Attends … donc le mec fait des efforts pour que son équipe gagne tout en faisant en sorte que le minimum de personne s’échauffe … mais c’est pas du teamplay ?
Débat du jour, manipuler les gens dans le seul but d’accomplir quelques chose de bénéfique pour eux.
Bien ou mal ?
Ha je me doutais que quelqu’un possédant tes qualités humaines légendaires ne comprendrait pas Magus
La motivation compte autant sinon plus que le but.
Perso je m’en tape de perdre, tant que je suis droite dans mes bottes.
Gagner par tous les moyens, ce n’est pas gagner. Gagner pour soi, c’est au mieux une demi victoire.
Quelqu’un a du popcorn ?
Sinon je suis du même avis que Lothbrok, je préfère perdre en toute honnêteté.
Moi je préfère gagner en toute honnêteté
Comme je le disais tout à l’heure. Impliquer tout le monde dans la discussion pour créer une émulation de groupe où tout le monde est force de décision, ou à défaut, à envie de suivre le mouvement parce qu’ils ne se sentent pas de participer activement aux discussions, c’est de loin la meilleure chose à faire, humainement et dans une optique de teamplay.
Quand on réussit a créer cette ambiance d’entraide, c’est très souvent l’assurance d’une victoire ou au moins d’une défaite non frustrante.
Evidemment ^^
Ouais mais voilà, la majorité des joueurs ne s’en tapent pas, et vont jusqu’à trashtalk parce qu’ils perdent.
Du coup, choisir ses mots avec attention pour faire en sorte qu’on t’écoute, avec pour but une victoire collective, c’est un « mal » pour un bien, et encore, mal, c’est déjà exagéré.
Manque de bol, moi je ne fait que de la soloQ car j’adore le côté aléatoire des choses donc gagner sans avoir à manipuler mes alliés c’est pas facile, du coup je préfère juste faire de la communication utile du style “Reaper on top, he’s gonna ult” tout en jouant à fond mon DF.
VanR, tu vaux mieux que ça… ne sors pas le propos de son contexte.
Aurais-je dû dire : quitte a perdre, je préfère perdre en restant honnête ?
Pas besoin de manipuler les gens.
Perso j’ai toujours été une personne assez fédératrice naturellement (je parle en contexte de jeu d’équipe, parce que j’ai bien conscience que c’est pas le cas sur ce forum). Est-ce que c’est un genre de manipulation ? Je pense pas.
Avoir une attitude de leader c’est une chose très différente d’employer des techniques de manipulations commercialement reconnues pour amener les gens a faire ce que tu veux.
C’est la définition même de la manipulation.
Ça me rappelle quelqu’un sur le forum qui était vexé pendant une bonne dizaine de jour parce qu’un gars random lui a dit qu’il ne soignait pas assez avec sa Moira.
Très mature… si t’as pas de dignité, tant mieux. Moi j’ai la mienne, et elle est en corrélation de certains principes auxquels je ne peux déroger.
Tout dépend de ce que t’appelles “honnête”.
Quand une Pharah nous défonce et qu’on a un Junkrat, je me dis qu’il est probablement le meilleur choix en terme de switch hitscan même si généralement c’est moi Junkrat, du coup je lui dis “Dis Junkrat, tu sais jouer Soldier ou McCree ? Parce que là la Pharah adverse est franchement véner”.
Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de malhonnête si je “manipule” en toute inconscience ? Ou même si je connaissais ces techniques d’ailleurs.
Haha, tu appelles ça comme tu veux.
Je répète ceci : il y a une différence entre communiqué honnêtement, analysé une situation et en employant des techniques sciemment élaborées pour manipuler les gens.
De la différence entre intrasec et extrasex… HUM sec !
Le sujet de la vid digresse de celle du topic, excusez moi d’avance, mais ce type explique plutôt bien cette disparité qui est en lien avec ce que tu as écrit Loth.
C’est l’opposition entre « leadership » et « management » non ?
Il y a le bon manipulateur honnête et le mauvais manipulateur honnête.
Le mauvais manipulateur honnête : il voit une équipe, il parle.
Le bon manipulateur honnête : il voit une équipe, il parle, mais c’est un bon manipulateur honnête.
MERCI
Bon bin hein… heu voilà hein !