Voilà, Ashe est sortie depuis le début de la semaine, on la voit souvent (tout le temps) du coup la question qui se pose est quel pick prendre pour la contrer efficacement?
Pour éviter de faire un topic juste pour elle, j’aimerai faire un récapitulatif pour chaque héro (je vais pas tous les noter, je vous laisse compléter (oui je suis un flemmard et alors?)) et donc savoir qui vous vous prenez pour contrer tel ou tel perso?
Ashe :
- Tracer (je la met peut être à tord, mais j’ai souvent vu des switch tracer pour tuer la Ashe et comme Tracer est assez rapide, pour bien la viser c’est plutôt compliqué (à mon niveau et pour le peu d’entrainement que j’ai avec ashe vu tous les instalock), de plus (SI JE NE DIS PAS DE BÊTISES) son recall permet d’enlever le dot de la TNT
- Moira : son escape retire le dot de la TNT, et puis bah autolock et les ptite bouboulles (bon se prendre 2 têtes ça fait mal mais bon)
- Bastion pour tuer B.o.B (voila, juste pour dire bastion fait très mal à Bob)
Après Ashe est encore nouvelle, donc je ne vois pas trop qui peut la contrer…
J’ai vu, à tort à mon sens, des reinhardt en counter.
Pourquoi je dis à tort? Car suffit simplement de lancer la tnt au dessus du bouclier et voila… et le canon scié permet un meilleur placement…
Moira :
- Euh la clairement j’ai aucune idée de ses counters à par une phara très haut dans le ciel…
Les tanks :
- Tracer/reaper
Et ptite mention pour bastion (car je vois trop souvent des mauvais counter):
- RH
Concernant Genjy/DF lire le “petit” paragraphe ci-dessous…
Un bon bastion ne se fait pas contrer par Genjy… (Les (très) bon Genjy eux font mal mais pas qu’à bastion…)
Faut arrêter d’être idiot 2s… Genjy qui colle un deflect devant vous, vous arrêter de tirer et puis voila, bah faut pas croire que si vous êtes Genjy en vous mettant face à un bastion il va continuer à tirer en mode sentry…
Étant joueur de bastion, quand je vois un Genjy bah je me met en mode reconnaissance et je lui tire dessus avec l’attaque de base…
Soit il deflect et donc j’arrête de tirer et me rapproche pour lui coller une droite à la fin de son deflect soit il deflect pas car il veut pas perdre son deflect pour contrer des attaques basique et jlui colle des têtes
Après un genjy qui saute partout autour de vous, dash et fait juste un clic droit car il est pas capable de viser correctement avec ses shuriken (OU qu’il est trop proche et donc a une réelle utilité du clic droit), y a pas que contre bastion que cette méthode est utile… Contre tout le monde qui ne peuvent pas être invulnérable ou sortir du combat en moins de 2s…
Et je finirai pour dire qu’un ulti (non nanoboosté) de Genjy ne tus pas Bastion en un coup…
Véridique : J’ai déjà eu des genjy qui ont utiliser la totalité du temps de leur ulti sur moi… en me healant seul, je tiens 2 ou 3 coup, si j’ai un autre heal sur moi je peux tenir encore plus… (alors en plus imaginer si on rajoute une protection de zarya…)
Bastion en mode sentry est un bon anti-ulti de genjy (non nanoboosté et quand vous êtes en étant “normal”)… Soit vous servez de distraction et ça laisse le temps à votre équipe de tuer Genjy (s’ils sont assez réactif quand même) soit Genjy vous ignore et c’est vous qui le tuez… (ou alors il claque un deflect pendant l’ulti et vous lui faite perdre des précieux coup d’épées…)
A savoir, j’en suis au point où quand y a un Genjy en face, je prend Bastion…
Pour DF, sachez juste une chose : un bastion en mode sentry NE BOUGE PAS, faut pas faire de rocket punch ou d’uppercut sur lui ça sert à rien à part vous rendre vulnérable (sauf si le bastion à peu de vie, ça vous permet de vous rapprocher et de le finir notamment avec l’attaque de base)
Et idem, l’ulti de DF ne tue pas un bastion en un coup, après avoir claquer l’ulti faut pas faire un rocketpunch ou autre… faut utiliser votre attaque de base car votre bouclier va vous permettre de survivre les quelques secondes nécessaire à vider votre chargeur sur bastion… (s’il ne se fait pas healer par un support))
Voila voila j’en ai profiter pour râler un peu sur les pick counter de bastion xD
Du coup pour vous? quel counter à quel perso?