Problème avec la modération... :(

Je confirme je joue depuis day 1, j’ai jamais eu de sanction et c’est forcément des bots qui mettent les sanctions, tu ne peux pas avoir de sanction pcq tu joue un hero en particulier, y’a qu’une seul chose à faire c’est se concentrer sur ses erreur, aucune insulte ou trash talk dans le chat ou en vocal, dans ow et dans la vie ça te sera super utile pour progresser :heart:

Quelle vie pationnante!
Vivement ton retour que tu nous embellisses notre quotidien.

Mince, avec bientôt 2000 ma vie se dégrade également, je prends rendez-vous en désintox dès que possible :upside_down_face:

Bonsoir Crabe, effectivement je pense qu’il doit y avoir un problème avec la modération sur Overwatch.
J’ai pour ma part était toxique par le passé puis je me suis arrêté lorsque j’ai prit plusieurs sanctions.
Pour ma part j’ai des amis qui ont un quota de "trash talk plus élevé que moi qui nous rien eu’’.
J’ai eu une sanction dernièrement alors que je ne joue plus trop au jeu et que je n’utilise maintenant aucune expression vulgaire ou n’était pas adéquat avec la charte d’utilisation.
Au vu de la communauté qui balance des reports à tout va surtout en ranked « mais bon la partie rapide et les arcades se sont bien dégradé aussi xd »
C’est clair qu’il y a de l’abus dans les reports.

C’est bon, on a compris que t’étais toxique et que t’accepte pas les reports.

Perso j’ai vu des cas de personne se faire report par au moins 6 personnes dans la partie (toute l’équipe adverse). J’ai vu des cas de personne se faire probablement report par au moins 11 personnes dans la partie (je dis probablement parce que c’est compliqué à vérifier).

J’ai même vu un cas d’un cheater qui se cachait pas du tout (un bastion avec un tracking) qu’on a rencontré 3 parties de suite. On l’a report tous les 6 durant les 3 parties et comme on l’a dit à l’équipe adverse, je suis presque sur que des joueurs adverses l’ont report aussi.

Tous ces cas ne sont pas suffisant pour aboutir à la moindre sanction. Il faut plus de reports que ça.

Je ne sais pas la quantité de report qu’il faut accumuler pour qu’un simple mute tombe, mais faut vraiment être motivé.

Après des mois de forcing, j’ai toujours pas réussi a être mute, je me demande vraiment a quel niveau de toxicité il faut être pour en arriver là.

J’avais fais des tests sur un compte , en étant absolument infames et en jouant beaucoup , il m’a fallut un mois pour prendre un mute d’une journée et 6mois pour le ban def.
Donc même avec durcissement des sanctions , j’ai du mal à croire aux innocent sanctionné.

Ah et pour des affaire plus récent (mon test date d’il y a plus de deux ans) , je me fais parfois report quand je joue sur des smurfs parce que je ne joue pas « méta » ou parce que je « smurf » .
Je n’ai jamais était ni ban ni mute sur les compte en question sans débordement.

Alors ça a déjà été développé plus haut, mais les chat ban sont fait par des bots, après ça peut être pour un peu tout comportement toxique tant qu’il est report (taunt, tbag, etc).

Pour ton histoire, ça m’étonne pas vraiment. Les OTP balls sont assez mal vus, c’est considéré comme des abuser d’un héros mal équilibré… Et non tu ne peux pas être ban sur une simple insulte sur une unique game, t’as du avoir des antécédents ou de la récidive, et ton pseudo m’a bel et bien rappelé pourquoi tu t’es fais ban… Il me semble que tu trashtalk en voicechat et taunt à l’écrit. Rajoute à ça le fait que certains report pour le fait que tu OTP (et objectivement pour un OTP, ta boule est beaucoup trop dans la moyenne), bah ça finit forcément sur un ban…

Bref je me rappelle t’avoir report et je report pas pour rien donc il faudrait peut-être que tu te remettes en question.

Je spam ball depuis 1 bon mois et jamais personne ne me l’a même reproché. Après vu que c’est de la qp en vrai y’a beaucoup beaucoup moins de tension qu’en ranked, et donc de besoin d’exulter cette tension.
Je l’ai un peu jouée en ranked sur un autre compte, pas eu de soucis de toxicité non plus.

Hello !
Bon je vais me permettre de répondre en essayant d’être le plus concis possible : t’es toxique
Voilà, c’était simple non ?
Alors désolé pour ceux qui vont penser que je me la pète, ou que je fais mon vieux joueur expérimenté, j’apporte juste des faits :
Je joue depuis la bêta fermé, et j’ai assez saigné le jeu, rencontrer des toxiques, vu des gens se faire ban, et d’autre non pour comprendre globalement le fonctionnement du jeu et c’est DINGUE parce qu’en bientôt 5 ans c’est toujours les gens qui se plaignent du elo hell (oulah je lance un autre débat) qui sont nul et qui mettent la faute sur les autres. Et tu vas vite comprendre ou je veux en venir : tout les gens qui se plaignent de ban et de mute (et sans être statisticien de métier j’pourrais te citer une quarantaine de noms la comme ça) sont toujours responsable de leurs actes, mais viennent pleurer parce qu’ils sont pas contents. Dingue non ? C’est un peu comme les gens en prison (olala j’extrapole désolé c’est pour que ça rentre dans votre cerveau de « c’est pas ma faute j’ai rien fait ») qui ont 15 ans de mise à pied mais qui vont te dire « j’lé pa tué chef »
Mec c’est un jeu, ta la sanction que tu mérites, point.
Moi j’te connnais, avec beaucoup d’autres mates de la commu FR on sais que t’es toxique stop te trouver des excuses. Les excuses ça sauve une fois pas 10. Change ton comportement, et tu vas vite voir à quel point BIZARREMENT, Blizzard va plus t’emmerder c’est fou non ?
Ah et j’oubliais, les injustices ça existe. Ouais. Un jour je me suis fais abusive report par une team qu’on a éclaté en rank toute une soirée, j’me suis fait ban, le lendemain je demande une assistance de chat avec Blizzard pour voir ce que j’ai fait de mal, GUESS WHAT ? Ils m’ont déban dans l’heure, parce qu’ils ont pas réussi à prouver que j’avais déconné !
Donc ouais ça arrive, et si tu vois avec eux et que t’es pas deban, c’est qu’il faut apprendre à se responsabiliser Michel :smiling_face_with_three_hearts:

PS : Arrête de jouer ta boule stp, le principe d’être OTP c’est d’être bon sur le seul perso qu’on joue
coeur coeur bon courage ! :revolving_hearts:

4 mentions « J’aime »

J’ai le même problème. J’ai également les screens mais je me suis faite reduire au silence. Entre les joueurs qui spam des insultes ou qui ne comprennent meme pas l’anglais et qui vous signalent ca fait beaucoup. Je joue depuis le début et je n’ai jamais vu ca. Je pense qu’il devient urgent que je trouve un nouveau jeu avec de veritables modos

Ah, 3 ans de déterrage, c’est pas un record mais c’est pas mal quand même.

2 mentions « J’aime »

Mais c’est génial ça, appliquons cela à la vie courante. Manque de policiers et justice dépassée, utilisons les reports sur un site web pour plaintes et mettons les gens en tôle suite à ces reports (votre voisin vous gêne? Votre collègue vous fait de l’ombre?..), avec la peine ultime au bout de 3-4 fois d’être en prison à perpétuité.

Non, rien n’excuse les erreurs de punitions et de bans s’il y a. C’est au système d’être fiable et irréprochable.

La seule façon de ne pas avoir de sanction, c’est de ne pas utiliser le tchat vocal ou écrit, aucun des deux, de se faire le plus discret possible en jeu. La communication est détruite par ce système mal fichu.

De quelle vie courante tu parles exactement ?
Parce que dans la mienne, les services de justices sont complètement saturés à un point où être jugés pour des faits peut prendre plusieurs années.

Tu serais d’accord pour qu’il y ait un tel délai entre les reports et les jugements sur Overwatch ?

Tu penses vraiment qu’un éditeur de jeu vidéo peut réussir là où l’état lui même échoue ?

2 mentions « J’aime »

C’est une question de justice. tout à fait, je serais d’accord à 100% pour qu’elle soit fiable, et que son efficacité soit améliorée par les moyens mis en oeuvre. Ca n’est pas aux joueurs d’abuser d’un outil report, par simple frustration dans le jeu.

Dans le jeu comme dans la vraie vie, il y a beaucoup trop de gens qui ne suivent pas les règles. A partir d’une certaine proportion, la répression ne marche plus, mais vu qu’on peut toujours se brosser pour que les gens s’auto- discipline, ben ça continuera à ne pas marcher.

1 mention « J’aime »

« faut plus de moyens »

C’est facile à dire, que ce soit dans la vrai vie ou sur Overwatch.
Il y a des réalités et des contextes qui font que ce n’est pas aussi simple et que les solutions simplistes ne peuvent pas régler.

Pour les jeux en ligne qui ont la problématique d’avoir une quantité de parties en simultanés h24 : je ne vois pas comment on peut se passer de l’automatisation. Et en effet cette automatisation apporte son lot de contrainte (par ex ce qui va déterminer la sanction va se jouer sur la quantité de reports qu’un joueur se prends).
On pourrait dire « ouai mais faut améliorer les ia là », pareil il y a des limitations techniques.

Dans la vrai vie : « faut plus de policiers, faut plus de soignants », mais a un moment si il n’y en a pas assez parce que les métiers en question sont trop épuisants/aliénants/précaires/stressants/pénibles hé bien ça va être difficile d’en avoir plus x)

3 mentions « J’aime »

J’ai cru pendant deux minutes que Crabe était revenu à la vie.

Haha pareil, ç’aurait été un twist intéressant :smile: