Problème de match Making en comp, Vous aussi ?!

Certes il rabaisse parfois les gens, même moi j’ai du en prendre j’crois, mais c’qu’il dit n’est parfois pas déconnant non plus. Et notamment le passage sur le fait que chaque elo a sa façon de jouer.

J’regarde beaucoup emongg en ce moment, et quand il spectate des joueurs bas elo le nombre de fois où il dit « Don’t do that, you’re gonna die » et 10 secondes plus tard « Nevermind, it worked, what do I know ? »

Exemple, si t’es le seul tank/dps/support à aller prendre le contrôle de la map après avoir cap le point alors que tout le reste de ta team campe le point, tu vas sûrement te faire rouler (ou alors faut vraiment une diff de skill massive). Et pourtant dans la logique des choses c’est c’qu’il faudrait faire pour jouer « efficacement ».
Et je pense que c’est ça que Skalen veut dire. Les styles de jeu sont très différents, les positionnements, là où se déroulent les teamfights, la durée des teamfights, l’utilisation des ults et des cooldowns, tout change.

Ça c’est sûr, et assez logique même. D’ailleurs c’est valable pour énormément de jeux et de sports.
M’enfin c’est pas pour autant qu’il est légitime pour un bon joueur d’aller voir les joueurs des ligues inférieures pour leur dire tout de go qu’à leur niveau, on ne « joue pas au jeu ». D’ailleurs beaucoup de ces jeux et sports vivent aussi grâce aux ligues inférieures, qui comprennent généralement bien plus de joueurs que l’élite et les ligues au-dessus.

D’ailleurs, ce comportement est bien souvent très mal vu, c’est pour ça que beaucoup évitent de l’adopter même s’ils sont certains d’avoir raison.

1 mention « J’aime »

Oui, enfin, on ne peut pas à la fois cracher sur le niveau abyssal des bas elos et avouer qu’un joueur 3 rangs au-dessus peut ne pas monter.

Alors il faut arrêter de conseiller aux gens de continuer à jouer, parce que, bla, bla, bla, le seul commun aux parties c’est nous et que si on est meilleur on va forcément monter.
Ah, rn fait non, il y a un village d’irréductibles gaulois qui resistent encore et toujours à la logique et qui gagnent même en étant bien moins bons.
Alors, au final, ils sont nuls / poulets sans têtes / bots ou bien ils jouent suffisamment correctement pour contrer un joueur de 3 rangs au-dessus ?

Autant sur la plupart de ses posts il est plutôt énervé sur ces propos, autant là j’le trouve assez soft en exposant juste des faits et sans trop avoir l’air hautain :person_shrugging:

Je joue à un sport d’équipe où la synergie est primordiale. Effectivement, quand un joueur de niveau bien plus élevé se retrouve dans une équipe, il ne peut pas utiliser tous ces skills, il reste tributaire des autres, mais en vrai, la difference, il la fait sans problème et ça suffit largement pour gagner le match.

Ils ont juste une façon de jouer très différente, et contre un seul joueur avec un rang plus élevé, mis a part un énorme écart de rang, y’a peu de chance de vraiment renverser la balance.
Pourquoi ? Parce que justement être en Bronze/Silver ne veut pas dire que tu touches aucune balle comparé a un Diams, t’en touches juste moins, mais ça reste faisable de prendre le dessus. Surtout si le Diams en question s’attend a avoir du soutien de telle ou telle manière, il ne l’aura peut être pas parce que les autres joueront de façon différente. Malgré tout y’a moyen que le Diams domine et encore tout dépend du héro joué, de la comp en face etc…

Au final c’est comme chaque match d’OW, rien n’est forcément joué d’avance

Ce n’est pas ce que je lis régulièrement, posté par des platines et plus.

J’te parle pas de c’que disent les autres, j’parle de la réalité ^^

Y’a une différence de niveau bien réel, un diamant en gold est déjà parfois perçu comme un cheateur, je te laisse imaginer en silver.

Nan franchement pour moi c’est impossible de ne pas faire la différence.
Surtout que nous savons que son compte diamant est un nouveau compte et il se plaint de descendre (rapidement?) sur ce compte, y’a donc peu de chance que le joueur a ce niveau diamant.

Franchement j’aimerai beaucoup voir ses 10 derniers replays en diamant.

J’ai pas dis qu’il n’y avait pas de différence, j’ai simplement dit que dans une équipe et un match, la différence n’était parfois pas suffisante.

Et concernant l’aim, ma copine a beau être silver/gold, quand on fait du 1v1 Widow, elle me colle des têtes assez incroyables parfois, et pourtant elle a commencé les FPS y’a environ 1an. Alors oui même si y’a une différence, il suffit qu’un low rank tape le bon kill au bon moment et ça peut faire la différence entre match perdu et match gagné. Comme toujours c’est pas parce qu’on + de kills que l’équipe adverse qu’on va forcément gagner, et j’en reviens a c’que disait Skalen, quand on pense comme un Diams/Master, on va se faire surprendre par certains play de rank inférieurs parce que ça nous paraitrait insensé de faire ça

Sur un match nous sommes d’accord.

Oui mais la question maintenant, c’est elle qui gagne la majorité des 1vs1?

Oui je suis globalement d’accord avec ça également, mais perdre des parties et rester en silver c’est quand même assez différent.

Je connais aucun diamant à qui ça arrive, par contre des nouveaux comptes, parfois arrive à un niveau supérieur, parfois ils ne jouent pas assez pour redescendre rapidement.

Pour moi c’est juste un problème de placement sur des comptes avec peu de stats mais pas un problème de blocage sur un compte avec de l’historique contrairement à ce qui prétendu.

Non, mais c’est compliqué de comparer des match 1v1 où tu n’as qu’une cible a t’occuper et un match avec 9 autres personnes

De mon point de vue, en gardant sa vision des choses, il/elle/peu importe ne se sortira pas du Silver, il va devoir s’adapter.
Un exemple un peu a l’extrême mais plus parlant, je pense que c’est très compliqué de sortir du low elo en étant Mercy main (encore plus cette saison d’ailleurs). Tu te dis « J’ai toujours autant de dmgboost, 0 morts, et je fais que perdre ». Mais en comparant le nombre de dégâts boosté, tu te rends bien compte que la précision des DPS n’est pas équivalente a un Master, et donc ta beau jouer de la même façon, ton impact est réduit.
Et ce genre de cas de figure peut être transposé a d’autres rôles/perso.

Après je dis pas que dans le cas de l’OP c’est pas le cas, je répondais surtout a ce qu’avait dit Skalen a la base. Je dis simplement que c’est possible de se faire bloquer ^^

Compte neuf trop haut classé donc tu perds et retrouve yon rank normal

2 mentions « J’aime »

Absolument, mais bon on parlait de l’aim, car la différence de visé entre un diamant et un silver est abyssal d’après moi.
Maintenant y’a plein d’autres choses à maitriser, mais en vrai en silver l’aim d’un diamant seule va déjà faire beaucoup, c’est pas une blague.

Alors oui c’est pas le plus facile, clairement pas, mercy dépend pas mal de ses coéquipiers on est d’accord, même si une mercy diamant va mieux jouer qu’une mercy silver, la différence ne sera pas aussi importante qu’avec kiri/bap/ana.

Franchement il faut arrêter de croire qu’un diamant va galèrer à sortir du silver, il galère même pas en platine.

Alors c’est interdit, mais je t’assure que si un elo diamant joue sur son compte, il reste pas en silver longtemps, peut importe l’ancienneté du compte.

En fait quand on est diamant en silver on a pas le droit de mourrir, pour reprendre l’exemple des têtes que te mets ton amie, j’imagine que la plupart du temps c’est quand tu te relâche et la sous estime en prenant une décision que tu aurais pas pris contre un GM et c’est une erreur.

Voilà, un contexte chaotique peut surprendre un plus haut niveau, il peut même se faire kill parce que d’habitude ses coéquipiers empêche la situation d’arriver, mais sur une partie entière et à fortiori sur plusieurs, aucune chance qu’un diamant se fasse bloquer par des silvers.
Je suis un vrai bronze/silver, un zen gold énervé, il nous outperforme déjà tranquille, alors un diamant, franchement, prends Bap, Kiriko, même Moira et tu sors du silver sans forcer.

3 mentions « J’aime »

Si t’es vraiment Diamant 4, tu peux hardcarry en support très facilement en silver. Que ce soit avec Ana, Zen, Kiriko…

1 mention « J’aime »

Je tiens à Clarifier parce que j’ai vu plusieurs fois l’histoire du diams coincé en silver.
Je rejoint la plupart des avis, quand j’ai placé Diams j’ai eu la même réaction en me disant « c’est peut être un peu haut ». Cependant, ça c’est plutôt stabilisé entre Plat 1/Diams 5, ça dépend des win/loose. Sur ce compte là je trouve le match making correct, en tout cas je me sens à ma place.
Sur le compte qui était Hardstuck Silver, Hier j’ai réussi à la grind Gold 3, cependant, encore dessus, je trouve que le match Making est atroce, j’ai toujours envie d’arracher les cheveux à un des gars de l’équipe. Je l’ai monté gold car j’ai de la chance d’avoir des potes sur Overwatch qui ont mon niveau donc on pouvait escouade. Sauf que le match en solo Q juste après, même souci de « Pourquoi t’es en 12-20 alors qu’on te pocket ? » et je me suis tapé un « volatile » -41%.
Le sujet du post concernait vraiment pas si je méritais ou non un rank, mais plutot le « Mais c’est quoi ce match making, est ce que vous aussi ?? »
Je voulais juste savoir si vous aussi, quand vous êtes sur votre main, il y a des différences aussi nettes entre le gameplay de l’un et celui d’en face. Je trouve pas ça normal perso d’avoir un gars qui va pas du tout dans l’equipe, ou tout le monde est ok mais t’en as 1 ou 2 qui ont AUCUNE conscience ou logique du jeu, et se font rouler dessus ? Et aussi le fait que j’ai ce creux TOUJOURS dans mon équipe sur un ratio facilement 80%-20. Soit 80% du temps chez moi, et 20 en face. Ca me fatiguais et je voulais savoir si c’etait le cas d’autre gens ? Je pense juste que c’est le compte maudis, mais arrive un moment quand c’est autant régulier bah je spécule sur le fait de: est ce que c’est un mmr global vu que mon compte est vieux ? etc

Alors oui c’est normal qu’ils soit moins bon dans ton équipe, comme en face… c’est du silver et c’est incomparable au diamant.

Oui on a tous ce truc de temps en temps et c’est dans les 2 équipes, y’a même souvent un dps/support sur 2 qui est bien moins bon dans les 2 équipes.

Suite a ton topic j’ai fais une petite expérience, j’ai sorti le compte low rank que j’avais pour jouer avec les potes low lvl sur OW1, donc c’est le compte qui a vraiment un mmr crade par défaut.

J’ai jouer en mode otp Moira comme un gros NPC, càd que je restais prêt de ma team à les arroser de jaune, je spammais la boule noir en face et je suçotais ce qui se rapprochait trop. J’ai été saisir aucune des wins conditions par moi-même, je ne suis pas aller punir les adversaires qui faisaient nimp, et je ne communiquais pas et ne faisais aucun ping.
Après la première partie le jeu m’affichait argent 3, après les classements (6w/1d/3l) j’ai pop or 2, puis depuis j’ai refais 4 parties (3w/1l) et je suis plat 5 à 75% et je ne pense pas avoir de problème a monter diam ou master même en continuant de jouer comme un bot. Donc non le jeu ne bloque pas les gens, même sur un compte avec un sale passif.

Si tu veux savoir mes stats (moyenne/10min) :
Eliminations : 20.11
Soutiens : 18.19
Morts : 4.71
Cdg : 4.35
Ves : 0.64
Dmg : 6365
Soins : 6948
Dispute d’objectif : 00:42
Temps sur objectif : 01:22
Vso : 9.84

1 mention « J’aime »

Skalen est plutôt soft en effet, car ça sent le type qui a derank et n’a pas trouvé ce qu’il cherchait.

Pour ce qui est du sujet, lors de la période OW1, j’étais tombé sur un bronze to GM avec Mercy, sans pew pew. C’était un gros barbu, qui faisait du racolage dans le chat public, en se faisant passer pour une jeune fille…

Et effectivement; il y arrivait rien que par ses choix et sa vision de jeu. Après c’était un OTP Mercy, ancien GM qui squattait en MAster. Mais, rien de particulièrement terrible dans son jeu. C’est complètement surréaliste à voir.