Pourquoi vous avez toujours des throwers ?

Enfaite pour aller plus loin si tu es bon dans le rôle que tu joues alors tu as encore plus de chance de ne pas avoir de coéquipiers qui se mettent à throw.

Les gens qui se mettent à throw le font souvent pour ces raisons, quand ils se rendent compte qu’un de leur coéquipier est une brêle dans son rôle. Ils perdent espoir instantanément car ils sont déjà pas très fort psychologiquement.

Par contre les throwers qui sont là pour perdre des points on ne peut rien y faire et ceux qui throw sans se faire remarquer sont 100x plus nombreux que les hards throwers mais ça personne ne s’en plaint.

Ooooh !

Mon dieu, Lothbrok qui attaque des gens avec des mots ! Olala !

Elle a pas démenti parce qu’elle sait que c’est vrai :slight_smile:
Après ça lui en touche un sans faire bouger l’autre, bon bah voilà quoi xD

Attention à ne pas confondre jugement et critique.

Evidemment qu’il me juge, mais il me juge honnêtement et ça ne me dérange pas.

D’où ce que je disais tout à l’heure. Il y en a qui aiment qu’on leur dise les choses de manière agressive. Franche et honnête, peut-être, mais non moins agressive.
La personne qui vient me dire que je ne sais pas jouer Orisa aura sans doute raison. Je suis loin de la jouer parfaitement, je fais beaucoup d’erreurs, il m’arrive même assez régulièrement de faire de la m*rde, j’en suis tout à fait conscient. Seulement voilà, je suis atteint de quelque chose de très humain que l’on nomme sensibilité. Certains diront que c’est une qualité, d’autres un défaut. Mais quand un quidam se pointe et me dit que je suis mauvais, ça me touche, et pas dans le bon sens. Eh ouais. J’appelle ça un manque de respect, tout franc et honnête que ce soit. Peut-être parce que je n’ai jamais fait d’armée, peut-être parce que j’ai été élevé comme ça, que sais-je… et qu’importe, finalement ?

Et je ne pense pas prendre de risque en me disant que des comme moi, il doit y en avoir d’autres. Des comme moi, qui sont conscients que toute forme de communication peut être hypocrite, fallacieuse et manipulatrice, selon le but dans lequel on l’utilise. Mais qui malgré tout considèrent qu’être aimable et respectueux n’équivaut pas forcément à être hypocrite.

On essaie tous d’apporter de l’eau au moulin à notre manière, je trouve donc ce genre de topic intéressant.

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ça. Cependant, il y a une différence entre être honnête et « brut de décoffrage » et ce que suggère le gars dont Alvis relaie les propos.

Moi, j’ai pas de temps à perdre à en vouloir un joueur en particulier quand je joue (bien sûr, ça m’arrive mais je vais pas tilt en vocal), donc si on a besoin d’un Switch, je dit juste qu’on en a besoin, sans dire qui devrait le faire. Si il y a une réaction tant mieux, sinon tant pis…

5 mentions « J’aime »

+1 Daïtô

J’ajouterai juste que personnellement, si je peux, je switch moi-même

Mais, vous savez, moi je ne crois pas
qu’il y ait de bonne ou de mauvaise communication.

Moi, si je devais résumer mes sessions de jeu aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.

Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : “Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?”, eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour.

Ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui
à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

6 mentions « J’aime »

Tout ce pavé pour nous dire que tu as a fait ta carte de donneur d’organe.

La drogue, c’est mal, m’voyez ?

oui plutot d’"accord j’avais fait une video sur ce theme, et justement je parlais de la “positive attitude”. Le comportement compte pour beaucoup dans votre facon de jouer. Ca impact meme le joueur que de s’énerve contre quelqu’un qui selon vous throw.
la plupart du temps les gens tilt quand ils voient 3 dps 1 tank 2 heal parcequ’ils ont vue dans une vidéo de joueur pro qu’ils gagnaient uniquement en 2-2-2. un exemple parmis tant d’autre mais oui le fait de jouer pour la team c’est le plus important.

Ce sont déjà des stratégies que j’utilise quand je joue en compétitif, ça marche très bien.
En fait, ce que je fais le plus souvent, c’est essayer d’instaurer une discussion et de rendre tout le monde impliqué dans la stratégie à mettre en place.

Genre j’arrive dans la game, évidemment : “bonjour tout le monde”.
Après, j’essaye d’instaurer une discussion : “je joue main tank, je pense aller sur Reinhardt, est-ce que ça vous va ?”
Si je vois un ou plusieurs picks exotiques qui se font, ne pas perdre la face. “Vous avez besoin que je change pour mieux vous aider à faire votre boulot ?”

Normalement, à partir de là, les gens commencent a s’impliquer si ils sont dans le voice chat, et souvent, la composition d’équipe devient cohérente parce qu’on s’adapte.
Très souvent, il y aura au moins une autre personne très active sur le voice chat, à vous de discuter un maximum avec cette personne, si les décisions pour l’équipe viennent d’une discussion entre vous et une autre personne (discussion posée), le reste sera plus enclin a suivre que si une seule personne fait son petit chef.

Ensuite, in game, effectivement, mettons qu’on se fait poutrer par une Pharah et qu’on a Junkrat-Mei, ça peut arriver. Essayer de dire “on a vraiment pas mal de soucis avec cette Pharah, quelqu’un sait jouer hitscan ?”

Évidemment, essayer dans le jeu, de faire au mieux pour avoir des comportement friendly. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été protéger telle ou telle personne spécifiquement pour qu’elle fasse son boulot de manière plus relax, ou alors, juste, aller chercher une Mercy au spawn pour qu’elle puisse revenir plus vite. Bah c’est tout con à dire, mais ce genre de petits gestes font que la personne joue directement mieux. Et ça se sent !

C’est un jeu d’équipe, si vous vous mettez dans l’optique “je joue pour mon équipe” que ce soit en vocal ou en jeu ça va bien se passer. Si vous vous mettez dans l’optique “mon équipe joue pour moi”, bah vous avez intérêt a être sacrément forts, parce que sinon, ça va mal se passer !

2 mentions « J’aime »

Le teamplay, okay. La manipulation comme conseillé par KarQ, c’est nope.

C’est pas vraiment de la manipulation, on vit dans un monde où les gens se froissent très facilement.
Je pense que c’est surtout un moyen de dire les choses sans risquer de froisser quelqu’un.

Je vais attiser la flamme de Lothbrok, mais je conseil à tout le monde de lire le livre “Le petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens”. Très intéressant et très utile dans la vie :smiling_imp:

Enfin personnellement ça me sert surtout en tant que MJ en jeu de rôle.

1 mention « J’aime »

Après les gens qui manipulent sont ceux qui se font eux même manipuler la plupart du temps, du moins j’ai toujours vu ça dans ma vie.

1 mention « J’aime »

L’idée du livre de toutes façons n’est pas de devenir manipulateur. Mais plutôt de comment repérer la manipulation. Et tu apprends que ça existe partout, dans la pub, dans le marketing, dans les soldes, sur les réseaux sociaux, etc etc …

Après dans la vie de tous les jours, les vrais manipulateurs c’est rare. Bon déjà parce que dans le cercle privé ça sert à rien (enfin sauf quand t’es vraiment malhonnête). Après dans le monde du travail c’est déjà plus utile de repérer quand on essaie de t’enfumer.

Et évidemment c’est la dessus que se base toutes les techniques de communications/ventes.

Par contre je veux bien savoir qui a décidé des noms de ces techniques de manipulations. Parce que des trucs du genre le pieds dans la bouche, mais wtf mec où t’as trouvé ce nom.

L’art de faire un discours pour ne froisser personne, c’est l’art du mensonge. A l’instar de nos amis politiciens.

Et ça je l’ai personnellement expérimenté dans l’armé. On brosse dans le sens du poil pour obtenir ce qu’on veut. C’est exactement ce que conseil KarQ. De la manipulation pernicieuse et malhonnête pour ne servir qu’un seul but : gagner, pas pour les autres en plus.

C’est égoïste, intéressé, fallacieux ou que sais-je encore.
Il s’agit juste d’arriver a ses fins par tous les moyens, y compris en induisant les autres en erreur pour qu’ils fassent ce que tu veux, pour servir tes propres intérêts égoïstes. C’est pas du teamplay.