Quelqu'un a retouché à Brig depuis ses nerfs?

Bon faut croire que j’ai quelques idées de sujet en ce moment et celui ci me tient particulièrement à coeur.

J’aimerai aborder à nouveau le cas de Brigitte, un support un poil détesté qui aujourd’hui est un peu devenu useless.

Je faisais parti de ces gens qui adoraient jouer Brigitte. Un personnage qui ne requiert pas une grande AIM (un must sur console), une bonne résistance, un shield, un stun et un heal de zone pas degeux (ah et elle donnait de l’armure aussi). C’était un heal au gameplay différent mais intéressant qui quand elle est bien jouée dans une bonne compo peut faire un bon travail.

Cependant, Brig bouffe des nerfs comme toi tu t’empiffres de chips pendant un apéro. La suédoise a t’elle déjà reçu un buff dans son incroyable vie ? J’en sais rien mais des nerfs elle en a eu et même un semi rework !
Mais les derniers nerfs la rende vraiment nulle. Son heal est pourrave car pour ça il faut déjà qu’elle touche un adversaire avec son arme (donc au cac) sauf que Brig elle a plus que 200 PV et un shield en mousse donc bof. Pourquoi s’ennuyer à la jouer quand on a Lucio qui fonctionne bien mieux en heal de zone ? (D’ailleurs Blizzard a vraiment quelque chose avec le heal de zone ou c’est moi ? On en parle de celui de Baptiste ?).

Je suis blasé et je suis surement pas le seul qui doit à chaque fois réapprendre à jouer ce perso à chaque nerf ? A chaque fois, j’ai l’impression que je dois la jouer beaucoup plus défensive alors que pour heal il faut limiter être hyper offensif. Bref, beaucoup déteste Brig pour ce qu’elle a causé comme META ou par simple frustration du perso. Je peux vous comprendre, mais bon est ce que tué un perso est vraiment une bonne idée pour l’équilibrer ?

Bref c’était les complaintes d’un main Brig qui est un peu pas content de ne quasiment plus savoir la sortir sans être un gros boulet pour l’équipe.

2 mentions « J’aime »

T’as oublié un bump (qui déclenche le heal au passage), un self heal, et anciennement un heal instant à distance qui faisait palir tous les autres healers en plus donner de l’armure :wink:

Oui, car le heal de zone couplé à la protection des double shield a rendu la compo double shield omniprésente durant un bon moment, donc volontairement ou accidentellement Blizz équilibre le jeu pour « forcer » (j’aime pas le terme, je considère pas que ce soit volontaire au point de l’utiliser) la rotation de la meta, ça passe par le nerf des shield et des heals de zone afin de laisser respirer les autres compo.

Brig reste jouable imo, je l’ai sortie sur une game car une Tracer était vraiment trop efficace, au final on a perdu la game mais c’est plus à cause du tilt et des 50 erreurs à la seconde qu’on faisait que du fait que j’ai joué Brig puisque clairement notre situation s’est amélioré quand j’ai switch dessus.

Le pire c’est que déjà à l’époque la solution était simple… Empêcher le cumule de heal de zone en prenant en compte que le plus gros :confused: Mais ça n’a jamais été appliqué

1 mention « J’aime »

Les peux de fois où je l’ai vue, c’était pas la joie pour elle. Son shield n’est plus ce qu’il était, et maintenant tu peux plus rendre un squishy plus résistant. Du coup elle a plus trop d’intérêt.

Depuis qu’elle ne file plus d’armure, je l’ai jouer 3 ou 4 fois pour forcer un push mais depuis je pense qu’elle a été supprimé de la liste des persos (Je vois plus souvent reaper, le nain et bastion qu’elle)

Son heal est monstrueux en vrai. Sa portée est abusée (et je pense que c’est la dessus qu’ils auraient du la nerf). Faut juste savoir survivre

Je le suis aussi et a chaque fois qu’on me demande de chanegr de pick d’entrée de jeu je lache juste un « shut up metasalve »

1 mention « J’aime »

Pour une bonne partie on peut résumé à « Mais ça c’était avant » :confused:

Ouaip donc c’est bien pour enterrer la double shield. Cependant, avec tous ces nerfs chez les support ça donne plus grand chose de viable à côté de la déesse Ana qui fait tout parfaitement. Au moins, Zen respire un peu après un bon moment au placard.

Ca la relaie vraiment du côté des picks situationnel au côté de Sym ou Sombra :confused: Mais vraiment à part ennuyer Tracer ou Doom elle fait quand même plus grand chose.

C’est pas bête comme idée en plus. Peut être ils reproposeront l’idée un jour en labo qui sait :confused:

Je suis d’accord, quand je vois une Brig je me dit « Ok facile ». Elle a pris la place de Bastion pour moi du perso que tu sais que tu vas tuer facilement quand tu sais ce que tu fais.

Là où même avec son nerf je continue à jouer Baptiste malgré qu’il ne soit plus très fort non plus, Brig c’est même plus choix que je fais. Quand un game commence je m’impose le choix de 5 supports (je joue pas Zen) et c’est tout. Pick Brig comme ça dès le début et toute ta team te demande de switch vers un truc qui heal mieux.

Sur le papier elle heal plus que Lucio en zone je pense mais ça s’arrête là. Brig a besoin d’un teamplay parfait pour être jouée. Ce qui entre nous est pas toujours évident en en gold/plat. Et comme elle résiste plus à grand chose avec son peu de vie et sa grosse hitbox c’est un truc fort théoriquement mais en mousse.

Je m’arrête juste shut up perso ^^

J’y suis aussi et je m’en sors

tu restes bien avec et derrière tes tanks et tu es relativement tranquille. c’est leur job de prendre les degats a ta place tu dois te servir d’eux comme de boucliers « humains? »

J’ai joué brig lors d’un ranked , je me suis fait défoncer en boucle pendant 5 minute puis j’ai switch sur ana (parceque je me faisais engueuler par mes alliés) , je tire quelques coups je balance une grenade et blaam je suis « on fire » et mes alliés me remercie de mon soutien de ouf

Poutain les mains ana vous avez la vie tranquille

Salut,

Elle est toujours très forte, vous devez juste vous y habituer ! Toujours très joué, surtout contre de la DIVE, aucun problème pour la jouer.

De toute façon dès qu’un héros est nerf vous êtes tous là à dire il est devenu useless, alors que non pas du tout !

Personnage injouable actuellement.
Blizzard souhaite qu’on joue ana indéfiniment.

Moi je ne l’ai pas joué depuis sont premier rework tué un personnage a ce point a été acte très traumatisant pour moi, encore aujourd’hui je dois consulter.

Visiblement tu portes très bien ton pseudo.

Hm Hm je suis d’accord… Parce que bon on en bouffe depuis un bon moment de la Ana

:expressionless:

1 mention « J’aime »

Sinon vous avez le droit de jouer un peu ce que vous voulez hein. A moins que vous soyez tous GM top 500. Je vois pas en quoi vous pouvez pas jouer d’autre heal…

Brigitte a toujours été nerf avec raison et vous le savez très bien.
À chaque fois, jusqu’à même le tout dernier, Brigitte était omniprésente dans les compositions à haut niveau et en pro.

Amusez vous à regarder la comparaison de présence de Brigitte VS Ana en Overwatch League cette saison, bien que Brigitte ait été le personnage le plus banni par le Hero Pool.

Si le but de ce tonic c’est de pleurer et de se reposer sur son point de vue subjectif plutôt que raisonnable, alors j’ai rien dit continuez comme ça.
Perso j’aimerais que la vitesse de charge de l’ultime de Genji soit réduite de moitié.

Mais si vous pensez être là pour un avis objectif du cas de Brigitte, renseignez vous un minimum, parce qu’aucun de ses nerfs n’est injustifié ou exagéré.

1 mention « J’aime »

J’en suis conscient, je continue toujours à jouer Baptiste par exemple alors que d’après le GM il est devenu assez mauvais. (Pire que Brig askip)
Mais dans les faits elle reste très difficile à sortir et a besoin d’une bonne composition autour d’elle pour qu’elle soit un peu efficace. Problème que je ressentais déjà à mon niveau où l’on joue ce que l’on veut avant son nerf mais qui est encore plus fort avec la Brig actuelle.

Du calme Sayaka, effectivement je sais pourquoi Brig a été autant nerf. Oui Brig était très forte à haut niveau et OwL. Elle était omniprésente (comme Ana) depuis un moment et oui ces nerfs sont là pour réduire ce problème.
Donc oui c’est plus un avis subjectif, car oui le teamplay, la META,… rien n’est pareil entre le gold et le GM. On a pas le même niveau. Donc là où Brig était très forte en haut, en bas elle souffrait déjà de ces nerfs.

Maintenant, j’ai écris un peu le sujet à chaud. Je venais d’enchaîner des parties en variant parmi les 7 supports et j’étais arrivé à la conclusion que Brig était devenu bien nulle. Mais je suis forcé de constater que ce n’est pas non plus à 100% vrai et il m’est arrivé de faire des parties au moins correcte avec elle. Mais elle reste quand même moins efficace que le reste de casting de support et très franchement à part pour un peu ennuyer Genji, Tracer ou autre Doomfist je préférerai quand même prendre autre chose pour mieux faire mon taff.

Bref, c’est forcément très subjectif comme ressenti.

Une pensée à ma Orisa :cry:

3 mentions « J’aime »

Pour moi Brig mériterait un rework (un vrai). Le problème vient du design, du heal sur la distance et en AOE, deux contrôles, un shield, du self heal et le tout avec un skillcaps très accessible.
A moins de lui mettre des valeurs très basses c’est obligé quelle sera OP.

2 mentions « J’aime »

Que Brigitte soit nulle à bas niveau je veux bien l’entendre (et encore à vrai dire), mais le fait qu’un personnage ne soit pas équilibré pour le bas niveau n’est pas un problème d’équilibrage, en fait.

Le jeu est équilibré d’en haut, et nous les nuls, on a les miettes de l’équilibrage.