Pourquoi vous avez toujours des throwers ?

Pas d’accord, tu peux dire les choses avec les formes.

Si ta femme et toi par exemple, vous avez pris un peu de poids, je pense qu’elle préférera que tu lui dises, écoutes chérie, je me sens un peu lourd récemment, et j’aimerais manger un peu plus light pendant 1-2 semaines, plutôt que de lui dire, « Hey chérie ! on est devenu des sales gros porcs la ! faut perdre du gras ! »

La finalité est la même mais dit différemment, et ce n’est pas vraiment un mensonge.

Tu sais VirusK, si les gens ne sont pas prêt a assumer une vérité ( en l’occurrence être devenu gros ) c’est pas mon problème.

Se considérer responsable des émotions des autres c’est juste pas normal.

Et en l’occurrence, quelqu’un qui n’accepte pas une forme d’honnêteté directe, c’est quelqu’un dont je ne veux pas.

Et dans l’absolu : pourquoi serait-ce a moi de m’adapter a la sensibilité des gens, et pas a eux de s’adapter a ma franchise ?

Juste parce que c’est moralement plus acceptable ?

2 mentions « J’aime »

Tu peux être franc sans être pour autant radical et grossier.

Dire à ta femme la formule que j’ai dites précédemment, ne fait pas de toi, ni un menteur, ni quelqu’un d’hypocrite.

Tu mets juste des formes pour que cela soit pris pour un constat, et non pour rabaisser, ou critiquer, ou insulter la personne.

Je ne dis pas ça. Si c’est ce que tu as compris, alors tu as mal compris.

Si la personne prend ça comme une insulte, une volonté de la rabaisser ou une critique gratos, ça fait revenir a ce que je disais : c’est son problème. Pas le mien.

Attention, c’est pas une invitation a rentré dans le lard du premier venu.

J’ai du mal à comprendre ta logique en fait, je suis pourtant quelqu’un du sud et qui a tendance a extrapoler les choses.

Pourtant suivant mon auditoire, je sais mettre des formes, tu ne parles pas a tes potes comme tu parles a ton patron par exemple.

Le fait que tu prennes en compte les différents problèmes des autres, et prennent en compte les certaines règles que la société imposent pour des relations courtoises et saines, font de toi aussi quelqu’un doté d’une certaine sensibilité. Et que tu es donc au dessus

1 mention « J’aime »

Virusk et Lothbrok.

Mdr le dialogue de sourds:
“C’est un 9 !
-Nan c’est un 6 !
-Un 9 espèce de margoulin !
-Uuuuuuuuun siiiiiiiiiiiiiiiiix !”

3 mentions « J’aime »

Pas très utile comme intervention quand même. :face_with_raised_eyebrow:

Et bien, tu dois comprendre qu’être direct, ça n’est pas être impoli.

Je m’en fiche.

Bitc, im fabulous !

1 mention « J’aime »

Ma foi, de toute manière, tu resteras tel quel et moi aussi, donc pas envie de me prendre la tête.

Tu es quelqu’un de tout aussi têtu que moi.

Juste pour toi, dans ta vie, penses que des fois tu peux vexer des gens comme rappelle toi moi aussi je t’avais vexé et tu ne l’avais pas apprécier.

Que des fois ta franchise directe et abrupte peut te créer des tords.

Alors que tu peux être tout aussi franc, mais en y mettant quelques formes. C’est de la diplomatie, et toi qui connait très bien la langue française tu sais très bien je suis persuadé, que la diplomatie est différente du mensonge =)

La communication est tellement quelque chose de compliqué… Vu qu’elle permet les liens entre tous les humains, et qu’il y a sans doute autant de communication que ce qu’il n’y a d’humains vu que chaque être humain est différent, et que chaque être humain a des sensibilités différentes selon des sujets différents et des relations différentes…

C’est un bon sujet de conversation et il y a bon nombre d’avis. C’est bête à dire, mais je pense que tout le monde à raison. C’est vrai qu’il faut prendre des pincettes avec les gens pour éviter de les froisser car certains on un mental de chips ^^.

Mais je suis également d’accord sur le fait que chaque joueur doit se prendre en main et être capable de faire les bon choix en jeu sans attendre que quelqu’un ne le lui dise. Pour moi c’est ça être un bon joueur.

Je suis main Doomfist, mais quand je vois qu’en face il y a une sombra qui commence à me focus je switch avant d’etre inutile. Pareil, il y a une phara ou widow, je change et je prend un hitscan. Je joue tank, j’adapte mon tank en fonction de la map et des joueur adverse, pareil pour le heal. C’est ça la force d’un joueur.

Et il est la le hic, c’est que bon nombre de joueur ne le font pas. Pour moi le pire c’est les joueurs qui à peine arriver en game pick un dps, alors qu’il sont pas forcément bon et serais plus utile avec un rein ou autre et laisser la place à des personne plus polyvalente.

Moi aussi ça m’énerve de tout faire pour gagner, changer, m’adapter pour au final n’arriver à rien car les autres ne l’on pas fait. ET lorsque on demande, même gentiment, de venir nous aider en heal ou tank car on est seul, ben on se fait parfois insulté pour rien. On se fait même cibler par nos coéquipier pensant que l’on ne fait rien, mais quand les stat de fin tombe, parfois on a le potg et on est le seul dans la distribution des cartes. Mais voila c’est le jeux :confused:

Je pense malheureusement qu’il y a bon nombre de joueur qui ne changerons jamais, qui serons dans l’incapacité de prendre les bonnes décision, de switch, communiquer et rester groupé malgré toutes la gentillesse du monde. C’est comme ça.

Tu m’avais pas vexée, c’était un débat d’opinion. Parce qu’on voyait pas la même choses.

Encore une fois, comprend qu’être franc, ça veut pas dire rentré joyeusement dans le lard.

Mais quelqu’un auprès de qui je dois peser mes mots pour pas vexer son mental d’huître, c’est mort, je m’en tamponne et j’en attend autant de l’autre.

1 mention « J’aime »

Entre hypocrisie et franchise à outrance il y a mille et une nuances.

Que ce soit celui qui dit : “moi je dit tout ce que je pense et je vous emmerde”

ou celui qui prône : “il faut toujours arrondir les angles”.

Je me mefie des deux.

L’un dois se pensez au dessus de la masse puisqu’il se permet de la juger sans jamais remettre son jugement en question.
L’autre a peur du conflit et se cache derriere les autres.

Heureusement la quasi totalité des relations humaines sont bien plus nuancées.

7 mentions « J’aime »

Bravo Affli, tu as représenté tout ce que je voulais dire avec de biens meilleurs mots que les miens.

SI je pouvais mettre 25 j’aime sur ton messages, je les auraient mis.

Il faut viser un juste milieu et avoir une réponse adapté.

Pour vous quelqu’un qui est vexer c’est forcément qu’il a un mental faible ?

Effectivement on ne pense vraiment pas pareil.

C’est marrant, cette histoire ça me fait penser a plus généralement le concept de langue de bois et du politiquement correct, bon ceux qui l’on théorisé ont l’air un peu sectaire, mais bref.

Aujourd’hui c’est mal vu d’utiliser les mots obèses, femme de ménage (fun fact à une époque on disait même exploité), les mots “autiste” et “noir” ont presque pris une connotation péjorative. Lorsqu’un élève est taré il est “défavorisé” (ben oui le pauvre c’est pas sa faute si il a tué 5 personnes avec un compas …).

Bref on est tous d’accord que la seconde version de ces mots est bien plus éloigné de la vérité que la première ? La seconde est même dangereuse car elle fait oublier la réalité (c’est sûr que c’est moins vexant qu’on nous dise être être “bien portant” ou “fort” que “obèse”).

Sauf que sur overwatch j’ai pertinemment conscience d’être avec une majorité de retard qui s’offusque pour 3 fois rien alors j’assume ma malhonnête intellectuelle et je n’ai aucun scrupule à utiliser cette technique de manipulation.

“Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu’il le sont”.

1 mention « J’aime »

C’est pour cela qu’en fait il faut une réponse adapté a chaque chose.

En ce qui concerne par exemple la politique, la langue de bois n’est plus vraiment toléré, pourquoi ? parce que ça fait 50 ans qu’on voit que rien ne bouge malgré les beaux discours et la langue de bois.

Donc 50 ans d’inefficacités = Lassitude, colère, frustration, donc on veut du radical du concret, du clair, du net, du rapide.

Pour cela que mélenchon d’ailleurs a une communication directe, ce n’est pas parce qu’il est ulcéré par les problèmes quotidiens des français croyez moi il prend son énorme billet chaque mois et ne refile pas un rond, c’est juste qu’il a une communication adapté a son auditoire :wink:

Quand il s’agit de personnes sur le forum, c’est largement différents :wink:

Pour cela qu’il y a autant de communication que ce qu’il y a d’êtres humains et de cas et de sujets traités :wink:

J’aurai dis l’inverse moi, au contraire, plus le temps avance, plus la langue de bois prend de l’ampleur depuis 50 ans :thinking:

Comment savoir tu etais là il y a 50 ans? :wink:

1 mention « J’aime »

Je dis ça pas par rapport a ce qui se passe, mais par rapport a ce que les gens veulent.

Les Français et beaucoup d’autres populations à travers le monde en ont clairement ras la casquette. La colère gronde de plus en plus, ce n’est pas pour rien que mélenchon à fait revivre le parti d’Extrême gauche alors qu’avant ils faisaient 2% a tout pété.

Ce n’est pas pour rien non plus que l’extrême droite gagne du terrain, en france, au brésil, aux E.U, en allemagne, aux pays bas, que le brexit a été voté.

Ce sont des votes qui veulent couper net avec le passé.

Non je n’y étais pas, mais ce n’est pas pour autant que je ne le sais pas, je sais que edith piaf à chanté l’hymne à la joie, et pourtant je n’étais pas né :wink:

Parce qu’ils existent des vidéos :wink:

Tu n’as visiblement pas compris.
Etre franc ce n’est pas jugé et encore moins être fermé…

Tout ces amalgames quand mêmes… Et ce serait des gens comme moi qui jugent et sont fermés ?

Edit : et c’est valable pour la personne qui arrondi toujours les angles, c’est pas avoir peur du conflit ou je ne sais quoi.