Problème de touches du clavier

Bonsoir !

J’ai cru voir qu’il y avait déjà au moins un topic à ce sujet, mais comme aucune réponse n’y a été apportée, je tente ma chance…

Voilà mon problème : de manière extrêmement fréquente, et comme par hasard surtout quand il le faudrait surtout pas, les touches du clavier se « bloquent ».
Pas physiquement : c’est pas la touche qui reste enfoncée.
Plutôt virtuellement, en quelque sorte : la fonction ingame à laquelle est assignée la touche s’effectue en continu, comme si je laissais la touche du clavier enfoncée.
Pour que ça s’arrête, il faut que je rappuie sur la touche.

Ca le fait aussi bien avec les touches de direction (Z, Q, S, D, celles qu’on utilise le plus, forcément), qu’avec la touche Tab.
Bien entendu, si je poste ici, c’est parce que le problème ne se pose qu’avec Overwatch…et avec TOUS mes claviers !
J’en ai 4 : le principal, un Razer filaire ; le secondaire, un Logitech bluetooth (que j’utilise quand j’suis au plumard, loin du pc) ; un troisième que je n’utilise plus, un Trust bluetooth également ; et le dernier, une sorte de mini-clavier Rii, que j’utilise pour la ps4.

Avec les 4, le problème est identique, survient sensiblement à la même fréquence (très souvent), et concerne uniquement Overwatch. Aucun problème dans les autres jeux, ni dans d’autres logiciels (navigateurs web, traitement de texte, etc.).
Dans de rares parties, ça n’arrive qu’une ou deux fois, mais la plupart du temps, ça arrive quasiment chaque fois que je me fais traquer par un perso melee (du coup je crève, du coup je rage, du coup j’ai envie de prendre mon gros clavier Razer bien lourd et de le balancer à travers l’écran…bref, c’est CHIANT).

Alors avant de me répondre « réinstalle le jeu » ou « réinitialise les paramètres », est-ce possible de m’expliquer pourquoi et en quoi l’une, ou l’autre, ou ces deux solutions, auraient une quelconque chance de régler le souci ?
Nan parce que moi je veux bien faire tout ce que vous voulez, si ça peut tout arranger…mais j’aimerais bien comprendre pourquoi.

Merci d’avance !

Bonjour Mobius,

Je ne pense pas que la réinstallation du jeu soit nécessaire. La réinitialisation des paramètres du jeu pourrait être utile, mais cela dépend des valeurs actuelles de des variables de configuration.

Cependant, avant de procéder à une réinitialisation des paramètres du jeu, pourriez-vous activer le paramètre Haute précision de la souris dans le menu Options > Jeu ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Ce paramètre est déjà activé (depuis longtemps, voire depuis le début). Ceci étant, je serais curieux de comprendre comment une modification de la configuration ingame de la souris, pourrait régler un problème concernant les fonctions assignées aux touches du clavier… :thinking:

Bonjour,

Pour ma pars j’ai le même problème.
J’ai tester 3 claviers et résultat = même problème
Clavier propre = OUI
Sur d’autres jeux le problème est-il présent? = NON aucun problème

Après sa serait un jeu gratuit je m’en ficherais de se soucis, mais j’ai payer le jeu, donc je voudrais au moins avoir le minimum pour pouvoir jouer correctement

Cordialement

As tu u logiciel pour de raccourcis ou juste pour des effets sur ton clavier ?

Non, rien de tout ça.
J’en ai un pour la souris, vu que c’est une souris gaming, logique, mais c’est tout.

Regarde alors si a pas conflit

Pour ma pars, J’ai un clavier et souris Razer je pensais le problème pouvais venir de Razer Synapse mais le problème est toujours présent après désinstallation et nettoyage des clés et fichiers

Cdt

Suivant la désinstallation de razer, il y a des traces.
Pouraiq tu partager un dxdiag

Je sais bien, c’est pour cela que je dis nettoyage des clefs et fichiers. Que sa sois razer ou autre il reste toujours des traces

Cdt

Non, mais…conflit de quoi ? Entre un logiciel de souris d’une marque X, et un clavier d’une marque Y ? Évidemment que non, y a pas de conflit.
Le problème se produit UNIQUEMENT sur OW, donc le problème vient d’OW, CQFD. Pas de mon matériel.

Je sais que je suis loin d’être le seul à avoir ce problème bien précis, ce que je voudrais savoir c’est si y en a, parmi les personnes concernées, qui ont réussi à trouver une solution, volontairement ou par hasard.
Si c’est pour me donner des solutions bidon basées sur rien de logique ou de cohérent, « juste pour voir », merci de vous abstenir.

Perso j’ai trouvé aucune solution à se problème et le support technique fait le sourd. (se que j’apprécie pas trop surtout quand on paie un jeu)

Le logiciel de chez Razer peu posé certains problèmes sur certain jeu, mais après désinstallation de se logiciel on peu en déduire que le soucis viens pas de lui.
Si dans les 3 4 jours j’ai aucune nouvelles du support technique je demande un remboursement.

Cdt

T’auras jamais un remboursement pour ça :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Bien sure que si sauf que cela met du temps. c’est mon premier jeu que j’achète chez eux et sa sera mon dernier. Je cherche pas à avoir un jeu à la perfection car cela n’existe pas, mais au moins avoir un jeu ou tu peux jouer. Et avec se beug c’est plus que limite injouable. Sa serait un jeu gratuit je me dirais passons à un autre jeu en attendant qu’ils règlent le problème. Mais là c’est loin d’être le cas, car le jeu coute une quarantaine d’euros. J’aurais su que se problème de déplacement (touches) étais présent, les 40€ je les aurais mis ailleurs.

Cdt

Étant donner que le « bug » touche une très forte minorité de personnes sur le jeu, il y’a plus de chance que le soucis vienne de chez vous.

Mais bon, aller leur dire que vous voulez un remboursement parce que votre pc ne fonctionne pas correctement. Ca va être marrant la réponse. C’est comme si je demandais un remboursement fifa parce que ma manette est cassé donc j’ao pas toutes les touches qui répondent bien🙄

Et le jeu tu le trouves a 20€

Étant donné que les personnes qui ont ce bug ne l’ont QUE sur Overwatch, il y a plus de chance que le souci vienne de chez eux, et pas de chez nous.

C’est facile de passer son temps à se rejeter la faute comme ça.
Sauf que si on veut être factuel et objectif, et qu’on a un cerveau en état de marche, on est bien obligé de se rendre à l’évidence : le souci vient bel et bien du jeu.
Sinon, les joueurs concernés le rencontrerait également dans la totalité de leur environnement informatique, et pas seulement sur UN logiciel d’UNE catégorie.

On est des millions de joueurs par jours, vous êtes aller on va dire une centaine de joueurs à avoir ce soucis. Je t’épargne les calculs, ca fait même pas 0,1% des joueurs.

Donc d’après toi maintenant le soucis vient d’ou? On a tous le même jeu, on n’a pas tous la même machine.

Je penses que tu es très loin de savoir ce que représente la programmation pour pouvoir dire que le soucis vient du jeux. Et encore moins sur l’effet des logiciels tiers.

Juste pour exemple Razer modifie des fichiers de la CG. Est ce un problème d’overwatch si ca se lance pas ou plutôt de Razer ? Je te laisse réfléchir

D’accord, et c’est quoi ton explication pour le fait que ça ne survient QUE sur Overwatch, alors ?
Parce que certes, je suis d’accord avec ton raisonnement…mais ta conclusion omet totalement le fait que justement, ça ne survient que sur Overwatch. On est peut-être moins de 0.1% à avoir ce problème, mais on l’a, et uniquement sur Overwatch.
Et je ne pense pas qu’on soit moins de 0.1% à avoir du matos Razer hein…
D’autant plus que, me concernant, je n’ai PAS de logiciel Razer.

Effectivement, comment peux tu nous expliquer que se problème est présent que sur overwatch ?
Call of duty ect… = pas de soucis
Jeux sur d’autre plateforme = pas de soucis

Comment peux tu nous expliquer que se problème est présent sur overwatch avec différent claviers.

Je suis d’accord qu’on est peut être 0.1% à avoir se problème aujourd’hui,
Mais combien de personnes on se problème et qui ne disent rien?
Combien de personnes on se problème et qui ont tout essayer, et qu’au final ils sont passé à la manette.
On est peut être bien + que 0.1% à avoir se problème

Non même bien moins que 1%

Tout simplement parce que overwatch demande des autorisations ou necessite d’autres interventions que les autres jeux ne nécessitent pas.

Depuis le début on demande un dxdiag sans réponse concrète de votre part, en dehors de rejeter la faute aux autres.