Question par rapport aux smurfs

Déjà commence justement par ne pas vouloir carry une game (c’est illusoire quand on est à son niveau) mais juste par faire ton taff du mieux possible voir un poil plus.
Le jeu le verra et si tu réitères régulièrement tu monteras, et je sais de quoi je parles puisque c’est ce que j’ai fait en prenant 1000+ SR.

Tu ne passeras pas de plat à master en S16 faut pas rêver, mais à force de persévérance et si tu arrives à corriger tes erreurs tu monteras sur la durée.

Des games pourries tu en auras, mais elles ne sont pas majoritaires (mes stats montrent cette tendance) et il faut juste passer outre et faire mieux à la prochaine.

Je regarde tes stats neith sur overbuff.

L’utilises tu ?

Avec les stats, tu peux parfois découvrir des endroits qui cloche chez toi. et trouver tes points forts pour les garder.

De toute façon je compte pas monter Master, j’aimerais bien atteindre diam et y rester. Ne jouant pas sur pc depuis très longtemps je sais que j’ai clairement pas le niveau pour aller plus loin que diamant.

Et non je n’utilise pas overbuff je ne sais pas ce que c’est.

h ttps://www.overbuff.com/players/pc/Neith-21706

Voila ton compte sur overbuff

C’est un site internet qui retranscrit tes stats, cependant j’ai l’impression que chez toi elles sont faussées.

il marque que tu es fou sur ta widow, nul a vomir sur ta mercy, godlike sur ton lucio, bref.

Il n’y a pas d’onglet ranked ou alors c’est moi ?

Nan, y’as pas d’onglet ranked, bizarre, ptet parce qu’en fait il ne s’est pas enregistré dessus je ne sais pas. C’est bizarre.

h ttps://www.overbuff.com/players/pc/Reklats-11672?mode=competitive

Voila le mien pour test.

Je crois que ça prend que les quick play non? Parce que quand j’utilise mercy en qp je pocket mes potes c’est peut-être pour ça. Parce que je peux assurer que ma widow est nulle.

Ouai, j’ai vu que toi y’as l’onglet compétitive.

btw, overbuff me dit que tu as un excellent zen pour ton niveau reklats.

Te concernant neith, inscrit toi sur overbuff je pense et potasse ce site, il t’aidera a te donner des statistiques au fur et a mesure de tes parties.

Possible, je t’avoue que j’y fait pas vraiment attention, et j’ai pas beaucoup joué en ranked cette saison par ailleurs.

Bon de toute évidence, tu n’es pas la première et tu ne seras pas dernière à créer ce genre de topic.
Le constat de base est pourtant assez classique : tu vois le problème où il n’est pas forcément
Passons outre les considérations de niveau etc, prenons une réalité générale statistique :

Dans 100% des parties que tu joues, la seule constante c’est toi.

Ce qui signifie que c’est toi et toi seule qui aura le plus d’impact sur ta progression d’où le fameux raccourci du « t’es bon tu montes ».
Si des smurfs existent à ce rang, ils existent dans ton équipe mais également dans celle d’en face.
Y a pas vraiment de secret, personnellement j’ai toujours appliqué ces trois règles :

• Communication (Bien qu’hélas pour une fille cela puisse être un réel défi)
  • Arrêter après deux défaites d’affilée
  • Faire une pause de 5-10min après une partie avec des thrower/afk pour renouveler le pool de joueurs

Ton niveau est remis en cause par une bonne partie du forum car peu importe tes amis qui vont te complimenter ou les joueurs qui vont te trashtalker, le premier levier pour progresser c’est la remise en question et le travail sur soi.
Donc tu devras forcément passer par là, qu’il s’agisse de ta façon de jouer ou de te façon d’appréhender les parties et le jeu.
La plus grande frustration d’Overwatch c’est de ne pas évoluer à la vitesse qu’on aimerait, en plus de rester focaliser sur ses séries de défaites et pas sur ses séries de victoires.

Après il y a certes un léger soucis de Smurf, mais celui-ci est largement plus visible à rang diamant/master/gm qu’en dessous, ne serait-ce que parce que ces rangs sont les moins peuplés et où les smurfs ont le plus d’impact.

J’ai jamais dit que je ne me remettais pas en question. Je pense d’ailleurs l’avoir bien assez fait, car après chaque partie que je perds j’me dis que je suis super nulle et que c’est ma faute.
Mais comme tu dis, je suis une fille et j’essaye parfois de parler en vocal. Mais dés que je dis quelque chose on ne m’écoute pas, malheureusement. Je demande de switch à quelqu’un et on me répond à base de “go back to the kitchen”. Je dis hi et on me dit “Oh my god are you a girl”, alors que je veux juste jouer.
Pour ce qui est d’arrêter après deux games, je sais que c’est la meilleure chose à faire mais j’arrive jamais à m’arrêter après une défaite.
Et oui pour les thrower de toute façon je les évite.

Par contre ce ne sont pas mes amis qui me complimentent, ce sont les joueurs randoms avec qui je joue qui à la fin me disent “très bon heal” ou alors "merci moira’ bref des trucs comme ça. Ça veut bien dire que mon niveau en heal est assez bon pour être remarqué par les autres, même si il y a des parties ou je l’avoue, je fais n’importe quoi, ça arrive.
Après pour ce qui est des smurfs ce que je ne comprends pas c’est que ce n’est pas très rare que je tombe contre un excellent dps en face de moi et que du coup on se fasse laminer. Par contre, j’ai du, depuis le début du jeu, tomber sur 3 ou 4 smurfs avec moi. Et quand j’ai de très bons dps, j’ai l’impression que les équipes sont plus équilibrées et que on a quand même du mal à gagner la partie. Mais peut-être (j’espère) que c’est moi qui suis totalement biaisée, parce que sinon ça veut dire que j’ai vraiment la poisse.
Merci pour tes conseils en tout cas.

Pour répondre à la question qu’on m’a posé tout à l’heure je viens de faire le test en en support, j’ai gagné à peu prêt 40 pour une victoire et j’ai perdu 20 quand j’ai perdu la game.

Ca c’est du masochisme pas de la remise en question. Se remettre en question c’est se demander « pourquoi a-t-on perdu? », « Quelles erreurs ai je commises? » et « Qu’est ce que j’aurais pu mieux faire? ». J’ai jamais essayé mais il parait que ça marche.

Sinon je pense sincèrement que c’est pas plus dur de monter en jouant healer qu’en jouant DPS. Après une série de défaite quand je veux remonter je joue Mercy et Zen et je reviens généralement assez vite au niveau que j’estime être le mien.

:relaxed:

Ce qui est cool c’est que la nouvelle fonction replay va permettre d’ouvrir les yeux sur plein d’erreurs et de choses dont on ne se rend même pas compte.

Hm, je suppose que c’est nul.

Non justement, c’est bien à un point qui me fait me demander comment tu te retrouves bloquée.

Bah peut-être que c’est vraiment que je tombe sur des team pourries, mais comme je fais des bonnes perf pendant le jeu je gagne plus que ce que je perds. Ou alors je pue la m*rde et faut que j’arrête le jeu. Aucune idée.

Je suis cette conversation un peu houleuse.
Et mon avis c’est que

Plutôt que de douter du niveau de Neith en tant que soigneur ou Neith douter du niveau des DPS.

Le truc est simple : Joues DPS, et vois ce que tu vaux en temps que DPS.

• SI tu fais mieux ben alors joue DPS de temps à autre ,des soigneurs il y en aura toujours dans ta division (enfin j’espère).
  • Si tu fais pire, tu ne peux décemment critiquer leurs compétences en disant que ce sont des nuls. Tu te contentes de soigner ce tout ce qu’ils te demandent.

Il faut juste que te mettent à leur place, eux doivent se donner au max, et toi tu dis qu’ils sont nuls. Imagines, le jour toute ton équipe va te tomber dessus en disant que “tu es un vieux heal pourri, tu sers à rien” malgré 33K ~ 45K de soins.

Ensuite, le propos de base du topic c’est le reroll (j’aime pas smurf, parce que je pense aux Schtroumpfs et ça me Schtroumpfe). Par conséquent, s’il y a des rerolls à ton niveau, c’est que les mains sont plus haut (normalement, mais c’est pas une norme); du coup, meilleurs que tes dps, qui pour le coup ne sont pas nuls, mais juste surclassé, malgré eux.

Enfin, la seule inconnue de cette histoires, c’est que juges-tu être un bon DPS et un mauvais DPS et me dit pas :

Un mauvais DPS, c’est un mec qui voit un ennemi, il tire… Bon, il tire… Un bon DPS, il voit un ennemi, Il tire ! mais il tire quoi ! mais… c’est bon DPS. On peut pas les confondre les deux, Il y en a un qui tire… mais c’est un mauvais DPS, alors que l’autre ben il tire ! mais c’est un bon DPS

1 mention « J’aime »

Pour ceux qui n’ont pas la référence.