Pourquoi "It's QP"?

Bonsoir tout le monde,

J’aimerais comprendre pourquoi on me répond « It’s QP » quand j’encourage mes alliés à gagner en QP et que moi et mon escouade faisons tout pour que l’équipe gagne.

Aurais-je mal compris le but de la QP ? Est-ce que les gens y vont pour égoïstement pick n’importe quoi et ne jouer que pour eux, en ignorant leurs coéquipiers et en faisant ainsi perdre l’équipe entière ? N’y a-t-il pas l’échauffement ou le mode Arcade pour ça ? L’amusement d’une seule Sombra ou d’une seule Widow vaut-il que l’on sacrifie la game de 5 autres joueurs ?

Deuxième question, pourquoi est-ce que quand mon pote qui joue orisa est gold dps et qu’il dit « gold dps » en canal bleu, il se fait automatiquement insulter copieusement, et qu’on retrouve encore cette phrase « It’s QP » ? …

PS : pourquoi ne pas supprimer le POTG en QP ? Visiblement certains viennent juste en QP pour avoir cette jouissance de décrocher le POTG (donc généralement des Genji qui ne jouent que dans le but de blade pour ça, en se moquant du teamplay) … D’ailleurs, j’ajoute que bien souvent ce type de Genji insulte Ana si celle-ci ne le nano pas systématiquement.

5 mentions « J’aime »

Tu auras toujours des gens qui viennent en QP soit pour s’entrainer sur des personnages qu’ils ne maitrisent soit pour faire des choses qu’ils ne peuvent pas faire à leur niveau en ranked sous peine de perdre horriblement. Et j’en fais parti. Quand je vais en QP je prend souvent n’importe quoi en héros, j’essaie quand même de gagner mais je suis la pour m’entrainer ou m’amuser pas pour jouer sérieusement.

Faut faire avec ou aller en ranked.

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas vraiment répondu aux différentes questions mais soit …

Si effectivement tu y vas un peu pour faire n’importe quoi, pourquoi ne pas utiliser les modes arcade ?

Et pourquoi un joueur désirant gagner est renvoyé vers la ranked ? Je fais comment si un jour je ne suis pas sur mon PC normal, ou que ma connexion est lente, ou que je pourrais ne pas être à mon aise IRL pour jouer, ou que sais-je, et que j’ai envie de gagner quand même ? Je suis obligé de sacrifier mes points en ranked parce que Jean-Casual ou Jean-Chill va en QP pick Genji en écoutant de la musique et en voulant le POTG (parfois en harcelant Ana pour ça) ?

Je rejoins Magus sur ce point, la QP je ne l’utilise que pour train des perso avec lesquels je ne suis pas bon mais je fais tout pour gagner ou pour être un peu plus « détendu » qu’en Ranked.

Evidemment, je veux gagner la partie mais l’avantage de la QP à la Ranked c’est que perdre est pas aussi punitif (bon je t’apprend rien là) et que je peux légèrement me permettre d’être moins bon.

Bon après évidemment quand j’essaie de train Doomfist et qu’en face on me sort Pharah/Sombra je change pour un hitscan, ce que tout le monde ne se permet pas je te l’accorde !

Les échauffements ça sert pas à grand chose, et l’Arcade ça marche moins bien vu que ça ressemble moins à la Ranked que la QP.

Le type de Genji dont je me fait un plaisir de ne jamais Nanoboost, tu peux me le demander gentiment mais plus tu vas me spammer et moins tu l’auras !

2 mentions « J’aime »

Y’en a qui viennent en qp sans l’objectif de gagner, la pire mentalitée qui puisse existé sur le jeux.

6 mentions « J’aime »

La Orisa gold DPS ok. Alors déjà les DPS sont sans doute au courant qu’ils sont pas gold/silver c’est facile à voir. Du coup pas besoin de leur mettre une pique gratuite.

Ensuite si c’est gold en mitraillant toute la game un chopper qui va juste remplir les ultimes de ses heals sans que ça débloque rien c’est joli, la médaille brille ça décore mais ça sert à rien sauf prendre 15 coalescence ou nano dans la tronche.

Et enfin le soucis du « gold DPS » c’est (à mon avis) souvent une phrase qui veux dire « je n’ai pas suivi du tout la partie et je juge uniquement sur ce petit disque brillant »

J’ai déjà pris des « useless DPS i’m gold with « insérer nom de tank » » Alors qu’en fait moi et l’autre DPS on arrive en cours de partie…

5 mentions « J’aime »

Surtout que pour certains DPS la médaille de dégâts c’est quelques choses de pas très utile genre Sombra, Mei, Doomfist, Widow !

Quand tu veux t’entrainer c’est inutile d’aller le faire en arcade vu que les règles sont complètement différentes des rankeds.

Donc t’as le droit d’aller en QP avec une connexion moisie et un PC en bois, te mettant par la même occasion un sévère handicape, par contre le reste du monde n’a pas le droit d’aller en QP pour juste pick un héros hors méta ?

8 mentions « J’aime »

C’est souvent pour dire « détent toi, ce n’est pas la ranked. On ne va pas perdre de SR si on perd ».
Quand on joue en QP, on peut jouer comme si on était en ranked, mais aussi pour entrainer certains persos, ou bien juste jouer en mode plus chill.

Et évidemment, ce n’est pas parce qu’on train un perso ou qu’on joue plus détendu, qu’on n’a pas envie de gagner. Il y a une nuance.

Et bien sure on tombe aussi avec (et aussi contre) des joueurs qui ne jouent que pour eux, sans jamais jouer avec la team, être désynchros h24.
Oui c’est énervant quand ça arrive, mais c’est comme ça, on fait avec.
Mais ces joueurs, je ne les rencontrent pas aussi souvent qu’on le prétend.

Parce que la remarque de ton pote n’est pas une remarque constructive. Je n’y vois pas « d’encouragements » pour que vos alliés gagne.
Quand on dit cette fameuse phrase, en gros c’est pour dire « les DPS réveillez-vous vous êtes nuls ». Donc forcément vos alliés vont envoyer bouler ton pote, et ils auront raison.

D’ailleurs si on inversait les rôles, que toi ou ton pote étiez DPS, et qu’un de vos alliés jouait la Orisa gold dmg, j’ai la conviction que vous non plus ne prendriez pas bien cette remarque désobligeante.

4 mentions « J’aime »

J’en croise de moins en moins personnellement.
Mais je suis entièrement d’accord avec toi, je fais la même chose^^
« t’es privé de nano »

ça c’est bien Ana lol. obligée de faire la maman pour les genji un peu tête brulés.

1 mention « J’aime »

La qp est faite pour s’entrainer et chill. Vous avez votre mode try hard où vous jouez votre vie, on a notre mode détente pour chill et s’amuser. L’un n’a pas à venir imposer à l’autre son mode de jeu

C’est pas parce que vous n’aimez pas un mode de jeu que les autres doivent se plier au votre

Hello :slightly_smiling_face:

Il faut savoir que les QP, tout le monde (ou presque) veut les gagner. Mais personne (ou presque) ne se prend au sérieux dessus. En ranked j’ai mes persos favoris que je veux utiliser car je sais que je suis performant avec, je ne veux pas y faire d’expérimentation. Par contre en QP je me le permets. Ça ne veut pas dire que je serai nul, je donnerai tout pour être bon avec le perso choisi. Mais tout ne sera pas forcément parfait. Dans un sens, le but premier de la QP est là : s’entraîner avec des personnages pour ensuite aller en ranked, peut-être avec un perso que t’aurais jamais imaginé prendre parce que finalement tu es bon avec, l’ayant essayé en QP.

Les modes Arcade ne sont en aucun cas représentatifs de ce que tu peux voir en ranked. Les 1v1, 3v3, 4v4, élimination, chaos, et même la QP classique, ne sont pas les meilleurs modes pour train car le gameplay y diffère fortement. Je vois ça plus comme le « bac à sable », où on y fait plus ou moins ce qu’on veut (tout en ayant envie de gagner, cela va de soi). Mais le meilleur mode pour train reste la QP.

L’entrainement doit être fait en mode try hard pour porter ses fruits.

Ce qui y’as avec la quick play, c’est que y’as deux philosophies, et c’est d’ailleurs pareil avec la ranked.

Y’en a pour qui :

• La quickplay c’est balek ( Osef c’est un jeux ) → Simplement se divertir.
  • La quickplay c’est l’entrainement ( qui donc doit être pris au sérieux ) → Âme de compétiteur dans le jeu

et y’en a pour qui :

• La ranked c’est balek ( osef c’est un jeux ) → Simplement se divertir, osef du SR, ils te diront que c’est qu’un chiffre :man_shrugging:
  • La ranked c’est le try hard ( qui donc doit être pris au sérieux ) → Âme de compétiteur dans le jeu
  • La ranked c’est l’entrainement. ( qui donc doit être pris au sérieux ) → Âme de compétiteur dans le jeu

Au final on en retombe sur un débat que nous avons eu 1000 fois et… cela en fait dépend des personnalités… Moi je suis d’avis que je joue pour faire de mon mieux a chaque fois, parce que j’aime ça, et que c’est la dedans que je trouve mon essence de jeu, j’aime me surpasser, être satisfait de ce que je fais, faire des bons moves, j’aime le jeu quand je fais tout pour le gagner, je tryhard même les DM pendant les temps de matchmaking… mais c’est ma personnalité, d’autres ont une personnalité de vouloir juste faire trois quatres parties histoire de décompresser, et de raccrocher.

Y’as aucune règle inscrite dans le marbre et on a pas vraiment d’informations précises de la part de Blizzard qui dit noir sur blanc a quoi doit servir tel ou tel mode de jeu auquel cas, nous n’aurions d’autres choix que de nous plier a son bon vouloir et a respecter son règlement ou alors de quitter le jeux.

2 mentions « J’aime »

Pour l’entrainement, y’a les scrims, c’est fait exprêt pour, d’autant que la qp n’a pas exactement les mêmes règles que la ranked, que ce soit au niveau des payloads, ou du nombre de round pour gagner

On peut venir try hard en qp si ça amuse, mais c’est une mauvaise chose d’imposer aux autres de devoir faire pareil

Si tu attends d’avoir les conditions remplis pour faire un scrim pour t’entrainer, si tu n’es pas pro ou que tu n’as pas de team très étoffé, tu peux attendre très très très longtemps pour t’entraîner…

Après oui, c’est le meilleur des entraînements, puisqu’il contient l’aspect stratégique et mécanique avec même le mode compétition de donner son meilleur.

La on a un entrainement grandeur nature, mais ce genre d’entrainement est rare sauf si tu as la team ou les infrastructures qui vont avec.

Ca me dérangerais pas perso de faire ce genre d’entrainement, sauf que mon groupe d’amis n’a pas ce genre d’ambitions, et même si on les avaient, il n’est pas dit que mes créneaux horaires correspondent aux créneaux horaires de mes amis, et pour faire une partie de scrim, il faut être 12… c’est pas une mince affaire.

Rien que de jouer et de faire de son mieux, et d’entretenir ou améliorer ses mécaniques, est déjà une forme d’entrainement en soit.

Mémoire musculaire etc etc etc.

1 mention « J’aime »

Donc constaté les faits et émettre la vérité c’est une provocation ?
Si orisa est gold dps elle a droit de le dire ya rien de mal non ? Déjà une personne qui joue orisa en qp je ne pense pas que sa soit pour le fun, elle cherche justement à faire gagner sa team en sacrifiant son plaisir de jeux pour le bien du groupe. Et quand tes alliées te rendent la pareil en évitant de touchée le point, en jouant sans son ou encore en étant la juste pour le potg comme dit plus haut sa n’encourage pas.
Moi si on me fais sa je switch direct hammond et je fais comme mes coéquipier je joue dans mon coin.

Et sinon je vois pas trop comment une orisa peut finir gold dps en faites, a moins d’avoir une équipe afk le personnage n’a aucun moyen de faire plus de dégats que sa team.

Donc en gros toi, tu a le droit de t’amuser en étant la en mode osef, mais tes coéquipiers eux n’ont pas le droit de s’amuser ?

Parce que toi si tu tombe avec des gens qui font tous pour gagner sa va t’enbeter aucunement pour ton petit fun perdo, par contre eux si ils tombent sur jean-osef ils ne pourront pas s’amuser.

Ne sous estime pas le dps d’une orisa. Il est énorme. Je m’en suis rendu compte une fois en me mettant en tant que bastion contre orisa, si je me rapelle bien, j’avais même une mercy aux fesses et pourtant j’ai lutté pour finir a quelques pv de la mort.

h ttps://www.overbuff.com/heroes/orisa

h ttps://www.overbuff.com/heroes/tracer

h ttps://www.overbuff.com/heroes/reaper

h ttps://www.overbuff.com/heroes/sombra

Ces j’ai pris les stats les plus basiques qui soient, tout niveau confondu.

En aucun cas il est supérieure a tes dps, hormis sombra/doomfist ok mais les autres impossible.

Tracer, widow aussi fait moins de damage deal, en termes de Degats par seconde elles font plus, mais pour avoir les médailles d’or, c’est le damage deal qui est donné.

Et le damage deal comprend, la résistance du personnage, les capacités défensives du persos, et offensives.

Btw même gengi a moins de damage deal en moyenne que orisa.

Donc on a :

• Widow
  • Tracer
  • Sombra
  • Doomfist
  • Gengi
  • Reaper qui a un peu plus mais ca se joue a un mouchoir de poche ( 14009 pour orisa 14805 pour reaper )
  • symmetra ( 14009 pour orisa 14163 pour symmetra la aussi, c’est un mouchoir -de poche )

Donc bon avoir la medaille d’or de dégats avec orisa n’est pas forcément un problème.

Tu m’aurais dis winston je dirais ok. Mais orisa non.

Les réponses de se sujets font assez peur, si je résume les 3/4 de ceux qui ont répondu ne vont pas en QP avec l’intention de gagner mais de s’amuser au détriment de leur mates …