Pronostics Overwatch League

Hey cool :+1:

Ok dac merci :+1: c’était pour être sûr

Franchement gros gg, il est énorme ton site.

Le site est super clean ! GG :clap:

super site j’ai déjà pronostiquer trop de match :sweat_smile:

J’ai fait mais c’est du pif complet (+ du favoritisme pour Hangzhou Spark qui ont le meilleur logo de la league).

1 mention « J’aime »

Pourquoi il y a que des asiat en angleterre ?

C’est pas l’angleterre, c’est l’equipe “London Spitfires”.
C’est juste un nom en fait, les joueurs peuvent avoir n’importe quelle nationalité et origine.

On a le droit de savoir comment sont calculés les scores du classement.
(par exemple, j’ai 100 pts pour le premier match, mais j’avais pas tout bon, et certains on donc eu plus (j’ai vu personne avec moins)).
Edit: waw, je suis 3ème, j’ai un vrai talent divinatoire, surtout que je connais pas le niveau des équipes x). J’ai même pas regardé un seul match.

Parce que sur Starcraft 2, Blizzard avait empêcher les gens de nationalité étrangère de s’inscrire/participer dans un pays. Donc par exemple en Europe il y avait que les Européens.

Donc à la Blizzcon pour la final (équivalent des finales de l’OWL donc), on avait un peu de tous. Des US, des européens et des asiatiques.

On a juste assisté à la plus monumentale fessée de l’histoire de Starcraft 2. Les coréens ont écrasés tout le monde.

Après ça, Blizzard a décidé qu’on pouvait s’inscrire partout quelque soit sa nationalité.

Alors attention, je me suis fait avoir, quand vous cliquez sur le bouton pour refaire un pronostic, ça met 4-0 par défaut et par le score que vous aviez mis avant. Du coup je me suis fait un peu avoir en testant la fonctionnalité. J’ai voté sans le vouloir que Boston allait 4-0 NYXL :frowning:

Ah ! Pas de bol x)

Je viens de check ce matin, merci pour ta réactivité, j’ai vu que tu avais déjà mis en place l’option.
Encore une fois super boulot et merci.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas/peu de compétences en graphisme/design, mais je peux donner des critiques sur le côté technique. Ce sont juste quelques remarques qu’on pourrait te faire un jour si tu t’en sers pour chercher un travail, dans l’ensemble le site semble bien fait.

Fait attention tu donnes dans les headers des réponses le fait que tu utilises un serveur Apache. Cela peut être vu comme une faille de sécurité. Mais dans ton cas, il n’y a pas la version du serveur Apache. La faille est donc vraiment très limité.

Tu as du javascript dans le head, c’est mal. Il faut le mettre à la fin du body. C’est une norme assez vieille qui repose sur le fait que si jamais tu as un javascript qui plante, t’auras une énorme page blanche (parce que l’html va juste s’arrêter). En mettant le javascript à la fin du body, si au pire il plante, au moins ton site s’affiche (tant bien que mal, on est d’accord). Mais surtout en les mettant dans le head, comme ce ne sont pas des ressources asynchrones, le navigateur va arrêter de lire l’html tant qu’il n’a pas fini de parser ton javascript. Ce qui ralenti un peu l’affichage du site.

Le JS est minifié donc je m’attarde pas dessus, ça pique les yeux :smiley:

Tu peux remplacer quelques divs par des balises html5 qui auront plus de sens. C’est pas obligatoire mais ça aide beaucoup pour les liseuses pour aveugle (rigolez pas dans le fond, les aveugles naviguent aussi sur internet, et la structure du code HTML est extrêmement importante pour eux). Par exemple pour ton menu de navigation à gauche tu peux <nav> au lieu d’un div, tu peux utiliser <header> pour ton header (d’ailleurs c’est marrant parce que tu as utilisé <footer> pour le bas de la page).

Pour le reste rien à redire à part quelques détails que jamais personne ne met en place pour un petit projet personnel (comme basculer les ressources statics sur un sous domaine pour éviter que les cookies transitent pour rien à chaque requête).

1 mention « J’aime »

Le mec a pentesté le site XD

@Daïtô : c’est 100 points si tu pronostique le bon vainqueur et un bonus de 25 si le score est le bon ! EN bas de page il y’a un lien vers la section “Aide” si besoin, presque tout y est :wink:

@ Touillette : effectivement, j’ai pas mis ça en place, si on “reset” c’est pas pour garder le même score, mais ça serait logique de repartir de ce qu’on avait mis, je rajoute sur la ToDo liste !

@Magus
Merci pour le retour, pas mal de chose ont été un peu fait rapidement avec tout ce que je voulait mettre en place et la saison qui arrivait à grand pas, j’ai pas tout passé en mode Prod à fond ! (ah les balises html5, je me suis trop habitué aux div, j’en fou partout ^^’)

1 mention « J’aime »

J’ai eu le même souci. Les balises html5 sont apparu j’avais déjà quelques années d’expérience dans les pattes.

En tout cas il est super cool ton site ^^
Il me donne bien envie de regarder un peu les matchs (et d’écouter plus attentivement en dev web accessoirement xD).

1 mention « J’aime »

Le dev web est le secteur qui recrute le plus. Juste derrière lui il y a le dev dans le mobile. Mais souvent les 2 secteurs sont ensembles de toutes façons (de nos jours tu fais rarement un site qui ne fonctionne pas sur mobile).

Donc oui il faut écouter en dev web :smiley:

Mais si ça peut te rassurer, si tu es attiré par un autre type de dev (backend, logiciels, …), il y a de place partout en dev. Le marcher est en pénurie. Ce qui est une bonne chose pour nous.

2 mentions « J’aime »

Hum quand je veux faire mes pronos de la journée le score ne bouge pas, testé sur Firefox et Opera.

Par contre le reset marche nickel maintenant :+1: