Bonsoir !
J’ai cru voir qu’il y avait déjà au moins un topic à ce sujet, mais comme aucune réponse n’y a été apportée, je tente ma chance…
Voilà mon problème : de manière extrêmement fréquente, et comme par hasard surtout quand il le faudrait surtout pas, les touches du clavier se « bloquent ».
Pas physiquement : c’est pas la touche qui reste enfoncée.
Plutôt virtuellement, en quelque sorte : la fonction ingame à laquelle est assignée la touche s’effectue en continu, comme si je laissais la touche du clavier enfoncée.
Pour que ça s’arrête, il faut que je rappuie sur la touche.
Ca le fait aussi bien avec les touches de direction (Z, Q, S, D, celles qu’on utilise le plus, forcément), qu’avec la touche Tab.
Bien entendu, si je poste ici, c’est parce que le problème ne se pose qu’avec Overwatch…et avec TOUS mes claviers !
J’en ai 4 : le principal, un Razer filaire ; le secondaire, un Logitech bluetooth (que j’utilise quand j’suis au plumard, loin du pc) ; un troisième que je n’utilise plus, un Trust bluetooth également ; et le dernier, une sorte de mini-clavier Rii, que j’utilise pour la ps4.
Avec les 4, le problème est identique, survient sensiblement à la même fréquence (très souvent), et concerne uniquement Overwatch. Aucun problème dans les autres jeux, ni dans d’autres logiciels (navigateurs web, traitement de texte, etc.).
Dans de rares parties, ça n’arrive qu’une ou deux fois, mais la plupart du temps, ça arrive quasiment chaque fois que je me fais traquer par un perso melee (du coup je crève, du coup je rage, du coup j’ai envie de prendre mon gros clavier Razer bien lourd et de le balancer à travers l’écran…bref, c’est CHIANT).
Alors avant de me répondre « réinstalle le jeu » ou « réinitialise les paramètres », est-ce possible de m’expliquer pourquoi et en quoi l’une, ou l’autre, ou ces deux solutions, auraient une quelconque chance de régler le souci ?
Nan parce que moi je veux bien faire tout ce que vous voulez, si ça peut tout arranger…mais j’aimerais bien comprendre pourquoi.
Merci d’avance !