Quel Tank contre une Pharmacy?

Mon équipe a parfois du mal quand il y a une Pharmacy en face (aucun blâme) et j’aimerais savoir ce que je peux faire, en tant que joueur Tank, pour aider à contrer ce combo qui fait trembler le low/mid elo :bird: :switzerland:

D.va est très bien contre.

Sinon faut mettre suffisant de pression en bas pour forcer la mercy a se détacher de la phara

Sur OW1 on préconisait déjà D.Va pour aller embêter une Pharah, je pense que c’est d’autant plus vrai pour le 2. Après tu peux pas la gérer solo, il faut quand même l’appui d’un ou deux hitscan et/ou d’un support.

Ou comme le dit mon vdd, mettre un max de pression en bas pour que soit la Mercy descende, soit qu’il ne reste plus que la Pharmacy à gérer.

Depuis toujours DVa est vendue comme un spray efficace anti-pharmacy mais je vois pas ce qu’elle peut faire (que je joue DVa ou la Pharah question).
Si je la spam de loin, elle ne prend aucun dégâts. Si je vole vers Mercy, j’ai à peine le temps de lui faire perdre la moitié des PV avant de retomber dans un endroit qui laisse mes alliés sans défenses.

Comment s’y prendre concrètement quand mes alliés ont les yeux fixés sur les oiseaux volants ?

Le mieux serait une rush ou dive le 2nd support avec un winston histoire de l’isoler direct.

1 mention « J’aime »

Le but est pas de tuer phara et mercy.

Il suffit de faire reculer la ange voir la terminer, idem avec phara, le but ici est de donner de l’espace à tes heal et dps pour leurs laisser une chance de s’en sortir.

Après franchement faut pas te mettre hors position non plus, si tu arrive à mettre mercy ou phara mid life tu as fais plus que ton taf, mais surtout pense à peel un max de roquette

1 mention « J’aime »

Toujours plus facile à dire qu’à faire mais focus Mercy en premier c’est une priorité.

En tank, j’ai pas envie de dire que tu peux rien faire mais t’es vraiment le rôle pas ouf pour focus des trucs qui vole.

D.VA est, de mon avis, le seul tank qui peut faire un travail convenable contre une PharMercy. Mais je pense qu’avec un peu d’aim Orisa c’est pas trop mal.

Maintenant, le mieux c’est d’avoir des DPS pas à moitié endormi qui restent sur du Reaper/Genji.

C’est pas ton taff de t’en occuper. Il y a un vaste choix de héros supports et dps qui peuvent les contrer avec plus ou moins de skill.
Ton taff en tant que tank, c’est de réclamer l’espace de jeu pour ton équipe, prendre l’agro sur toi et punir les mauvaises décisions adverses. Si tu commences à vouloir faire la chasse aux pigeons (Mercy / Phara / Echo) ou aux moustiques (Tracer / Sombra / Genji), tu laisses ta team en lose sur les points cités ci-dessus.
Si tu fais bien ton taff (indépendamment du tank que tu joues), ta team aura beaucoup plus simple a faire un bloody remake de Duck hunt, et s’ils n’y arrivent pas, la Phara ou la Mercy posera le pied a terre ou rentrera dans ta portée à un moment (surtout en low / mid rank) et tu auras tes chances pour prendre du kill opportuniste dessus.

Dans OW, comme IRL, avant de vouloir se mêler du travail des autres, il faut d’abord être irréprochable sur le sien.
En tout cas, c’est comme ça que je vois la chose.

Et ne pas oublier que le poke de dva, même de loin bloque la regen infernale de mercy, c’est très utile selon la situation et surtout avec une moira ou un bap au sol

Salut , tu peux jouer Dva/wiston c’est assez protecteur. le shield de wiston couvre les dégâts et en sautant sur elle, élect/coup de poing; tu peux lui faire pas mal de dégâts. Elle se blesse dessus et elle se tue sur le shield, en ult. il lui faut beaucoup de roquettes simple pour le péter également. Mais elle peux rentrer dedans pour dps quand même . Pour dps mercy très pratique aussi. des qu’elle jump tu fonces sur elle , elle rejump tu sautes ensuite et avec les degats éléctriques c’est op. C’est elle qui faut tuer en premier, sinon ça sert a rien elle va la rez, ou rez un tank. Et un tank c’est équivalent à 3 personnes presque. Du coup un 8vs5 c’est hard.
Sinon Dva absorbe très bien et tu peux voler sur elle, full roquettes, et coup de poing pour finir. et absorber son ult ou n’importe quel projectile régulièrement. Notamment les heals de batiste/ ana. Si il y a un zenyatta faut le tuer aussi en premier car il peux aider beaucoup sa pharah aussi. Et la discord pour dva est catastrophique elle tombe trop vite avec sa sur le meca. et la transandance , couvre les dégats de l’ulti de soldier qui aide pour pharah mercy. y a bien d’autre choses aussi, certains te disent que hog pourait la hook mais bon… , sigma le shield ou le cailloux… ou hammond la shoot de loin … mais ce n’est pas une valeur sure protectrice de la team à mes yeux.

Un Dimanche ! Car 2 Pharmacy peuvent pas être ouverte en même temps côte à côte, donc plus simple à affronter

6 mentions « J’aime »

Le problème c’est qu’il y a toujours une pharmacy de garde, impossible de s’en débarrasser, donc.

3 mentions « J’aime »

Pour moi y’a que hammond , rein et junker queen qui sont limité pour s’en occuper , sinon tu peux clairement l’abattre avec le reste des tanks

Meilleure réponse possible, merci pour le fou-rire.

Dva évidemment, mais c’est pas simple.
Tu ne peux pas délaisser le rôle de frontline pour chercher à aller sur la Pharah toute la partie.
Ton rôle est plus de garder un oeuil, absorber les roquettes de tes DPS qui vont essayer de la faire tomber, et surtout faire attention au barrage.

Ce travail doit surtout être fait par les DPS, mais il faut les aider.
Ceux qui se disent « Mes DPS sont nuls ils y arrivent pas » sans les aider en jouant Tank font une grosse erreur.

1 mention « J’aime »

Comme l’ont dit les autres, Dva peut le faire très bien, Rh éventuellement peut hook quand ils savent pas jouer et vol bas, j’aurai même tendance à dire que Winston peut suffisament embeter Mercy avec son saut pour faire quelque dégats, et tempo avec son nouveau tir

Bon, la question ne se pose plus avec Rammattra

Reste a voir si le spell est simple à utiliser ou pas…

Et à quelle hauteur il vient chercher aussi. Le tir à très haute cadence sans falloff c’est aussi un bel ajout en soi contre ce combo

1 mention « J’aime »

Souvent le problème c’est que les gens essayent à tout prix de la counter avec des hitscans et compagnie, sauf que tourner sa compo autour de la pharmacy c’est être dans la réaction plutôt que l’action, si t’as déjà un hitscan qui galère (car il a du mal ou car la pharah en face joue très bien), call à ton équipe de partir sur une dive, tu prends Dva ou winston ta bulle va permettre à ta dive d’être safe de la pharmacy le temps de tomber un support et un dps au sol. Et si ton équipe s’en sort pas en jouant la dive (car il faut quand même communiquer et être bons vu que la fenêtre d’engage/pick est très courte), prends une Dva ou un Sigma, la Dva te permet de matrice le gros des dégâts + deny l’ulti pharah et si t’es bon aller te coller à elle pour qu’elle se tue toute seule avec, et le Sigma car il va te permettre de shield la frontlane et absorber des dégâts de la pharah en plus (en gros tu gères les deux side), tu peux même essayer d’utiliser ton AOE sur l’attaque basique pour faire des dégâts sur les deux (pharmacy)