et poke, c’est peut être le retour de la méta Dive.

Et pour donner mon sentiment quant au sujet : si Brig est si détesté, c’est parce que c’est un parfait bouc émissaire. La haine du perso vient de prime abord des joueurs des héros qu’elle contrait (plus ou moins de façon abusée faut l’avouer ^^), et qui ont ensuite réussi à faire adopter le point de vue que la GOAT n’était QUE le fait de Brig… nonobstant que la goat c’était aussi un gros pool de PV octroyé par les 3 tanks, et une mobilité améliorée par Lucio.

Mais comme la quantité de joueurs dps est ce qu’elle est… leur lobbying et son kit qui est resté longtemps déséquilibré, en ont fait le démon qu’aujourd’hui encore les bas de plafond sont contents de trouver comme excuse toute faite. Sans parler que pour les joueurs conservateurs de fps classiques (d’ailleurs qu’est ce qu’ils foutent encore sur OW… allez donc jouer à Valo-strike of Duty ! ^^) un support aka un heal dans leur tête doit être un jambon sur patte, une victime innocente…

Mais bon… je suis main Brig alors je suis peut-être pas le plus objectif ^^

2 mentions « J’aime »

Ou parce qu’elle a beaucoup forcais les méta à haut élo et limite l’aspect spectacle en owl en plus d’empêcher les flankers bas\moyen elo de « s’amuser ».
Brigitte a tué la dive à telle point que même maintenant que tracer et genji sont revenu sur le devant de la scéne en owl , on préfère les accompagné par une double shield packé hors koth , c’est absolument ridicule.
La dive est une des méta qui a été la plus apprécié à haut niveau même si celle ci a duré trop longtemps…
Toutes les méta on un droit d’existence , la dive n’en a plus depuis la sortie de brigitte.
On voulais des métas qui tourne plus régulièrement pas qu’on nous tue tout un archetype de composition.
Depuis la sortie de brigitte les seul compo meta « dynamique » auquel on a eu le droit régulièrement c’est la goat (trés restrictive et naze en ladder mais marrante en scrims) et la brawl (bonne méta même en ladder mais divé par une d.va un peu trop forte).

Avec la Brig d’aujourd’hui, la Dive existe pourtant… il suffit de regarder l’OwL

Mais demain c’est les compo poke et rush qui vont peut être disparaître face à l’hégémonie de la Dive… alors il sera où le « toutes les méta ont un droit d’existence » ?

Et pour info la Goat n’existe plus elle, pourtant malgré le « toutes les méta ont un droit d’existence »

En tant que spectateur j’aime voir un peu ; de Dive, de Poke, de Rush, et j’avoue que je suis un peu nostalgique de pas voir aussi un peu de Goat (je trouve que c’était la compo la plus exigeante en terme de collectif et de synergie).

Même si je suis d’accord en terme de spectacle, la Goat et la Dive sont plus fouillis / illisibles que les compos rush ou poke. Mais on a la chance d’évoir des supers casters Fr qui décortiquent ça parfaitement ! un peu aidé aussi par les ralentis de la prod… ^^

Que vous voulez que Brigitte disparaisse, ok de toute façon vous êtres trop nombreux on peut pas rivaliser… Mais Ce qui se passe est préoccupant aussi pour le spectacle, ce forçage de la Dive, ça donne des Genjis à toutes les parties faisant des team-kill (j’enjolive un peu ^^) avec des air-killing complètement stupides…

Si c’est ça la vision du spectacle ; seulement de la Dive et 5 perso au service d’un tout puissant dps qui fait tout… désolé ça me donne pas envie de regarder.

1 mention « J’aime »

Je la regarde réguliérement et non en fait…
En dehors de quelques équipe chinoise qui décide de la jouer de façon exotique et des koth depuis le up genji.
Fin va voir les pickrate de d.va\winston\ball en owl c’est plus parlant…

ça ne sera jamais le cas vu que pas mal des personnages lié à ces archétype ont été up.
Fin si on up genji et les tank dive pour faire en sorte que brig ne soit plus un problème effectivement on risque une hégémonie de la dive.

La goat est intéressante quand tu la comprend.
La dive est intéressante quand tu comprend et est intéressante en terme de solo play quand tu ne la comprend pas .
Par contre je suis désolé mais je ne vois pas dans quelle monde la poke est intéressante a regarder ou à jouer.

Je n’ai rien contre le personnage et son gameplay , j’ai quelque chose contre son utilité , un personnage peux contré des personnage mais pas tout un archétype (je reproche d’ailleurs la même chose à reaper en terme de concept).
Fin si , j’ai un petit problème avec son gameplay mais j’ai le même avec tous les personnage « ez to master » (je ne parle pas d’aim , winston et rein par exemple ne sont pas « ez to master »).

La dive c’est ça seulement pour les gens qui ne la comprennent pas et ne savent pas la jouer.
La dive c’est du teamplay et du play , le tank à autant d’impact en créant de l’espace que les dps et il peux aussi faire des plays via ces ults .
Le healer est la partie phare mais moins visible de la dive , ça survie et ça capacité à b8 sont déterminante.
Jouer healer dans des compos dive c’est pas facile et du coup c’est vachement intéressant.
Le seul moment ou j’ai aimé jouer heal , c’étais dans la première méta dive, ou on jouait du lucio/zen.
Par contre la méta actuel effectivement on vois des teams souvent s’orienté uniquement à l’assistance d’un genji et à la survie contre la blade d’en face.
Et ça c’est parce que genji a été up pour être jouable à niveau pro dans l’équilibrage actuel.
La dive aux même titre que la goat est une compo que les joueurs en dessous d’un certains élo ont été complétement incapable de jouer ou d’assimiler en ladder.

C’est juste infâme a regarder d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »