Problème de match Making en comp, Vous aussi ?!

Coucou ! Je voulais savoir si j’étais le seul à subir ce soucis en compétitif ou non.
Grosso modo, J’ai l’impression que quand je queue en Support, j’aurai systématiquement des gens très mauvais dans mon équipe comparé à la team en face. Comme si il y avait un gros écart de logique de jeu entre les deux teams. On en arrive à un point ou je sais pertinemment que si je clique sur le bouton « queue » en support, si je ne suis pas accompagné en escouade de 3 ou plus, ce sera une défaite obligatoire.
Je vois souvent le sujet ici remonter, mais je ne vois que des réponses troll des gens qui disent « soit meilleur » (quand on final a tous les match on est kill lead, Heal lead, Assist Lead, et que littéralement au niveau de ce qu’on peut donner on est LE type le plus fort du lobby la plupart du temps).
J’ai commencé a suspecter un problème de match making, au niveau du code. Peut être que ça fait illuminati, mais en gros, j’ai l’impression que plus le compte est vieux, plus il a des bots dans l’équipe.
L’exemple parfait, sur mon Main, dès le placement saison 9 j’ai rank Silver 4 a cause de, trou de… voilà. J’en ai parlé a des amis qui m’ont encouragé à essayer sur un autre compte qui lui a placé Diamand 4, Ce qui est juste UN ÉCART phénoménal de rank. Sauf que, a la seconde ou j’ai commencé à amener ce compte en QP, quand je suis revenu en comp, loss sur loss. Certains d’entre vous ont des spéculations la dessus aussi ?
C’est vraiment trop bizarre, un peu comme si le compte était Maudit à partir d’un certain moment. Et je voulais savoir si ça venait peut être d’un global mmr ou quelque chose comme ça…
Donc je me dis, avez vous aussi des astuces pour éviter le match making avec des poulets sans tête ? Plages horaires ? Serveurs ? Vpn ?

1 mention « J’aime »

L’ennuis c’est que tu ne viens pas la pour comprendre et pour avoir une vrai réponse. Tu viens la pour la réponse magique, celle que tu veux entendre, tu viens la pour:

Trouver des gens qui vont aller dans ton sens et te proposer des solutions miracles, donc heu…

C’est ça qui est amusant, si la, je prend sur mon temps libre pour t’expliquer point par point ce que tu n’as pas compris, pourquoi tu as l’impression de, pourquoi tu penses que etc. Tu vas me traiter de troll.
Par contre si je me connecte sur un autre compte, que je te brosse dans le sens du poil, et que je te mène en bateau, en te disant que oui effectivement, prends un vpn et n’oublis pas de te connecter qu’après 20h30, alors la, direct tu vas tester sans demander plus de précision =)

2 mentions « J’aime »

je peux comprendre ta réponse . Ce que je ne précise pas dans le poste c’est que je viens sur un forum pour être ouvert à la suggestion, donc vas y répond tout ce que tu sais sur le sujet, je prend.
Au final ce que je veux savoir c’est: Pourquoi j’ai toujours ce joueur en 2-18 sans notion de positionnement qui meurt avec un double pocket ? Qu’est ce que je peux faire pour ne pas avoir ce joueur 2-18 dans mon équipe ?

Je n’aime pas trop l’idée qui est de dire que tu sais d’avance qu’en prenant ton rôle c’est défaite obligatoire.
Ca me rappel ces joueurs en Qp qui quittent en insultant l’équipe parce que d’après eux si on se fait rouler dessus c’est qu’on est de gros nuls, qu’en face ça cheat et que la partie est foutu donc autant la quitter.
9 fois sur 10 avec le remplaçant on la gagne, alors qu’on est toujours de gros nuls et qu’en face c’est toujours la même team de mi cheater/mi smurf top500.
On avait juste dans notre équipe un gars qui a commencer à psychoter parce que la partie ne se déroulait pas comme il l’aurait voulu. Sachant que des parties compliquées ou pas fun, c’est la majorité de notre temps de jeu, ça ne parait pas déconnant que la personne en question ait l’impression que toutes les teams qu’elle rejoint sont de mauvaises teams.

Pour ton problème, on est tous dans le même bateau. A par jouer en équipe pour éviter le plus possible de tomber avec des randoms ça reste le mieux. Personnellement, j’ai envie de reprendre le jeu et c’est ce que je vais faire, essayer de trouver quelques personnes avec qui jouer et on sera très bien dans notre bulle =D

Je ne crois pas au code qui fait défaut ou au compte créé un jour satanique. Mais soyons honnête, quand on gagne on se pose peu de questions, quand on perd on s’en pose trop. Quand la partie se déroule bien on pense à ce qu’on va manger ce soir, quand elle se passe mal on commence à examiner le moindre fait et gestes de nos coéquipiers et le premier qui meurt, trop facilement à notre goût, on le prend en chasse jusqu’à la fin de la partie.
Quand on joue en groupe, que la partie se lance, qu’un pote sort du spawn en premier et se prend un tête de la Widow d’en face, on rigole, c’est marrant, et on lui trouve toutes les excuses du monde. En solo, une personne qu’on ne connait pas sort, se prend une tête, c’est bon, lui on le signal, on l’évite et à la moindre de ses morts, on ne cherchera pas le pourquoi du comment, il est coupable. Alors que notre pote lui, plus il enchaine les morts plus on se marre.
Sincèrement combien de fois on se pose la question de savoir comment ça c’est passé en face? Jamais on s’en fout, au pire on trouvera bien quelqu’un pour crier au cheat et ça nous conviendra très bien pour expliquer notre défaite.
Quand on fini notre soirée de jeu, on va tourner en boucle dans notre tête toutes les parties perdues qu’on aurait certainement pu gagner si on avait eu de meilleurs coéquipiers. Par contre, quand, alors peut être pas sur une soirée, mais sur 3/4 jours, on regarde le résumé de nos partie et qu’on est un minimum honnête avec nous même, on a peut être pas eu beaucoup de partie fun ou amusante, mais on a plus ou moins eu le même nombre de gagnées que de perdues, pourtant on a l’impression qu’on a fait que perdre et qu’on a fait que jouer avec des nuls.

Ca ne vous le fait pas ça vous de jouer tank, avoir l’impression que les dps ne font rien, jouer dps et avoir l’impression que le heal ne fait rien, jouer heal et avoir l’impression que le tank ne fait rien et croire que si on ne joue pas touts les rôles à la fois, impossible de gagner. Il y a un moment dans la soirée où on prend le melon et on est persuadé qu’on est le seul à savoir faire, qu’on est le seul à savoir jouer.

Je pense que la pression qu’on peut se mettre pour grapiller quelques points nous rend aveugle sur le déroulement de nos parties et qu’on a tendance à faire des fixettes sur un truc qui nous est arrivé quelques fois et qui nous a pas plus. A partir de la, peu importe ce qu’on va vivre en jeu on ne sera jamais satisfait.

Non le mieux c’est de jouer en équipe, on accepte mieux les erreurs des autres, on accepte mieux les défaites et surtout, quand on perd on arrive toujours a se mettre d’accord pour dire que c’était en face que c’était louche, nous on a bien joué =D

5 mentions « J’aime »

A partir du moment où je prends conscience que je joue à un jeu où un algo me place tant bien que mal dans une partie avec 9 autres illustres inconnus n’ayant pour ainsi dire jamais joué ensemble, sachant que de très nombreux facteurs indépendants de ma volonté vont avoir une influence sur ladite partie, et qu’un grand nombre de ces facteurs, qu’ils soient humains ou matériels, ne peuvent en aucun cas être pris en compte par l’algo…

… ben bizarrement, ça me fait beaucoup relativiser quant à l’efficacité du matchmaking, qui n’a ma foi que des données statistiques pour me placer.

En fait pour moi, c’est pas à cause du matchmaking que les parties peuvent être aussi chaotiques. C’est plus à cause du manque total de structure autour de celui-ci.

2 mentions « J’aime »

Sois meilleur chef, si t’es silver et que tu fais que lose y a une raison :v:

Bah non justement je suis diam 4
C’est mon main qui a placé silver 4. Et c’est l’enfer a remonter justement a cause de mes equipiers que j’arrive pas à carry en support.
D’ou l’interet de mon post ou je demande tous les tips possibles

C’est la où on va avoir du mal à discuter, parce que c’est ton équipe de silver qui a chaque partie a un diams4 dans ses rangs, pas l’équipe adverse.

ça je comprend très bien le paradoxe que tu pointes. Ceci dit, je peux aussi sortir des game repports de Diamond/plat oú j’ai exactement le même problème, mais au final je pense que je dois juste relativiser et garder mes pleurs pour plus tard i guess. Je suis frustré d’être dans ma descente aux enfers avec mon soldat en 22-26 que je peux pas aider i guess. Le problème c’est que quand c’est tous les matchs, que je suis sur une loose streak alors que je me vois sur le leader board du match, j’ai envie de m’arracher les cheveux.

Le bas élo, je ne cesse de le répéter mais c’est un microcosme à part. C’est pas vraiment un regroupement d’élo, ce n’est pas non plus de l’Overwatch, c’est une sorte de mini jeu dans le jeu où seuls les habitués s’y plaisent.
A partir de la, toutes nos règles, toutes nos connaissances ne s’y appliquent pas, limite c’est de la physique quantique.
Donc si toi, Diam4, tu débarques la dedans avec ton expérience de Diams4 et que tu essai d’appliquer, ou de faire appliquer tes connaissances, ça casse. Peut être que c’est tout bête et que tu gagnerais à te comporter comme un des leurs.
Occupes toi de faire ton job, n’essai pas de les sauver plus que ça, chez eux c’est normal de creuver. Je pense que limite, si tu essai de les tenir en vie plus qu’a leur habitude, ça les stressent. Occupes toi de tes stats, normalement t’as la vision de jeu pour savoir quand c’est à peu près normal et quand ça dérrappe. Quand ton tank ou ton dps s’en va à l’aventure en solo, laisses le, c’est lui le silver, c’est lui qui connait son élo, vas pas essayer d’aller le sauver pour au final te retrouver hors position et creuver aussi. Et si il fait pas de kill, t’en occupe pas, aide plutôt ceux qui tiennent à peu près debout.
Je pense que c’est le meilleur à faire miser sur le moins débile du groupe et espérer que tes compétences de diams4 l’aideront un peu plus que ce que pourront faire les heals adverse avec quelques elo de moins que toi.

Hum, hum, donc les bas elos sont tellement mauvais qu’un diam nenpeut pas faire la différence ?
Oui, oui, bien sûr.
Mais alors, comment ?
Les bas elos ne savent pas se placer, facile de les aligner , non ?
Ils ne savent pas viser, facile de ne pas mourir, non ?
Depuis OW2, les supports doivent DPS pour faire la différence. Dans quel monde un diam ne peut pas tirer son épingle du jeu en alignant ces poulets sans tête ?

C’est très situationnel, tu as aussi a prendre en compte que dans cet elo les tanks ont besoin de double heal bot la moitié du temps. Je peux punir beaucoup de positionning justement là ou je dis que je suis majoritairement kill lead du match. C’est juste que quand ton soldat feed, ta sym frag pas, ton tank se prend 2000 degats en 20 secondes, c’est pas aussi simple de carry…
Le sujet du post etait pas forcément sur le level des Silver puisque justement c’est silver. Mais surtout sur le coté Ultra sus du match making qui m’arrive constamment aussi en diamand. Je pense que tu t’égares

De mon expérience perso de quand le jeu m’avait mis en bronze saison un et que j’ai dû traverser l’enfer, oublie tes mates et les stats.
Déjà joue des persos qui ont un fort potentiel de carry go Lulu, Zen, Kiri, Ana and co et oublie les Mercy ou LW. Quand ça part en fight interminable à l’opposer du point, ne joue pas la stat go capé ou C9. Ne va pas suivre ou tenter de tenir des mecs qui font nimp’ ça ferait juste un mec qui fait nimp’ en plus, joue avec eux uniquement quand ils font des trucs biens. Puis n’hésite pas a jouer agressif pour prendre du frag opportuniste ou faire cramer bêtement de la ressource et bien évidement punis les erreurs dès que t’en vois une (et il y en a un paquet dans ces élos).

En appliquant ça, j’ai eu aucun mal à traverser les élos du bas.

1 mention « J’aime »

Ne sous hestimes pas votre côté aléatoire, ça fait des ravages. Il y a un moment où c’est tellement absurde que ça passe c’est ça qui est génial. Nous on a l’habitudes des batailles rangées, chez vous c’est Verdun, pas le même délire.
Par contre, une chose qui est largement prévisible c’est que quand j’écris bas élo dans un commentaire, tu pointes le bout de ton nez, moi j’adore c’est trop mignon.

Le truc, c’est que silver tu galères, diams tu galères, le point commun entre ces deux élo, c’est toi. Tu ne peux pas regarder ton historique, prendre du recul et voir si effectivement à toutes tes parties t’as LE mauvais dps chez toi avec des stats en négatif, ou si, ce n’est pas comme dit au dessus, un effet loupe, tu te faucalises sur quelque chose qui c’est mal passé et tu en oublis le reste?
Non parce que si la tu montres un historique sur 10 parties où effectivement chez toi y’a un dps 0/0/50 en face 50/0/0 à chaque game, ça méritera qu’on s’y attarde parce que c’st peut être pas normal, mais si c’est sur 2/3 parties alors la, c’est jsute que tu as eu 2/3 fois pas de chance et les 7 autres des games dont tu n’as pas su tirer partie.

bah si c’etait le cas de ces fameuses 2/3 parties je dirais, ouais bon c’est pas grave gg go next. Mais la je viens de sortir mes games repports de Diamand, déjà je suis sur une loose streak donc j’adore je perd encore plus de rank. Je me dis "ok peut être que j’ai été calibré trop haut, je mérite surement un plat ou high gold, pourquoi pas"Mais j’ai beau regarder les repports, j’ai TOUJOURS « CE » type. J’aimerai bien envoyer une image de mes games repports, mais je ne sais pas trop comment on fait pour l’insérer dans le forum, une astuce ?
Y’a des ,moments ou je regarde les replays (je le fait beaucoup pour voir ce que je fais mal) et quand je me met sur le cam je me dis… Oh lord. Je peux share les codes aussi si besoin

c’est random mais si tu joue beaucoup en solo Q, tu auras l’impression que le jeu est contre toi. (parce que les gens qui vont te faire perdre vont plus te marqué que l’inverse, ça fonctionne aussi avec les cheaters, quand ils sont dans ta team tu les vois pas mais quand ils te tuent tu les remarque)
par contre savoir si c’est vrai ou non faux vraiment des tests de ouf donc oubli.

pour ton compte diamant, c’est la saison 9 qui puni pas mal ceux qui ont un rank qu’ils ne devrait pas avoir, (c’est mon avis)

prend des initiative et quand tu croise quelqu’un de correct tu l’invite en groupe et tu le test. après tu invite friends et après tu fais des games full friends. c’est la soluc de base pour up rank. par contre je te conseille de verif replay parce c’est aussi la soluc pour ce faire ban compte pendant leurs campagne de ban si tu as été groupé avec un cheater

après a ce lvl… faut avoir un tact et un sang froid de ouf, déjà que en gold j’ai du mal a activé mon micro, mais silver soit tu passe ta game a coach pas empathie en suportant la toxicité et bon sophie ce fais déjà trash talk (suite a un autre post) sophie voix surement masculine « drapeau » c’etait un post ksa mais j’imagine bien d’autre cassé plus les couil*les que de suivrent les conseils

je ne suis pas d’accord le bas élo touche un % de joueurs beaucoup plus important et un temps d’attente tellement faible que les haut élo viennent y joué donc microcosme franchement c’est plus ouvert niveau pick et vraiment random (après surement plus gold plate que silver, mais comme tu peut les croisé a ce élo …)

1 mention « J’aime »

Je trouve vraiment incroyable un diamant qui n’arrive pas à sortir du silver quand je sais que c’est déjà impossible de rester en platine quand on a cet elo.

Bref les mystères d’overwatch… la seule chose que je connais de ces elos c’est en replay ou en partie perso et je sais juste que ça ne joue pas vraiment ensemble avec une communication proche de zéro.

Après j’ai cru comprendre que ton compte diamant descend avec le temps, ce qui explique que c’est plutôt les nouveaux comptes qui serait mal placés avant un certain nombre de parties.

comme j’ai dit, surement diams a tort et comme dis ailleurs les vieux compte peine a up comparé a un new compte qui va up diams a tort.
rien que le faite que le jeu privilegie les premieres ranked saisons, a en reparlé si la prochaine saison sans reset partiel si tu a 60 % par game au début de saison qui passe a 20 % après un certain nombre de partie (il y a un problème qui avantage les joueurs occasionnel « chanceux » ) .
c’est a vérif, perso j’attends la saison 10 et quelques semaines pour redonné mon avis suite aux système de rank qui est netement plus clair sans le 5 win /15 def

C’est parce que tu dis « bas élo », ou parce que tu l’accompagnes généralement d’une foule de propos délibérément désagréables ? Non parce qu’il y a tout de même une petite nuance… et d’ailleurs, le fait que tu « adores » ça et que tu trouves ça « trop mignon » ne te fait pas honneur, bien au contraire.
Ah, la magie des réseaux…

3 mentions « J’aime »

Le truc, @Skalen, c’est que je lis quasi tous les posts de ce sous-forum, mais je ne repond pas à tout, donc oui, toi qui intervient plus principalement que pour cracher sur les gens et le plus souvent sur les bas elos, je réagis souvent quand c’est le cas, surtout quand comme ici ça va à l’encontre de ce que tu méprise d’habitude : Le bas elo n’est pas un niveau, les joueurs y sont des bots, … du coup que tu puisse trouver normal qu’un diamant n’arrive pas à en sortir, c’est plutôt croustillant :wink:

2 mentions « J’aime »