Qui contre qui : Telle est la question ?

Bien le bonjour héros,

Comme on le sait tous (?), Overwatch est un jeu d’équipe reposant sur un systeme de pick et de counter-pick.

Je vous propose donc de faire un point sur qui contre qui , ou en tout cas qui contre le mieux tel ou tel héros.

Pour certain Héros, le contre est possible à conditions d’une maitrise certaine du perso joué. Ces Héros sont identifié par une :star:
(Merci à DavidL pour l’idée :wink: )

Commençons donc :

TANK: (Pour les tanks , un Zenyatta est d’une grande d’aide à chaque fois. Une Sombra et une brigitte peuvent également être un atout de poids contre les tanks) [ Guide : Les Tanks ]

• DVA : Zarya, Mei, Sombra,
  • Orisa : Tracer, Brigitte, Roadhog, Hanzo
  • Reinhardt : Faucheur, Chacal, Roadhog, Hanzo, Brigitte, Symmetra
  • Roadhog : Faucheur, Ana, Hanzo
  • Winston : Faucheur, Roadhog, Hanzo
  • Bouldozer : Mei, Faucheur, Hanzo, Sombra
  • Zarya : Mei, Faucheur, Pharah, Fatale

Dégats :

• Bastion : Sombra, Fatale, Genji, Hanzo, Junkrat, Ana, DVA
  • Doomfist : *Sombra, Fatale, Orisa, McCree, Faucheur, Roadhog, :star:Zarya *
  • Genji : Sombra, Winston , Brigitte, Moira, McCree
  • Hanzo : Genji, Hanzo, Pharah
  • Chacal : Fatale , Winston, McCree, Roadhog, Tracer, Pharah, Zarya
  • McCree : Fatale, McCree, Orisa, Dva
  • Mei : Faucheur, Mei, Fatale
  • Pharah : Fatale, McCree, Soldat 76, Orisa, DVA, Ashe
  • Faucheur : Faucheur, Roadhog, Pharah, Fatale
  • Soldat 76 : Reinhardt, Roadhog, Soldat 76 , McCree, Orisa, DVA
  • Sombra : Brigitte, Winston
  • Symmetra : Winston, Zarya, McCree, Soldat 76, Fatale, Sombra
  • Torbjörn : Hanzo, widow, phara, junkrat, genji … bref n’importe quoi qui peut spam la tourelle avec des décales.
  • Tracer : Sombra, Brigitte, Hanzo, :star:McCree
  • Fatale : Winston, DVA, Genji, :star:Pharah, Hanzo, Fatale
  • Ashe : Fatale, Mc Cree, Soldier

Soutien : (Un sniper sera toujours utile pour tuer les supports dans la backlane )

• Ana : Winston, Genji, Doomfist, DVA
  • Brigitte : Pharah, Fatale, Junkrat, :star:McCree, Symmetra
  • Lùcio : Sombra, Mei,:star:McCree, Brigitte
  • Ange : La focus. Winston, :star:Fatale, Hanzo
  • Moira : Winston, Pharah , McCree , Soldat , Fatale, Hanzo
  • Zenyatta : Tracer, Winston, Sombra, Fatale, DVA, Genji

Voilà, alors rien n’est écrit dans le marbre, et je vous prie de bien vouloir me faire remarquer les erreurs/ manquements. Comme ça on met à jour, et hop, on a un beau petit guide tout beau tout propre ! :smiley::hearts:

8 mentions « J’aime »

Lucio à des vrais contre: Sombra, Mei en premier lieu, puis tous les stuns lui sont violemment fatales.
Ange est pour le coup contrée par à peu près n’importe qui même si sombra est particulièrement forte avec son hack.
Bouldozer est contré par Mei, qui le stoppe dans son élan, et faucheur.

En contre de bastion, j’aurais mis Genji pour le reflect et j’aurais aussi ajouté Bouldozer en contre de Pharah.

J’ai du mal avec le concept du héro qui est son propre contre. Etant donné qu’ils ont les mêmes capacités, c’est plus l’expérience, la vision du jeu et le team play qui vont influencer le contre.

Hein ? Comment tu fais pour attraper Pharah avec Hammond ?

Bah en tirant dessus, son clic gauche est un hitscan.

Bouldozer est hitscan et il a une assez longue portée.
Et si en plus il se balance vers le haut pour la frapper par la suite à courte portée (comme avec Winston), elle prendra très cher.

Modifications faites :slight_smile:

• Pharah, tu as oublié son principal counter : D.Va
    En tant que main Pharah, j’ai peur de prononcer son nom !

• Et en counter de Fatale : rajoute Pharah.
    Eh oui, c’est paradoxal. Elle se auto-counter toutes les deux en fait.
    Si tu ne me crois pas, regarde quelques vidéos de pro Pharah. Tu verras qu’il suffit de dive Fatale et tu la finis très rapidement. (Attention, ça peut être compliqué, maîtrise du héros requise).

J’ai vu ça en modifiant , donc elle à été rajouté 5 secondes avant ta réponse ^^

Soit :slight_smile:

• Genji counter Bastion et Orisa (venir se coller à eux et sauter dans tous les sens en spammant le clic droit, c’est difficile pour les omniacs de survivre).

• Es-tu sûr que Sombra counter Orisa ? Sombra a beaucoup de mal contre les shield et l’armure.

Je trouve que justement Sombra est bien contre Orisa , car elle la hack ,et donc orisa ne devient plus que une grosse cible mouvante. Ce qui est parfait pour Sombra. ^^

Tu n’as pas mis de contre à Hanzo mais tu ne l’as pas mis en contre d’un héro non plus ^^.
Son E se veut anti-tank alors je l’aurai mis en contre de tous les tanks.

C’est parce que il m’énerve ! :skull:
Et que actuellement, il contre « tout » surtout. ^^

Mais je vais le rajouter :wink:

4 mentions « J’aime »

Je crois que t’as oublié de rajouter hanzo qui counter tout le monde sauf genji (edit, ahhhh… outspeed)

Plus sérieusement :

Je pense que ça ferait pas de mal de rajouter brigitte sur quelques tanks. Au moins en tant que counter rein. Et btw c’est pas sérieux de mettre hanzo partout. Qu’il contre dva/zarya ça me semble discutable. A ce titre autant mettre hanzo counter de tous les héros.

Hanzo, junkrat

Genji, un meilleur hanzo, phara

Roadhog, tracer

Le jeu lui même

Hanzo, widow, phara, junkrat, genji … bref n’importe quoi qui peut spam la tourelle avec des décales.

Hanzo

Roadhog

Et je rajouterai « sniper » en contre de tous les support

:joy::joy:

Je m’en vais modifier alors :wink:

1 mention « J’aime »

Avec torb, je mange les widow, elles oublient trop souvent que torb aussi a un gun…

2 mentions « J’aime »

Bof, si tu dis ça pour widow pourquoi pas pour tous ses autres supposés contre ?

J’ai pas dit que torb contre widow, j’ai dit que je contre widow :yum:

2 mentions « J’aime »

J’aurai eut tendance à ajouter Mei pour counter bastion !
C’est assez temporaire mais elle le contre plutot bien !

Ses murs, soit devant bastion pour gagner du temps, soit en dessous pour le sortir d’une protection et l’exposer, son clic droit est précis de loin et son ult ne permet pas au Bastion le temps de fuir en général.

Mais c’est pas forcement le contre le plus évident, je le concède.

2 mentions « J’aime »

C’est utile contre les sniper aussi. Qu’est ce que ça les saoulent, c’est MA-GIQUE!