Que pensez vous de Baptiste ?

Avant de vous laisser donner votre avis je vais sans prétention donner mon avis sur ce personnage après l’avoir jouer un peu plus dernièrement.

Mon analyse est assez simple :

Batiste à un très bon potentiel de soutien qui est gâché par la médiocrité de son tir principal.

Dès qu’un ennemis lui tombe dessus la faible cadence de tir de son arme ne lui permet pas de se défendre correctement face à des personnages très mobile ce qui l’oblige à cramer ses skills de soutiens pour sa pomme plutôt que pour son équipe.

Un sombra vous hack votre survie deviens nul vu qu’il est très difficile de se défendre via son arme et que vos CD ne sont plus disponible. Un Genji vous tombe dessus vous allez devoir cramer vos CD pour espérer survivre le temps de tuer très laborieusement votre assaillant.

Bref en dehors de la durée de son ulti on à la désagréable impression de jouer un handicapé de la gâchette ce qui deviens très frustrant.

Et vous quel est votre avis sur notre ami Batiste ?

Je suis, mais alors, pas du tout d’accord,

Le tir de baptiste est loin d’être mauvais, le truc c’est qu’il faut viser :wink: , la difficulté vient du fait qu’il faut compenser le recul de l’arme et qu’il faut jongler en permanence entre tire et heal, et là je te l’accorde, passer d’un shoot hitscan(+recul a gérer) a un projectile qui a du traveltime et une trajectoire en cloche, c’est effectivement pas évident. Surtout quand faut enchaîné les 2 dans un laps de temps très court et sur des cibles relativement éloignées.

Concernant les flankers comme Genji, tracer, sombra c’est un peut leur rôle de venir casser du support mais t’es pas non plus à poil avec baptiste, si tu vise correctement et que tu te sers bien des rocketboots avec un placements adéquat (par exemple se placer près d’une hauteur que tu peut atteindre avec les rocketboots), tu peux facilement gratter de la survie le temps que tes alliés t’aide, t’as aussi ton shift pour te heal dans ces cas là.

Par contre il faut à tout prix éviter de gâcher le drone d’immortalité quand tu te fais flank, c’est trop cher payé. Et en vrai, si tu te fais kill non stop par des Genji ou des sombra c’est sûrement que t’es trop loin de tes tanks, en jouant baptiste y’a pas besoin d’être aussi isolé qu’avec Ana.

2 mentions « J’aime »

Je sais jamais trop à quelle distance me placer avec Baptiste. Juste derrière les tanks, c’est un peu du gâchis, on peut jouer plus safe avec lui, il a une très bonne portée avec ses grenade mais son heal de zone devient inutile…
En tirant en cloche on peut même healer des alliés derrière des murets.

Pour se defendre, son tir principal est pas toujours top mais pour punir des adversaires mal placés il fonctionne très bien, bien mieux que celui de Lucio.

Tu ne sais pas jouer baptist alors l’ami.

Ce n’est pas du flame, mais un gengu ou une sombra t’attaque, bah si le baptist sait jouer un minimum, il se font ouvrir.

Je pense par exemple que tu n’as pas compris la mécanique de movement de baptist. Le JUMP de baptist pour escape/evade est très très fort.

Je t’invite a regarder des vidéos youtube de pro baptist.
Hier j’ai attaqué un Baptist en étant main sombra, le type m’a échapé quasiment tout le temps.

On était sure hanamura, il était sur le point 1 en défense. Chaque fois que je l’approchais, je le hack enfin j’essai, ce n’est pas automatique:

  • si hack il temporisait le 1 vs 1 et dès que ses CD revenais j’étais obligé de fuir
  • si pas hack, il sautait simplement sur l’une des deux hauteurs et continuait à me dps.

C’était excellent comme strat, pareil sur point 2. Ce qui fait que si je forcais sur lui, je m’exposais un max au reste de sa team.

Et y’a ce type de game play/positionnement partout, sur toutes les cartes.

Essaie de t’en inspirer :slight_smile:

Ouais 'fin faut pas non plus le mettre aussi haut, un Genji qui sait jouer peut tout aussi bien pulvériser Baptiste en un dash ou presque.

1 mention « J’aime »

Mon seul avis c’est que son prénom s’écrit Baptiste

2 mentions « J’aime »

Bien vu c’est modifié.

Sinon Сметанка oui je suis encore un peu vert avec Baptiste c’est vrais mais concernant mon expérience avec Sombra je dirais que Baptiste une fois hack c’est un peu l’agneau du sacrifice.

Mais merci pour vos conseils j’en ferais certainement pas un de mes régulier mais savoir le jouer au mieux c’est le meilleur moyen de savoir comment le contrer facilement.

Entraine toi avec le QD QD QQ DD. Tu verras que Baptist n’a pas une super grosse hit bot et que tu peux temporiser.
Par ailleurs, Baptist se joue en général en middle range/close range de ses tank. Donc avec Sombra/genji, faut vraiment bien s’y prendre, sinon BOBO.

Voilou, essaie vraiment d’apprendre à jouer avec ton jump. C’est pour moi, l’énorme différence entre un bon et mauvais baptist.

Alors mon avis pour ce que j’ai vu IG et le peu que je l’ai jouer (j’ai tenter de le jouer mais je n’y arrive vraiment pas (il ne m’intéresse pas))

Sa position : J’essaye de me mettre en arrière et en hauteur pour avoir un peu la paix et une meilleure vue. Cela me permet de mieux gérer mes heal, l’immortalité et je peux couvrir avec le tir principal

Son tir principal : Je le trouve ni mauvais ni trop bon, suffit juste de viser, après j’utilise le tir plus en tant que couverture ou de tir d’assist (baptiste étant un heal, je me concentre d’abord sur les heals)

Tir secondaire : Ses grenades font le boulot et d’autant plus quand tout le monde est packé et qu’ils ont un gros c*l (Tank), par contre, pour choppé un genjy qui fait que double saut tout le temps sans s’arrêter ou une pharah qui est tout le temps en vol non stationnaire, bah j’ai beaucoup de mal

Le champ d’immortalité : Bordel que c’est une horreur à jouer contre quand t’es allié le dps pas… “Méeuh ils meurent pô” “… Tape le drone…”
C’est d’autant plus frustrant quand je joue avec des persos à DPS réduit (Moira par exemple)
Sinon pour être plus objectif, assez difficile à bien placé il permet soit de sauver (le contre de zarya/double dragon) soit de tempo méchamment un push… (Quand tu roules sur l’adversaire et là t’as le drone qui pop, ça coupe l’élan et si t’es pas assez réactif ça peut vite retourner la situation)
Donc c’est un très bon outil mais à bien utiliser

Son heal de zone. Perso je le conserve pour moi même car c’est le seul heal qui permet de se heal. il est pas mauvais et c’est un bon heal d’urgence le temps de recharger quand tout le monde est pack.

Son ulti : Extrêmement compliqué à bien placé.
Je l’ai plus souvent utilisé pour moi même pour booster mes heal et harass l’ennemi
Après quand j’en voit un qui pop bah 2 solutions, je ne restes pas en face ou alors je fait en sorte que l’ennemi ne puisse pas l’utiliser (en faisant un tir continu à travers pour les empêcher de prendre position)

Son jump : utile, permet d’avoir un bon positionnement

Donc ce que je dirai de lui :
il est pas mauvais, il est pas non plus abusé
un bon perso pour heal les pack

aie aie
Rien qu’en te lisant, je comprend que tu n’as pas compris comment se joue ce healer :slight_smile:

Le heal de zone est fait pour l’équipe, pas juste pour toi. Rien que cet élément montre que tu ne sais pas comment fonctionne la mécanique et par conséquent ton placement est mauvais.

Son tir principal, au contraire, reste très fort. 75 dommage et en hit scan… Tu touche n’importe quel DPS hormis Mei/brig, ils font tous demi tour, ou sinon ils continuent comme des forcenés et viennent s’empaler sur toi.

Vraiment l’ami, tu as tout à revoir sur Baptist.

Bah comme j’ai dis, ce perso ne m’intéresse pas, j’ai essayer et bah non rien à faire…
Mais je donne quand même mon avis de comment je le vois suite à comment je l’ai joué (mal de ce que tu en dis xD) et comment je le vois jouer (mal aussi du coup xD)

Je m’exprime mal. Ce que je souhaite te faire saisir c’est qu’en jouant ce pourquoi est fait le personnage, tu pourrais vraiment l’aimer.

J’ai détesté jouer tracer pendant des lustres car je ne savais pas la jouer. Un jour, j’ai compris. Bah je ne suis pas le meilleur mais maintenant je m’amuse avec ce personnage.

C’est pas que je le déteste, juste, vraiment il m’intéresse pas.

En heal je joue Zen, brig, Moira, Ana quand l’envie m’en prend et Mercy quand l’envie m’en prend
Lucio j’y arrive pas
Baptiste j’arrive à heal un minimum mais je prend 0 plaisir à le jouer du coup je switch :smiley: c’est tout aussi kon que ça…

Je dis pas que c’est un mauvais perso hein, loin de là il est bon, voir très bon si bien utilisé.

Je sais que je ne le joue pas exceptionnellement (d’ailleurs tu me l’a confirmé) mais par exemple avec Zen, au début j’était plus que médiocre avec mais ce perso me plait et je m’améliore avec lui (même si je sais que j’ai encore des astuces à prendre) mais vu qu’il me plait, je sais que ça viendra tout seul

Baptiste me plait pas, du coup je stagne et jm’en moque :smiley:

1 mention « J’aime »

Tkt po, j’ai le même souci avec hanzo et bien d’autres :stuck_out_tongue:

Tir au hasard t’aura un kill, pas besoin de plus avec hanzo
Si en face t’as un tank, appuie sur E et t’as le kill

EDIT : Comment ça je dénigre le skill d’hanzo?

1 mention « J’aime »

hihihihihihihihihiihihihihi vu comme ça :stuck_out_tongue:

Après mal de parties je maintiens mon premier avis.

Le personnage est un très bon soutiens quand les conditions son réunis mais je déteste sont mode de tire principale.

Il pourrait être mon soutiens préféré sans cela mais pour le moment il est tellement loin derrière Ana et Moira.

Pour un heal soit disant “loin derrière” il c’est fait sa place, c’est pas pour rien non plus. Maintenant moi ce que je remarque, c’est que pas mal de joueurs jouent de la même façon, peu importe le perso qu’ils ont entre les mains. Si tu commences à jouer Baptiste comme tu jouerais une Ana ou une Moira, oui ça va vite coincer, par contre si tu apprends à jouer Baptiste… Bha tu vas vite t’apercevoir de ses capacités…. Puis pour le coup de la Sombra, je t’invite à jouer un peu Zen, et on en reparlera de la survie “nulle” de baptiste. =)

Je suis parfaitement conscient de ses très bonnes capacités en heal mais son mode de tire principale fait que le personnage n’est pas fait pour moi tout simplement.

Mais bon ça aura été une bonne expérience de jouer avec maintenant je sais comment le poutrer sans trop de probs.

Baptiste est, selon moi, le héros le plus faible de tout le casting, actuellement.