Pourquoi "It's QP"?

Je me faisais la même suggestion avant. Mais donne moi un bon argument qui te permettrait que ta phylosophie de try harder ( je ne la critique pas, j’ai la même ) prévaudrait sur la phylosophie d’un mec qui ne try hard pas parce qu’il prend le jeu avant tout pour s’amuser et non pour performer ?

1 mention « J’aime »

Donc ne pas tryhard signifie forcement de se moquer de la victoire ?
Moi aussi je vais en QP pour jouer des perso pas méta, mais c’est pas pour au-temps que je ne cherche pas a gagner.

Mais bon je vais suivre votre logique, un matin je vais me réveiller en me disant ''bon aujourd’hui , je joue bastion et je m’en fou de ce qui arrive dans mes games et de l’objectif ". On va voir comment sa va se passer je vous dirais mon taux de victoire prochainement.

Tu ne comprends ma question, elle est pourtant simple.

Donne moi un bon argument pour dire que ta philosophie de try hard prévaut sur la philosophie d’un mec qui veut simplement jouer et se détendre ?

Ton taux de win je m’en fou. La tu fais appel a ton âme de compétiteur. Certaines personnes jouent pour jouer, pas pour gagner.

Vouloir gagner un jeu, c’est une âme de compétiteur, tu ne fais que confirmer ce qu’on sait déjà sur toi, que tu es quelqu’un qui joue a un jeu pour performer.

Moi je veux que tu me donnes un argument qui me fait dire que quoiqu’il arrive ta philosophie prévaut sur la philosophie d’un mec qui ne try hard pas.

( Entendons nous bien, j’ai la même philosophie que toi, mais de quel droit ma philosophie prévaudrait sur une autre philosophie ? )

1 mention « J’aime »

Je ne tryhard pas un QP sache le. Donc je sais pas d’ou tu me sort une question pareil.*
Et je te répond que même en ne try hardant pas je ne m’inscrit pas avec pour esprit ''je m’en fou de gagner".

Un joueur qui joue pour joué sans chercher a gagner et qui gagne ses games est t’il insatisfait ? Va t’il dire OMG NON j’ai gagner une games alors que c’était pas mon but …
Un joueur qui joue pour faire gagner sa team et qui perd est t’il satisfait ?

Les réponses sont évidentes.

Elle ne prévaut pas. Mais la philosophie du type qui est la en mode OSEF est celle qui au finale prend le dessus sur l’autre, puisque c’est elle qui est présente en QP . Donc on gros la sienne prévaut nn ?

Je vais faire ce que j’ai dit, aujourd’hui vous allez vous manger du bastion sur toutes les map je m’en fou de la victoire.

Comme j’ai dit, ceux qui veulent try hard ont la ranked, j’vois pas pourquoi ça serait les seuls à avoir le droit de jouer au jeu normal :woman_shrugging: Y’a deux modes de jeu normal, un chacun. Ils attendent de leur coéquipier de try hard en ranked, donc qu’ils viennent pas imposer aux autres de tryhard en qp :woman_shrugging: S’ils veulent le faire, ils sont libre de le faire, pour eux même

Je comprend pas trop, vouloir gagner une QP c’est tryhard ?

Essayer de gagner peut se faire sans try hard, là on parle de ceux qui ne veulent QUE try hard tout le temps et imposer aux autres de le faire aussi

Sachant que scims = team de 6 vocal vs team de 6 vocal, elle ne représente en rien la ranked. Surtout pour les gm qui sont limitées en team de 2.

Alors tu n’a pas lu le sujet de l’auteur du coup.
Il parle bien de ceux qui sont la dans sans avoir envie de gagner, en gros dans gens qui on lancer la game en se disant ‹ ‹ osef de la victoire › ›

Alors pour éviter de paraphraser pendant 8 heures, j’ai classé le truc en deux parties.

Ceux qui jouent pour gagner. Ce qui en soit est une forme de try hard.

et ceux qui jouent pour jouer, avant tout, peu importe de gagner ou perdre, et donc la ca s’inscrit dans la détente.

Bien sur que non. Mais cela l’indiffère.

Je m’explique, c’est en cotoyant un ami de notre discord que j’ai compris, il est calme, posé, il se fiche de perform, il fait ce qu’il fait, il se détend, et puis c’est tout. Il se prend pas la tête, il voit le jeu comme un jeu ni plus, ni moins, il ne rage jamais, qu’il perde lamentablement ou qu’il gagne avec éclat, il s’en fiche globalement.

Bien sur il préférera gagner, mais ce n’est pas ce qui le motive, c’est jouer et passer du bon temps qui le motive.

Simple question de « démocratie » si 4 personnes qui veulent gagner sont face a 8 personnes qui veulent se détendre. On se doute de comment va tourner la partie.

En revanche si 10 personnes veulent try hard pour gagner et 2 personnes simplement s’amuser, alors la partie tournera a l’avantage du groupe de tryharder.

Oh non pas ça ! Je t’en supplie :sob:

Après des foi je me demande comment ceux qui sont la pour « s’amuser » s’amuse.
Le nombre de games ou je me suis fait roulé dessus voir farmer aux swpan ne se compte plus. En quoi mes coéquipier se sont t’il amusées dans ces moment la .
En tirant avec wido du spanw :joy: ?

Ils parlent de ceux qui jouent les picks qu’il considère comme mauvais à ce moment là, il dit « tout faire pour gagner », sois la définition du try hard, et comprend pas pourquoi les gens le font pas. Donc si j’ai bien lu :stuck_out_tongue:

Perso je comprend pas comment ceux qui try hard peuvent s’amuser justement, chacun à sa propre façon de s’amuser, pour ça qu’on aime tous des jeux différents j’imagine ^^

Alors non relis bien, au pire si jamais l’auteur re-poste il pourra te le confirmer qu’il parle bien des gens ‹ ‹ osef › › et non des personnages mauvais.

Tu n’a pas répondu a ma pauvre question … tu t’amuse en te faisant farm aux spawn ?
Par contre moi je peut te répondre ! Je m’amuse en cas de victoire, même si je me suis fait rouler dessus toutes la games.

Il parle des gens qui pickent ce qu’ils veulent, donc de ceux qui ne switch pas sur les picks op du moment pour « tout faire pour gagner », donc en gros que les gens n’ont pas le droit de prendre le perso qu’ils veulent pour s’amuser/s’entrainer, même s’il font ce qu’ils peuvent avec

Je peux m’amuser avec widow même si y’a un winston enface, je peux m’amuser avec pharah même si y’a une widow, etc. On arrive à s’amuser quand on arrive à faire une stratégie, même si on met du temps à la faire, on s’amuse quand une action se passe et nous fait rigoler, même si du coup on prend une mauvaise décision, le nombre de fois où un ennemi m’a laissé partir parce que j’étais accroupie dans un coin en faisant non de la tête au moment où il allait me tuer et vice versa, le nombre de fois où j’ai rigolé avec mes adversaires, ou qu’eux ont rigolé avec moi d’une action, etc. Tout ça ça n’existe pas en try hard, et c’est de ça qu’on parle

A l’inverse, est ce que tu t’amuses quand tu joues ta vie au point d’en transpirer, d’être frustré de la moindre action raté, et de chaque erreur de tes coéquipiers comme si tu perdais tout ce que t’avais si tu perdais cette partie ?

1 mention « J’aime »

Je me suis longtemps posé cette même question, c’était avant de connaitre notre ami, et puis a ses côtés, j’ai commencé a comprendre sa philosophie, et je me suis remis en question, et je me suis posé cette question :

• Ok ma vision du jeu, de vouloir perform, de faire de mon mieux, mon ame de compétiteur est quelque chose de légitime.

• Mais est ce que sa vision du jeu, de vouloir simplement se détendre et de passer du bon temps avec ses amis et de jouer ce qu’il veut, ( a fortiori on ne fait que du quickplay ) et osef de gagner ou perdre, le but est de prendre du bon temps n’est pas légitime ?

Et puis je me suis fait une raison, sa vision est aussi légitime que la mienne, même si je ne la partage pas. Mais elle est indiscutablement aussi bonne que la mienne.

En soit, c’est comme un débat sur les couleurs. Le bleu est t’il une meilleure couleur que le vert ? :man_shrugging:

3 mentions « J’aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589444437-unknown.png

Voila ! je me fais farmé au swpan !!! je m’amuse !!! en tirant avec ana sur les adversaires bien au chaud dans le spawn !

Je vais switch bastion pour faire de même.

Fait ce que tu veux mec :man_shrugging:

Après il faut pas non plus que ça rentre dans la catégorie anti jeu, attention, parce que la c’est motif de bannissement, reste a savoir aussi ce qui est anti jeu pour blizzard et ce qui ne l’est pas.

Vaste sujet aussi, et la on part sur des hypothèses puisque rien n’est précis la dessus et on a pas d’informations précise sur ce qui est considéré comme anti jeu de la part de blibli et ce qui n’est pas considéré comme anti jeu. :man_shrugging:

C’est blizzard qui donne le « LA » sur son jeu, il décide du règlement, et le règlement on s’y plie sous peine de sanction.

Mais vu que blizzard est vague, notre interprétation l’est donc tout autant.

1 mention « J’aime »

Je vais pas faire de l’anti-jeux, je vais juste recopier ce que font souvent mes coéquipier habituel en QP, j’ai envie de me mettre dans leur peau au moins 1 jour ! Tirer du swpan sur les adversaires en fait partie ! attendre avec rein solo dans le spawn ennemis pour charger par derrière un adversaire qui respawn sans savoir que je suis la en fait partie également, pg si ma team perd son main tank au TF.

Ce qui est drôle c’est que dés qu’on dit qu’on va pas en QP avec comme objectif premier de gagner, les gens pensent qu’on passe notre temps à perdre.

Donc désolé de vous apprendre comment ça marche la vie, mais en fait même quand ton objectif premier n’est pas la victoire, tu gagnes 50% du temps quand même. Parce que le système est fait comme ça.

Et si c’est pas ton objectif premier, ça peut être le 2ème ou le 3ème. Et c’est très largement suffisant pour gagner ses parties.

Vous pensez que mes QP je prend des défaites stomps en permanence juste parce que je prend des personnages que je maitrise mal ou que je suis plus la pour m’amuser que de gagner ? Et bien non je suis comme tout le monde, j’ai 50% de victoires même en jouant comme ça. Je prend des héros pour m’entrainer ou pour m’amuser, je viens pas sur le vocal, comme c’est en QP on a en général des compositions qui ressemblent pas à grand chose, j’en veux pas à mes alliés de prendre les personnages qu’ils veulent, et je gagne 50% du temps.

2 mentions « J’aime »

Je pense personnellement que blizzard considère ceci comme de l’anti jeu, mais je n’ai rien pour le prouver.

Donc perso, si je vois quelqu’un faire cela, c’est report pour ma part.

Donc a toi de voir, mais oui tu peux te mettre dans leurs peau si tu le souhaites, fait juste gaffe aux hypothétiques conséquences :slight_smile:

Bon jeu a toi :slight_smile: