Problème avec la modération... :(

salut, dans ce forum je vais vous partager mes expériences « stupide » avec la modération blizzard.

alors je vais vous parler des reports. tout d’abords, j’ai un problème avec certains modo, qui sanctionne sans vérifier. j’avais déjà pour tester avec un ami, le report pour propos injurieux en disant qu’il avait insulté de tous les noms alors qu’il n’avait rien fait. what? Je me suis alors rendu compte que certains modérateurs ne vérifiait pas la cohérence de nos propos et sanctionnais à tous vas.

j’ai pu le reconstater aujourd’hui (mdr), car en game, TOUTE l’équipe ennemie m’insultait en disant que
« j’étais la pire mrde car je jouais Hammond" ou "fils de pte » ou des trucs comme ça, à la fin de la game je sors un:
« shut up » (qui veut dire « tais-toi »)
alors je report les gars et WHAT?! je me fais mute 14 jours, car j’ai dit tais-toi et les gars ce sont même pas fait sanctionner.

alors blizzard, je sais pas ce que vous foutez, mais vérifier juste avant de sanctionner comme des abrutis svp

dites moi si vous pensez la même chose ou si vous voulez rajouter des choses.

bonne journée.

5 mentions « J’aime »

Salut,
la communauté a un nombre de joueurs qui se compte en millions. Il a probablement autant de parties par jours qui sont jouées et autant de reports.

Ce sont des chiffres énormes, tu t’en doutes bien, et donc en conséquence, il n’est pas envisageable de penser que des humains peuvent gérer un afflux de report aussi important.

L’ensemble du système de sanction est donc automatisé :
Si tu es beaucoup report, tu seras sanctionné, et si à la fin de la sanction, tu continues à l’être, tu le seras encore plus et ce jusqu’à une sanction définitive.

Comme tu l’as surement compris, il y a un revers de la médaille : les gens peuvent abuser du système pour te faire report sans que tu sois en faute. Auquel cas ouvrir un ticket au service client peut te permettre de faire débloquer ton compte si tu es réellement non fautif. Evidemment, la personne du support aura acc_s à l’ensemble de tes logs de discutions écrites donc si tu n’es pas blanc comme neige, ça sera du vite vu.

Donc là, tu es entrain d’insulter un robot :

j’vais te raconter un truc pire , moi plusieurs fois en compétitif je tombais avec des « teams » de 3-4-5 gars qui se connaissaient et jouaient ensemble et donc moi je joue tout seul dans mon coin . Eh bin c’est arrivé que quand on perdait non seulement je me faisait insulter de tous les noms mais en plus la « team » qui se connaissait me reportait et donc j’étais ban , c’est completement dingue d’ailleurs j’avais arrêté 2 an overwatch a cause de ca car les ban sont doublé a chaque fois c’est n’importe quoi j’avais pris 1 mois de ban la derniere fois y’a 2 an , j’me suis dit c’est bon on arrete ce jeu on va voir ailleurs

1 mention « J’aime »

C’est fou tous ceux qui sont victimes d’injustice sur ce jeux.

  1. on ne peut pas être ban pour juste un shut up à la fin d’une game. Y’a sans aucun doute des antécédents derrière.

  2. comme dit touillette, c’est être naïf que de penser que ce sont des hommes derrière les ban de joueurs.
    Ca demanderais des ressources humaines conciderables pour pouvoir tout juger.

  3. X report/Y parties amène sur une sanction. Ou me semble X reports tout court.
    J’ai en tout 5 comptes en comptant les consoles, j’ai jamais reçu une seule sanction.
    Donc remettez vous en question avant de crier à l’injustice.

1 mention « J’aime »

C’est un bot automatique.

Trop de reports en trop peu de temps = ban/mute.

Sauf que pour prendre la sanction il faut accumuler un grand nombre de report. C’est pas juste 11 joueurs dans une seule partie qui peuvent te faire ban/mute.

1 mention « J’aime »

Goeke, pendant 2 ans, je n’ai rien eu, MAIS depuis quelque mois, je me prends report sur report parce que j’OTP ball

:joy::joy::joy: ball est meta, donc je crois pas non

Par expérience , il faut un gros nombre de report pour se prendre un mute d’une journée.
Si tu t’es pris 14jours d’un coup , c’est qu’il y a eu un nombre très conséquent de report.
Et le fait de ce tourné en victime en disant que c’est parce que tu joue un personnage ne fonctionne pas surtout quand celui ci est juste l’un des personnage le plus fort de la méta et du jeu.

1 mention « J’aime »

Moi ce que je vois, c’est que c’est peut-être un bot qui ban auto, mais personne ici n’a l’algo, ni l’assurance que c’est bien un bot et encore moins le contexte dans lequel l’OP est.
Alors peut-être un gros toxic qui s’ignore en OP, mais 5 comptes d’un côté, un GM qui s’est déjà à priori fait ban, un expert en obviousology, …, bref, on a rien pour affirmer quoi que ce soit à part des présomptions.
L’OP, tu conteste le ban et tu viens nous dire ici s’il a sauté ou sinon ce qui a justifié le maintien. Là ça sera un humain et on en saura un peu plus.

Eonc blibli, juste pour overwatch, va payer du monde juste pour analyser les reports et ban…

Blibli a déjà dit que c’était automatisé et seul les contestations sont analysés par des humains, mais la encore, ils vont pouvoir facilement retrouver ce qui a amené au report.

On le sait déjà que c’est un bot (enfin un système automatique, appelez ça comme vous voulez).

Et lorsqu’on contest un ban/mute de ce genre, le support va prendre la moins phrase hors charte que vous avez dit. Et je dis bien la moindre phrase hors charte. Un simple « noob » ou « learn to play » est suffisant pour que le ban/mute ne soit pas levé.

Bien évidemment. Une seule petite insulte, un ban de 14 jours.
T’es sûr que t’as pas autre chose à nous dire ?

1 mention « J’aime »

Peut être en HL mais au milieu c’est juste un perso considéré comme troll que perosnne veut dans sa team. Car tu le vois pas. Efficace ou pas si tu le vois pas en gold plat on dira que tu fais rien.

En gold plat, si y’a pas de shield, ils veulent pas jouer

1 mention « J’aime »

C’est normal, je suis là depuis un bon moment. Qui plus est, je suis bien présent sur l’assistance technique. J’y ai d’ailleurs vue ton post très réfléchis.
Sans oublier que j’adore les pseudo victime qui viennent ici, genre ca va tout changer :joy:

Je suis d’accord. 3066 messages c’est beaucoup trop. Cet homme n’a aucune vie.

1 mention « J’aime »

Oh mon dieu, mais que fais la police

Mais le forum s’actualise tout seul quand il y a un nouveau message. Pourquoi est-ce qu’on utiliserait le bouton rafraichir ?

C’est bien , on a compris que le ban était mérité rien qu’a tes réponses :grinning: .

:joy::joy::joy:
Le forum s’actualise tout seul, peut-être pzs chez toi. Dommage, tu risques de raté pleins d’échanges palpitants