Pouvoir spec les ranked de nos ami!

Ami du jour bonjour.

Pourquoi ne pouvons pas voir les ranked de nos ami en spec ? j’aimerai que blizzard ajoute cette possibilité.
Qu’en pensez vous ?.

Non, pour cause de tricherie

Je ne comprend pas, comment tricher ?

Simple, j’me met sur Discord avec mes potes, eux vont jouer, moi j’vais spectate, et j’peux leurs dire les positions ennemis, leurs charge d’ult, leurs barre de vie… Et même si la vue était bloquée en première personne, un « viewer » a toute son attention pour faire remarquer des choses a la personne qui joue. Bref, un très net désavantage pour l’équipe adverse

2 mentions « J’aime »

Regarde juste la video de kombo sur les world first et tu comprendras.

Après tu peux stream sur discord.

Oui du coup aucun intérêt de l’interdire.

Tu seras parmis les touts premiers à venir sur le forum pour expliquer que maintenant tu report pour suspicion de triche via le mode spec.

2 mentions « J’aime »

Lire c’que j’ai écris et ta seule réponse c’est « du coup aucun intérêt de l’interdire » ?

En quoi ne pas savoir les positions adverses, leurs charges d’ult et leurs vies n’a aucun intérêt en ranked ? C’est littéralement tout les facteurs qui vont faire pencher la balance dans une game.

« Reaper flank droite avec Death Blossom » « Widow postée top gauche » « Zarya a son grav »
T’es Master selon tes dires mais tu vois vraiment pas en quoi c’est utile ?

1 mention « J’aime »

Ils pourraient implémenter ça, mais avec un délais de 1 mn, pour éviter toute triches.

Master sur Overwatch2, surtout ces dernières saisons, ça ne veut plus rien dire.
Déjà sur Overwatch1 on rencontrait des joueurs qui avaient encore des problèmes de visée, de positionnement et une vision de jeu exécrable, alors ce n’est pas illogique de rencontrer sur le forum un dit master qui ne comprend pas ce qu’un mode spect en ranked pourrait apporter de négatif.

Ca prouve aussi que, avant de demander aux devs de plancher sur un mode spect en ranked, il faudrait leur demander de réparer les dites rankeds, parce que je m’y suis remis depuis quelques semaines et ça n’a plus vraiment de sens. Je pense que si des joueurs qui jusqu’à présent étaient stuck à bas élo, c’est maintenant qu’il faut farmer les rankeds parce qu’il y a pleins de trous dans la raquette.

Sur Lol quand j’y jouais (ça remonte pas mal) il y avait un décalage de 3-5min lorsqu’un joueur spectate la partie d’un de ses amis.
Par contre, il me semble (à vérifier) que dans le cas des parties classées il était impossible de spectate une partie.

Pourquoi pas, mais seulement si la camera est verrouillée en vue à la 1ere personne uniquement, et seulement sur l’ami à observer.

EDIT : remarque on peut déjà le faire, le joueur peut streamer sa game sur discord

Pour moi l’idée est acceptable, mais il faut qu’il y ait quelques règles.

Genre un delay de 2-3 minutes (comme sur LoL), voire l’impossibilité de voir le % d’ultimates de l’équipe adverse.

Je comprends pas, il n’est pas possible de voir le pourcentage d’ulti actuellement quand on observe un ami ?

Je parle de si on peut spec la ranked de quelqu’un

Oui mais pourquoi il serait différent de quand on observe une quickplay

Si y’a un delay de 2-3 minutes, tu peux anticiper les ultimates adverses, genre call à ton pote quand un joueur est à 20-30%, dans le présent de ton pote l’ulti devrait logiquement être up s’il a pas été use.

Le but de cacher les ultimates c’est pour éviter ce genre de choses, car le delay ne suffit pas.

Oui mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ferait pas pareil en quick play qui ne devrait pas être un mode poubelle.

Et le mode spectateur ne permet pas de voir la charge d’ulti actuellement(hors partie perso et replay).

Salut,

Contre et je doute que ça soit fait, simplement parce que comme tu dis c’est de la ranked … Déjà qu’en QP ça reste chiant les randoms qui viennent faire limite de la provocation sur le chat en mode spect …

Dans le principe je serai OK, par exemple quand tu attends que ton ami finisse sa partie pour le rejoindre.

Par contre, les arguments concernant la triche sont très intéressants. Je me dis que si on peut stream sa partie sur discord, alors avoir un replay bloqué à la première personne directement dans le jeu, voire même en bloquant certaines infos, ça pourrait être pas mal. Enfin si quelqu’un veut tricher de la sorte, il trichera avec discord ou autre… Mais du coup on a aucun contrôle en jeu pour détecter ladite triche, même aujourd’hui.