Question par rapport aux smurfs

Bonjour, j’ai 2 questions par rapport aux smurfs :
-Est ce que c’est autorisé le smurf? Ou en tout cas, est ce que c’est banissable?
-Est ce qu’un joueur a le droit de demander à un smurf de le booster un peu? Parce que je n’arrive pas à monter diamant et c’est toujours pour la même raison : les dps de ma team sont vraiment nuls (je suis main healer) donc j’aimerais savoir si c’est autorisé ou pas.

2 mentions « J’aime »

Oui.

Non.

Oui tu peux demander. Mais c’est sanctionnable.

1 mention « J’aime »

D’accord, merci d’avoir répondu.

J’ai beaucoup ri :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Malheureusement il/elle n’a pas tout à fait tors. En plat la différence se fait souvent sur les dps. Tu commencent à avoir ceux qui savent viser et ont une minimum de gameplay et ceux qui ont du gameplay mais ca s’arrete la. Du coups ca se structure mais finalement le team fight dur longtemps car en face ca tombe pas.

Je dis pas que tout est de leur faute, mais dans pas mal de partie tu sens que ca bloque à ce niveau.
Je dis pas que le tank et heal c’est parfais non plus, je dis juste que la différence entre bon dps et dps passable se fait bien ressentir.
Et attention ,je dis en aucun cas que ce sont des smurff en face ^^’

2 mentions « J’aime »

Malheureusement tant que vous n’aurez pas compris qu’une team se compose de 6 joueurs qui ont tous un impact dans un fight, et non pas X dps accompagné de heal et de tanks, ça continuera a clash les dps pour la moindre game perdu.

Je dis pas qu’il n’y a pas de dps qui ruine des games car ils s’entête sur leur pick sans résultat, mais c’est tout aussi valable pour les autres rôles.
Par exemple une Dva qui ne Peel pas ses supports / dps pour leur permettre de s’exprimer, ou un Lucio qui va faire mumuse tout seul sans faire profiter des alliés de son heal / speedboost, c’est tout aussi dommageable qu’un dps qui ne dps pas assez / ne prend pas de kill.

Et ça smurf ou pas, y’en a régulièrement a tout Élo. J’irais même jusqu’à dire que beaucoup de de smurf, croyant être meilleurs que les autres mettent leur équipe en difficulté en allant faire des moves solo

1 mention « J’aime »

Et les DPS en face sont toujours bons ?

2 mentions « J’aime »

Quand t’es bon tu montes.

BTW, tes DPS pensent peut-être de leur côté que leur healer est mauvais.

D’ailleurs, j’vois que ton deuxième pick c’est Moira. T’es de ceux qui pensent qu’il faut compenser le “manque de dps” avec ce perso ?

1 mention « J’aime »

Oh oui les Moira qui chase des Zenyatta pendant que toute leur team se fait écharper <3

3 mentions « J’aime »

Que les dps soient moyen, ok, MAIS on est d’accord que c’est de manière GENERALE qu’ils sont moyens dans cet élo. Donc on a des dps moyens dans notre team, mais on en a aussi en face, ça équilibre.

Et c’est toujours la même chose, on tape sur les dps, mais si le heal ou le tank se sent l’âme d’un diams en puissance, il arrivera à apporter le petit plus que les heals/tanks en face n’arriveront pas.
On va ne ranked en se disant “qu’est ce que je vais pouvoir apporter de plus à ma team” et pas “qu’est ce qu’on va m’apporter”. Un dps moyen qui a du heal régulièrement, qui est épaulé par son tank régulièrement, il aura forcément le dessus sur le dps moyen d’en face qui sera laissé pour compte pas sa team.

Pendant ma grosse période sur Widow, mes victoires/défaites c’était souvent du à un problème d’équipe.
Quand je demandais du heal, on me le refusait, quand je demandais un peu plus de protection, on me la refusait. Tout le monde pensait que Widow c’était un perso qui se jouait solo dans son coin… Et à la fin on m’insultait parce que soit disant j’avais pas fait le job, j’avais pas géré la Widow d’en face… SAUF QUE. Quand on me refuse du heal, je joue beaucoup moins agressif, je dois aller chercher moi même mon heal DONC pendant que je me balade, je gère pas la Widow d’en face, non, je me met hors position, je peux croiser un Mcree, une tracer etc… Quand personne n’écoute mes calls, bha forcément je peux mettre un Rein à 10pv, si personne le fini derrière son shield, je bosse pour des prunes…
Par contre avec juste une team correcte, bha j’ai du heal au besoin, des fois j’ai même du boost, les mecs sont sur le vocal et écoute ce que je dis… Moi je ne joue pas mieux ma Widow, MAIS je fais 100 fois plus de taf… Seulement parce que chaque joueur de ma team y met du siens, c’est tout.
Souvent la victoire n’était du qu’à une Mercy qui c’est dit “qu’est ce que je vais pouvoir apporter à Widow?” et la défaite à une Mercy qui c’est dit “Lol elle est trop nulle notre Widow, je vais la laisser crever jusqu’à ce quelle switch

Je sais pas, si vous jouez un peu tank ou heal, à un moment ou à un autre vous vous êtes rendu compte de la porté de votre sérieux vis à vis d’un dps pourtant “moyen”.

4 mentions « J’aime »

Non pas spécialement, d’ailleurs l’équipe d’en face se plaint souvent des dps, sauf que dans l’équipe d’en face j’ai pas l’impression de voir des trolls ( genre des gens qui vont prendre widow/sombra pour faire n’importe quoi dés qu’on perd parce que ça j’en ai énormément), et aussi le fait que malgré que mon niveau de recommandation soit de 4, je ne tombe qu’avec des gens avec 1 ou 2 comme niveau (et ces niveaux là c’est souvent des gens qui pick un dps avec qui ils sont nuls et que ne switcheront jamais), alors que dans les équipes adverses les niveau de recommandation sont plus élevés, et ça je ne l’invente pas ^^. Je crois que le jeu ne veut pas que je monte mdr.

Et pour répondre à Growli

Ma Moira n’a rien à se reprocher. Je fais toujours un minimum de 25k de heal, et mon max a été 33k de heal en seulement 2 rounds. Je heal le maximum que je peux (cette phrase n’est pas française ) même si parfois je dois recharger mon heal, mais j’arrive bien à le gérer.
D’ailleurs on ne me fait jamais de remarques sur mon heal que ce soit Moira, Mercy ou Ana, voire même Baptiste et les autres.
Après bien sûr quand je vois qu’on est vraiment en train de perdre, je vais essayer de faire plus de damages avec Moira mais j’vais continuer à me focus sur le heal.

Ok pardon, c’est la faute des autres si tu montes pas !

1 mention « J’aime »

S’il y a bien un support qui peut carry à niveau Plat c’est bien Moira surtout quand on sait que les dps sont un peu mous du genou.
Mais bon, c’est un détail. Les heals/tank peuvent largement carry à ce rang là. Il suffit juste de savoir un peu se positionner et d’éviter d’y aller comme un bourrin.
Les Reinhardt de rang diamant et moins ça se reconnait facilement : « mon shield va casser! YOLOOOOOOOOOOO CHAAAAAAAAAARGE »
C’est un peu pareil pour tout le monde malheureusement. On préfère tenter la prise d’un kill malgré des risques énormes pour satisfaire son petit égo plutôt que de temporiser.
Mais bref, j’ai jamais eu de difficutés à sortir du plat à l’époque que ce soit en heal/tank/dps. Ça prends juste un peu de bon sens et une remise en question.
Et si t’es heal, faut aussi apprendre que tu peux pas soigner tout le monde sans te mettre toi aussi en danger.
Un dps qui meurt tout seul dans coin c’est moins pire que toi qui meurt avec et qui laisse tomber ta frontline.
Faut juste soigner ses priorités et savoir focus sur ce qui va faire gagner la game, c’est toute une prise de décision mais c’est ce qui fait la différence.

1 mention « J’aime »

C’est le principe même d’un jeu d’équipe, je me demande si tu fais exprès ou pas là. Je ne vais pas t’expliquer ce qu’est Overwatch quand même.

2 mentions « J’aime »

En effet, tu ne risques pas de m’expliquer grand chose … Mec t’es gold, si tu méritais ton niveau diamant tu ferais une différence largement suffisante dans ton équipe pour sortir de ton elo actuel.

Sérieusement, remets en cause ton jeu au lieu de blâmer tes coéquipiers.

1 mention « J’aime »

Lol, déjà je suis platine, et si tu juges le niveau d’un joueur par rapport à son rank surtout dans les ranks bas comme ça t’es mal barré déjà. Le nombre de joueurs bons qui sont bloqués à ces niveau à cause du matchmaking douteux c’est pas moi qui les invente. La preuve, quand j’ai commencé à jouer j’ai du rester au moins 2 mois en silver alors que mon niveau était correct (je jouais tank à cette époque), il a suffit que je trouve 1 mec avec qui duo en ranked et qui n’était pas mauvais en dps pour que je monte platine hyper rapidement. Donc viens pas me dire que le niveau des autres ne compte pas s’il te plaît, sinon c’est que tu n’y connais rien. J’ai même déjà perdu des games avec un smurf car l’équipe était nulle à côté.
Et tu crois vraiment que je me suis pas remise en question? Comme je l’ai dit, on ne critique jamais mon heal, on me fait très souvent des compliments même. Sauf que quand le problème vient pas de moi ça ne fait pas gagner la game de se remettre en question. J’ai le niveau pour aller en diamant, enfin en tant que healer en tout cas.
Toi par contre je te conseille de remettre en question ta connaissance du jeu parce que là j’ai l’impression que tu ne parles pas d’Overwatch.

1 mention « J’aime »

Si Paillette lisait ça…
Mais son compte est ban fofo :rofl:

1 mention « J’aime »

J’vais te demander de faire un effort cérébral. Tu vas voir, c’est un peu chaud mais tu devrais t’en sortir :

Quel est le point commun le plus important entre toutes tes défaites ?

Réponse : Tu étais dans la partie.

Non, tu ne tombes pas à chaque fois sur des mates nuls qui t’empêchent de monter. Non le matchmaking ne t’en veut pas personnellement. Non tu ne remets pas en question ton jeu puisque tu blâmes les autres pour tes défaites et non tu n’as pas le niveau diamant puisque tu demandes à être boosté.

Et oui il y a une énorme différence entre penser qu’on est bon et qu’on ne monte pas à cause du matchmaking douteux et la réalité. Vos problèmes d’égo vous empêchent de voir que si vous ne montez pas c’est simplement parce que vous n’avez pas le niveau.

Ta petite anecdote est au passage très amusante : En gros tu dis que t’étais coincé en silver, et que grâce à un mec qui était bon t’as pu monter. Ça s’appelle se faire booster, ça :upside_down_face:

Maintenant je veux bien que tu m’expliques en quoi le matchmaking empêcherait certains de monter et pas d’autres. Et ne me sors pas « oui mais les healers sont désavantagés parce qu’ils dépendent de leur équipe ». Non. Sayaka est passé Master en soloQ, alors qu’il était plat/diam et c’est pas le seul. Donc pourquoi toi tu monterais pas ? Complot de Blizzard ?

Faut te rendre à l’évidence, l’hypothèse la plus probable est que t’es à ton niveau.

En tout cas c’est très amusant que tu demandes à être boosté alors que tu dis avoir le niveau.

Au passage, j’pense avoir plus d’expérience sur le jeu que toi à absolument tous les niveaux :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Ouah… Le QI est bas.

Forcément j’étais dans les parties, étant donné que je parle de mon expérience de jeu?? Tu crois avoir prouvé quoi, là?
Bon. Visiblement tu ne connais pas bien le jeu, puisqu’il va falloir t’expliquer le matchmaking. Les équipes ne sont pas équilibrées dans Overwatch. Lorsque tu perds une game, tu es mis avec des gens qui viennent également de perdre une game pour “t’empêcher de monter” et mettent ceux qui sont en train de monter en face de toi. C’est bien pour ça que j’ai précisé que les niveau de recommandations sont toujours plus bas dans mon équipe en ce moment, car une fois que tu perds une partie, t’es bien parti pour en perdre 5 ou 6 jusqu’à ce que le jeu décide que tu n’aies pas besoin de descendre plus bas. (Et quand tu gagnes une game tu es mis contre des gens plus nuls, c’est pareil) Et encore pire si tu rages pendant une partie et que tu décides de jouer un héro que tu ne maîtrises pas, là tu es sûr de ne tomber que sur des nuls dans tes prochaines games.

En gros, tu fais une erreur et t’es dans la galère pour remonter, surtout en tant que healer (par exemple Mercy ou Ana) qui ne sont pas mis en valeur par le matchmaking et ça c’est pareil, je l’invente pas. (Même si ils ont un peu corrigé ça)

Ensuite, le mec avec qui je jouait n’étais pas un smurf, on perdait des games parfois mais comme on faisait un bon duo on gagnait plus qu’on perdait, il ne m’a pas boosté étant donné qu’il était lui aussi bloqué en silver. Mais bon, visiblement t’aimes bien déduire des choses totalement stupides.

Pour finir, j’ai jamais dit que j’avais un niveau de Master comme Sayaka, et si t’as compris ça c’est que t’as vraiment des problèmes de compréhension. Je dis juste que j’ai le niveau pour monter diamant, je le sais, d’ailleurs l’autre fois j’étais passée à quelques victoires du diamant, sauf que je suis tombée sur une équipe 5 dps, alors forcément j’ai ragé et pris widow et j’ai perdu au moins 10 games d’affilée sans RIEN pouvoir faire, quel que soit mon rôle, même si j’avais toujours toutes les médailles. Je suis même tombée 2 fois contre des full premade alors que mon équipe n’en avait aucun.

J’espère que maintenant avant de t’avancer sur des sujets que tu ne maîtrises pas, tu iras te renseigner un peu. Maintenant j’aimerais que tu quittes, j’ai pas vraiment de temps à te consacrer. Au revoir.

Ce sujet part dans débats inutiles qui n’ont rien à voir avec le sujet de base. je vais supprimer

1 mention « J’aime »

Et? T’étais silver, les mecs avec toi ils étaient nuls, mais ceux d’en face? Faut pas oublier que peu importe l’élo, si tu trouves que le niveau est mauvais, il est mauvais des deux côtés. Si toi par contre t’es “meilleur” alors c’est toi qui va permettre d’ajouter le petit plus pour une victoire, parce que dans ta team ils vont avoir la chance de t’avoir alors que dans la team d’en face ils n’auront peut être pas ce petit truc en plus. Et stp, viens pas me parler du fait que tu jouais tank, donc ça carry pas aussi bien qu’un dps… Le jour où j’ai compris ce qui coinçait avec mes tanks, de 1 je suis monté en flèche, de 2, j’avais sur la majorité de mes parties entre 15 et 20k de damages, la où à ce lvl les dps sont déjà fier quand ils en ont entre 5 et 10… En silver, en gold, même en plat, à moins de jouer Mercy en mode automatique, tu peux ajouter un gros boost à ta team peu importe ta classe.

Puis c’est quoi ton histoire de smurf avec lequel tu perds une game en silver?=D parce que bon, quand je vous lis, les smurfs en face ils vous déboitent sévère même si vous jouez comme des dieux, mais quand les smurfs sont de votre côté ils se font poutrer parce que votre team est faible? Mais putin, en fait vous n’avez aucune idée de ce qu’est un smurf en fait! =D

Et pour finir c’est quoi ces coneries du “j’ai le lvl pour passer diams, je le sais” bha… Franchement, le lvl c’est une fourchette, un plat à 2k7 est pas plus nul qu’un diams à 3k… ce qui vous fait kiffer c’est le petit logo sous votre avatar c’est tout.
Quand je suis passé gm fin de la saison dernière, je ne me suis pas senti poussé des ailes et encore moins me sentir plus fort. j’avais mon petit logo tout classe, je pouvais dire “je suis gm” mais n’empêche que mon lvl, il tourne entre 3k7 et 4k, ça change pas. Au final on s’en tape pas mal…

2 mentions « J’aime »